Dernier Rempart
Posté le 13/01/2008 par Bibic
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Or
Bonjour à tous !
Voilà ma 4ème funcard dont j'ai eu l'idée en partie grâce au topic "Inventer des cartes". Je profite de cette courte introduction pour citer le sujet, proposé par Nokiou :
Le 09/01/2008, Nokiou avait écrit ...
Cool ! Allez, prochain thème
Un artefact - fortification
Pour rappel, la fortification : Garnison de sombracier
Donc voilà, vous l'aurez compris, ma carte est donc un Artefact avec le sous-type fortification. Analysons tout cela plus en détail :
Fortify ( : Attach to target land you control. Fortify only as a sorcery. This card comes into play unattached and stays in play if the land leaves play.).
En résumé, c'est comme un équipement, mais pour les terrains. Maintenant que vous connaissez tous les bases de la fortification, nous pouvons passer à l'analyse des capacités :
Première capacité : Le terrain fortifié a : "Vous ne pouvez pas perdre la partie."
Déjà, c'est gras. Pour
, vous avez un artefact qui vous donnera la possibilité de ne pas perdre la partie (d'ou le nom : Dernier Rempart). Ca à l'air bien mieux que
Ange de Platine, non ? Mais ne nous emballons pas trop vite... il faut en effet que notre fortification soit attaché à un terrain, pour que ce terrain acquière la capacité. Bon ça ne paraît pas bien méchant comme condition... Heursement, la capacité suivante compense plutôt bien cet avantage considérable.
Deuxième capacité : Le Dernier rempart ne peut être attaché qu'à un terrain légendaire.
En effet, avoir un terrain légendaire, plus notre artefact en jeu, c'est déjà plus compliqué. En effet, il est rare de jouer des terrains légendaires à la pelle. Déjà, on préfère
Ange de Platine qui fait tout le boulot tout seul.
Troisième capacité : Fortifaction - Passez votre prochain tour.
Ca, c'est plutôt génant. Certes sans cette capacité, on ne pourrait pas l'attacher à un terrain... mais le coût est assez cher. Bon, en contrepartie vous ne pouvez pas perdre la partie, mais d'un autre coté vous offrez à votre adversaire un tour de plus pour gérer votre Dernier Rempart. Enfin, on comprend le coût de mana de
. Si ca vous fait gagner 2 tours par rapport à l'
ange de platine, ca en fait gagner un à l'adversaire.
En résumé, c'est pas plus puissant que l'
ange de platine, qui lui même est assez équilibré. (un peu quand même
) Au final, on a une carte pas trop fumée. Mais comme dit le dicton,
un esprit sain dans un corps sain, passons à la réa de la carte.
Réalisation
Ah mon dieu quelle est cette horreur ?
Évidemment si vous vous êtes retirés définitivements de Magic en 2002 et que vous jetez un coup d'oeil par ici, vous allez être choqués.
C'est donc du Futureshifted, fond d'artefact classique, SE vision de l'avenir... Banal.
Pourquoi futureshifted ? Uniquement parce que seul Vision de l'avenir comporte la capacité fortification sur une carte futureshifted qui plus est. Restons donc cohérents.
Rien d'autre à dire à ce propos... Un mot sur le TA pour finir ?
Le TA
Eh bien j'imagine que tout le monde aura noté le jeu de mots entre terré et enterré...
Bon et puis c'est un proverbe nain, parce que les nains vivent sous terre, logique... Sa signification est simple : ca veut dire que quand on est bien caché, on se fait pas tuer. Tout à fait dans l'esprit de la carte donc.
Eh bien voilà, tout à été dit... Peut-être à bientôt (oopah) pour une prochaine funcard !