Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 20/10/2012
Grade : [Sorcier]
Inscrit le 15/01/2007
478 Messages/ 0 Contributions/ 67 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Repli stratégique par Beldaran (05/08/2009) | |
Ivi, Little Princess par Beldaran (14/07/2009) | |
Prêtresse des profondeurs par Beldaran (18/05/2009) | |
Dead to the World par Beldaran (16/04/2009) | |
Hill of the Seventh Wind par Beldaran (26/03/2009) | |
Voir les Créations |
Posté le 05/06/2008 par Beldaran
Type : FunCard
Catégorie : Édition Perso
Classement : Or
Bonjour à toutes et à tous, 14e funcard, la pêche !
Bon ce n'est pas la carte qui était prévue au départ, mais ça reste une carte avec un nouveau psd, ou plutôt sans psd, ou plutôt bordélique, ou plutôt rien du tout, jugez vous même.
Je ne sais pas si vous appréciez le coup de la musique pendant le commentaire mais perso j'adore ça donc tant que je n'ai pas de pétition contre, je continue.
Avec la sortie du Best Of de Radiohead, je redécouvre ce groupe que j'aime particulièrement, turn on.
Can't get the stink off
He's been hanging round for days
Comes like a comet
Suckered you but not your friends
One day he'll get to you
And teach you how to be a holy cow
_______________________________________________
Pensées naturelles
I. Réalisation
Donc voila, j'avais envie de lâcher un peu tous les psd que j'ai pour tenter un truc par moi-même, à la Nokiou-style. Le résultat n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, j'espérais faire un psd réutilisable pour d'autres cartes, et au final il est devenu complètement spécifique à cette carte donc je vous ne le reverrez surement pas tel quel. Enfin bon, au final ça me change un peu, je ne désespère pas de faire un jour un psd standard perso mais bon, dur de se détacher de ce qui existe déjà.
C'est entièrement fait sur Photoshop, et à base de rien du tout. Je découvre au fur et à mesure des possibilités de ce logiciel que je ne soupçonnais même pas.
J'ai pris l'illustration et j'ai tenté de construire autour, idée que j'apprécie particulièrement pour rendre des illustrations que je trouve très jolies, ici ce n'est pas spécialement le cas mais bon, c'était plus pour le test et je n'ai rien trouver d'autre qui me transcende. Enfin j'aime bien cette illustration quand même mais disons que je n'en suis pas amoureux. ^^
Au passage retour en français, un peu marre de l'anglais, et puis le français reste la plus jolie langue du monde hein.
You do it to yourself, you do
And that's what really hurts
Is that you do it to yourself
Just you and no-one else
You do it to yourself
You do it to yourself
II. Le Titre, le Type & l'Illustration
L'illustration représente un homme lisant au milieu de ce qui semble être des ruines au centre d'une forêt, il y a normalement des statues en face de lui, à gauche sur l'illustration. Illustration trouvée sur GFX-Artist au passage, de Zankan. Donc cet homme qui lit au milieu de la nature, on peut sans trop de difficulté imaginer qu'il lit à propos de cette nature, surtout en voyant ce qui pourrait être soit une couronne de lierre, soit des branches de lierre qui lui sorte directement de la tête, au choix. Enfin on retrouve donc le titre pensées naturelles sans trop de problèmes. J'ai interprété aussi dans la carte le fait qu'il soit un peu avachi et qu'on puisse donc le voir comme accablé par ces pensées.
On retrouve aussi du coup le type d'enchantement puisque ça affectera un joueur et perso les auras sur un joueur je suis pas fan, pour moi c'est plutôt le rôle des enchantements. (Oui c'est bien ce que je dis, je trouve que le rôle d'enchanter un joueur va plutôt à un enchantement qu'à un enchantement, et ça n'a aucun sens, mais rien n'a le sens que l'on souhaite de toute façon non ? Alors autant faire dans l'art et chacun y choisira le sens qu'il désire. Pourquoi faudrait-il une raison à tout ? La beauté c'est justement l'absence de raison ou de logique, c'est l'imagination, la liberté que l'on aime, alors que l'on ne fait que comprendre la logique...bref)
Don't get my sympathy
Hanging out the 15th floor
You've changed the locks three times
He still comes reeling through the door
One day I'll get you
And teach you how to get to purest hell
III. Le Coût de Mana
Oh, une carte pas cher. Deux forêts pour un enchantement qui changera votre vie. Pensons nature, pensons Nature, elle seule s'oppose à nous, et pour cela nous devons l'aider. Bref c'est cool, ça a pour but d'accélérer le jeu donc forcément c'est plus intéressant si on peut le poser rapidement. Par contre ça restreint aussi rapidement les différentes possibilités en terme de posation de terrains, ou plutôt de gardage de terrains posationnés, donc ça se compense un peu. Le principe, la nature c'est bien, mais pour en profiter il faut s'en occuper exclusivement.
IV. La Capacité & le Texte d'Ambiance
1. Plus de mana pour jouer vos sorts verts ça vous dis ?
Donc à chaque fois qu'on pioche un sort vert, on peut le révéler et avoir un petit coup de pouce pour le jouer. Vous ajoutez donc un mana vert à votre réserve, mais ce n'est pas tout ! Parce que ce mana ne va pas simplement vous bruler à la gueule à la fin de votre phase de pioche, et non ! Il va sagement rester dans votre réserve jusqu'à ce que vous en ayez besoin, et qui plus est il ne vous blessera pas, c'est pas formidable ça ? Par contre attention les petits magouilleurs, il est inutile de tenter de jouer un brasier avec ce mana. Qu'est-ce que vous imaginiez, que Dame Nature vous donnait le bâton pour se faire battre ? Non non non, vous ne jouerez que des sorts verts avec ce mana, produit par la nature, utilisé donc par la nature.
Vu la quantité démentielle de pioche en vert, vous ne gagnerez souvent qu'un mana par tour mais bon, c'est déjà ça, et puis depuis Chaos Planaire on a bien une Harmonisation en vert non ?
2. A parce que vous pensiez qu'on vous aide gratuitement ?
Effectivement non, c'est pas un self-service donc on vous aide à jouer vert, mais pas question que vous jouiez une autre couleur en douce pendant ce temps. Donc vous allez gentiment et sans gestes brusques sacrifier petit à petit tous vos terrains non-forêt et tout va bien se passer, on s'occupe de tout. Oubliez donc les terrains bizarroïdes qui ne serait en rien naturels, à la limite un petit biland sournois forêt-et-autre passera mais bon, c'est bien parce que c'est vous. Plus sérieusement, une restriction pour équilibrer, assez importante à cause du faible coût de mana. Rooh avec quelques messes vertes ça devrait passer sans problèmes... Ah, attendez, on me dit dans l'oreillette que messe verte n'existe pas... Ah si c'est bon, ils l'ont retrouvée, elle est là.
3. Un peu de poésie
Un TA extrait des Harmonies de la nature de Bernardin de Saint-Pierre, qui présente l'opposition de la nature à l'action des hommes (cf 2.) comme un moyen pour ceux-ci de se surpasser et donc arriver à dompter cette nature, ou plutôt à vivre avec elle (cf1.).
You do it to yourself, you do
And that's what really hurts
Is that you do it to yourself
Just you, you and no-one else
You do it to yourself
You do it to yourself
V. Le Signe d'Edition
Eh oui, vous ne rêvez pas, fini le temps des sabres, voici le temps des corbeaux, ou aigles, comme vous voulez. J'espère que vous le trouverez mieux, moi oui. Et puis avec un psd comme ça on peut faire des SE plus gros donc plus jolis, c'est bien mieux. Bientôt vous aurez Hercule terrassant la Gorgone, et ensuite La Cène.
L'édition par contre n'a pas changée, toujours la même édition qui comporte maintenant un pourcentage de rare à faire pâlir les plus grands joueurs de Peasant.
VI. Remerciements & Mot de la fin
Ah ben merde, je ne l'ai montrée à personne, je n'ai pas utilisé de psd existant...Ah si je sais
Merci à Araniel pour l'aide sur l'évaluation de la capacité, et pour plein d'autres trucs sans rapports mais bon, comme c'est le seul que j'ai a remercier ce coup-ci, il touche le jackpot, et puis il le mérite.
Merci à ceux qui ont lu, qui lisent, et qui liront, ainsi qu'à ceux qui ont commenté, qui commente, et qui commenteront.
Note pour les resquilleurs puisqu'apparemment il faut préciser : Hep hep hep jeune homme, vous allez où là ? Vous allez commenter ? Vous avez lu tout le commentaire ? C'est bien ce qui me semblait, au travail espèce de fainéant. (Pour les jeunes filles je pardonne en échange d'un sourire =) )
Et au passage je ne demande pas de tenir compte de la messe verte que j'ai faite à l'arrache pour les notes évidemment.
J'espère que vous apprécierez !
Beldaran
You do it to yourself, you do
and that's what really hurts
Is that you do it to yourself
Just you, you and no-one else
You do it to yourself
You do it to yourself, yourself, yourself.
Radiohead, Just
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire