Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 22/12/2009
Grade : [Sortisan]
Inscrit le 18/12/2006
330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Wrath of Gob' par Bibic (21/02/2008) | |
Meddling Hazard par Bibic (09/02/2008) | |
Eidren, Perfect of Lys Alana par Bibic (18/01/2008) | |
Dernier Rempart par Bibic (13/01/2008) | |
Paria de Boros par Bibic (14/10/2007) | |
Voir les Créations |
Posté le 09/02/2008 par Bibic
Type : FunCard
Catégorie : Abstrait
Classement : Argent
Bonjour à tous voilà ma 6ème funcard. Avant toute chose je vous invite à jeter un oeil à la version non-compressée de la carte. Ensuite nous pourrons étudier l'objet plus en détail :
L'illustration
Voilà une illustration bien... originale. Comme vous pouvez le voir en bas de la carte, je l'ai fait moi-même, grâce à The Gimp. Alors c'est quoi ? Eh bien vous aurez beaucoup de mal à me croire, mais c'est une faerie qui se bat contre un sangpyre. Ou plutôt c'était.
En bonus :
L'illustration
L'illustration décomposée et expliquée => à consulter si vous voulez vraiment savoir où sont la faerie est le sangpyre ^^
La capacité
Vous l'aurez remarqué, c'est un contre, et pas cher : il coûte juste un petit mana bleu. Pourtant c'est une commune. (On voit très mal le SE je vous l'accorde) Mais où est l'arnaque ? Eh bien, il faut que vous contriez deux sorts : pas un de plus, pas un de moins. Si vous maîtrisez les bases sur la pile, vous comprendrez que c'est pas toujours facile. En effet si l'adversaire veut, par exemple jouer deux créatures, il doit les jouer les unes après les autres, il n'y aura donc jamais deux sorts sur la pile. Vous noterez de plus, que les deux sorts doivent avoir des contrôleurs différents.
Alors, c'est jouable ce truc ?
Le principe est le suivant : Vous jouez un sort, votre adversaire joue une réponse, vous contrez le tout. Exemple vous jouez une antienne glorieuse. L'adversaire vous blaste alors une 2/2 avec un choc. Eh bien là vous pouvez contrer l'antienne et le choc, et la 2/2 est sauvée. Dingue, non ?
Mais vous pouvez mieux faire : Vous jouez Oblitération. En réponse l'adversaire joue Venser, shaper savant pour renvoyer l'Oblitération en main. Et ben là, vous contrez Venser et l'oblitération. Sauf que... l'oblitération ne peut pas être contrecarrée, donc vous ne contrez que Venser.
Y'a aussi moyen de s'amuser avec Hérault de Gerrard :
Vous jouez des créatures avec le flash (incontrables grâce au hérault), et vous contrez tout ce que l'adversaire vous propose. (Exemple l'adversaire joue Warth of God , vous jouez une créa en flash incontrable grâce au hérault, vous ciblez le tout avec Meedling Hazard, et voilà.
Bon à part ça c'est une carte tout à fait situationnelle tout à fait inutile autrement...
Sauf... Dans une partie multijoueur Quand les sorts fusent dans tous les sens et que les réponses s'enchaînent, vous pourrez rajouter un peu de confusion dans ce charmant foutoir.
(Je vous rappelle que c'est que une commune - injouable qui plus est.)
Le reste
Eh bien il reste à dire un p'tit mot sur le TA. Bon bah tout le monde sait que Téféri et Urza sont de grands amis. Ici nous les retrouvons dans leur école des sorciers en train d'exercer leur amitié. Pendant qu'Urza s'entraîne à lancer des boules de feu dévastatrices, Téféri lui, toujours aussi cancre, s'amuse à manier le contresort. Urza, lui, ne trouve pas ça très drôle, et, sa robe en feu après s'être repris sa boule de feu en pleine face, semble en vouloir à Téféri, qui sent qu'il devrait s'excuser...
Il prétexte alors avoir confondu la boule de feu d'Urza avec un Planeur Gobelin enflammé. Notez qu'on fait difficilement mieux comme excuse bidon.
Sinon pour le SE j'ai pris mon avatar (c'est aussi moi qui l'ai fait) qui représente - vous n'allez pas me croire - un oeil.
Bon, maintenant que tout est dit, je vous dit à bientot pour ma 7e funcard (ca porte bonheur chouette )
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire