Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 10/03/2024
Grade : [Druide]
Inscrit le 26/10/2005
2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Safari LG par Theris (03/06/2020) | |
Accusation précoce par Theris (31/05/2020) | |
L'instinct, c'est savoir qui suivre par Theris (19/05/2020) | |
Comment ça vous m'avez pas attendu un mois? par Theris (19/05/2020) | |
Plus Bacchus que Minerve au final par Theris (19/05/2020) | |
Voir les Créations |
Posté le 04/06/2008 par Theris
Type : FunCard
Catégorie : Cinéma
Classement : Argent
Bonjour.
Pour la première carte (que je poste ici), j'ai décidé de faire un hommage au glorieux, au si corageux et audacieux seigneur Bohort, dont les vertus au combat ne sont plus à démontrer.
psd de larme, vous aurez peut-être remarqué.
Bon, les explications:
-Le type: quoi que l'on puisse dire, il a le titre de chevalier, même si c'est une insulte aux légendes du moyen-âge. C'est un humain, et je pense qu'il mérite bien d'être légendaire. Bon, ça fait un peu paraphrase, alors passons.
Les capacités:
-La couardise: TRÈS important. Bohort est un couard né, et il cherche toujours à éviter le combat. Il panique pour un rien "Deux, sire! Il y a deux huns! Nous allons tous mourir!" Bon, la citation est sans doute pas exacte, mais je pense qu'il mérite bien de ne pas pouvoir atatquer ou bloquer. Quand on sait qu"'il va feindre de surveiller la chambre des couvertures afin d'éviter le combat, ça se justifie, je pense.
-Bon, ensuite, pourquoi faire un "effet banneret"? Tout d'abord, parce qu'il m'est apparu après coup que si je me contentais de sa première et dernière capacité, il ne servirait à rien comparé à Isamaru, et ce même si le coût converti de mana était de 1... Il me fallait donc trouver une autre capacité. Bien sûr, j'aurais pu en faire une brêle assumée, piur montrer son inutilité, mais ç'aurait été insultant, ne pensez-vous pas?
Bref, j'ai eu l'idée de jouer sur ses "talents diplômatiques", ou plutôt, sur sa tendance à penser que la diplomatie réglait tout et que parler soutenu revenait à la diplomatie. Effet banneret, donc. J'ai hésité à lui faire baisser les coûts de 2, mais ç'aurait été exagéré, là, par contre. De plus, je voulais pas qu'il soit un spoiler, ou tout simplement une carte ayant une grande utilité dans un deck. Après tout, c'est Bohort.
Le langage soutenu est pas forcément un défaut, c'est une petite contrainte "fluffique". Rien ne vous interdit de parler soutenu le temps de jouer le sort, et d'insulter copieusement l'adversaire après (enfin, si, en tournoi, c'est sans doute pas permis...). Bon, après, il y en a qui savent pas ce qu'est le langage soutenu et qui s'exprime qu'avec des insultes, mais j'ose espérer que les joueurs de Magic ne sont pas des illetrés.
-Et la dernière alors? Elle fait réference à une scène que je trouve culte, celle où il s'entraîne avec le maître d'armes. Celui-ci lui demande de lancer une bonne insulte afin de se mettre en rogne. Il ne trouve rien d'autre à dire que... bah, vous le savez déjà. Et après, lors d'une bataille perdue d'avance, il se lance dedans en hurlant son désormais cri de guerre, sous les regards ahuris de ses compagnons qui se préparaient à sonner la retraite.
Voilà: pour un prix modeste (un prix tout de même, faut pas qu'il puisse le lancer à l'infini), il hurle (vous donc) son cri de guerre, et ses forces s'en voient renforcés, il n'a plus peur "Lui, peur? Vous plaisantez? Si on le laisse, il se relève et il y retourne!"
-TA: une phrase qui résume assez bien sa couardise. Ais-je vraiment à me justifier?
Coût de mana: Il fallait qu'il soit un peu élevé, afin d'éviter qu'il devienne un peu trop puissant (après tout, contrairement aux Bannerets, il baisse le coût de TOUS les sorts).
Ah oui, les symboles de mana: j'ai essayé de représenter des boucliers, mais il a très mal subi la diminution de taille. Comment on peut s'y prendre pour réaliser un symbole de mana propre sans que la compression détruise tout?
Force: 0/1: rien dans les muscles (il a même pas fait ses classes (enfin, je crois qu'il les fait au bout d'yun temps, mais je suis pas sûr)), et juste ce qu'il faut d'endurance pour qu'il ne meure pas. C'est un mollason, Bohort, non?
Je pense que tout est justifié. Le SE, c'est bien entendu l'épée qu'il y a dans la présentation de Kaamelott...
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire