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Général Falkenheimser par Lauwenmark (23/09/2006) | |
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Posté le 23/09/2006 par Lauwenmark
Type : FunCard
Catégorie : Divers Créature
Classement : Bronze
Background
Au XXXIème siècle de Khelens, la guerre civile fait rage, opposant les Fidélistes défenseurs du dernier prétendant au trône du puissant Empire de Khelens, et la République, sénateurs s'étant emparés du pouvoir à la mort du vieil empereur. Tandis que les deux blocs s'affrontent, des forces longtemps oubliées tentent de tirer avantage du chaos...
Le général Kadritta Falkenheimser est le commandant en chef de la deuxième armée Fidéliste. Stratège talentueux, il excelle dans l'art de la dissimulation, de la manoeuvre et de l'espionnage. Ses adversaires le surnommeront bien vite "Falkenheimser l'Insaisissable", ou encore le "Général Surprise".
Réalisation
- Logiciel utilisé: Magic Set Editor 0.2.7 Béta;
- Illustration: à l'origine, illustration promotionelle pour Ragnarok Online (j'ignore quel en est l'auteur);
Notes
Magic a été essentiellement conçu, à l'origine, comme un jeu de duel, entre deux joueurs se faisant face. Toutefois, les joueurs ont très rapidement adapté ses mécanismes pour le "mode multijoueurs" (plus on est de fous...).
Seulement, les cartes disponibles, qu'elles soient "officielles" ou "maison", prennent assez peu en compte les particularités qu'offre le jeu à plus de deux personnes, et plus spécifiquement le jeu en équipe.
Un rapide brainstorming (à trois heures du matin, ce n'était peut-être pas une bonne idée...) à conduit à la création de quelques cartes spécifiquement dédiées au jeu en équipe, dont voici la première. Difficile de déterminer à priori si la carte est réellement utilisable, ou si elle est sur/sousdimensionnée - il faudra tester intensivement.
Capacités
Jouable seulement en équipe
La carte n'a de sens que dans un jeu en équipe (j'entends par là que deux joueurs au moins s'aident mutuellement lors de la partie - les détails de la variante utilisée importent peu). Donc, la carte doit être ôtée du deck si vous jouez 'seul'.
Légendaire
Deux raisons: d'une part, la carte représente un personnage spécifique, aussi ne peut-il en exister qu'un seul; d'autre part, sa capacité me semble un peu trop avantageuse que pour en permettre de multiples exemplaires simultanés.
Échange de contrôle
La capacité principale du général est d'en céder le contrôle à un coéquipier en instantané, afin de le soutenir. L'engagement suivi du dégagement lors de l'échange n'est pas innocent; de plus, j'ai parfaitement conscience qu'il est possible d'imaginer des méthodes pour exploiter l'effet "ping-pong" de la carte (je l'engage, je te la passe, tu l'engages pour me la passer, etc.), mais franchement, j'aime vivre dangereusement.
F/P: 2/2
Plus qu'un soldat moyen ordinaire (1/1), parce que c'est tout de même un héros; néanmoins, cela reste un humain, donc des statistiques plus élevées me sembleraient excessives.
Autres versions
Comme 99% de mes cartes (et celles de mes amis) datent d'avant la 8ème Édition et son nouveau design, j'ai aussi (et d'abord) réalisé une version "ancienne":
Voilà, c'est tout pour le moment !
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