FunCard > Édition Perso

Embrouillé à moitié

Posté le 10/09/2005 par Mimura

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Argent

Bonjour à toutes et à tous!

Encore une nouvelle Fc sur le théme des futures cartes du second cycle de l'Aube des Mages, ce coup-ci je vais carrément vous présenter un des nouveaux mot-clé qui se trouve être la "Numérisation".

Qu'est ce que "Numériser"? Traduit diréctement par le texte oracle la Numérisation par X indique que le permanent ciblé est sacrifié par son contrôleur puis que celui-ci mes en jeu X jeton de permanent conscidéré comme des copie de ce permanent et ayant tous les nombres dans ses coûts, effets, et F/E divisés par X arrondie à l'1/2 supérieur prés. En gros, c'est comme si on divisé par X un permanent ciblé.

Un exemple simple :
On numérise ainsi par 2 un Juzam Djinn.
Désormais divisé par 2, vous optenez deux 2,5/2,5 qui vous inflige 1/2 blessures au début de votre entretien. A premiére vue cela revien au même, sauf qu'au lieu de n'avoir qu'une seule bêtes vous en avez deux, ainsi si l'une d'elle meurt, l'autre non.

Il est important d'ailleur de voir l'une des régles concernant la Numérisation qui n'est pas spécifié dans le texte oracle mais qui n'en est pas moins importante :

??.??? : Quand un permanent devient numérisé, si celui-ci est la cible d'un autre sort ou capacité, une fois numérisé son contrôleur choisis l'un des jetons mis en jeu par cette numérisation et en fait la cible de ce sort ou capacité.

De même :

??.??? : Quand une créature devient numérisée, si celle-ci était attaquante, les jetons sont mis en jeu attaquant, si celle-ci était bloquée, l'un des jetons au choix de son contrôleur est bloquées et les autres sont non-bloquées, d'une même maniére, si un permanent numérisé devait recevoir des blessures de combats, l'un des jetons au choix de son contrôleur reçoit ces blessures.

Enfin une autres régles importantes :

??.??? : Si, via une numérisation, un 1/2 rend une action ou un coût impossible ou compliqué, celui-ci devient arrondie au supérieur.

Cette derniére régle est importante afin d'éviter d'optenir en numérisant par deux un jitte d'avoir à retirer un demi marqueur pour avoir son effet, de même maniére une Essence de Kuon numérisé à 2 d'avoir à sacrifier une-demi créature par entretien...



Evidemment, pour cette carte-là, le problême ne se pose pas. Effectivement Aprés avoir numériser à 2 un permanent non-terrain il arrondie tous les 1/2 à leur supérieur ce qui arrondie bien les angles, par exemple un lKokusho numérisé à 2 donnerait normalement deux 2,5/2,5 Vol avec "Quand il est mis au cimetière depuis le jeu chaque joueur perd 2,5 points de vie, etc..."
Avec le second effet d'embrouillé à moitié vous avez alors deux 3/3 qui fonts perdre 3 à chaque joueur quand mis au cimetière.

Enfin une derniére régles concernant la numérisation de permanent tel que Kokusho :

??.??? : Un jeton concidéré comme une copie de permanent numérisé garde le même type, nom, couleur, artiste, illustration et signe d'édition que sa copie, il garde également la même capacité mais ayant tous les chiffres divisé par le nombre de la numérisation, le même coûts divisé par ce nombre et la même F/E divisé par ce nombre. Si le permanent numérisé était légendaire, les jetons ne sont pas légendaires.

Voila, ça c'est fait...

Bon commentaire!

-M-I-M-U-R-/--


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire