Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 18/05/2024
Grade : [Divinité]
Inscrit le 02/07/2005
5655 Messages/ 0 Contributions/ 266 Pts
Type : L'Univers Magic
Catégorie : Storyline des éditions
Posté le 22/10/2008 par EveilDuFou
Voici enfin la dernière partie du cycle Ravnica, où les guildes Rakdos, Simic et Azorius sont à l'honneur.
La première partie, Ravnica, la cité des guildes, se déroulait dans la ville même de Ravnica, où un complot fomenté par le vampire Szadek pour prendre le pouvoir sur la ville a été déjoué par le wojek Agrus Kos.
Puis vous aurez sans doute lu la seconde partie, Le Pacte des guildes, où Kos se retrouve douze ans plus tard dans le quartier d'Utvara pour empêcher le maître ingénieur Zomac Hauj de faire éclore des dragons et de les contrôler.
Je ne saurais trop vous conseiller, si vous voulez lire le livre, de ne pas lire ce résumé, afin de ne pas gâcher les effets de surprise.
Discorde
Le Néphilim géniteur de dunes
***
Pendant ce temps, Fonn se dirige vers Utvara, accompagnée d’un groupe de jeunes recrues et de son fils Myc. Myc Vos Zunich est un jeune enfant golgari. La gardienne ledev du conclave de Selesnya et Jarad Vos Savod, le chef de la guilde Golgari, s’étaient aimés lors de leur rencontre dix ans plus tôt. De cet amour naquit un fils, Myczil. Mais, leur caractère les opposant, les parents durent s’accorder une « garde alternée ». Cependant, bien que golgari, Myc suit une formation d’éclaireur selesnien sous les ordres de sa mère, Fonn Zunich. Soudain, leur chemin rencontre celui d’un groupe de cultistes Rakdos, des « monstres sanguinaires ». C’est alors que le groupe s’attaque aux éclaireurs ; Fonn les défend tant bien que mal, mais la petite troupe n’est pas assez préparée malgré les conseils avisés de leur chef, qui se retrouve assez vite à terre. Laissant donc la gardienne ledev inconsciente, le groupe de rakdos emmène les éclaireurs. Pendant ce temps, Jarad reçoit la visite du Dr Otrovac, au service du maître de guilde Momir Vig, dont le but non avoué est de rendre dépendantes toutes les guildes des cytoplasmes simic, des sortes de prothèses contenant un ADN différent de celui du sujet greffé. Malheureusement pour lui, Jarad refuse une nouvelle fois sa proposition. Au même moment, Myc se réveille dans une cage à Rix Maadi, le berceau des rakdos. Ses compagnons et lui-même reçoivent la visite de Lyzolda, la « sorcière sanguinaire », qui effectue son inspection parmi les prisonniers. Celle-ci choisit alors Lily, la seule fille parmi les recrues, et le jeune Zunich, en tant que sacrifice pour un rituel visant à ramener Rakdos, le Contaminateur, sur Ravnica. Pendant ce temps, Jarad rejoint Fonn à la recherche de leur fils et des éclaireurs disparus. Quelques instants plus tard, les rakdos attachent solidement Myc avec des cordes pour le rituel : un bol contenant un liquide visqueux à la main, une longue lame dans l’autre, les yeux vides, Lyzolda s’approche de Myc en poussant un terrible gémissement sous le regard des rakdos qui griffent le jeune garçon. La gorge sèche, il ne peut crier lorsque la sorcière lui tranche la paume. Ayant récupéré le précieux sang dans le bol, Lyzolda cicatrice la plaie de Myc à l’aide de la partie plate de la lame. L’assemblée de rakdos entame alors une danse folle, tandis que la sorcière sanguinaire prononce un chant dans un Ravi stylisé, tout en versant le sang du bol dans la fosse devant elle. Sitôt le chant fini, le dieu-démon Rakdos émerge de la fosse…
Le Démon Rakdos est de retour dans cette dernière partie.
***
Pendant ce temps, Teysa Karlov est de retour à Ravnica pour venir en aide au dernier ange de la guilde de Boros, Plume. Cette dernière est accusée de multiples infractions, comme la désertion, l’incapacité à effectuer son devoir, etc… Autant d’accusations que l’ange ne réfute pas, ce qui donne à l’avoquiste une occasion de traiter une affaire des plus intéressantes. Plume, accompagnée de la Baronne d’Utvara, comparaît ensuite devant le tribunal extraordinaire présidé par Augustin IV, le Grand Arbitre de la guilde d’Azorius. Plume raconte alors les évènements ayant entraîné la disparition des anges. Leur vaisseau, le Parhélion, sous les ordres de Razia, avait pour but de découvrir jusqu’où allait le plan de Ravnica. C’est en remontant au plus haut dans le ciel que le vaisseau percuta Agyrem, une cité fantôme légendaire. Les anges, soucieux de découvrir ce que renferme cette cité se mirent en route pour éclaircir les mystères de la ville fantôme. Ils se heurtèrent malheureusement aux fantômes de la cité qui les attaquèrent, sous l’impulsion du seigneur de la guide Dimir, Szadek, que tous croyaient disparu à jamais. Celui-ci blessa grièvement Razia, qui demanda alors à Plume de descendre sur Ravnica pour trouver de l’aide. C’est ainsi que les anges furent battus, tués pour la plupart, et que le Parhélion dérive à présent droit sur Ravnica sous l’impulsion des fantômes… Au même moment, Wenslauv, un ange survivant dont personne dans la cité ne connaît l’existence, tente d’empêcher le vaisseau des anges de s’écraser sur la ville. La vie ne s’arrête pas à la mort sur Ravnica. En effet, alors que tout le monde pense Agrus Kos disparu après sa mort, son fantôme est employé par les Azorius en tant qu’agent spectral. C’est ainsi qu’il se retrouve dans le corps d’un Azorius, assistant de cette manière au procès de son ami Plume. Il apprend alors de la bouche du Grand Arbitre que le Pacte des Guildes a été rompu à cause de l’arrestation de Szadek pour crime contre le Pacte des Guildes, créant ainsi un paradoxe : l’opposition qu’exerçait le vampire dans le Pacte renforçait la magie de ce dernier. Agrus, parce qu’il a déjà pu approcher le Maître de guilde Dimir, devient alors le seul « être » capable de modifier le déséquilibre qu'il a produit en détruisant Szadek. Désormais, la magie du Pacte n’est plus…***
Au même moment, Crixizix rejoint Pivlic dans son restaurant dévasté par les néphilims dans la région d’Utvara, et lui résume les récents évènements, tandis que le trio de monstres mutants restants s’attaque à la périphérie de la cité de Ravnica… Pivlic laisse alors Crixizix à Utvara et monte sur un roc pour rejoindre la cité. Il ne peut qu’observer le Parhélion qui s’écrase sur le Prahv, tandis que les trois néphilims survivants continuent de dévaster la périphérie de la cité et que les soldats Wojeks se préparent à affronter le trio de monstres. Dans la Chambre du Sénat, Kos, Plume et Teysa ne peuvent empêcher le vaisseau de détruire une bonne partie des lieux et de blesser le Grand Arbitre Augustin IV. La catastrophe encore dans son esprit, Agrus se voit attribué la mission d’aller affronter Szadek à Novijen, le refuge de Momir Vig. De son côté, Plume se charge d’explorer les restes du vaisseau angélique tombé sur la ville. Alors que l’ancien soldat Wojek demandait à son ami de l’accompagner, Pivlic intervient pour mettre en garde Kos, Teysa et Plume de l’arrivée imminente des trois néphilims, surnommés Ecraseur (Nephilim Laboureur d’antan), Onduleur (Nephilim Brillœil) et Cerveau (Nephilim Piaffencre) par le diablotin, qui pénètrent dans Ravnica. C’est ainsi que Pivlic amène Kos à Novijen, l’ancien soldat étant toujours dans le corps de l’Azorius. Arrivé à destination, Agrus quitte son corps d’emprunt pour se retrouver dans celui d’un virusoïde…
Novijen se réveille pour dévaster Ravnica...
Le Nephilim laboureur d'antan, surnommé Ecraseur par Pivlic
***
Au même moment, Plume vient chercher Kos pour l’emmener au Sénat, où il apprend que les Azorius ont décrété une dictature constitutionnelle, déclarant au passage le Pacte des Guildes inopérant. Le Grand Arbitre en profite pour dévoiler son véritable plan, la situation ne pouvant s’améliorer selon lui : en obligeant Agrus à poursuivre Szadek, qui était au service des Azorius depuis sa mort, Augustin a forcé indirectement l’ancien wojek à tuer Momir Vig, brisant ainsi le Pacte des Guildes, et imposant finalement sa dictature. Kos apprend par ailleurs que la véritable Plume et Teysa sont encore dans le Parhélion. Il décide alors de les sauver, accompagné de ses amis. C’est à cette occasion qu’Agrus retrouve le fantôme de son ennemi, Szadek. Aux côtés du fantôme du Maître de guilde Dimir se trouvent Teysa, Plume et Wenslauv, inanimées. Kos se dirige alors vers la salle de commandement, afin de faire exploser le vaisseau angélique, et le Sénat par la même occasion. Puis, transcendé dans le corps de Wenslauv, l’ancien wojek s’empare d’une épée afin d’affronter Szadek. Mais c’est un encreur qui emprisonne finalement le spectre. Revenant au Pravh, le petit groupe retrouve le Grand Arbitre Augustin IV aux prises avec des silencieux. Kos en profite alors pour libérer Szadek, laissant le fantôme s’occuper de l’Azorius. Quelques minutes plus tard, tandis que le petit groupe peine à se mettre à l’abri, l’explosion du Parhélion dévaste toute la cité de Ravnica, emportant Cerveau, le Nephilim restant, au passage.
Le Grand Arbitre Augustin IV avait tout prévu, sauf l'intervention finale d'Agrus Kos...
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire