MAGIC PARTIE:
APPERçUS GLOBAL:
Plein de joueurs s'affronte dans des épreuves (variantes de magic) et récoltes le plus de point pour gagner! Très inspirer de Mario Party, ce jeu est très amusant et dure asser longtemps.
NOMBRE DE JOUEURES: 2-4-6-8....
DUREE DE LA PARTIE: pour définir la durée de la partie il faut:
-choisir le nombre de tours de jeu et le nombre de joueur.
1 tour de 1 joueur dure 5 minutes et un mini-jeu dure 10 minutes.
MATERIEL:
-un pion pour chaque joueurs.
-Deux plateux de jeu, un de 12 cases (plateau action) et un de 6 cases(plateau épreuves ou mini-jeux).
-un deck pour chaque participants (avec des fun cards pour rajouter... du fun!)
-2 dés de 6 cases.
-un compteur de pièces et d'étoiles et un block note où il y a écrit le nombre de tours passé et le (ou les)vainqueur de toutes les épreuves.
-2 cartes POUSPOUS, 2 cartes GRANDEUR NATURE, 2 cartes DéS SUPPLéMENTAIRES, 2 cartes MéDECINE et 2 cartes MéGA POUSPOUS.
(vous verez
LE BUT DU JEU:
Avoir le plus d'étoile et le plus de pièces. Les étoiles valent 1.000.000.000 X plus que les pièces.
LE DéBUT:
Chaque joueur commence avec 5pièces.
Chaque joueur lance un dé, le plus grand nombre et celui qui commence.
LE DéROULEMENT D'UN TOUR:
Le joueur qui joue lance deux dés, il avance de X cases dans le plateau de 12 cases où X est le nombre marqué sur le dés, ensuite, il effectue l'action du numéro de la case (regardez la partie cases action). Ensuite, il laisse le joueur suivant jouer, et dés que tous les joueurs ont joué, le joueur ayant le plus de pièces lance un dé dans le plateau de 6 cases, tous les joueur effectuent L'EPREUVE du numéro du dé, le gagnant gagne 10 pièces. Après le mini jeu, tous les pions sont replacés au début du plateau à 12 cases, et ça recommence (les pièces et étoiles sont gardés).
LA FIN:
A la fin, celui qui a gagner le plus d'épreuves gagne 1 étoile, celui qui a le plus de pièces gagne 1 étoile.
LA VRAI FIN:
Le joueur ayant le plus d'étoiles gagne la partie.
LES CASES ACTION:
Pour faire une action, il faut lancer deux dés et faire l'action du nombre des dés, voici la liste des actions:
DEBUT: c'est là que tout le monde commence et lance les dés, aucune action dans cette case.
CASE2: le joueur qui tombe sur cette case gagne 2 pièces.
CASE3: le joueur qui tombe sur cette case gagne 5 pièces.
CASE4: le joueur qui tombe sur cette case perd 5 pièces.
CASE5: MAGASIN (voir règles MAGASIN).
CASE6: le joueur qui tombe sur cette case perd 10 pièces.
CASE7: le joueur qui tombe sur cette case lance deux dés, il perd X pièces où X est le nombre des dés.
CASE8: le joueur qui tombe sur cette case choisi un joueur et lance deux dés et le joueur choisi par le joueur qui tombe sur cette carte perd X pièces et le joeur qui tombe dans cette case gagne X pièces où X est le nombre des deux dés.
CASE9: le joueur qui tombe sur cette case choisi un joueur, ce joueur perd 2 pièces.
CASE10: lle joeur qui tombe sur cette case choisi un joueur, ce jour perd une étoile.
CASE11: concour de dés, le joueur qui fait le plus grand nombre gagne 20 pièces et les perdants perdent 5 pièces chacun.
CASE12: éTOILE: (vous pouvez l'acheter pour 20 pièces, si vous n'avez pas 20 pièces, vous perdez 2 pièces)
MAGASIN:
Le magasin est la CASE 5.
On peut y echanger des pièces contre des bonus, voila la liste de c'es bonus et de leur prix en pièce, un objet s'utilise pendant la période action et ce déffausse ensuite (il revient au MAGASIN). En clair, un objet s'utilise UNE SEULE FOIS et retourne au MAGASIN après être utilisé.
-1)MéDECINE (5pièces): vous commencez avec 5 points de vie de plus à la prochaine éPREUVE.
-2)GRANDEUR NATURE(5pièces): vous n'avez pas de taille de main maximale à la prochaine éPREUVE.
-3)Dé SUPPLéMENTAIRE(5 pièces): La prochaine fois que vous lancez un dés, il fera 1 de plus (par exemple si je fais 5, j'utilise cet objet et cela me fais: 5+1=6 au lieu de 5 donc j'avance d'une case suppélementaire.)
-4)POUSPOUS(10 pièces): allez à la case de votre choix, exépter 12.
-5)MéGA POUSPOUS: (15pièces): allez à la case de votre choix.
EPREUVES
Le numéro de l'épreuve représente le numéro afficher par le dé. Ce sont des variantes de magic, les proxys et fun cards sont admises. Le, la ou les gagnants gagnent 10 pièces.
1: MENTAL MAGIC:
Le principe est simple, prenez votre deck et faites une partie normal, sauf qu'une carte que vous avez en main représente n'importe qu'elle carte qui a le même coût de mana, exemple: vous avez ELFE PROVOCATEUR mais non c'est OISEAU DE PARADIS! vous avez ELFES DE LLANOWAR mais non c'est PUISSANCE DE GAIA!
Note: le coût de mana des ELFES DE LLANOWAR (G) n'est pas le même que celui d'ANCESTRAL RECALL (U).
2:GRATOS:
Chaque joueur enlève tous ces terrains et les cartes qui ont un rapport avec les terrain, toute les cartes coûtent 0 mana, sinon c'est une partie normal.
3: MéLéE DéPHASAGENTE:
Tous les permanents de tous les joeurs, ce retirent de la partie chaque tour des adversaires, sinon c'est une partie normal.
4: Dé + MAGIC:
C'est une partie normal sauf que chaque joueur lance un dé et gagne X point de vie où X est le nombre afficher par le dé.
5: Dé - MAGIC:
C'est une partie normal sauf que chaque joueur lance un dé et perd X point de vie où X est le nombre afficher par le dé.
6: EN éQUIPE!
Le joueur ayant le plus d'étoiles commence la partie avec 20 point de vie, et tous les autres joueurs commencent la partie avec 15 points de vie en commun, ils sont en équipe contre le joueur ayant le plus de pièces.
COMPOSITION D'UN DECK FUN:
Ajoutez environ 5 fun cards et virez 5 cartes de votre deck, pas de résèrve, virez encore 5 cartes et mettez 5 proxys de cartes surpuissante, mélangez, c'est prêt!
DESOLé:
je n'ai mis qu'une seul fun card en raison de temps, imprimez celles de MAGIC CORPORATIONE si vous voulez jouez avec des fun cards, encore pardon.
J'ESPèRE QUE
-vous avez compris les règles
-que cet article sera validé (j'ai mis 4 heures a le faire)
-que vous allez essayer
-et que vous allez m'envoyer un message si vous ne comprenez pas, je vous répondrez.
BON VOTe!