Tout d'abord, je vais présenter le
Time Limit!
Le but du jeu est, comme l'indique le titre, de jouer avec une limite de temps très courte. Celui qui a perdu le plus de points à la fin du temps a perdu.
Ainsi, on peut jouer avec son propre deck sans l'avoir modifié exprès pour ce type de jeu.
Règles:
- ne jamais attendre : dès que c'est notre tour, on joue sans s'arréter une seule fois et on réfléchit pendant le tour, très court lui aussi, de l'adversaire. Cela empêche aux joueurs de réfléchir histoire de mettre la pression (c'est de la que vient le fun) mais aussi d'empêcher l'adversaire de tricher comme par exemple, attendre que le temps s'écoule si son adversaire a moins de points que lui
- les limites du temps peuvent être décidées avec un dès (les nombres correspondant aux minutes) ou encore par un arbitre qui choisit et qui chronomètre, ce qui peut permmetre de jouer en moins d'une minute
Je crois que c'est tout pour ce type de jeu.
Ensuite, voila le
Invulnérable!
Ici, le but du jeu est de jouer jusqu'à que les 2 joueurs n'aient plus de bibliothèque. Celui qui aura prit le plus de dégats aura perdu.
Ainsi, on peut jouer avec un deck modifié (remplit de créatures, de blasts, d'anti créatures et j'en passe), mais aussi avec son propre deck.
Règles:
- Si l'un des joueurs jouent avec son propre deck et non avec un deck modifié, les autres joueurs devront faire de même histoire de tous joueur au même niveau.
Passons après au
Demi-Deck!
Important: faire l'inventaire de son deck pour être sur de ne pas "perdre" de carte à la fin de la partie...
La, le but du jeu est de jouer avec une moitié de son propre deck et une autre moitié du deck de l'adversaire. Type de jeu très fun mais assez dur à prendre en main.
Il n'y a pas de règles bien précises, il suffit de jouer normalement.
Enfin, voici le type de jeu que nous attendions tous, le type de jeu le plus long jamais inventé, le
No Limit!!!!!!!
Ici, le but du jeu est d'inviter un ami pour plusieurs jours.
On prend TOUTES nos cartes et on joue TOUT!!!
Bien sur, il est recommandé d'égaliser à peu près son nombre de cartes par égaliser également le niveau. Sinon, c'est la même méthode que pour l'Invulnérable, jouer jusqu'à que les 2 joueurs n'aient plus de bibliothèque. Celui qui aura prit le plus de dégats aura perdu.
Voila! J'espère avoir apporté de nouvelles connaissances sur les différentes variantes de Magic a beaucoup de joueurs et espère tester l'Invulnérable par l'intermédiaire d'Apprentice.