Edition : Antiquitées
Tout commence il y a bien longtemps sur le plan de Dominaria, par l'histoire des frères Urza et Mishra, surdoué de la création d'artefacts. Leur soif de pouvoirs grandissant, les frères deviennent vite rivaux, pour finalement se livrer une guerre sans merci, ravageant la forêt d'Argoth. Après une terrible bataille, Mishra tente de tuer Urza, qui crée en réponse une explosion titanesque anéantissant son frère et ce qui reste de la forêt, et le transformant en arpenteur des plans.
[img_article]0.jpg[/img_article] [img_article]1.jpg[/img_article]
Urza et Mishra
Edition : The Dark
Des années après la bataille d'Argoth, les mémoires sont encore marquées par la guerre des frères. Dominaria entre dans un âge sombre, où une répression religieuse fanatique proscrit l'usage de la magie et traque les sorciers. Ceux-ci se cachent et explorent les côtés obscurs de chaque type de magie, libérant parfois des forces incontrôlables qu'il aurait mieux valu laisser dormir.
Edition : Fallen Empires
Le continent de Sarpadia, au sud de Dominaria, est le théâtre de multiples conflits. Les orcs et les gobelins mènent de violentes attaques à la fois contre les nains et contre le royaume Icatien, déjà déstabilisé de l'intérieur par une secte d'extrémistes religieux. Les nécromanciens de l'ordre de la main d'Ebon sont victimes d'une rébellion de leurs propres créatures, les srânes, et les ondins doivent quant à eux faire face à de nouveaux ennemis, les homarides.
[img_article]3.jpg[/img_article] [img_article]4.jpg[/img_article]
Un guerrier homaride et un adepte de la main d'Ebon
Edition : Ice Age
Une ère glaciaire s'abat sur Dominaria, recouvrant tout de neige et de glace et forçant les peuples à s'adapter au froid. Profitant du chaos créé par ce bouleversement climatique, le nécromancian Lim-Dûl lève des armées de morts-vivants et de démon afin d'étendre la domination de son maître Leshrac sur le monde. Les Kjeldoriens, les barbares de Balduvia et les elfes de Fyndhorn luttent tous contre cette menace grandissante, chacun à leur manière.
[img_article]5.jpg[/img_article] [img_article]6.jpg[/img_article]
Des gobelins apparement bien adaptés au climat et des barbares de Balduvia
Edition : Mirage et Visions
L'arpenteur Téfeiri est le protecteur du continent tropical de Djamuraa. A la suite d'expérience sur le temps, il disparaît mystérieusement. Mangara prend sa succession, mais Kaervek, aidé de Jolrael, l'attaque et l'emprisonne dans un bloc d'ambre. Quand Kaervek dévoile sa nature maléfique, Jolrael comprend qu'elle a été manipulée. Avec l'aide des peuples Fémeirefs et Zahlfirn, et de Téfeiri, ressurgi du néant, Jolrael parvient finalement à libérer Mangara et à
vaincre Kaervek.
[img_article]7.jpg[/img_article] [img_article]8.jpg[/img_article]
Jolrael, impératrice des bêtes et Mangara dans sa prison d'ambre
Edition : Aquilon
Gerrard, maître d'armes de Bénalia, est l'héritier d'une étrange collection d'artefacts, l'Héritage, incluant le vaisseau volant Aquilon, capable de voyager entre les plans. Afin d'attirer Gerrard dans un piège et de s'emparer de l'Héritage, l'incarnal Wohlrajh enlève Sissay, capitaine de l'Aquilon et amie de Gerrard, grâce au traitre Starke. Aussitôt, Gerrad réunit un équipage d'élite venu des quatre coins de Dominaria, et vole au secours de Sissay, prisonnière sur le plan de Rajh.
[img_article]9.jpg[/img_article] [img_article]10.jpg[/img_article]
Sissay, capitaine de l'Aquilon (d'ailleurs en arrière plan) et le traître Starke
Edition : Tempête, Forteresse et Exode
Attaqué dès son arrivée sur Rajh, l'Aquilon s'écrase et Karn et Tahngarth sont faits prisonniers. Gerrard est accueilli par le peuple en-Vec comme l'élu de leur prophétie et parvient à s'allier avec Eladamri et ses elfes. Tandis que les deux peuples attaquent les gobelins moggs de Wohlrajh, l'Aquilon se fraye un chemin dans sa forteresse. Après avoir affronté mille périls, Gerrard réussit à libérer ses amis mais en perd d'autres dans le combat, tandis que Wohlrajh s'échappe.
[img_article]11.jpg[/img_article] [img_article]12.jpg[/img_article]
Eladamri, seigneur des frondaisons et l'incarnal Wohlrajh
Edition : L'Epopée d'Urza, l'Héritage d'Urza et la Destinée d'Urza
Flashback... Après avoir découvert que son frère Mishra était tombé sous l'emprise des maléfiques Phyrexians, Urza voyage vers leur plan pour les détruire mais doit battre en retraite. Comprenant que ces monstres veulent envahir Dominaria, il met tout ses pouvoirs en oeuvre pour contrecarrer leurs plans. Grâce aux vestiges de la civilisation Thran, au pardon de la forêt et à l'aide des érudits de Tolaria, Urza parvient malgré les embûches à créer une arme secrète : l'Héritage.
[img_article]13.jpg[/img_article] [img_article]14.jpg[/img_article]
L'Héritage et un des nombreux phyrexians
Edition : Masques de Mercadia, Némésis et Prophétie
Après avoir quitté Rajh, l'Aquilon arrive à Mercadia, cité rongée par les intrigues et la corruption. De nouveau, Gerrard et ses amis jouent les sauveurs, mais découvrent qu'une invasion se prépare sur plusieurs plans. Sur Rajh, les elfes et les rebelles luttent contre Crovax le maudit, investi de pouvoirs terrifiants par Phyrexia. Enfin, sur Dominaria, les Keldes menés par Latulla tentent d'envahir Djamuraa, mais rencontrent une farouche résistance.
[img_article]15.jpg[/img_article] [img_article]16.jpg[/img_article]
Crovax le maudit et Latulla, brigadière kelde
Edition : Invasion, Planeshift et Apocalypse
Après des siècles de préparation, les Phyrexians lancent enfin leur invasion de Dominaria, répandant peste et horreur. Urza lève une coalition de tous les peuples du plan, unis contre l'ennemi commun, mais les choses empirent lorsque l'instable plan de Rajh commence à se surperposer à Dominaria, apportant des renforts aux Phyrexians. Alors que tout semble perdu, Gerrard parvient jusqu'au coeur de Phyrexia et libère la puissance de l'Héritage, se sacrifiant pour détruire Yaugzebul.
[img_article]17.jpg[/img_article] [img_article]18.jpg[/img_article]
Gerrard Capashen et l'instable plan de Rajh
Edition : Odyssée
L'invasion des Phyrexians n'est plus. Sur le continent Otarian isolé de Dominaria, les descendants des rares survivants, ainsi que de nouvelles races hybrides, entreprennent de restaurer un monde en ruine. Les nains se lancent à corps perdu dans la reconstruction. Les nantukos, une sage race de mantes géantes, fraternisent avec les centaures et les druides afin de survivre dans la forêt hostile de Krosia. Les avemains, un peuple d'oiseau, souhaitent ramener un peu d'ordre dans ce monde chaotique, faisant cause commune avec les nomades des déserts pour favoriser la naissance d'une civilisation (ce qui n'intéresse pas vraiment les barbares des Montagnes Pardiques). Les céphalides, apparentés aux pieuvres règnent sur l'océan et rêvent d'envahir le monde. La sinistre Coterie, enfin, fait ce qu'elle peut pour augmenter son pouvoir.
[img_article]19.jpg[/img_article] [img_article]20.jpg[/img_article]
Un nain et un nantuko
[img_article]21.jpg[/img_article] [img_article]22.jpg[/img_article]
Des avemains et un céphalide
[img_article]23.jpg[/img_article]
Le Patriarche de la Coterie
Les Otarians ne sont guère unis que par leur passion commune pour une nouvelle et brutale forme de spectacle appelée sangrahba (combat violent dans un cercle nommé rahba). Tandis que le peuple aspire à une paix enfin durable, Kamahl, un guerrier barbare, descend de ses hautes terres pour trouver la gloire dans les rahbas, où il trouvera surtout un artefact qui le mènera vers un voyage qu'il n'oubliera jamais.
[img_article]24.jpg[/img_article] [img_article]25.jpg[/img_article]
Kamahl, sangrahbaire et un rahba.
Edition : Carnage
La quête de Kamahl n'est pas terminée. Après s'être emparé du puissant Mirari au nom de la forêt de la Krosia, il a dû se préoccuper des siens. Jeska, sa soeur blessé, corrompue par l'horrible magie de la Coterie, est en effet devenue Phage, une sangrahbaire vicieuse dont le simple toucher putréfie toute chose. Kamahl souhaite la sauver, mais il n'est pas seul à la rechercher.
[img_article]26.jpg[/img_article] [img_article]27.jpg[/img_article]
Jeska, puis Phage
Le Mirari
Ixidor, un maître illusionniste, est exilé dans le désert par la Coterie, après une lamentable exhibition dans les sangrahbas qui s'est terminée par la mort de sa bien aimée. Poussé vers la folie par le chagrin et l'isolement, Ixidor découvre avec surprise qu'il a le pouvoir de donner réalité à ses illusions. Ce nouveau pouvoir avive sa soif de vengeance. Il crée Akroma, une vision angélique qui ressemble à s'y méprendre à son amour perdu. Akroma n'a qu'une seule mission : détruire la sangrahbaire responsable de la mort de sa " jumelle " : Phage.
[img_article]29.jpg[/img_article] [img_article]30.jpg[/img_article]
Ixidor, sculpteur de réalité et sa création : Akroma, Ange de la Colère
La course commence. Kamahl la recherche pour la guérir, et Akroma pour se venger. Quant à Phage, elle ne cherche que la destruction. Otaria tout entière tremblera quand ces trois forces entreront en collision.
Voilà, c'est fini ! J'espère que cet article vous aura plut et que vous n'aurez pas mis trop de temps à le lire ( moi j'ai mis beaucoup de temps à l'écrire lol ).
@+ Grombridal
PS : Vous avez remarqué que je n'ai mis aucune image de cartes du nouveau design même si j'aurais put le faire ! La raison est simple : je ne voulais pas que les antis-nouveau design ralent !