Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 21/03/2024
Grade : [Sorcier]
Inscrit le 14/11/2005
1292 Messages/ 0 Contributions/ 103 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Spoken Soul par The-Truth (23/09/2011) | |
Rites de Morkaraï par The-Truth (17/09/2011) | |
Jaahra de Dhype par The-Truth (15/06/2010) | |
Rosaire du Temps par The-Truth (22/01/2010) | |
Wingedwood Centaur par The-Truth (23/09/2009) | |
Voir les Créations |
Posté le 10/02/2008 par The-Truth
Type : FunCard
Catégorie : Édition Perso
Classement : Or
(désolé, je suis pas encore super doué en matière de création de logo )_(...)
N.B. Important! À l'intention de ceux qui vont commenter ce post (membres & modo's), pas besoin de commenter la réalisation de chaque carte vu que c'est la même, sauf Amadra Brie. Par contre, ça serait sympa de me dire votre avis sur chacune des idées/concepts des 5 autres cartes du commentaire. Merci d'avance (vous avez plus le choix maintenant =P).
Voilà, maintenant je peux peut-être commencer mon commentaire. =)
Salut à tous! (c'est le moment )_( ^^).
Je vous présente aujourd'hui quelque chose d'un peu spécial, enfin, pas vraiment, mais quand même un peu, mais pas trop. =)
Ce n'est pas vraiment une édition perso, mais plus une série de cartes qui exploitent de nouveaux mécanismes, nouveaux concepts, d'où le nom d'ailleurs. C'est un peu une base d'idée sur lesquelles je me...baserai (><) pour quelques futures FCs éventuellement. Évidemment, ce rassemblement aurait pu s'appeler "idées en vrac de THE-Truth", mais forcement, ça le fait moins.
J'vais donc (je vais certainement le regretter) vous commenter les 6 cartes...
Amadra Brie & les couleurs
C'est donc la seule carte où je vais parler de la réalisation, parce qu'il faut quand même avouer qu'elle est franchement réussie (narcissisme : 1, le contraire : 0). Bon, réalisation bien banane en générale, sauf deux petites choses. Déjà, le fond est réalisé à l'aide du .psd de FPM, surtout pour la foilisation du fond. C'est ça le premier point, ainsi que le foil de l'image, que j'ai là par contre réalisé moi-même. Une superbe image d'un de mes amis (conneries inside ...) que le foil rend encore plus mieux maguenifique. J'ai effacé la foil de la tête de la madame, d'abord par galanterie, ensuite parce que ça le fait. =) Deuxième spécialités, c'est les manas. Ok, j'avoue, ils ne sont pas de moi, bien que j'aurai certainement réussi à en faire d'aussi beau ^^ (narcissisme : 2). Ceux-cis sont de NeoC, merci à lui, bien que je doute qu'il lise ce commentaire =/.
Parlons maintenant de la capacité. Comme vous l'avez certainement remarqué (merde sinon ^^), cette carte se base beaucoup sur les couleurs. Déjà dans son CCM, elle coûte 3CCM mais trois manas de différentes couleurs, ce qui la rend déjà dure à jouer. Ah, le nom, c'est un nom Haalakon qui vient de moi (Amanda = Amadra, j'aime le fromage = Brie) )_(. Passons à la capa. Première capa, protection contre l'unicolore. J'ai rarement vu ça sur des FCs, voilà qui est fait. Bein voui, elle ne va pas se rabaisser à ses sujets unicolores quand même... Je dirais quand même que j'ai beaucoup hésité entre "unicolore" et "monocolore", mais le deuxième n'existant pas dans la langue française, j'ai opté pour le 1st. Deuxième capacité, c'est du tribal. De nouveau, ça n'existe pas à mon sens, donc quand même, faire du tribal quelque chose d'original, c'est pas donné (narcissisme : 3). Enfin, dernière capacité. Déjà, on voit que le coût de mana n'est pas très commun, eh oui, je vous présente le mana pentacolore, ou quinquacolore, comme vous voulez ^^. Celui-ci se paye avec n'importe quel mana coloré, ce qui rend la capacité plutôt facile à jouer. Tout ça pour quoi, rendre une créature multicolore. Ca veut aussi dire +1/+1, n'oubliez-le point.
J'ai posté cette carte-ci, car c'est certainement la plus belle, mais surtout celle qui exploite les concepts les plus originaux.
A+, THE-T...
...Ah merde, il me reste encore 5 carte à commenter )_(.
Bon.
Chevalier converti & la caution
Voilà donc une première nouvelle capacité à mot clé, la caution.
Alors on voit là d'abord un petit soldat jouable dans n'importe quel deck Boros deck wins à première vue : il coûte pas cher, avec du blanc et du rouge, il est 2/2 pour 2, ce qui est tout à fait respectable, et il a en plus trois capacité typiques de ce genre de créature : le lien de vie, la vigilance puis l'initiative. Ce qui le rend quand même balèze pour un gringalet comme ceci ^^. Mais c'est là que notre regard se pose sur la deuxième capacité. La caution. Kézako? Premièrement, j'ai hésité pour le nom entre caution donc, et rançon, mais bon, je me suis dit que ça revenait finalement au même. Cette capacité est une capacité bien dangereuse. Surtout dans ce cas là, elle introduit un mana noir, ce qui rend du coup la créature difficilement jouable dans du BDW... Ce mana noir affirme la conversion du type (quel vocabulaire quand même ^^) (narcissisme : 4). Pour parler de la capacité maintenant, c'est une capacité à double-tranchant. Eh oui, votre créature n'arrive pas en jeu sous votre contrôle! En gros, vous devrez payer 3 manas pour vraiment posséder la créature. Ça équilibre d'autant plus la carte que votre adversaire peut faire ce qu'il veut de la bestiole.
Dernière ligne d'Hassarah & la dernière chance
J'avoue, c'est certainement celle que j'aime le moins des six, mais bon, il en fallait bien une ^^. (narcissisme : plus que 3,5 du coup =/). Bon, le nom, une fois de plus, c'est au bol que c'est venu. Pas "dernière ligne" par contre, ça, le rapport coule plus de source avec le reste de la carte. En gros, c'est un dernier obstacle avant le but de l'ennemi. D'où ce nouveau mot-clé, dernière chance (©LD pour le nom ;D). En gros, comme son nom l'indique, c'est une dernière chance, tout comme le nom de la carte l'indique. Pour accéder à cette dernière chance, vous devez déjà avoir fait d'autres tentatives, 2 en l'occurrence. Le défenseur est là pour rappeler que c'est quand même une garde. Ah, j'y pense, l'idée de la capa m'est venu avec je ne sais plus quel nom ridicule de l'édition FS ^^. Pas besoin de me faire remarquer les affreuses fautes de la carte, comme "blans" à la place de "blanc", et qu'il manque "d'Hassarah" dans la deuxième capa (/me a déjà remarqué, évidemment) (narcissisme : 4,5). D'ailleurs, la deuxième capa. Bah voilà, typique d'une dernière garde, la possibilité de défendre à mort le trésor... Le trésor qui prend sa place dans la troisième capa. Elle fait référence au fait que s'il n'y a pas de temps ou quelque chose comme ça à garde, bah c'est tout bonus pour les troupes.
Noble conquérante & la jumelance
Mention spéciale pour l'image qui est vraiment magnifique, toutes d'ailleurs, mais celle-ci, c'est la the best quand même <3.
Par le fait que j'aime bien le Mage du disque, par exemple, j'ai voulu faire une créature qui reprenait la capacité. Pour cela, il me fallait un petit mot-clé. Celui-ci était tout d'abord "parité", qui, au vu du nom de la capacité de Lorwyn, c'est transformée en "jumelance", qui ne veut strictement rien dire, mais bon, vu qu'il y a une carte qui s'appelle comme ça.... Cet capacité est simplement une illustration de fait que l'on est plus fort à plusieurs que seul ^^. En gros, dès qu'un jumeau/jumelle est là, les pouvoirs sont considérablement augmentés. D'ailleurs, celle-ci ne fait pas dans la dentelle. D'où la TA d'ailleurs.
Pouvoir des tombes & l'appel
Owi! Un mix de messe noire et de seething song! Il l'a fait, c'est notre (guitar) hero! (narcissime : euh... bon, tant pis, ça sera suffisant...). Pas grand chose à commenter pour cette dernière. Déjà, le capacité est donc évidemment calquée sur Seething Song en rouge, car oui, j'aime bien cette carte, et on a vu que le noir possédait également ses "mana-adders", donc voilà. Mais...attendez...elle coûte un coloré de plus, et elle est plus rare? C'est quoi cette arnaque? Et bien non. Descendez d'une ligne, voilà, là! L'appel. Certainement une des capacités que j'ai inventé les plus originales. Le but est de chercher une carte du même type, et d'en faire ce que l'on veut, ceci m'étant venu du Telling Time qui est aussi une carte que j'apprécie. En gros, on pourrait croire que le pouvoir continue à agir après sa résolution... Ah oui, j'ai pas mal galéré pour la formulation, j'espère qu'elle est correcte... =/ TA perso.
S'approprier l'esprit & le réanim'
/me étant un ami prononcé des bons vieux decks réanimator de la famille, il me fallait une carte capable d'être jouée en inventant de nouveaux concepts en même temps. Celle-ci est certainement la plus originale, après Amadra. Celle-ci emploie deux nouveau mécanismes important pour le réanim. D'abord, la première capacité. Comme vous le voyez, c'est un anti-créature à la base. Pour 4CCM dont deux qui ne tue que du non-black, c'est pas hyper fort. Et bien, en lisant la deuxième partie de la carte, on se rend compte que ça devient tout de suite plus intéressant. Au lieu de mettre le bonhomme dans le cimetière de votre adversaire, vous pourrez le mettre dans le votre. Pourquoi? Et bien pour vous l'approprier (d'où le titre) par la suite. Comment? Et bah, il y en a de ceux qui n'ont rien dans le ciboulot... Réanim, ré-a-nim! Hop, ton thon va dans mon cimetière, hop, mannequin, hop, t'as plus thon et moi si. Vous trouvez ça génial, et bien vous n'avez pas tout vu. Une fois ce sort résolu, vous aurez encore la possibilité de remonter une créature en main depuis votre cimetière! Ok, c'est pas vraiment du réanim, mais quand même. Forcement, ici, vous ne pourrez pas remonter vos thons, mais déjà quelques petites bêtes sympathiques.
Voilà! Enfin. Toutes les touches de mon clavier sont enfoncée après ce commentaire aussi long que l'âge de mon arrière-grand-père... C'est sûr, j'ai eut ma dose de commentaire pour le mois ^^. Ah, j'y pense, le SE est également un concept que je teste, avis accepté...
Ce qui est dommage, c'est que je me dis que je me suis casser le c...lavier à faire ce commentaire pour qu'à peine 5 ou 6 personnes le lisent, mais bon =*(.
Merci bien en tout cas pour ceux qui l'ont lu... Allez...
A+, THE-T...
...ah mais attendez, il y encore 3 cartes!
Non je déconne. =D
A+, THE-Truth.
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire