Article Magic : Crovax

Fiche du Membre

Marsus

Avatar de Marsus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2018

Grade : [Légende]

Inscrit le 18/12/2002
31 Messages/ 0 Contributions/ 310 Pts

Crovax

Type : L'Univers Magic

Catégorie : Biographie des personnages

Posté le 29/12/2003 par Marsus

Voici la dernière biographie avant celle pour laquelle vous avez voté. Pour l'instant Urza est en tête avec quelques voix devant Yaugzebul et Gerrard.
Voici ce mois-ci la biographie d'un grand personnage de la storyline de Gerrard : Crovax le vampire.
Amusez-vous bien à lire cette biographie et à bientôt...

CROVAX LE MAUDIT

Lieu de naissance : Urborg, Dominaria Date de naissance : 4168 AR (Compteur Argivian) Date de mort : 4205 AR Type de créature : humain puis vampire

Crovax a été élevé à Urborg, indiscutablement l'endroit le plus mauvais sur le plan de Dominaria. A cause du produit des Liens du Sang expérimentés par Urza, qui prévoyait ainsi de créer un sauveur assez puissant pour s'opposer au Seigneur de Phyrexia, Crovax, ce noble d'Urborg eut une vie dure assez jeune. Etant de la tribu humaine qui possédait la suprématie sur l'île putride, la famille de Crovax fut défiée par tous les clans guerriers et les nécromanciens des alentours. Plus terrible encore, les parents de Crovax ne s'intéressèrent en aucune sorte au bien-être de leur fils. Crovax eut donc une enfance solitaire et isolée. Le seul ami de Crovax, peut-être le seul qu’il n'ait jamais eu, fut son ange, Sélènia. Ancienne habitante du Royaume Disparu de Serra, Sélènia fut ramenée en tant que prisonnière de guerre sur le plan de Phyrexia. Quelques siècles plus tard elle fut libérée de son emprisonnement afin de leurrer Crovax et de l'emmener vers Phyrexia. Cependant, Sélènia était ignorante de ses origines et de ses buts mauvais, et vécut avec la famille de Crovax, la protégeant contre les habitants peu amicaux d'Urborg.

"Ma famille se réfugiait dans la lumière de Sélènia. L'ombre se contentait d'attendre. Les goules ont tué ma famille pour me refuser un futur. Elles se sont nourries de mes ancêtres pour me refuser un passé. Je ne vais pas échanger mon âme pour ce que ces ordures appellent la puissance. Ainsi ils me l'ont prise et m'ont damné à la solitude. Je suis condamné sans extrémité." C'est vraisemblablement pour des raisons personnelles liées à sa famille (se composant de ses parents, de son frère Jolav et de ses sœurs) que Crovax se joignit à l'équipage de l'Aquilon, où il vécut une vie relativement meilleure. A bord du bateau volant vivait aussi au moins trois produits des expériences des Liens du Sang d'Urza : Gerrard Capashen - un guerrier de Bénalia, Sissay - originaire de Djamuraa et capitaine du bateau, et Hanna - originaire de Tolaria qui occupait le poste de pilote. Inconnus alors pour Crovax, ces visages amicaux allaient devenir par la suite ses plus grands némésis, en particulier le Bénalian Gerrard, qui devait devenir le sauveur de tout Dominaria. Crovax resta avec l'équipage de l'Aquilon pendant quelques années, parcourant le monde à la recherche de plusieurs artefacts apparemment indépendants qui était connus sous le nom d'Héritage. Un jour, Crovax reçut de sombres nouvelles de sa patrie, qui subissait des attaques de monstres étrangers à l'île. Crovax utilisa un artefact magique pour téléporter l'Aquilon en Urborg. Les aventuriers constatèrent qu'il était trop tard, car les parents de Crovax avaient été massacrés par deux créatures prétendant venir d'un plan connu sous le nom de Rajh. Ces créatures, Tressegibet et Morìnfen, avaient ravagé tout le domaine de Crovax, laissant les familles nobles voisines indemnes. L'équipage de l'Aquilon engagea un combat contre les monstres, sans succès. Le cher ami de Gerrard, Rofellos l'elfe de Llanowar, fut tué par le Tressegibet. Crovax n'eut pas le choix, il appela Sélènia, qui débarrassa rapidement les aventuriers des deux monstres. "si la peau du Tressegibet ressemble à la pierre, c'est pour que son corps soit en harmonie avec son coeur. J'ai regardé dans les yeux du Morìnfen, et son âme était si vide que je n'ai pas vu mon reflet, ni aucune lumière."

L'équipage de l'Aquilon partit attristé des terres d'Urborg pour enterrer ses morts et panser ses blessures. Crovax choisit de rester à Urborg afin de reconstruire son domaine et rester aux côtés de son ange. Il sombra dans une folle passion avec cette créature ne pouvant comprendre son affection et qui était donc incapable de lui renvoyer son amour. Crovax rejeta la faute sur un artéfact magique, qui était utilisé pour appeler Sélènia toutes les fois qu'il était nécessaire. Crovax crut que l'objet était responsable de état de Sélènia, faisant d'elle une esclave. Crovax détruisit l'artefact, scellant sans le savoir son sort malheureux. Quelques temps plus tard, Sélènia disparut. Crovax fut anéanti croyant que son amour avait abandonné sa famille. Sans la protection de l'ange, le domaine de Crovax était soumis aux attaques incessantes des clans guerriers voisins d'Urborg. Crovax sombra dans la folie passant de plus en plus de temps parmi les cadavres de ses proches.

L'équipage de l'Aquilon arriva quelques années plus tard sur Urborg avec de terribles nouvelles. Sissay, capitaine de l'Aquilon avait été enlevée par un être connu sous le nom de Wöhlrajh et elle est prisonnière sur le plan de Rajh. Gerrard, capitaine temporaire du vaisseau, était venu sur l'île dans la perspective de joindre Crovax, qui était un féroce guerrier, à l'équipage. Crovax, n'ayant plus d'endroit où aller, accepta. "Vous devez être fou pour me vouloir à bord de l'Aquilon, Mais je serais encore plus fou de rester ici avec ma famille en décomposition. J'accepte." L'équipage fit une halte rapide à Bogardân, recrutant un indigène de Rajh, l'assassin Starke, qui devait leur servir de guide sur le plan. Crovax resta à bord du bateau, s’éloignant de ses alliés.

Peu de temps après, l'Aquilon arpentait Rajh. Bien que Crovax ne le savait pas encore, ce plan deviendrait bientôt son royaume pour le reste de sa vie. L'Aquilon n'était que depuis quelques minutes sur Rajh que le Prédateur, le navire amiral de Wöhlrajh, l'attaqua. Ce bateau, deux fois plus grand que l'Aquilon, effraya l'équipage. Mais ce fut la vision de son ange et amour, Sélènia, menant le Prédateur à l'Aquilon qui horrifia le plus Crovax. A ce moment Crovax perdit toute sa santé mentale et battit en retraite dans sa cabine où ses cris perçants et furieux attirèrent la guérisseuse du bateau, Orime. Elle apaisa Crovax avec des mots aimables, l'assurant que l'équipage de l'Aquilon avait besoin de ses prouesses de combat. Crovax remonta sur le pont où un bain de sang avait lieu. L'équipage de l'Aquilon luttait contre les moggs du lieutenant du Prédateur, qui était mené par le Commandant du Prédateur : Grêvën il-Vec. Le combat prit fin au moment où Gerrard passa par dessus bord tombant dans la forêt de Linciel considéré comme mort. Les forces de Wöhlrajh prirent possession de presque tous les artéfacts de l'Héritage (Karn le golem d'argent y compris) et Tahngarth (le premier lieutenant de Sissay) fut emprisonné à bord du Prédateur.

"Charogne ! Gardez votre distance ! Ma lame viendra à vous!" L'équipage de l'Aquilon, sous les ordres de Hanna, se posa dans la forêt de Linciel. Hanna et Mirri (la guerrière chatte) débarquèrent pour rechercher le corps de Gerrard. Des heures après leur départ, une petite armée d'elfes entoura Crovax et le reste des membres de l'Aquilon. Se préparant pour la bataille, l'équipage fut sauvé d'une défaite certaine par le chef des elfes, Eladämri, et par Gerrard toujours en vie. Crovax apprit de la bouche de Gerrard que s’il avait survécu à sa chute c'est grâce à une étourderie de Sélènia. Crovax développa alors une certaine détermination à tuer son ange. Gerrard, Eladämri et Starke adoptèrent un plan où l'Aquilon volerait jusqu'à la forteresse de Wöhlrajh couvert par une attaque surprise des elfes de Linciel et des tribus humaines unies de Rajh. Mais avant de lancer la bataille, Gerrard et l'équipage durent trouver un moyen afin de quitter le plan, voyant que le Cristal Thran, permettant à l'Aquilon de traverser les plans, avait été détruit durant l'attaque du Prédateur. L'Aquilon vola jusqu'à un portail antique, permettant de changer de plan, où le jeune magicien Ertaï resta afin de pouvoir l'ouvrir au moment où l'Aquilon de quitter Rajh une fois Sissay, Karn, Tahngarth et l'Héritage sauvés. "Les liens de la fidélité peuvent nous attacher à une tombe." Maintenant, l'Aquilon n'avait plus d'autre choix que de pénétrer dans les marais de cendres, où nichent des Slivoïdes, passer dans le dangereux Fourneau de Rajh et braver le Puits de la mort et enfin arriver délivrer les prisonniers de Wöhlrajh. L'Aquilon parvint tant bien que mal jusqu'à sa destination. Gerrard, Crovax, Starke et Mirri entrèrent dans la forteresse.

Après que nos quatre héros soient entrés dans la terrifiante forteresse, ils rencontrèrent l'ange Sélènia. Crovax, dans un acte de fureur quitta le groupe pour poursuivre son ange. Avant que Gerrard, Mirri et Starke ne parviennent à le rattraper, Crovax avait réduit la créature en lambeaux de chair. L'équipage découvrit alors que ce n'était pas Sélènia mais un changeforme qui avait pris son apparence. Dès lors, la confiance que portait le groupe à l'encontre de Crovax diminua peu à peu. Les quatre aventuriers réalisèrent qu'ils étaient dans un bâtiment en forme de dôme énorme : la salle des cartes des Incarmals. Un globe bleu se tenait au centre de la salle : Dominaria. Wöhlrajh avait l'intention d'envahir Dominaria. Après avoir rencontré un piègepont, délivré Karn et Tahngarth et tué un changeforme ressemblant à Sissay, Crovax se trouva enfin devant la vraie Sélènia. Crovax, ne voulant pas combattre son amour, essaya de la raisonner mais celle-ci lança une puissante attaque contre lui. Mirri s'interposa afin de protéger Crovax et fut grièvement blessée, Crovax n'eut alors d'autre choix que de tuer son ange d'un coup d'épée dans la poitrine. Geste qu'il n'aurait jamais dû faire... Sélènia éclata en mille tessons qui pénétrèrent dans Crovax, le maudissant pour toujours. Crovax s'effondra dans une mare de sang. Karn et Tahngarth découvrirent Crovax et Mirri et les ramenèrent à l'Aquilon avant de retourner aider Gerrard et Starke dans leur mission.

"Lorsque j'ai tué mon ange, je n'ai seulement fait que commencer ma chute."

La première chose que su Crovax en se réveillant fut qu'il était plus puissant que jamais malgré quelques blessures mineures. Crovax était devenu un vampire maudit. Mirri dormait dans un lit de camp à côté de Crovax, et celui-ci voulut se nourrir de l'âme de la guerrière-chatte mais s'y résigna et sortit de la cabine. Mirri qui en réalité ne dormait pas réalisa que Crovax avait changé et qu'il était devenu méchant. Crovax erra sur le bateau avant de découvrir que l'Aquilon livrait un combat en plein ciel contre le Prédateur au-dessus des jardins de Wöhlrajh. Il voulut saboter le Cristal Thran, partie importante du moteur, mais Mirri lui sauta dessus, et les deux adversaires tombèrent par dessus bord. Tout en se battant contre Mirri; Crovax se rendit compte que Gerrard, Starke, Sissay et une femme qu'il ne connaissait pas se sauvaient de la forteresse pour aller sur l'Aquilon. Cependant, le Prédateur de Grêvën se rapprochait de l'Aquilon. Gerrard dût abandonner Mirri à son sort afin de sauver le reste de l'équipage. Le groupe s'échappa donc pendant que Mirri blessée rendait son dernier souffle entre les mains pleines de puissance du vampire.

C'est juste après la fuite de Gerrard que Crovax commença à entendre une voix différente dans sa tête : la voix de Yaugzebul. Le vampire se rendit au dieu sombre, entendant ses promesses de puissances au-delà de l’entendement. Crovax alla jusqu'à Phyrexia, où son corps déjà transformé fut de nouveau modifié. Il fut doté de la capacité d'absorber les âmes de ses victimes directement dans son corps, ce qui augmentait de plus en plus sa puissance. On dit à Crovax que Wöhlrajh avait abandonné sa position d'Incarmal pour poursuivre une vendetta personnelle. Crovax devait devenir le nouvel Incarmal s'il en était digne.

Crovax fut téléporté aux halls rêveurs de la forteresse, la maison personnelle des horreurs de Wöhlrajh. Là il rencontra Grevant il-Vec et Ertaï, qui avait été laissé sur Rajh après l'évasion de l'Aquilon. Un émissaire de Phyrexia, Belbe, fut envoyé pour organiser un concours afin de décider qui deviendrait le prochain Incarmal. Après plusieurs tentatives pour manoeuvrer la pierre-mouvante de Rajh, Crovax se considéra comme étant le seul vrai candidat pour le poste. Crovax quitta la forteresse avec l'intention de prouver au Seigneur des Landes qu'il était le meilleur en détruisant la bande d'elfes rebelles de Linciel et les tribus humaines de Rajh. Crovax entra dans Linciel mais rencontra un échec à chacune de ses tentatives. Crovax fut de nouveau téléporté à la forteresse.

Ce fut ici que Crovax découvrit que le magicien Ertaï avait conçu un plan pour obtenir des habitants humains de la forteresse une complète vénération à Phyrexia en prenant la moitié des habitants en otages. Crovax employa ses pouvoirs afin d'absorber les âmes de tous les otages captifs, augmentant sa folie de cents fois. Après quelques jours de mise à l'épreuve, Belbe préféra élire Crovax que Ertaï au poste d'Incamal. A la cérémonie de couronnement, Wöhlrajh réapparut miraculeusement (voir Biographie de Wöhlrajh) déclarant que le trône lui appartenait encore. Belbe décida alors que le vainqueur du combat entre Crovax et Wöhlrajh serait déclaré Incarmal. Après un moment de lutte, il était devenu évident que Wöhlrajh avait pris le dessus. Cependant, Ertaï, sachant qu'il serait exécuté si Wöhlrajh regagnait son trône, aida Crovax en paralysant l'ancien Incarmal par magie. Crovax donna le coup final à Wöhlrajh, puis le pris comme prisonnier, et fut déclaré Incarmal. Après avoir contré une tentative d'invasion dans la forteresse, Crovax envoya Ertaï à Phyrexia pour le rendre bien plus sombre. Après maintes tortures, Crovax, Ertaï et Grêvën exécutèrent Wöhlrajh.

"Voici le destin de ceux qui me défieront. Les choses vont changer ici. Ma soif d'ascendance ne fait que commencer. Tuez tous les rebelles et nourrissez les nouvelles recrues avec !"

Crovax continua son élévation pour devenir rapidement un des être les plus puissants de tous les plans. Enfin l'invasion de Phyrexia à Dominaria se produisit et Crovax devait diriger la seconde invasion. Après l'invasion initiale de Dominaria, dans laquelle la moitié de habitants de Dominaria furent tués par la peste et les troupes de Phyrexia, Crovax commença son invasion quand Rajh fusionna avec Dominaria. La forteresse de Crovax prit résidence au centre de sa patrie d'Urborg. Le premier devoir de Crovax sur Dominaria était de mettre à mort Tsabo Tavoc, la sous-commandante de Yaugzebul, pour avoir perdu une bataille décisive de Phyrexia à la bataille de Koilos. Après réalisation de cette tâche, Crovax n'attendait plus que l'Aquilon, défenseur de Dominaria, arrive. Crovax pria souvent son dieu, Yaugzebul, qui en marque d'appréciation ressuscita Sélènia, l'ange de Crovax. Crovax décida d'envoyer le Prédateur et son commandant combattre l'Aquilon. Durant la bataille Ertaï kidnappa Gerrard et le mousse gobelin Skwi et les ramena à Crovax. Après une lutte avec Gerrard, Crovax promis au Bénalian de ressusciter Hanna son amour, qui avait succombé à une peste phyrexianne. Gerrard fut envoyé à la neuvième sphère de Phyrexia afin d'adorer Yaugzebul aux côtés de l'arpenteur des plans Urza, le "créateur" de Gerrard,

Crovax profita grandement de l'état actuel de la guerre, avec la victoire de Phyrexia approchant de jours en jours. Cependant, le maro-sorcier Multani rassembla sa patrie indigène de la Yavimaya aux rivages d'Urborg, convertissant peu à peu l'écosystème du marais en île paradisiaque. Crovax lutta contre les hôtes de la Yavimaya, éprouvant maintes difficultés. Ce fut lors du retour de l'une de ses nouvelles incursions que Crovax trouva Ertaï lutant contre le gobelin Skwi, qui grâce à une machine d'Ertaï ressuscitait chaque fois qu'il mourrait, et contre Gerrard amélioré par Phyrexia, mais qui avait regagné de nouveau le côté de Dominaria. Gerrard et Crovax combattirent longuement, mais Gerrard parvint à lui donner le coup fatal. Le tueur de millions de personnes avait payé de sa propre vie. Skwi tua presque accidentellement Ertaï en ressuscitant encore une fois.

Sélènia qui avait été ressuscitée, pris l'âme lasse de Crovax et l'emporta à un endroit au-delà du plan des mortels. Crovax jeune fut élevé dans un lieu obscur et dangereux où il devient de plus en plus fort et où il était protégé par son ange gardien et amour. L'amour qu'il porta à son ange, commença à le faire passer du côté obscur. Puis son combat contre Sélènia dans la forteresse l'enfonça définitivement dans le côté obscur. Je trouve que Crovax est un peu la version de Gerrard mais dans le mauvais côté, car Yaugzebul a enrôlé Crovax grâce à Sélènia qui ne connaissait pas son rôle dans cette machination. Crovax est sans doute le plus puissant et le plus meurtrier des méchants de Magic. Son histoire est triste, passer du côté obscur à cause d'une femme (d'une ange plutôt) elle même totalement manipulée... Vous qui avez découvert Crovax qu’en pensez-vous ? Il est plutôt bien comme méchant ! Sources (US): Phyrexia

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire