FunCard > Hommage

Preuve d'amour - Spécial St Valentin

Posté le 13/02/2008 par EveilDuFou

Type : FunCard

Catégorie : Hommage

Classement : Or

Bonjour à tous.

Vous ne me connaissez peut-être pas, et pour cause : je ne fais que trop peu de FCs, comparé aux pros qui habitent la rubrique. Mais là n’est pas mon propos principal.

Vous le savez, aujourd’hui est le jour de la Saint Valentin, le jour où les amoureux s’offrent mutuellement une preuve d’amour. J’ai donc profité de cette occasion pour vous offrir – mais surtout à la femme de ma vie – cette Fun Card.


Idée :
L’idée originale de faire une FC me vient de plusieurs réflexions que j’ai eues depuis quelques semaines. Tout d’abord, fort de mon expérience à aider un ami (Yoshun) à faire ses FCs, celui-ci m’a donné l’envie d’en refaire une. Mais une FC qui serait réalisée de bout en bout par moi et moi seul. C’est chose faite (mais j’y reviendrais plus tard). Par ailleurs, la Saint Valentin approchait, et il me fallait une idée de cadeau pour la femme de mon cœur. Ayant effectué un accord qui nous engageait à ne dépenser aucune somme pour un quelconque cadeau, j’ai décidé de faire d’une pierre deux coups : la FC que je réaliserai sera mon cadeau de la Saint Valentin.


Réalisation :
Tout est de moi, ou presque (sans fausse modestie). D’ailleurs, j’en profite pour remercier tisseur_de_rêves et The-Truth pour leur aide dans la finalisation de la réalisation. Le fond n’est pas de moi, mais je remercie celui qui l’a fait, et qui me sert aujourd’hui. Ah, avant de parler de la suite, je nuis ceux qui critiqueront mes coins blancs : quand MC utilisera un fond rose, vous aurez l’air fins avec des coins bleus . Passons maintenant aux petites spécificités :

Titre :
Plus cucul la praline que ça, tu meurs ! Mais bon, pour la Saint Valentin, il faut bien cela ^_^ Il n’y a, je pense, pas plus compliqué à faire pour prouver à l’élu(e) de notre cœur combien on l’aime…

Type et sous-type :
Là, j’avoue que ce n’est pas ce qui m’a pris le plus de temps à réfléchir. Avoir la fille (ou l’homme, selon le cas) que l’on aime dans ses bras, c’est un tel enchantement… Tribal, dans l’aire du temps… et on inaugure un nouveau sous-type de permanent, le saint Valentin. Créé spécialement pour l’occasion, il faut bien avouer que là encore, ça colle parfaitement. Sous-type unique pour carte unique.

Capacités :
Ce fut le plus dur à faire. La première version de la carte indiquait ceci :

Capacité originale :

Vous pouvez embrasser votre adversaire au lieu de payer le coût de mana de Preuve d’amour.

Par la suite, la capacité de Souhait (rappelant étrangement ceux de Jugement, l’extension où j’ai réellement débuté à Magic) s’est greffée, malgré des tentatives infructueuses de protection et d’ajout de mana, freinées par tisseur_le_terrible (). Ce dernier m’a d’ailleurs suggéré la Mue à la place de la capacité citée quelques lignes ci-dessus. L’utilisation de la carte est alors toute autre :
On joue la carte face cachée en mue ( pour avoir une créature 2/2 sans type et sans capacités, pour ceux qui ne s’en souviennent pas), puis on paie le coût pour la mettre face visible : le bisou est un passage obligé, et bien souvent très bien accepté. C’est clair que c’est plus faible que ma proposition initiale, mais la synergie est là. Ensuite, l’effet du souhait relatif au cadeau fait son office. NB : le cadeau est au choix du joueur ^_^

Illustration/Photo :
Prise à l’occasion exprès pour la FC – la photo date du Week-End dernier –, je ne pouvais pas mettre la photo (même recadrée) directement sur la carte. Cherchant un effet de lumière pour mettre en valeur les deux protagonistes (Johannes à gauche et EveilDuFou à droite), j’ai opté pour le remplacement des rideaux par de la lumière assez forte. Le rendu est tout simplement celui que je souhaitais (donc je suis content ^^).

Copyright et tout le tralala :
Bon, il faut dire que le copyright exceptionnel est de rigueur. Certes, je triche un peu sur l’auteur de la photo (c’est le frère de ma chérie qui l’a prise), mais c’est bien moi qui ait retouché l’image (ok, je récupère tous les compliments ^_^). En ce qui concerne le texte d’ambiance, enfin, c’est un proverbe trouvé sur le net qui illustre très bien ce que vivent des jeunes amoureux qui ne peuvent se voir toutes les semaines…



Voilà, je vous remercie de m’avoir lu. Je remercie grandement les modérateurs de la rubrique FunCards pour avoir pu procéder à ma requête un peu particulière, celle de faire paraître cette carte le jour de la Saint Valentin.

J’en profite aussi pour dire à tous les amoureux de profiter pleinement d’être avec leur conjoint(e). On ne vit bien souvent pas assez longtemps pour leur déclarer combien on les aime… Je leur dédie donc cette carte, ainsi qu’à celle qui illumine mon bonheur depuis plus d’un an déjà .


Message à Johannes :
« Je t’aime mon amour »,
EveilDuFou.

Modération

Validé par Nokiou

Réalisation : 18/20

Idée : 18/20

Capacité : 19/20

Moyenne : 18,33

Commentaire du Modérateur
Réa : 18. Je vois que tu cachais des talents de Toshopeur =P. Ma foi, la réalisation est très belle. J'aime beaucoup le fond, les textures sont belles et collent très bien au reste. Sinon je ne trouve pas grand chose à redire, peut-être les manas qui sont encore un chouilla haut et le SE où on voit un poil trop le dégradé (/chipotage). L'effet sur l'image est très réussi à mon goût.

Idée : 18. C'est meugnon! C'est le genre de truc qu'on reçoit annuellement, mais ça fait toujours plaisir de le recevoir. Donc l'idée de base est toute normale, mais tu l'as très bien continuée avec une FC originale dans l'ensemble et des capacités très cohérentes. J'aime bien l'enchantement tribal ainsi que la mue, très bien trouvé. Même le commentaire est bon ^^.

Capa : 19. De nouveau, j'ai pas grand chose à redire. Il n'y a pas de faute, de syntaxe, d'ortho ou de rien, c'est donc très bien. Euh, voilà, je ne sais pas trop quoi dire d'autre, et c'est certainement bon signe! Bonne carte va', et happy St.-Valentin à vous deux!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire