Elemental extinction
Posté le 12/02/2008 par Nokiou
Type : FunCard
Catégorie : Version Originale
Classement : Or
La nuit ne fait que débuter, mais les rêves de Lorwyn se sont déjà éteints.
Voilà une traduction très libre du texte d'ambiance de cette nouvelle Fun Card. Et c'est justement à partir de ce TA que je m'en vais vous en conter son histoire.
La nuit qui débute, c'est ce changment terrible qui survient sur Lorwyn lors de l'Aurore, tels que les événements nous sont racontés dans le livre Lèveciel. Ce terrible renversement nous amènera droit à l'extension suivante, Shadowmoor, qui verra la contrée de l'éternel été se transformer en nuit perpétuelle.
La carte est donc issue de la future extension Sombrelande, comme l'atteste le SE.
Les rêves qui s'éteignent, ce sont les créatures de Lorwyn, et plus particulièrement les élémentaux, ces créatures chimériques, reflets des pensées des habitants du plan. L'illustration nous montre donc un élémental (mi-bouc, mi-oiseau) qui se vide de toute sa substance magique.
Ensuite, les rumeurs faisant état du retour d'une ancienne capacité, de capacités basées sur le cimetière, et de capacités présentes dans Visions de l'avenir, j'ai voulu créer une carte avec à la fois la fouille (comme sur le
Pisteur des tombes) et le seuil.
Pourquoi ces deux capacités ? parcequ'elles sont anti-synergiques, et qu'elles sont donc interréssantes à travailler !
Je vous ai donc créer une "damnation-vent de peste", qui me semble t'il est plutôt équilibrée. Et pour qui le nombre de cartes dans votre cimetière jouera autant pour son coût de mana que pour son effet. Savoir quand et comment la jouer sera donc un véritable challenge
Et pour finir, un petit mot sur mon fond, toujours aussi joli, évidemment ^^