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Nécroissance

Posté le 07/04/2008 par CaptNGuile

Type : FunCard

Classement : Argent

Bonjour me revoilà pour ma deuxieme FC.

Autre type après une créature (1iere FC), voici un enchantement.

Le nom :
Nécroissance ;
Contraction de nécrose et croissance.
Les carte terrains arrivant "mortes" soit engagées : Nécrose
Pour, au tour suivant, accélérer la courbe de mana : Croissance

La couleur ;
Noire et verte.
Nécrose en noire et Croissance en vert ça ne doit pas choquer les joueurs Magic.

CCM ;
Pas trop élevé, juste 3 manas.
Pose tour 3.
Prend effet tour 4. On pose 2 manas engagés.
Tour cinq on repose un mana soit une base de mana à 6 tour 5.
On peux don Faire un petit coup de Garruk, détapper 2 lands, il reste 4 manas.
Ca peu paraitre situationel mais c'est pour ça qu'elle est "juste" unco.

Artiste/dessin ;
Comme toutes mes autres photos, dans le dossier Fantasy art, mais pas de nom d'artiste.
Sinon couleur Sombre et dessin typé vert.

Donc voilà à vous de jouer.

CaptNGuile,
à plus.

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 16/20

Idée : 15/20

Capacité : 16/20

Moyenne : 15,67

Commentaire du Modérateur
Réalisation : 16/20.
Pour une carte "textless", je trouve dommage de voir la type box en bas (c'est dû au fond SMF). Le type est donc au-dessus de la capacité. Le découpage de l'image est pas mal (je vois quelques petits défauts, mais c'est minime), et les manas hybrides sont trop gros. Ton SE est toujours trop petit en terme de hauteur. Le type dans la box est trop haut, et trop à gauche (aligne-le plus vers les capacités). Les capacités ne doivent pas être à la ligne, puisqu'il s'agit d'une seule et même capacité.

Idée : 15/20.
J'aime beaucoup l'idée de poser deux lands par tour, mais c'est super restrictif. On a mieux avec Fastbond. Je ne vois pas la place du noir pour ce genre de capacités, même si l'illus est sombre, ça ne justifie pas assez à mon goût. Le concept est néanmoins intéressant, ça fait longtemps qu'on n'a pas vu de capacités et de cartes comme ça ^^

Capacités : 16/20.
À part le fait que les deux terrains de base arrivent en jeu engagés (et cela ne fonctionne que pour toi ? O_o), la carte est bien équilibrée. J'aurais peut-être reformulé la capacité : "Vous pouvez poser un terrain de base supplémentaire par tour. Si vous faites ainsi, le terrain arrive en jeu engagé." Ça restreint peut-être moins, c'est moins dans ton idée, mais ta capa me donne ce goût-là ^^

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