FunCard > Édition Perso

Genma, pére sarutobi

Posté le 30/12/2005 par Mimura

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Or

Bonjour à toutes et à tous !

Voici la troisiéme carte représentative d'un nouveau mot-clé du second cycle d'Aréna, ce mot-clé se nomme : "Kenketsu" qui signifie en français "Don de sang".

Le Kenketsu est toujours suivie d'un nombre et peut se trouver sur n'importe quel carte non-terrain. Le mot-clé signifie qu'en tant que coût supplémentaire pour jouer le sort, on devra payer autant de point de vie que le nombre du Kenketsu. Puis, au début du prochain entretien, on en regagnera autant. Celà semble inutile comme ça, mais il faut expliquer plus en détail.
Déjà il faut savoir qu'il s'agie d'un mot-clé négatif, un peu comme l'écho ou l'entretien cumulatif, donc un mot-clé se trouvant sur des cartes avec de trés bon rapport qualité-prix.
Le fait est que déjà, un sort avec le Kenketsu ne pourra être joué que si vous avez plus d epoint de vie que le nombre demandé. De plus, entre le moment où vous jouerez votre sort et pairez le Kenketsu et votre prochain entretien, il y aura le tour de l'adversaire. Tour pendant lequel votre adversaire pourra profiter de votre soudaine baisse de point de vie pour vous achever.

Ainsi, il y aura des sorts pas trés dangereux en Kenketsu car peu cher :


Pioche de ouf
Rituel
Kenketsu 8
Piochez deux carte puis défaussez-vous d'une cate de votre mains.


Là par exemple, le Kenketsu ne gêne pas masse puisque le sort sera surtout joué en début de partie alors que les pv sont à 20, mais par contre :


Colére de ouf
Rituel
Kenketsu 15
Détruisez toutes les créatures que vous ne contrôlez pas.


Là ce sera trés difficile car si votre adversaire vous à bourrer bien comme il faut dés les premiers tours et qu'ainsi vous êtes à moin de 15, le sort est injouable, par contre, il est évident que s'il est jouable parce que vous avez réussi à gerrer un tant soit peu au début, l'effet est bien monstrueux.


Pour cette créature, il s'agit là d'un gros thon qui vous réclame un Kenketsu de 10 mais qui est rien de moins qu'une 8/8 piétos et célérité. Par contre, pour le maintenir en vie il vous faudra payer 9 pv à la fin du tour, or, ayant déjà payé 10 pv de Kenketsu, soit ce sera impossible si vous avez déjà pris quelques dégats, soit vous étiez encore à 20 et vous pourrez le faire mais au risque de vous prendre le 1 fatal au prochain tour . L'interêt étant que c'est un thon pas cher à la Boule fulgurante, mais en mutlicolor...

Voila! ça, c'est fait...

Bon commentaire !

-M-I-M-U-R-/--


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire