Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 02/02/2024
Grade : [Druide]
Inscrit le 22/07/2005
43 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Anarax Norn par antifils (06/09/2014) | |
Doune égaré par antifils (04/09/2014) | |
Remake - Bouffon du Démon par antifils (22/01/2014) | |
Remake - Mimique de la Porte de Guerre par antifils (22/01/2014) | |
Remake - Mimique de la Cascade par antifils (21/01/2014) | |
Voir les Créations |
Posté le 20/06/2007 par antifils
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Argent
Slobad (le sixième du nom), arriva enfin devant le temple des gobelins d'Oxidda. Kuldotha, la source de métal, crachant la force rougeoyante de la Mère Acier, faisant sortir des entrailles de Mirrodin cette substance brûlante qui permettait aux divers clans de survivre.
Epuisé, Slobad décida d'utiliser le mana abondant de Kuldotha pour tenter de se régénérer. Il entama un ancien chant gobelin, écrit par l'Ancêtre Krark, afin d'éveiller la puissance de la Déesse Mère Acier. Mais rien ne se produisit. Kuldotha poursuivait son activité normale. Slobad compris alors ce qu'il se passait. Les légendes de Krark disaient que Kuldotha ne se livrait jamais spontanément. Elle n'accordait son pouvoir qu'a ceux qui restent en son sein pendant au moins un cycle de soleils (un jour). Pour la régénération, c'était donc raté. Slobad grimpa alors dans une des cavités de l'édifice et s'endormit.
…
Les 5 soleils étaient maintenant levés. Leurs rayons frappèrent les yeux de Slobad et l'obligèrent à se réveiller. Il se leva et s'étira. Cette bonne nuit de sommeil l'avait remis sur pieds. De plus, il sentait qu'il commençait à s'acclimater à Kuldotha. Il chercha un petit sort à utiliser, juste pour voir si ça marchait. Ah, tiens, un éclair électrostatique ! Ca ne coûte qu'une unité de mana rouge. Slobad se concentra, afin de lancer le sort. Il visualisa les filaments de mana rouge, détermina la cible qu'il devait viser, prononça dans sa tête la formule, et … Il entendit un bruit de fracas. Un myr qui se trouvait à proximité venait de faire les frais du manque de précision de Slobad.
Slobad était néanmoins satisfait de sa prestation.
Ce n'était pas le cas d'autres créatures : Slobad se vit soudain recouvert par une ombre. Une Monstruosité de fer barbelé, cachée au fond de la cavité où il dormait, avait été réveillée par l'explosion du myr. Slobad, affolé tenta de courir, mais la monstruosité lança un de ses tentacules, l'attrapa en lui lacérant la peau, et tenta d'apporter le malheureux gobelin à sa bouche. Slobad cria, cria, cria, et cria, comme tout bon gobelin le ferait dans une telle situation, puis, voyant que sa stratégie n'affectait aucunement la monstruosité, il utilisa le peu d'intelligence qu'il possédait, et qui le plaçait comme génie intellectuel chez les gobelins, pour trouver un plan. Tout en continuant à se débattre pour ne pas se faire dévorer, Slobad se concentra. Dans un mouvement digne d'un Elémental de Plasma, il parvint à saisir son Héliofiole, son artefact le plus cher, et le fracassa au sol, afin de le donner en offrande à la Mère Acier. En se concentrant, il utilisa deux unités de mana et propulsa son artefact au cœur de la fournaise de Kuldotha. Puis, tout en se débattant encore et toujours contre la Monstruosité, il prononça une prière à la Mère Acier. Alors que Slobad était à moitié dans la gueule de la créature, et qu'il était lacéré par les barbelés, Kuldotha cracha un puissant jet de mana rouge. La Mère Acier, dans les profondeurs de Mirrodin, avait exaucé les prières de Slobad. Surprise, la Monstruosité lâcha prise. Slobad tomba au sol. Profitant de ce moment de distraction, il tenta de formuler un sort.
"Cinq unités de mana rouge, se dit-il. C'est ce que m'a coûté mon Héliofiole. Ce sera largement suffisant"
La Monstruosité cherchait Slobad. Celui avait déjà entamé (silencieusement) la prononciation d'une formule très ancienne : la Boule de Feu. La Monstruosité s'agitait. Slobad rassemblat le mana rouge afin de constituer le sort. La Monstruosité l'avait repéré. La Boule de Feu grossissait. La créature se lança sur Slobad. Celui-ci lança la Boule. Il y eut une énorme explosion. Un nuage de poussière s'était levé. On n'y voyait plus rien.
Quand la poussière retomba, la Monstruosité gisait au sol. Ses tentacules de fer barbelé ne bougeaient plus. Slobad se tenait fièrement sur son dos, une longue cicatrice sur le bras.
La Monstruosité, elle, portait quatre grandes plaies, d'ou le sang se déversait, ruisselant sur le sol métallique. Elle était morte. Slobad était vainqueur.
Il porta un regard fier sur la créature :
- " Faîtes attention. Ici, la Mère Acier est aussi puissante que dangereuse."
Par Hoarau Cyril, dit Antifils
Explications simplifiées pour cerveaux victimes des Echeveaux de Délire :
Kuldotha n'est pas utilisable immédiatement. Il arrive donc en jeu engagé.
Il peut produire une unité de mana rouge, car c'est une montagne. Slobad utilise ce mana pour jouer un Eclair Electrostatique.
Pour deux manas et le sacrifice d'un artefact (ici l'Héliofiole de Slobad), elle produit une quantité de manas rouges (Kuldotha crache un jet de mana rouge) égale au coût de l'artefact sacrifié (ici 5 car Héliofiole coûte 5). Elle inflige une blessure à son contrôleur (la cicatrice de Slobad)
Ensuite, pour l'histoire, Slobad utilise les cinq manas rouges pour jouer une Boule de feu à X=4 + 1 mana rouge, pour infliger 4 blessures à la Monstruosité (quatre plaies).
Moi, cette carte me paraît équilibrée, ptet même un poil faible.
Ma ça, c'est à vous de juger.
Sur ce, à bientôt!
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire