FunCard > Édition Perso

Manipulateur arkhen

Posté le 06/07/2006 par az09

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Argent

Salut tt le monde !
Me revoilà encore une fois pour une nouvelle Realcard, mais cette fois-ci, ce sera la première d'une édition perso que j'ai nommé : Arkhentis, city of Bu
C'est largement inspiré de Ravnica, city of Guilds, mais g glissé une petite référance dans le titre à quelque chose de fondamentale dans Magic (et de cette édition), à vous de trouver ce que c'est !

1) Le SE

Je commence par lui, parce que beaucoup de post vont le critiquer. Bon alors, commen vous l'avez peut être remarqué, c'est un A, qui symbolise Arkhentis ( je sais ct pas original, mais bon, commen je n'arrive pas vraiment à réaliser de vrais SE, je me suis contenté de celui-là).

2) Le titre, le coût de mana, et la FE

Bon, Manipulateur arkhen était simple et efficace pour la première carte de cette édition, parce que ça reflète bien la particularité de cette édition. Le coût de mana (convertit) est de 5, 2U et 2 incolores. C'est un peu cher me direz vous pour une 3/3, mais c avec la capa que cette décision d'élever le mana prend son importance.

3) Le type et la capacité

Bon, alors le type, c'est arkhen, bien entendu, et pas humain en plus, parce que les arkhen ne le sont plus vraiment ( voir plus bas).
Et là, on arrive a l'endroit le plus intéréssant de la carte: LA CAPACITE !!!!
Donc pour ceux qui n'ont pas compris cette capacité ( ça m'étonnerait, mais bon... ), il s'agit d'engager le manipulateur quand il arrive en jeu ( optionnel) pour pouvoir engager 3 permanents de notre choix que le joueur ciblé contrôle ( et pour faire bonne mesure, ils ne peuvent pas être dégagés pendant la prochaine étape de dégagement de leur contrôleur).
Cette capa est certe puissante, mais comme je n'ai pas prévu d'inclure des gros thon dans cette édition perso, et que le coût de mana sera tjrs assez élevé, ce ne sera pas du luxe d'avoir cette capa ( pauvre petits arkhen fragiles comme tt )

4) The storyline en exclu, tt droit sorti de mon imagination tordue hé hé hé

Après l'éxpérience raté de Davvol ( voir article de Johannes sur les Phyrexians), les troupes Rahji coincées entre 2 dimensions dévellopèrent un étrange pouvoir à force de rester coincé entre 2 univers. Ce pouvoir leur permis bientôt de s'échapper du plan physico-psychique ( ça en jette hein ? ) sur lequel ils étaient coincés ( après une petite centaine d'années environ). Perdus sur un étrange plan, inconnu de Phyrexian, ils étaient livrés a eux-même et durent construire une cité pour se protéger des attaques d'une étrange peuplade ( prochain cycle de cette édition perso) brutale et stupide ( mais qui cela pourrait il être ?) . Au cours des décénnies qui suivirent, les descendant des troupes Rahji (qui avaient transmis leur étrange pouvoir a leur rejetons ( tt le monde aura compris qu'il s'agissait de l'interférance)) avaient muté physiquement, mutation du a l'étrange environnement qui les entouraient et étaient devenus des Arkhen ( selon leur propre définition du mot, cela voulait dire:" ceux qui ont vus").
Tout allait donc pour le mieux dans leur petite cité d'Arkhentis, jusqu'à ce qu'un jour, les étranges tribues qui attaquaient régulièrement les arkhen se mirent en tête de s'unifier pour mieux détruire les pauvres arkhen ( brillante idée après 3 siècle d'attaques infructueuses).



C'est donc ainsi que débute mon édition, dans le contexte de la hguerre arkhen/peuplade.
Voilà, je vous dit a bientôt pour une nouvelle carte de mon édition perso, et bon vote également.

P.S.: tt les incohérances dans l'histoire ( Phyrexians noir et bleus ?) sont priées d'être oubliées
Je donnerai la réponse a ma question dans quelque jours.


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire