FunCard > Version Originale

Inn-stasis

Posté le 12/11/2004 par Mimura

Type : FunCard

Catégorie : Version Originale

Classement : Or

Abajour à toutes et à tous!!!! Pour cette nouvelle funcarte je retourne sur le chemin de la vertue et de la réalité, quoique... En tout cas cette carte est une réal-carte, mais surtout cette carte est l'une des carte phare de la seconde extension de mon bloc Kingdom. Je sais! Je n'ai même pas encore terminé ma premiére extension que déja je montre des cartes de la deuxiéme... mais, voyez-vous, j'aime voir loin, aussi la storyline de Citadella (Qui sera le nom de la seconde extension de Kingdom) et Mutie (La troisiéme) sont déja pensées, et surtout, tous les mots-clés! J'en ai même trouvé plus qu'il m'en faut des mot-clé lol... En parlant de mot-clé, cette capacité en est pourvu d'un nouveau, quel est-t'il? TOut d'abord la traduction : Inn-Stase Artefact légendaire Mal d'Inn-Stase (Tans que cet artefact est engagé il perd toutes ses capacités statiques.) Chaque joueur passe sa phase de dégagement Au début de votre entretien, payez 2 ou sacrifiez Inn-Stase. T, Passez votre prochaine phase de dégagement : Ajoutez UU à votre réserve de mana, Inn-Stase ne se dégage pas pendant votre prochaine phase de dégagement. Parlons d'abord un peu de ce nouveau mot-clé qui sera certainement le porteur principale de Citadella, il s'agit du "Mal d'Inn-Stase", le Mal d'Inn-Stase signifie simplement : "Tans que ce permanent est engagé il perd toutes ses capacités statiques", même si cela n'est pas spécifié ce permanent perd ses capacité statique autre que celle de combat (Exemple : initiative.) Ainsi par exemple une créature ayant "Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1", si cette créature attaque, elle perdra "Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1". A noter que cela ne marche que pour les capacités statiques, ainsi les capacités déclanchés restent ainsi que les capacités activés. Egalement à noter que la créature ayant le Mal d'Inn-Stase, une fois dégagé, regagnera sa ou ses capactiés statiques. Un exemple d'une créatures avec le Mal d'Inn-Stase. Traduction : Sorciére née d'Inn-Stase Créature : Shaman et Chonère Mal d'Inn-Stase (Tans que cette créature est engagée elle perd toutes ses capacités statiques.) Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+0 et ont la célérité. T : La Sorciére née d'Inn-Stase inflige 3 blessures à la créature ciblée. La Sorciére née d'Inn-Stase ne se dégage pas pendant la prochaine phase de dégagement de son contrôleur. 0/1 Maintenant parlons un peu de cette carte qu'est Inn-Stase, je supose que cela n'aura échappé à personne qu'il s'agit du successeur, si je puis dire, de la bonne vielle Stase. Il s'agit donc d'une copie de la Stase mais avec quelques changements. Elle est un peu plus puissantes sur certains points, car on peu utiliser une capacités activées qu'elle posséde pour ajouter du mana à sa réserve et également sur le fait qu'elle soit toujours pour deux mana, mais incolore ce coup-ci... Par contre elle est églament un peu moins forte car elle nécessite 2 mana pour l'entretenir au lieu de un mana bleu. Son utilisation est assez compliqué, vous pourrez l'utiliser simplement pour le lock mais vous pourrez également l'engagé pour ajoutez 2 manas bleus à votre réserve, mais ainsi, à cause de son Mal d'Inn-Stase, votre adversaire pourra à nouveau dégager ses permanents à son prochain tour, et surtout, vous devrez passer votre prochaine phase de dégagement ce qui vous empéche de jouir réellement de cette utilisation puisque, même utilisé à la fin du tour adverse, le premier à dégager ses permanents sera votre adversaire, de surcroit quand vous pourrez enfin dégager vos permanents, Inn-Stase ne se dégagera pas. Ainsi sa capacité à offrir du mana bleu ne devra être utilisé que pour des cas extrême (Contresort ou autre) car, même si elle vous permettra de dagager vos permanents deux fois, elle permettra à votre adversaire de les dégager trois fois et en premier. Une carte donc trés difficile à maitriser, mais utile dans des jeux Stase je pense, attention à ne pas croire que si Inn-Stase est tapé vous n'aurez pas à payer les 2, effectivement son Mal d-Inn-Stase n'annihile QUE les capacités statiques, hors sa demande en mana est une capacité déclanché (AU DEBUT DE VOTRE ENTRETIEN payez 2 ou...) Voila! Voila! Quelques derniers détails sur le fait que je suis le véritable illustrateur oui! Oui! Et également que le symbole d'extension de Citadelle représente tout simplement Inn-Stase. Bon commentaire avec plein de bleu! Pasque c'est beau le bleu! -M-I-M-U-R-/--


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire