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Posté le 01/06/2006 par nikus666
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Argent
Commentaire
Pour ma troisième funcard sur le site, je posterais pas une, pas deux, pas deux cent vingt quatre, mais bien cinq cartes, oui, vous avez bien entendu, cinq. (Comment ça c’est pas extraordinaire ? Ah, on me dit que NéoC en a déjà posté trois en même temps. Oui mais moi, c’est cinq, na ! ) Si je poste ces cinq cartes en même temps, c’est parce que c’est une série, que je n’aurais pas le temps dans l’immédiat de les poster une par une (la faute au bac français, mais certains savent de quoi je parle ^^), que je n’ai pas envie de perdre en originalité après la deuxième carte, et surtout parce que je n’ai pas envie, vala.
(Au fait, les passages entre parenthèses ne servent la plupart du temps à rien mais ça fait plus sympa.)
Bon après cette introduction très … intéressante, je passe donc à l’analyse de ces cartes.
Tout d’abord, les liens :
Lame de l’Espoir
Lame de la Volonté
Lame du Malheur
Lame de la Fureur
Lame de la Puissance
Voila, maintenant, je vais expliquer le pourquoi du comment j’ai crée ces cartes, tout d’abord, leurs noms doivent vous être familiers, j’ai en effet repris les noms des cinq avatars de l’édition Prophétie, qui est pour moi mon édition préférée (entre autres car c’est avec elle que j’ai commencé Magic).
Je suis parti de l’idée que des représentations de ces avatars pourraient s’être retrouvées transportées sur Kamigawa et qu’ainsi, ayant été découvertes par une tribu de samouraïs, ces samouraïs se mirent à vénérer ces avatars, la tribu se divisant en cinq grands clans, chacun dirigé par un samouraï ayant hérité certains des pouvoirs de son avatar tutélaire. Ces cartes représentent ces cinq samouraïs à la puissance démesurée (dans l’histoire, je n’ai pas fait de thons injouables ^^ )
I/ Le(s) titre(s)
Ben, je les ai expliqués plus haut, mais je vais le refaire ici.
Tout d’abord, Lame de l’Espoir. J’ai choisi ce nom car ce samouraï a hérité des pouvoirs de L’avatar de l’espoir. C’est pareil pour toutes les autres, le nom du samouraï reflète celui de son avatar tutélaire.
La dénomination « Lame de … » vient du fait que je vois bien les samouraïs porter un nom dans le genre, et vu que dire « Machin, la Lame de … » c’est long et lourd, on dit juste « Lame de … », c’est plus court, plus mystérieux (jingle : ta ta taaaaan ).
II/ Le Type et le Sous-type
C’est le même pour tous « Créature : Samouraï et légende » car ce sont des samouraïs (ah, je l’ai déjà dit ? z’ètes sûrs ? Bon ok) mais ce sont aussi des légendes dans leurs clans (faudrait pas oublier qu’ils possèdent les pouvoirs avataresques, je sais pas si ça se dit mais bon, on va faire avec). Étant un grand adepte du fond old-design, c’est bien le sous-type légende et non le sur-type légendaire qu’il faut employer. (tiens en même temps, j’explique pourquoi, même si l’histoire se passe sur le plan de Kamigawa, je mets du old-design, c’est parce que je n’aime vraiment pas le nouveau, c’était mieux avant ^^)
III/ Les couleurs
Bon, encore une partie assez facile à remplir, c’est une série de cinq cartes, donc, les cinq couleurs sont représentées. Chaque samouraï possède la même couleur que son avatar tutélaire. (j’aime bien ce mot : tutélaire)
Voila, une partie couleurs assez courte que je remplis comme ça car je n’aime pas avoir une partie vide, ça fait tâche.
IV/ Les capacités
Bon, maintenant, passons à la partie capacités, je vais d’abord faire les capacités communes à ces cinq cartes.
La Lame de … ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités contrôlées par votre adversaire.
La Lame de l’Espoir peut bloquer une créature supplémentaire.
La Lame de la Volonté ne peut être bloquée par des créatures sans le vol.
%T : Détruisez la créature ciblée, elle ne peut être régénérée.
: La Lame de la Fureur gagne +1/+0 jusqu’à la fin du tour.
Vous pouvez faire que la Lame de la Puissance inflige ses blessures de combat au joueur défenseur comme si elle n’était pas bloquée
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