Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 20/10/2012
Grade : [Sorcier]
Inscrit le 15/01/2007
478 Messages/ 0 Contributions/ 67 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Repli stratégique par Beldaran (05/08/2009) | |
Ivi, Little Princess par Beldaran (14/07/2009) | |
Prêtresse des profondeurs par Beldaran (18/05/2009) | |
Dead to the World par Beldaran (16/04/2009) | |
Hill of the Seventh Wind par Beldaran (26/03/2009) | |
Voir les Créations |
Posté le 15/04/2008 par Beldaran
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Or
Bonjour, vous avez entendu parlé de Shadowmoor ? (Question stupide mais qui permet une entrée en matière assez rapide)
Ca tombe bien moi aussi, et ce que j'en ai retenu c'est que c'était un univers plutot sombre et que les marqueurs -1/-1 y pleuvaient. Cette impression c'est confirmée lorsque j'ai vu les previews. Voici donc en exclusivité une petite promenade en Sombrelande, revu par Beldaran.
Je ne ferai pas un commentaire détaillé de chaque carte, je pense que vous les comprendrez de toute façon sans trop de problèmes, les marqueurs -1/-1 sont importants dans cette édition, aussi la majorité de mes cartes tournent autour.
Les TA sont souvent inspirés de citations trouvées sur internet, remaniées en général pour coller à la carte. Il en est un cependant qui m'a été inspiré par une chanson, à vous de le retrouver (La Chanson du Dimanche !).
Les illustrations sont toutes de Cyril Rolando, j'aimais beaucoup l'atmosphère qui s'en dégageait et qui collait je trouve assez bien à Shadowmoor, ce qui m'a donné l'idée de cette simili preview.
Tout est réalisé sur Photoshop.
Avec un peu de chance ceci sera modéré avant la sortie officielle de Shadowmoor, auquel cas ce sera ma preview perso de l'édition, sinon bah tant pis, ce sera moins au bon moment mais ça reste ma preview perso de l'édition.
________________________________________________________
Sombrelande - Avant-première
Il est loin le temps joyeux de Lèveciel. Ce joli matin qui ne semblait présager que des bonnes choses à laissé place à une nuit des plus ténébreuse, et qui n'en finit pas. Les peuplades jusqu'alors joyeuses et célebrant leur joie de vivre se sont rapidement transformées en peuple renfermés, priant pour leur propre survie dans ces temps de désespoir pour certains, profitant des ténèbres pour se développer librement pour d'autres. La faiblesse et le désespoir gagnent petit à petit les habitants de Sombrelande.
Regardez sur cet arbre, vous les voyez ? Entendez-vous leur murmure incessant ? Ce sont les pantomimes, rarissimes jusqu'à lors, ces créatures apparaissent à la tombée de la nuit et ce sont aujourd'hui multipliées grâce à ces éternelles ténèbres. Ne vous approchez pas, vous n'y verriez qu'un pale reflet de vous-même, il ne vous affecterait surement pas dans votre état actuel mais méfiez-vous, l'âme affaiblie n'est que plus réceptive à leur complainte. Plus leur cible est faible plus leur rengaine est prenante et intriguante... Malheur à celui qui se laissera séduire, ils sont intouchables et ne font qu'absorber un peu de ce qui reste de l'esprit de leurs proies.
Il faut être vigilant, ce qui est d'autant plus dur car cette nuit lasse les peuples et anéantit petit à petit tout espoir, les êtres de la lumière se laissent mourir et ceux des forêts sont plus reclus que jamais dans leur demeure dépérissante. Ce sombre monde entraine le développement des rêves, seule échappatoire possible. Celui qui a réussi alors a y échapper, le voyageur, devient dans son absence un héros, et les reliques de l'envolé permettent aux jeunes comme aux adultes les rêves les plus fous. Certains parviennent à hérisser ceux-ci comme un bouclier face à l'hostilité du monde environnant.
Cependant tous les rêves de Sombrelande ne sont pas bénéfiques, bien au contraire. Beaucoup sont pervertis et les enfants, cibles aisées et manipulables sont petit à petit happés par l'obscurité de ces terres. Ils errent alors, tels des esprits dénués de substance et deviennent alors les nouveaux acteurs de cette nuit. Ils s'adaptent aux ténèbres et deviennent alors capables de tours de plus en plus compliqués au fur et à mesure de leur apprentissage. Les nouveaux magiciens, oracles, sages de la société se dessinent à travers ceux qui, par leur esprit assombri, parviennent à accepter, comprendre, et contrôler l'obscurité environnante.
D'autres jeunes esprits quant à eux, protégés par des parents particulièrement attentifs, on prit conscience de la menace que représente cette nuit omniprésente et parviennent à garder espoir en un retour de la lumière. Ceux-ci racontent alors les histoires de leurs aïeux, histoires de gaité, de communauté, de clarté, d'amour et d'amitié, histoires de vie. Loin d'une trainée de poudre, ce message, ces rêves se transmettent aussi et ceux qui croient en une fin possible de ce maléfice parviennent à subsister et à se multiplier. Ceci donne naissance à une nouvelle union nécessaire pour repousser les forces ténèbreuses et parvenir à leur reprendre un peu de terrain. Ce sont aussi eux qui conserve l'ancien savoir curatif, les pouvoirs des plantes et les mystères de la guérison, ces futurs prêtres et shamanes sont rares mais leur importance n'en ait qu'accrue.
Ces petits germes de paradis sont cependant constamment menacés, l'omniprésente de l'obscurité donne aux membres de celle-ci un avantage non négligeable aussi tentent-ils de détruire ces nouveaux messagers. Le sort attendant ceux qui se font prendre est triste et funeste. Certains tentent de résister mais au milieu des ténèbres leur résistance ne peut les sauver. Peut-être peut-on alors voir l'abrégement de leur souffrances et leur échappée de ce triste monde comme une réussite. Les ténèbres tentant de corrompre ces pures étincelles se sont vues contraintes à les éteindre. Cela ne fait hélas que souligner la puissance des forces de l'obscurité dans cet environnement crée pour elles.
La puissance des êtres vivants est faible, trop faible pour lutter contre cette malédiction, il est cependant d'autres puissances qui ne se laissent pas corrompre et la Nature oppose alors une résistance à l'expansion des ténèbres. C'est au milieu des grandes forêts comme la Saembra que beaucoup se sont réfugiés et qu'on trouve alors des oasis de vie où certains vivent, protégés par la forêt qui les entoure. Certains puisent alors leur énergie dans ces bois pour combattre l'avancée de l'obscurité en attendant une fin naturelle. La forêt permet alors à certains de décupler leur puissance et leur résistance.
Sombrelande porte bien son nom, il n'est nul doute que les ténèbres sont maitres de ces terres englouties dans une nuit éternelle, cependant un espoir subsiste, difficilement mais les forces en présence sont considérables, nul ne peut prévoir l'avenir de ces terres.
________________________________________________________
Hope you'll like it. =)
Beldaran
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire