FunCard > Édition Perso

gargouille assoiffée de sang

Posté le 01/02/2006 par Niamerg

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Bronze

Eheheh... voila ma nouvelle funcard, 100% tophiltre, toujours... Je crois que c'est la vingtième que je fais et la cinquième que je poste sur le site... J'ai passé des heures à mettre la gargouille par dessus une peinture de montagnes… Oui sinon elle vaut un peu mieux qu'unco, ou alors c'est une unco à cher, vu son pouvoir, qui n'est pas mal du tout, et qui fait un peu (ou même carrément) penser au prédateur slith...






Hihi vla un truc 33% tophiltre, 33% Pixia et 33% Paint… Je n’ai pas cherché à faire compliqué pour la main de la gargouille, tant pis pour elle

L'édition va s'appeler carnassiers d'Iksar, et sera plutôt dans les couleurs rouge/vert/noir
avec des cartes bourrines et généralement coûtant plus de … voilà son histoire :
"Depuis des milliers d’années les monts d’Iksar sont hantés par des créature à mâchoire d’acier, au cœur de pierre et au cerveau de moineau. Il est donc impossible à un mortel de les traverser pour se rendre en Eblona, la lointaine province citée dans bon nombre de légendes et de mythes.
En Iskar l’espérance de vie d’un herbivore chanceux est de moins d’un an, ils peuvent donc se reproduire très rapidement et très efficacement –ce qui a une influence sur les créatures vertes de l’édition avec la reproduction.
Les carnivores, eux, se nourrissent plutôt d’herbivores âgés d’entre 0 et 1 an (logique…). Ces derniers ont tout de même, malgré leur débilité, développé un langage et même une écriture (nous y reviendrons) et se regroupent en hordes plus ou moins organisées dirigées par un chef (le plus vieux du groupe, chez la plupart des espèces). Ces hordes passent leur temps à se battre pour manger (aussi bien contre d’autres animaux que contre leurs semblables, la capacité de l’édition étant le cannibalisme.

Les capas des créas


Les voila…
Le cannibalisme +prix -- Détruisez la créature ciblée partageant un type avec l’autre créature ciblée que vous contrôlez avec le cannibalisme (oui je sais c’est pas très clair, mais c’est comme ça…)
La reproduction X + prix –Ne jouez cette capacité que si vous contrôlez au moins une autre créature partageant un type avec le [nom de la carte]. Mettez en jeu X jetons de créature 1/1 vert rejeton


Un peu de vocabulaire


Le se est perso, et ne vous inquiétez pas pour moi (non je n'étais pas bourré en le faisant, c'est fait exprès...!).
En fait il représente un symbole écrit maladroitement dans une langue primitive utilisée dans les hauteurs de la chaîne de montagnes d’Iksar. C’est un langage très simple, autant à parler qu’à écrire car, en effet, les carnassiers locaux utilisent un vocabulaire assez restreint, voila le top ten des mots et expressions utilisés, avec leurs signes en écriture Iksaride :

1 Manger (ah ouioui ça c’est très important)
2 Chasser (eheh ça aussi)
3 scrounch, un mot qu’ils prononcent très souvent et dont on a toujours pas réussi à trouver le sens…
4 dégage, c’est ma copine, utilisé plus fréquemment par les mâles
5 Attention, ça va chauffer, c’est ce qu’ils disent avant de se battre avec un autre mâle
6 [rot], et oui ils trouvent ça drôle
7 Vider la proie de son sang, une petite coutume du pays dont ils parlent assez souvents dans leurs écrits
8 (vacant)
9 (vacant)
10 (vacant)

Il y a certaines choses assez surprenantes comme qu’ils pensent « surtout » à manger et à se battre et leur vocabulaire est si minuscule… Qu’ils n’utilisent que sept mots…
Le se veut dire scrounch. Je ne sais pas pourquoi j’ai pris scrounch et pas un autre mot, mais ça m’amusait…

Ce qui me fait un peu ch*** c’est que j’ai retenu plein de belles illus, comme celles de la présentation ci-dessus, mais le petit pb c’est qu’elles n’ont pas de fond et je vais être obligés d’en mettre un en dessous comme pour la gargouille, ce qui me prend un temps fou car, presque pixel par pixel, il me faut mettre le blanc en transparent…

Bon vala à vrai dire j’en ai un peu marre de commenter cette édition, donc je vais la poster… Allez justifiez vos votes, et tenez compte aussi bien de la carte que du commentaire pour vos commentaires…



Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire