FunCard > Fun Card/Real Card

Lame de l'Espoir

Posté le 01/06/2006 par nikus666

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Commentaire

Pour ma troisième funcard sur le site, je posterais pas une, pas deux, pas deux cent vingt quatre, mais bien cinq cartes, oui, vous avez bien entendu, cinq. (Comment ça c’est pas extraordinaire ? Ah, on me dit que NéoC en a déjà posté trois en même temps. Oui mais moi, c’est cinq, na ! ) Si je poste ces cinq cartes en même temps, c’est parce que c’est une série, que je n’aurais pas le temps dans l’immédiat de les poster une par une (la faute au bac français, mais certains savent de quoi je parle ^^), que je n’ai pas envie de perdre en originalité après la deuxième carte, et surtout parce que je n’ai pas envie, vala.

(Au fait, les passages entre parenthèses ne servent la plupart du temps à rien mais ça fait plus sympa.)

Bon après cette introduction très … intéressante, je passe donc à l’analyse de ces cartes.

Tout d’abord, les liens :
Lame de l’Espoir
Lame de la Volonté
Lame du Malheur
Lame de la Fureur
Lame de la Puissance

Voila, maintenant, je vais expliquer le pourquoi du comment j’ai crée ces cartes, tout d’abord, leurs noms doivent vous être familiers, j’ai en effet repris les noms des cinq avatars de l’édition Prophétie, qui est pour moi mon édition préférée (entre autres car c’est avec elle que j’ai commencé Magic).

Je suis parti de l’idée que des représentations de ces avatars pourraient s’être retrouvées transportées sur Kamigawa et qu’ainsi, ayant été découvertes par une tribu de samouraïs, ces samouraïs se mirent à vénérer ces avatars, la tribu se divisant en cinq grands clans, chacun dirigé par un samouraï ayant hérité certains des pouvoirs de son avatar tutélaire. Ces cartes représentent ces cinq samouraïs à la puissance démesurée (dans l’histoire, je n’ai pas fait de thons injouables ^^ )

I/ Le(s) titre(s)
Ben, je les ai expliqués plus haut, mais je vais le refaire ici.
Tout d’abord, Lame de l’Espoir. J’ai choisi ce nom car ce samouraï a hérité des pouvoirs de L’avatar de l’espoir. C’est pareil pour toutes les autres, le nom du samouraï reflète celui de son avatar tutélaire.
La dénomination « Lame de … » vient du fait que je vois bien les samouraïs porter un nom dans le genre, et vu que dire « Machin, la Lame de … » c’est long et lourd, on dit juste « Lame de … », c’est plus court, plus mystérieux (jingle : ta ta taaaaan ).

II/ Le Type et le Sous-type
C’est le même pour tous « Créature : Samouraï et légende » car ce sont des samouraïs (ah, je l’ai déjà dit ? z’ètes sûrs ? Bon ok) mais ce sont aussi des légendes dans leurs clans (faudrait pas oublier qu’ils possèdent les pouvoirs avataresques, je sais pas si ça se dit mais bon, on va faire avec). Étant un grand adepte du fond old-design, c’est bien le sous-type légende et non le sur-type légendaire qu’il faut employer. (tiens en même temps, j’explique pourquoi, même si l’histoire se passe sur le plan de Kamigawa, je mets du old-design, c’est parce que je n’aime vraiment pas le nouveau, c’était mieux avant ^^)

III/ Les couleurs
Bon, encore une partie assez facile à remplir, c’est une série de cinq cartes, donc, les cinq couleurs sont représentées. Chaque samouraï possède la même couleur que son avatar tutélaire. (j’aime bien ce mot : tutélaire)
Voila, une partie couleurs assez courte que je remplis comme ça car je n’aime pas avoir une partie vide, ça fait tâche.

IV/ Les capacités

Bon, maintenant, passons à la partie capacités, je vais d’abord faire les capacités communes à ces cinq cartes.

La Lame de … ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités contrôlées par votre adversaire.


Cette capacité illustre le fait que chacun de ces samouraïs est protégé par son avatar (attention tous ensemble …) tutélaire des sorts adverses mais reste sensible aux bénédictions que lui fournit cet avatar, ou aux sorts de ses alliés.

La suite de cette partie se concentrera sur les capacités propres à chacun des samouraïs. Chacune de ces capacités est inspirée de la capa originale de l’avatar correspondant.

Pour le blanc :

La Lame de l’Espoir peut bloquer une créature supplémentaire.


Référence à la capacité de l’avatar blanc qui peut bloquer n’importe quel nombre de créatures.

Pour le bleu :

La Lame de la Volonté ne peut être bloquée par des créatures sans le vol.


Référence à l’avatar bleu, qui vole.

Pour le noir :

%T : Détruisez la créature ciblée, elle ne peut être régénérée.


C’est exactement la capacité de l’avatar noir, en effet, j’ai voulu instaurer une certaine hiérarchie entre ces samouraïs, le vert est en haut de cette hiérarchie, puis ce sont le noir et le rouge, et enfin le blanc et le bleu. Cela est représenté par le fait que le vert a une capa plus puissante que celle de l’avatar correspondant, le rouge et le noir ont la même capa que leur avatar respectif, le blanc et le bleu ont une capa plus faible.

Pour le rouge :

: La Lame de la Fureur gagne +1/+0 jusqu’à la fin du tour.


Comme pour le noir, c’est la capacité de l’avatar, pour les explications, voir plus haut.

Pour le vert :

Vous pouvez faire que la Lame de la Puissance inflige ses blessures de combat au joueur défenseur comme si elle n’était pas bloquée


Cette fois-ci, la capacité de Piétinement de l’avatar est surpassée.

Voila pour les capacités, passons au :

V/Le coût de mana

Ce coût est de plus deux colorés. Les deux colorés, comme sur l’avatar. Le coût de mana incolore est réduit par rapport à celui de l’avatar, mais donne une carte équilibrée à mon avis.

And now,

VI/ La Force et l’endurance

Ces samouraïs ont tous la même force et la même endurance car au départ, ils étaient aussi puissants les uns que les autres. Cette F/E est de 3/3, si elle avait été plus élevée, les cartes auraient été over-fumées. Et puis 3/3 pour une légende, c’est pas mal.

Bon, on passe sur la partie SE, car je n’en ai pas trouvé un qui puisse s’accorder avec ces cartes.

Les remerciements :

Merci à Green Day, Sum 41, Bérurier Noir,... pour leurs morceaux que j’écoutais lors de ce commentaire.
À une certaine marque d’eau pour avoir épanché ma soif, à mon ordi, sans qui tout cela n’aurait pu être possible, à une marque de bonbons (jaune et rouge) pour m’avoir rassasié. Et puis merci à vous de m’avoir lu jusqu’au bout.


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire