Les différents types abordés seront:
1 Le classique
2 L'attaque défense
3 Deck limit
4 Seul contre tous
I. Le Classique.
Le classique tout le monde le connaît, c'est le type de jeu le plus répandu de tous.
Une partie ressemble à cela:
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Le joueur 1 attaque le joueur 2 et réciproquement
Mains de départ : 7 cartes
Mulligan : Autorisés, reprise égale si on n'a pas de terrains en main, sinon on pioche 1 carte en moins a chaque tour.
Points de vie de départ : 20 pv chacun
Fin de partie : Soit un joueur arrive à 0, soit-il ne peut plus piocher, soit une carte l'indique (ex victoire de la coalition).
Tournoi officiel : Oui.
II. L'attaque-Défense.
Ici encore une partie 1 contre 1 mais cette fois, un seul joueur peut attaquer l'autre doit se défendre.
En général le joueur attaquant a un jeu bien bourrin qui met un certain temps à se développer, bourré de grosses créatures (dragons légendaire et autres). Le défenseur, qui a un jeu d'invasion + contrôle, doit mettre un maximum de créatures pour bloquer.
(Un peu plus de détails après la photo.)
Voici a quoi ressemble une partie:
[img_article]1.jpg[/img_article]
Un joueur peut attaquer et l'autre s'efforce à défendre ses points de vie.
Au début de la partie vous choisissez un nombre de tours limite (souvent entre 20 et 40 ou du temps). A la fin de ce nombre de tours ou à la fin de la limite de temps imposée, si le défenseur et toujours au-dessus de 0 points de vie, il gagne la partie.
Quelque restrictions : les joueurs n'ont pas le droit d'utiliser des cartes de victoire directes (Victoire de la coalition, Test d'endurance, etc.) Voila. Si vous voyez d'autres restrictions à ajouter entre vous, vous pouvez le faire (Cercle de protection, une créature trop forte, etc.) pour que le jeu ne perde pas de son intérêt.
Mains de départ : 7 cartes chacun.
Mulligan : Autorisés (a vous de fixés vos règles de mulligan).
Points de vie de départ : Changeant à souhait pour le défenseur, 10 pour l'attaquant ( pour ne pas abuser des sorts qui coûte des pv.).
Fin de partie : Joueur a 0 pv, fin de limite de tour (ou de temps).
III. Deck Limit.
Avant la partie, chacun des joueurs peut poser deux terrains de bases pour éviter le mana death.
Dès que l'un des deux joueurs n'as plus de bibliothèque, la partie s'achève. Une fois la partie finie, vous comptabilisez vos points de vie (ils peuvent être inférieur à 0). Le joueur ayant le plus de pv gagne la partie.
Une partie ressemble à cela:
[img_article]2.jpg[/img_article]
Le joueur 1 attaque le joueur 2 et réciproquement.
Mains de départ : 7 cartes
Mulligan : Non autorisés
Points de vie de départ : 20 pv chacun
Fin de partie : Un des deux joueurs à épuiser sa pioche.
IV. Seul Contre Tous.
Son nom est révélateur. Plusieurs joueurs combattent contre un pauvre autre joueur. Seulement, un seul de ces joueurs pourra attaquer, l'autre (ou les autres) défendra/défendront les 20 points de vie de son/leur équipe.
Ce type de jeu est à adopter si quelqu’un vous domine outrageusement.
Une partie ressemble à cela:
[img_article]3.jpg[/img_article]
Le joueur 1 attaque le joueur 2 et réciproquement.
Mains de départ : 7 cartes, 4 pour l'attaquant
Mulligan : Autorisés, reprise égale si on n'a pas de terrains en main, sinon on pioche 1 carte en moins a chaque tour.
Points de vie de départ : 20 pv chacun.
Fin de partie : Soit un joueur arrive à 0, soit-il ne peut plus piocher.
Voila donc quelques types de jeu supplémentaires à ceux de Cedric.
Vous pouvez vous aussi créer un type de jeu, il suffit d'un peu d'imagination. Vous pouvez également prendre un des types que j'ai abordé et changer quelques paramètres...
Yundsi