Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 03/07/2016
Grade : [Nomade]
Inscrit le 02/07/2005
214 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Seigneur du temps par CyclopKiLouch (08/11/2014) | |
Eruption du phénix par CyclopKiLouch (04/10/2012) | |
Temple du dragon des glaces par CyclopKiLouch (27/09/2012) | |
Temple du dragon des glaces par CyclopKiLouch (17/09/2012) | |
Dragon vs T-rex par CyclopKiLouch (30/09/2009) | |
Voir les Créations |
Posté le 02/04/2008 par CyclopKiLouch
Type : FunCard
Catégorie : Abstrait
Classement : Argent
Je poste ma première Funcard hors forum, et surtout ma première depuis un bon bout de temps (petit vide créatif et sans originalité).
Depuis un moment je voulais prendre des illustration faites a partir de mes propres dessins, comme ça sa me permettais d'avoir un images correspondantes a mon idée. J'avais commencé en dessinant à la va vite quelque dessin que j'ai colorisé à l'aide de photoshop sans grand résultat (mais pour un début, plutôt satisfaisant).
Depuis je me suis mis sérieusement a dessiner, je débute (1 mois a tous péter) au crayon graphite sur papier, et dès mon deuxième premier vrai dessin, je me suis lancé sur une totale improvisation qui m'as donné envie de lui créer une funcard approprié.
Après ce petit historique du pourquoi du comment je me lance dans l'explication.
L'illustration
Ici point central de la FC.
Mon dessin représente un œil titanesque qui pourfend un ciel d'orage dans une environnement montagneux et qui projette ses tentacules immenses vers la sortie de son néant insondable, jadis sa prison éternelle. Il sort enfin et peut commencé la destruction de toutes chose vivant ou minérale.
Comme je débute (vous devait finir par le savoir a force) , le dessin est finit mais mériterais quand même plus de travail, sur les perspectives, les ombres et les jeux de lumières... Mais comme je débute et que j'ai déjà passé un temps considérable de travail (dont un nombre incalculable de gommages répétés)... et que le résultat à dépassé toutes mes espérances, je me suis arrêté là.
Design perso
A la base comme le dessin est fait au crayon de bois simple, je ne pouvais bien sur pas utilisé un fond classique, ce qui aurais juré méchamment sur l'harmonie de la carte et n'aurais certainement pas mis en valeur l'élément central de ma démarche.
J'ai essayé, après quelques bricolage, de faire un design tourné sur le coup de crayon, le cadre autour de la capacité étant le seul indice de couleur (pour le moment, comme de tous façon la carte est noire, on s'en moque un peut). Assez simple mais assez propche du coté propre des design habituel de peur de faire trop sale.
Capacité
J'avoue tout de suite, la capacité est banal, plagié sur profondeurs obscures.
J'ai cherché une capacité en rapport avec l'image. Créature... pas créature et j'ai finalement opté pour un rituel. Ici tribal, parce que c'est dans l'air du temps et que ça habille la carte.
L'effet est dévastateur, un jeton a peine moins fort que Marit Lage et tous les terrains sont détruits, mais pour cela on ne garde que 1 pv. Typiquement le genre de capacité que moi j'adore avoir, une carte qui peut faire gagner ou perdre à elle toutes seule, en dehors des gros spoiler ou il est quasiment écrit "vous gagnez la partie", là on peut rajouter "ou pas" juste a coté.
Le sort reste excessivement cher cher a jouer, surement trop, 7ccm, mais le sort est bien évidement un sort de fin de partie qui s'enlise, un acte désespéré en somme (d'où le nom), quand on a pas le choix... C'est ça ou la défaite de toute façon.
SE
Un crayon , parce que c'est une fun card sur les dessin au crayon de bois, tous simplement.
TA
J'ai pas mis de texte d'ambiance faute de place.
Mais ça aurais était un truc du genre. "Face à défaite, il à fait l'erreur de d'invoquer cette abomination... On pouvais lire sur son visage que même lui ne trouvais pas que c'était un si bonne idée que ça"
Voilà pour ma Funcard, j'espère ne pas avoir fait trop d'erreur, a priori non (enfin j'espère).
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire