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Eternal Cove

Posté le 13/04/2008 par The-Truth

Type : FunCard

Catégorie : Abstrait

Classement : Or

Bien le bonjour. =)

Étant donné que le jeu FC a repris un peu près son cours normal, j'y participe évidement en y nourissant de grosses ambitions, JO l'oblige. Bref, voici donc ma participation au dernier jeu, jeu rondement jugé par Neutrino, qu'il ne m'a même pas fait gagné... Je me retourne donc vers vous, chers membres censés, pour vous prouvez que je méritais de gagner!

En passant, bravo au gagnant, au deuxième aussi (mais un peu moins =P) et aux autres, et merci quand même...au juge! =D

Réa

En voilà une jolie réa, pour changer =D! Bon, pour celle-ci, j'ai vraiment essayé de faire un truc abstrait, peut-être trop. J'avais l'idée de la base de la carte, mais c'est réellement parti quand j'ai vu cette superbe image. Elle a été trouvée au même endroit que d'habitude, mais chut, faut pas dire où c'est. Le fond a été fait en contrepartie. Je suis pas ultra convaincu de mon fond cette fois-ci, mais paraît que ça plaît, alors tant mieux ^_^. C'est donc un fond fait sur un fond vierge de Larme, avec des brushs qui ressemblent un peu à ceux utilisés pour faire l'image. Les couleurs sont aussi les mêmes que l'image. Donc non, il n'y a pas de bleu même si le land peut en produire. Le liséré, il aurait pu être plus original, mais expérience faite, un liséré en dégradé à 60 couleurs, c'est pas la classe, croyez-moi. Je sais qu'on arrive pas super bien à lire l'illus et le © donc j'ai mis une petite lueur blanche, comment ça c'est pas mieux? le symbole Q est un peu pixélisé, je m'en excuse, pourtant la FC faisait 2Mo au début, mais c'est parce que elle était super méga over cyber chucknorissement grand, et que ajouter un tout petit truc trouvé sur la signature de Lyon4, c'est pas easy. Nouveau SE perso, un truc un peu gay ^^. Un peu de transparence sur les boxes et le tour est joué.

Idées

En plus de devoir respecter les règles de la proposition, je me suis dit que je voulais introduire ce symbole Q dans la capa. Ça me paraît assez original et novateur pour être fait. Au début, je voulais le faire sur une créature bleue, mais vu que j'ai vu que j'ai vu qu'ils ont vu que j'avais vu que la première participation était un truc bleu, bah j'ai changé, ok, l'image y est aussi pour quelque chose. Je suis donc parti sur un terrain avec le flash, complètement novateur et très bien pensé (8D) si je ne m'abuse. Après, ça reste un de ces terrains qui soûlent parce qu'ils arrivent en jeu engagé...ah...on me dit que non? Que c'est un avantage? Nickel alors! Et puis voià, une troisième capa tout à fait pas originale, qui ajoute du mana. Ça me paraît cohérent au vu de l'image. Après, j'ai choisi l'anglais, parce que le nom de l'image était en anglais et qu'il me plaisait bien, alors j'ai fais le tout en anglais.

Capa

D'abord...

Cave(rne) éternelle

Terrain R

Flash
La Caverne éternelle arrive en jeu engagée.
Q : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. N'utilisez cette capacité qu'une seule fois par tour.

En dessous d'un jardin enchanté, une jeune fée curieuse espionnait à l'intérieur d'une convolvulacée simplement pour découvrir un nouveau monde merveilleux.

Faites comme nous, et cherchez dans le dictionnaire ce qu'est une convolvulacée, celui qui poste en premier gagne...euh...une réalisation gratuite!

Donc ouais, le TA roxx moins en français qu'en anglais, mais c'est juste pour vous dire ce que Josephine Wall à essayé de dire dans cette ligne très pouetique. Passons à la vraie capa maintenant. Alors bon, évidement, un land qui produit du mana de chaque couleur, c'est fort, et celui-ci n'échappe pas à la règle... Premièrement, c'est un land avec le flash donc, et il peut ainsi se jouer pendant le tour adverse. En quoi c'est fort? Je vous explique : Tour 1, je joue, je pose un land, à toi. Tour 2, pendant ton tour, je joue ce land, à moi. Tour 3, je joue un land, je me retrouve avec 3 terrains à mon deuxième tour. Fortiche, non? En plus, vous pouvez ajouter du mana dès le tour où il arrive en jeu étant donné qu'il arrive en jeu engagé et qu'il faut le dégager pour ajouter du mana. Vous pourrez donc poser toute bêbête qui coûte deux avant votre deuxième tour. J'ai dû restreindre la deuxième capacité à une fois par tour, parce que sinon ça fait combo mana infini avec un tas d'autres cartes, et ça devient vraiment abuzzé ^^. le pire, c'est que j'avais mis deux au début. Donc voilà, une carte très forte qui serait, à mon sens, très jouée si on a les moyens de l'engager, mais ça, c'est pas trop souvent un problème.

A+, THE-Truth.

Modération

Validé par EveilDuFou

Réalisation : 18/20

Idée : 19/20

Capacité : 18/20

Moyenne : 18,33

Commentaire du Modérateur
Réa : à ce que je vois, tu as corrigé le mana. Sinon, pas grand chose à dire : le fond s'harmonise parfaitement avec l'illustration (bon, après, il faut aimer mais, perso, je trouve les deux très originaux). Un peu moins fan du liseré par contre...Effectivement, on ne voit pas très bien le copyright (mais en même temps, c'est loin d'être le plus important). Sinon, je ne m'étais pas rendu compte de la tache blanche sur l'illustration; Enfin, très beau SE !!!
18/20
Idée : C'est une capa très recherchée (et comme l'a dit Neutrino, le flash pour un terrain, c'est une grande première, et ça, c'est original !!! même si on peut se poser quelques questions niveau règles...). Excellent commentaire.
19/20
Capa : Côté formulation : rien à redire, c'est parfait !!! très beau TA (Convolvulacée : Famille de dicotylédones gamopétales lactescentes...ça aide ^^). Côté équilibre : c'est fort : 3 manas en deux tours...dont un de n'importe quelle couleur...heureusement que tu as rectifié ta première version ^^
18/20

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