Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 20/10/2012
Grade : [Sorcier]
Inscrit le 15/01/2007
478 Messages/ 0 Contributions/ 67 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Repli stratégique par Beldaran (05/08/2009) | |
Ivi, Little Princess par Beldaran (14/07/2009) | |
Prêtresse des profondeurs par Beldaran (18/05/2009) | |
Dead to the World par Beldaran (16/04/2009) | |
Hill of the Seventh Wind par Beldaran (26/03/2009) | |
Voir les Créations |
Posté le 16/05/2008 par Beldaran
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Or
Salut à toutes et à tous, voici ma 12e FC, Nedra's Chant.
J'ai crée cette carte en m'inspirant d'une autre carte que j'adore, Cantique selon Orim, parce qu'un éphémère rare pour et qui vous plie une partie je trouve quand même que ça pète. J'ai donc essayé de faire un truc dans la même idée, tout en essayant d'innover.
Là vous vous dites "Woaah, mais comment t'as fait, comment t'as fait ?" et là je vous répond... rien parce que j'ai pas d'inspiration ce soir.
On commente ?
Nedra's Chant
I. Traduction
Pour les anglophobes toujours aussi repentants :
Chant de Nedra
Éphémère
rare
Vous ne pouvez pas jouer le Chant de Nedra à moins que vous ne soyez le seul joueur avec le plus petit total de points de vie.
Si a été dépensé pour jouer le Chant de Nedra, choisissez l'un — Les joueurs ne peuvent pas jouer de sort ce tour-ci ; ou les créatures ne peuvent pas attaquer ce tour-ci. Choisissez les deux si vous avez 5 points de vie ou moins. Si a été dépensé pour jouer le Chant de Nedra, choisissez l'un — Si une créature devait infliger des blessures à un joueur ce tour-ci, elle inflige le double de blessures à ce joueur à la place ; ou si une source non créature devait infliger des blessures à une créature ce tour-ci, elle inflige le double de blessures à cette créature à la place. Choisissez les deux si un adversaire à 20 points de vie ou plus.
Les Chants de Nedra
Cette nuit-là, il l'avait retrouvée chez elle, comme à leur habitude. Ils étaient dans la chambre, au creux du lit, et ils s'aimaient passionnément. C'est alors qu'au plus intense moment de leur étreinte, un cri strident retentit. Une boule de feu orangée jaillit de sous les couvertures, tourbillonna dans la pièce, et, après avoir renversé tout ce qui pouvait l'être, heurta la fenêtre de plein fouet. Elle la traversa et disparut dans la nuit. Les jeunes amants encore étourdis restèrent un moment immobiles contemplant cette chambre maintenant sans dessus-dessous, les carreaux de la fenêtre s'étaient brisés et recouvraient la moitié de la pièce d'un tapis de cristal.
***
La jeune mère accoucha neuf mois plus tard, et dès que Nedra vit le jour, le même cri retentit, plus doucement. L'oiseau de feu qui venait ainsi d'annoncer son arrivée se posa sur le rebord de la fenêtre ouverte. Il contempla la chambre et ses occupants en silence pendant un long instant. L'amant tenait la main de sa belle qui lui livrait le fruit de leur passion. La vieil femme de chambre, sage-femme pour l'occasion, tenait le nouveau-né encore ensanglanté qui lui même semblait contempler l'oiseau avec un vif intérêt.
Le temps reprit son cours et le bébé, tout naturellement, commença à hurler. L'oiseau se mit alors à chanter une complainte apaisante et tous les êtres de la pièce sentir monter en eux une irrésistible sérénité, Nedra se calma. Ce chant sera connu plus tard, étant l'un des deux Chants de Nedra, sous le nom de Chant de l'Aurore.
Nedra grandit, son protecteur enflammé l'accompagnant en permanence, de près ou de loin. L'oiseau semblait n'être intéressé que par l'enfant et chantait en fonction de l'humeur de celui-ci. Cet étrange amitié ne représentait pas que des avantages pour Nedra qui était délaissé par les autres enfants de son âge, impressionné et effrayés par son compagnon.
L'incident se produisit alors que Nedra entrait dans sa dix-neuvième année. L'un des jeunes garçon du village l'accompagnait, il s'entendait bien avec elle, et pour une fois, il ne semblait pas trop dérangé par la présence permanente d'une brulante créature ailée autour d'eux. Ils marchaient cote à cote, ils rigolaient. Ils arrivèrent au coin de la rue qu'ils descendaient et tombèrent sur cinq autres jeunes hommes, anciennes connaissances de Nedra. Ils eurent une réaction bien trop familière à la jeune fille, ils se moquèrent, légèrement car ils ne connaissaient pas la puissance réelle de l'oiseau de feu. Seulement cette fois-ci Nedra fut défendue par son ami qui insista pour répliquer à ces imbéciles. Alors que la discussion s'enflammait, l'oiseau descendit en spirale et émit une série de cris rapides qui petit à petit devinrent comme une mélodie, furieuse et entrainante. Le jeune amoureux, porté et transcendé par le chant, se jeta sur ses ennemis avec fureur et entama une violente lutte à mains nues. Les autres, surpris ne ripostèrent presque pas et quand l'un d'eux fut allongé au sol, la tête baignant dans son propre sang, les quatre autres prirent rapidement la fuite. C'était la première fois que retentissait le Chant de Colère, deuxième des Chants de Nedra.
A la suite de cette incident, Nedra comprit la puissance de son gardien. Celui-ci la protégerait coûte que coûte, mais pas sans épargner ses proches. Elle partit; et depuis ce jour personne ne la revit jamais.
***
Certains racontent qu'elle se suicida, et que le phénix recueillit son âme. D'autres qu'elle vécut seule, utilisant l'oiseau comme moyen de communication. Enfin des histoires racontent qu'elle tenta de détruire son protecteur et s'enflamma à son contact, qu'elle fut brulée vive avec lui, et qu'un nouvel oiseau flamboyant serait né de leurs cendres. Toujours est-il qu'aujourd'hui, on peut encore entendre les chants de Nedra, nommés ainsi car il est maintenant largement répandu que la jeune fille et l'oiseau de feu n'était qu'un seul et même être. Le Chant de l'Aurore résonne calmement pour ceux qui perdent espoir et protège les âmes pures, alors que le Chant de Colère procure aux cœurs vaillants la puissance nécessaire pour surmonter tous les obstacles et éclaircir leur chemin jusqu'à leur but.
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire