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Grand Esprit de Mana

Posté le 05/06/2007 par antifils

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Bonjour a tous!

Vous êtes ici conviés afin d'assister à la naissance d'une autre de mes fun cards : Le Grand Esprit de mana.
Ll'illustration est de moi; elle représente un Esprit constitué de mana, emergeant d'un lac également constitué de mana. C'est un peu le même thème que l'illustration de Soulèvement Elémental (une autre de mes FC), sauf que la créature est censée être beaucoup plus puissante. L'illustration est faîte avec des crayons de couleur de supermarché, sur du papier machine, et a été retouchée par ordi au niveau des contrastes et de la luminosité.

La carte n’appartenant à aucune extension, elle n’a pas de SE; et en dépit des défenseurs du SE, je persiste à penser qu'inventer un SE pour une carte sans édition est stupide.

Les effets du Grand Esprit de Mana :
La première chose que l'on remarquera est qu'il n'a aucun coût de mana ( comme toutes mes FC!). Les cartes de ce type sont assez rares : il y en a eu une en Kamigawa, et environ 5 ou 6 en Time Spiral. en principe, une carte sans coût de mana peut être jouée si on a un coût alternatif (ou un truc comme ça). Eh bien moi je propose de modifier cette règle en proposant la possibilité de jouer des sorts sans aucun coût. En contrepartie, la carte ainsi jouée aura de lourdes conséquences sur la partie.

Ainsi, quand vous jouez le Grand Esprit de Mana, vous avez une 6/6 quasiment gratos, la seule restriction est qu'on ne peut pas le jouer si on a joué le terrain (explication : l'esprit du mana est censé être né spontanément, donc sans avoir besoin d'utiliser le mana des terrains, ceci explique également l'absence de coût de mana).

En contrepartie, tant que votre magnifique 6/6 est en jeu, vous ne pouvez jouer aucun sort : et là, deux possibilités : soit votre adversaire ne peut pas gérer l'Esprit et meurt sous vos assauts répétés (et vous gagnez), soit votre aversaire parvient à détruire votre Esprit (terreur) et vous pouvez à nouveau jouer des sorts (et vous avez ptete une chance de gagner), soit votre adversaire neutralise votre Esprit (avec un vulgaire pacifisme) et vous ne pouvez plus jouer aucun sort (et vous êtes dans le caca...)

Heureusement, le Grand Esprit de Mana n'interdit pas d'attaquer avec des créatures ou de jouer des capacités. Ainsi, si on joue cette carte, il conviendra de prévoir de quoi la protéger : des créatures pouvant désenchanter ou contrecarrer (Exonératrice d'Haazda; Drakônnet dracodard...). L'idéal serait d'avoir une cape de Frémisoie en jeu avant de jouer l'Esprit. Ainsi, il deviendra imblocable et quasiment invulnérable.

Tout ça pour vous dire qu'une telle carte offre de nombreuses possibilités, et dans un deck adapté, peut faire gagner des parties à elle seule.

Entre parenthèses : Je joue une partie, dans ma main de départ, j'ai Soulèvement Elémental et Grand Esprit de Mana. Je joue le Soulèvement Elémental, suivi du Grand Esprit de Mana...
Soit le soulevement tue l'adversaire, soit j'ai une 6/6 au tour 1... Bon sang! Pourquoi ces cartes n'existent pas????!!!!

Sur ce, trêve de bavardages et de divagations! J'espère que la carte sera à votre goût! Bonnes notations et bons commentaires !

Au revoir à tous et à bientôt!


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