Article Magic : Comment faire une bonne Fun Card

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ChrisMath

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Comment faire une bonne Fun Card

Type : Magic Extra

Catégorie : Fun Cards

Posté le 05/05/2003 par ChrisMath

Les FunCards. Sujet pas très abordé me direz-vous. Mais pourtant la rubrique consacrée à ces dernières sur MagicCorporation se montre très active ! "Euh mais alors dans ce cas je vais m'y mettre ?" Non non , attendez c'est pas si facile, en fait on remarquera que les utilisateurs de MagicCorporation n'acceptent pas n'importe quoi, il faut vraiment y aller et se donner à fond ! "Ah bon mais comment faire alors ?" Bah c'est simple, voici un petit tutorial sur ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire , que ce soit avec le SMF ou bien avec PaintShopPro7. "Ok on y va !" ! C'est parti mon kiki !!!

1)Faire une carte avec PaintShopPro7. Vous avez PaintShopPro7 ? Vous avez selon moi le meilleur logiciel pour créer des cartes Magic juste après le SMF. Je vais donc tacher de vous expliquer en deux ou trois étapes comment faire sa carte sans trop se casser la tête et sans péter son ordi ! a)Trouver les bords des cartes. Bah oui, il faut les bords de cartes pour faire une carte ! Vous pourrez les trouver sur divers sites comme le miens ou encore dans les sous-fichier de la dernière version du SMF téléchargeable sur MagicCorporation. On va donc prendre un bord avec la couleur dont on a besoin pour faire notre carte. Par exemple ici : Un bleu. [img_article]0[/img_article] Ensuite viennent d'autres étapes. b)Trouver l'image correspondante. Quand on veut faire une carte, il faut déjâ avoir une idée plus ou moins précise dans sa tête afin d'éviter les heures de boulot supplémentaires. On a une carte bleue à faire. Nous allons chercher quelque chose de correspondant. Pour les images, differents sites d'arts s'offrent à vous mais moi personellement je vais sur "google.fr" et je cherche dans images. Un simple descriptif de l'image suffit en générale pour trouver le matériel recquis. (A savoir que sur Google il vaut mieux taper sa recherche en Anglais.)Nous allons chercher par éxemple un dauphin. Alors je cherche Dolphin ... Et je trouve ... ça : [img_article]1[/img_article] Une magnifique image de dauphin. Certains vont dire que l'image va être écrasée puisqu'elle est très longue. Non car avec PaintShopPro 7 : on va découper tout ça ! c)Montage de l'image. On a notre carte, notre image mais il faut assembler tout ça. Suivez bien car ça se complique un peu! On va donc découper le cadre ou l'image devrais s'installer. C'est-à-dire qu'on prend les "ciseaux" et on séléctionne le "blanc" de la case image.(Ce qui est en rouge sur l'image.) [img_article]2[/img_article] On fait copier-coller comme une nouvelle image afin d'avoir une image ayant la taille éxacte du cadre. Ensuite on sélectionne notre image de Dauphin et on fait copier-coller comme une nouvelle sélection dans l'image qui a la taille du cadre, il suffit alors de "bouger" l'image dans le cadre et trouver une bonne position. Vous pouvez aussi redimensioner l'image. Ca doit donner ça. [img_article]3[/img_article] Maintenant, on a notre image à la bonne taille, il suffit de la séléctionner et de faire copier-coller dans le cadre de la carte(En bref, mettre cette image dans le cadre que j'ai colorié en rouge.) [img_article]4[/img_article] Voila ! Le plus gros du travail est fait, laissons maitenant place à l'imagination car il va falloir trouver le nom de la carte , son type et ses capacités ! d)Textes primaires. Bien, ça avance, il va falloir passer au texte. Il y a une chose à savoir avant tout. Sur chaques cartes Magics, certains textes sont en relief. Prenez une de vos cartes bleue. Regardez le titre, le type et l'endroit avec marqué "illus.". Ils sont en double niveau, en bref il y a un niveau de noir et ensuite seulement le niveau de blanc. Ca fait donc effet relief. (Attention cette regle ne s'applique que pour le titre, le type, la force et l'endurance et "illus".) On va reproduire le même effet. "Mais comment ?" Simplement en faisait d'abord le texte en noir, et ensuite en blanc par dessus.(Attention il va falloir le décaler d'une case vers le haut et d'une case vers la gauche.) Aussi, chaques information a sa propre police et sa propre taille : Le nom de la carte doit être en "Goudy Medieval" d'une taille de 14, le type en "Times New Roman" de taille de 11 et tout le reste en "Times New Roman"de taille de 11 sauf les inscriptions en bas "Wizard of the coast" etc... qui doivent être en 8 et la force et l'endurance en 14. Vous pouvez aussi utiliser "MPlantin" pour le texte principal. Une fois les informations choisies, on met en pratique. Ca donne ça après cinq ou six minutes : [img_article]5[/img_article] On remarque directement que ça se rapproche plus d'une vraie carte et que les textes ne sont pas pixelisés. Mais c'est pas encore fini ! e)Textes secondaires. Maintenant la capacité, il faut toujours penser à l'image, à la couleur et au type de la créature. On a un dauphin alors si on réfléchi, c'est pas sensé faire très mal. Mais bon c'est assez rapide ... Donc pourquoi pas 1/2 ? Il se defend sans être trop dangereux, comme un dauphin quoi ! Il nage alors on pourrait lui mettre la traversée des îles. Ca colle bien tout ça. Attention, faites toujours attention aux formulations des capacités, le moindre mot de travers ferais foirer votre carte : jamais de points apres les capacités primaires tel que le vol etc ... Toujours commencer une phrase par une majuscule, respecter les polices et les tailles, ne jamais mettre de majuscule au type mais seulement à créature ou respecter les éspaces etc ... Voila notre dauphin avec ses capacités : [img_article]6[/img_article] Pfou ! On est bientôt arrivé à destination ! Chapitre suivant ! (Et pause toilette!) f)Texte d'ambiances. Nous allons nous attaquer au texte qui est sensé représenter votre carte, ou plutôt la créature en elle même ... Vous pouvez prendre de tout, voir NickTheBoss par exemple qui lui prend des passages de la bible. Ou même des poèmes comme sur l'esprit d'argent. Mais vous pouvez tout aussi bien inventer vous-même un texte, deux ou trois contraintes pour ce texte quand même ! Il doit être en italique (comme quand vous expliquez un capacité.) et si c'est une personne qui parle, vous devez mettre des guillemets : " au début et à la fin de cette phrase ainsi que son nom en caractère normaux avec quatres tiret bas : _ devant le nom de ce dernier. Voila ce que j'ai trouvé pour le dauphin : [img_article]7[/img_article] Bon je sais, c'est pas vraiment terrible mais on à déja ça. Etape suivante. g)Les manas. Le coût de mana est très important, il ne faut pas en mettre trop, et il ne faut surtout pas en oublier. Nous allons dénombrer et décortiquer. C'est une 1/2 , en générale la force l'emporte toujours mais il arrive qu'on se base sur les deux ... Nous allons donc choisir 1 ... Donc déja 1 mana , ensuite elle a la traversée des îles donc 1 mana supplémentaires. Etant donné qu'elle est bleue, ça fera 1 mana bleu et 1 mana incolore (Soit U1.) . Pour faire les manas vous devez avoir la police "Wingdings" et faire "L" en minuscule et vous aurez des ronds se rapprochant des manas... (Taille 22 préférable.) Puis avec la police "Magic Symbols" vous aurez les symboles. Il suffit de bien les placer et de mettre les incolores devant les colorés. Voila le travail ! [img_article]8[/img_article] Voila, un mana respecté est toujours une bonne carte selon moi (héhé) ! Enfin : voila la dernière étape de la création de carte avec PaintShopPro7. (Fiouuuuu) h)Le symbole d'extension. Libre choix à vous que de mettre un symbole d'édition ou pas. Mais bon, il suffit de prendre un gif interessant de le redimensioner à une bonne taille et de faire copier-coller sur l'image ... Techniques au choix ! Ca c'est a vous de voir. J'ai choisi une bombe et je l'ai mise en "Uncommon". Ca donne du vrai tout ça ... Et voici donc la phase finale de mon dauphin ! La carte est plus vraie que vraie et le résultat est beaucoup mieux que ce que le SMF peut proposer ... Cela dit, le SMF prend 3 fois moins de temps pour faire sa carte ... ! Allez hue dauphin ! [img_article]9[/img_article] Bon bon ... Allez suivant ! 2)Faire une carte avec le SMF. En fait il n'y a plus grand chose à dire, tous les points important ont été soulignés, il faut juste rélfléchir à l'avance sur l'apparence de votre carte ! Sinon : pensez bien au espaces, aux points et au type d'écriture ! Et surtout ! PAS DE GRAS !!!!! Voila j'espère que mon article vous aura plus , je m'y suis mis vers 13H00 il est maintenant 16h00 ... a bientôt tout le monde et bosses vos Funs ! Math (Bobo aux doigts ...) P.S : sacquez pas trop sur les fautes d'orthographes ! A++++++

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