WÖHLRAJH
Lieu de naissance : Continent de Djamuraa, Dominaria
Année de naissance : 4174 AR (Compteur Argivian)
Date de mort : 4205 AR
Type de créature : Humain (à l’origine) puis changeforme
Son nom est synonyme de crainte et de mort parmi les habitants de Rajh. Il est le responsable de millions de décès. Les enfants de Rajh se réveillent chaque nuit transpirant et criant dans l’obscurité de leurs innombrables cauchemars causé par l’Incarmal. Il est fort, intelligent et ambitieux au point d’avarice. C’est Wöhlrajh.
Wöhlrajh était Vuel, fils de Sidar Kondo le chef d’un clan guerrier au nord de Djamuraa. Vuel a toujours essayé d’obtenir l’excellence, voulant toujours être le meilleur parmi ses pairs et n’étant jamais déçu. Vuel vécut une vie dure sous le soleil de Djamuraa, mais il était l’ami de beaucoup malgré ses attitudes ardentes. Etre bientôt l’héritier du Sidar, rien n’aurait pu mal tourner pour Vuel. Jusqu’à l’arrivée du golem…
Se sauvant des horreurs causées par le Seigneur des Landes sur les indigènes de Bénalia, Karn le golem d’argent est arriva pendant les premières années de Vuel. Le Sidar accueillit le golem à bras ouverts et adopta l’enfant que portait Karn : Gerrard Capashen. Vuel était fou de joie d’avoir un frère. Les deux enfants devinrent adolescents et aucune amitié ne fut aussi grande que celle entre Gerrard et Vuel. Tous deux se ressemblaient, ils possédaient une fureur intérieure qui les propulsait dans n’importe quels défis. Cependant, Gerrard possédait une chose que Vuel ne posséderait jamais : l’Héritage. Karn portait avec lui une collection d’artefacts logés dans son armature qui pourraient seulement être utilisés à leur pleine capacité par Gerrard. Ces artefacts avaient été créés pour un but unique : détruire le Seigneur des Landes. Ces puissants objets étaient d’un grand intérêt pour Vuel, mais Gerrard ne semblait pas s'intéresser du tout à eux. En effet, le jeune homme négligeait ces artefacts qui avaient causé le décès de ses parents. Pour l’instant, Gerrard était content de jouer avec Vuel sous le soleil brûlant.
[img_article]0.jpg[/img_article]
Mais durant la fin de l’adolescence des deux frères un homme vint vivre quelques temps dans le clan. Il ne s'intéressa pas à Gerrard mais il avait un grand intérêt pour Vuel. Cet homme, Starke il-Vec conta de nombreuses histoires de gloire et de puissance à l’oreille de Vuel. Les mondes s'agenouilleraient à ses pieds s’il allait avec lui vers une terre lointaine. Vuel écoutait avec le plus grand intérêt, mais il dissipa les rumeurs de Starke les considérant comme des contes de fées gênant.
Enfin le jour que Vuel attendait depuis longtemps arriva. Son père vieillissait et il était temps pour un nouveau Sidar d’être choisi. Vuel ne pouvait contenir son plaisir. Laisser Gerrard posséder son Héritage sans valeur alors que lui posséderait bientôt une nation. Pour devenir Sidar, Vuel devait escalader un plateau rocheux sans aucune aide extérieure. S’il échouait, Vuel serait banni, Kondo serait un homme déshonoré et le clan guerrier tomberait en ruine. Vuel ne fut pas gêné par ces faits, il était un homme fort et il prouverait ses capacités au clan, à son père et à son frère adoptif.
Vuel avait presque accompli la moitié de l’épreuve, quand il commença à se sentir mal et à avoir la nausée. Son état empira rapidement. Vuel ne pouvait plus juger les distances correctement et commença à glisser et essayant de trouver des prises pour ne pas tomber. Gerrard couru à l’aide de Vuel, montant rapidement la pente de roche. Au-dessous d’eux, le clan gémissait. Gerrard se plaça au dessus de Vuel et lui offrit sa main pour le tirer d’affaire. Vuel refusa, mais Gerrard ne pouvait pas laisser son frère mourir. En dépit de sa lutte, Gerrard tira son frère sur un rocher lui sauvant la vie. A ce moment là, pour Vuel son frère était définitivement mort. Il était devenu un ennemi qu’il traquerait jusqu’aux extrémités des plans.
Vuel fut exilé de son clan. Son père ne daigna même pas lui adresser la parole. Gerrard était désespéré, il avait ruiné les chances de son frère pour lui éviter la mort. Starke lui, partit du clan quelques jours plus tard.
Dans les landes de Djamuraa, Vuel errait et pensait se suicider. Tout son univers s’était écroulé. Il ne serait jamais chef de tribus, il serait toujours seul, rejeté par les autres. Des pensées de vengeances commencèrent à flotter dans son esprit, il voulait se venger de son père, de Gerrard et du golem. Mais ses pensées furent bientôt dispersées par l’homme qui avait habité le clan. Starke il-Vec était apparemment venu aider Vuel dans sa période de besoin. Vuel menaça Starke qui interrompait sa solitude, mais le Vec était encore venu lui raconter ses histoires de pouvoir. Pourquoi Vuel devrait-il être exilé d’un clan guerrier aussi faible alors qu’il pourrait créer son propre clan et conquérir tout Djamuraa ? Vuel était assez rusé pour faire ceci. Vuel écouta attentivement chaque mot de Starke et commença sa descente dans le mal.
Vuel se trouva vite à la tête d’un groupe de barbares et de mercenaires que Djamuraa n’avait pu voir depuis Johan et Kaervek Une nuit, il pénétra avec ses guerriers dans son ancien clan et vola la chose la plus sacrée que son frère possédait : l’Héritage. Vuel avait juste laissé dans son ancienne maison son père et le golem, mais il promis de bientôt les éliminer. Cependant, Vuel réalisa rapidement que Karn pourrait facilement défendre le clan contre une foule d’envahisseurs. Vuel devrait donc l’éliminer. A contrecoeur, Vuel vendit de nombreux morceau de l’Héritage de Gerrard afin de lever une armée bien plus puissante. Vuel attendit son temps, conquérant de petites villes avant de s’attaquer à la terre des clans guerriers. Vuel rassembla ses armées dans la petite ville maritime d’Albuito, où il montra sa soif de sang d’une manière qu’il n’avait jamais rêvé auparavant. Prenant le forgeron local, Vuel lui ouvrit le ventre répandant ses intestins sur le planché souillé en bois. Vuel greffa alors des morceaux de l’Héritage à l’intérieur du corps de l’homme, le baptisant “Karn” comme le golem de son frère.
Cette horreur ne continuerait pas longtemps, car le véritable Karn apparut dans un village où Vuel et ses troupes se trouvaient. Vuel leurra Karn qui s’attaqua au “faux” Karn. Avant de mourir le faux Karn se fendit en deux renversant dans des flaques de sang des artefacts de l’Héritage. Karn venait de tuer un homme. Anéanti, il frappa sur le dessus d’un chariot, où dormait un enfant. Sans le voir, Karn écrasa le corps minuscule. Karn fut frappé par les horreurs qu’il venait de commettre. Il se jura à ne plus jamais prendre une autre vie, même si c’était pour sauver la vie d’une personne qui lui était chère. Vuel utilisa ce moment d’égarement de Karn pour le désactiver en utilisant la pierre de touche de l’Héritage.
Vuel et ses guerriers partirent alors du village qu’il venait de détruire. Convaincu que le clan ne pourrait pas se défendre sans le golem, Vuel attaqua immédiatement son village natal. Ses guerriers défirent le clan presque sans effort, tuant jusqu'au dernier habitant. La propre épée de Vuel trancha la gorge de son père, Sidar Kondo. Cependant Vuel n’était toujours pas satisfait, il n’avait trouvé Gerrard nulle part.
Le mentor de Vuel, Starke, était très heureux que son élève ait ainsi fait beaucoup d’horreurs à une échelle si grande, et lui annonça qu’il était prêt à la prochaine étape de son ascension. Starke lui indiqua qu’il était le gouverneur d’une nation mais que bientôt il serait le gouverneur d’un monde. Ce monde n’était pas de Dominaria, mais il était sur le plan de Rajh. Désireux de découvrir ce plan, Vuel traversa le portail de Starke, laissant son mentor et son monde derrière lui.
Vuel était arrivé sur Rajh. Ses pieds n’étaient pas sur de la terre ferme, mais dans un épais cambouis de pierres flottantes. Regardant le ciel, le jeune homme ne vit que les orages permanents qui enveloppaient le plan.
Vuel entendit ensuite la voix de Yaugzebul. Starke n’était rien, les règles de ce plan n’étaient rien, il n’était rien, Yaugzebul était tout. Vuel fut transporté sur un nouveau plan, Phyrexia. Son corps fut terriblement tordu par des prêtres de Yaugzebul, et il appris que maintenant il pourrait changer la forme de son corps et assumer n’importe quelle forme souhaitée. Si Vuel voulait devenir plus fort, une seule pensée et il l’était. S’il avait besoin d’une plus grande résistance, une seule pensé et il l’avait. Vuel était devenu un Phyrexian, et dans Phyrexia tous excepté Yaugzebul ne signifiaient rien. Vuel cessa d’exister ce jour-là. Ce jour-là était né Wöhlrajh.
Yaugzebul raconta à Wöhlrajh, la véritable signification de l'Héritage, créé par son plus grand ennemi Urza l’Arpenteur des plans afin de le détruire. Il lui expliqua aussi le vrai but de Rajh : recouvrir la surface de Dominaria de pierres flottantes afin de préparer la deuxième vague d’invasion de Dominaria par Phyrexia.
Wöhlrajh contesta l’Incarmal du plan pour l’affronter dans un combat à mort. L’ancien Incarmal fut un digne champion, mais ne pu résister à la puissance de Wöhlrajh. Ce dernier prit rapidement sa place sur le trône de la forteresse, situé à l’intérieur d’une énorme montagne. Wöhlrajh asservit ensuite rapidement les habitants des tribus en-Vec, en-Kor et en-dal. Ses chambres de tortures ne manquèrent jamais de sujets.
[img_article]1.jpg[/img_article]
Par la suite, Wöhlrajh commença à expérimenter les colonnes vertébrales de commande de Phyrexia. Il greffa les colonnes sur une centaine de ses serviteurs, puis il réalisa que seul le plus fort pouvait survivre à ce perfectionnement horrible. Grêvën il-Vec fut cet individu. Wöhlrajh et les Phyrexians augmentèrent les pouvoirs de Grêvën à des niveaux surhumains. Wöhlrajh considérait Grêvën comme son jouet, l’humiliant et le torturant à un tel point que ce dernier rêvait de tuer son “maître” et de prendre sa place d’Incarmal.
Le monstre qui par le passé avait été Vuel montrait son véritable caractère. En 4204, Wöhlrajh entra en contact avec son ancien mentor Starke. Starke avait été l’instrument qui avait permit à Vuel de devenir Wöhlrajh, mais l’Incarmal ne put oublier la souffrance ressentie tout au long de son ancienne vie. Il emprisonna Takara en-dal, la fille de Starke, et commanda à ce dernier d’aller sur Dominaria pour gagner la confiance de Sissay, capitaine de l’Aquilon et amie de Gerrard Capashen. Pendant que Starke commençait à lui raconter les vrais buts de l’Héritage, Sissay commença à chercher des artefacts de l’Héritage sur Rajh. Bientôt Wöhlrajh fut capable de créer un portail entre son royaume et Dominaria et il en profita pour kidnapper Sissay.
Tandis que Sissay était enfermée dans un des cachots de la forteresse, l’Incarmal savait que Gerrard et l’équipage de l’Aquilon viendraient sauver leur amie et capitaine. En 4205, les soupçons de Wöhlrajh furent prouvés : l’Aquilon était arrivé dans les cieux turbulents de Rajh. Cependant, à peine le vaisseau volant de Dominaria fut-il arrivé que Grêvën il-Vec, le commandant du vaisseau volant de Wöhlrajh, le Prédateur, l’attaqua. Grêvën revint à la forteresse assez rapidement emmenant avec lui le reste de l’Héritage que Sissay et ses compagnons avaient recherché. Wöhlrajh était enthousiaste, ses ennemis étaient morts, l’Aquilon ne pourrait jamais quitter Rajh avec le Cristal Thran du moteur endommagé, il possédait l’Héritage de Gerrard et bientôt il ne serait plus sous l’influence de Yaugzebul. Il serait un dieu. Les artefacts de l’Héritage avaient été conçus pour détruire Yaugzebul, il les utilisera dans ce but afin de devenir le gouverneur de Phyrexia et l’invasion de Dominaria serait son chef d’oeuvre. Mais sa joie fut de courte durée, car pendant que l’Incarmal se demandait quelle tête avait fait Gerrard au moment ou il avait été tué, Grêvën lui expliqua que le jeune Bénalian était tombé dans le forêt de Linciel et était présumé mort. Wöhlrajh utilisa son pouvoir sur l’épine dorsale de Grêvën afin de le faire souffrir avec une abominable douleur. Gerrard était vivant et Wöhlrajh le savait.
[img_article]2.jpg[/img_article]
Les cachots de Wöhlrajh accueillirent bientôt de nouveaux prisonniers : Tahngarth et Karn. Tahngarth, le minotaure des montagnes de Talruùm, avait été capturé par les moggs de Wöhlrajh sur le Prédateur alors qu’il tentait d’aider le golem Karn. L’Incarmal chargea immédiatement ses prêtres phyrexians de Tahngarth afin qu’ils augmentent ses capacités et qu’il puisse se joindre à Grêvën. Mais c’était le deuxième captif de l’Aquilon qui rendit Wöhlrajh vraiment enthousiaste : le golem d’argent Karn était maintenant le nouveau jouet de l’Incarmal. Wöhlrajh avait installé un mécanisme de torture très raffiné pour Karn, qui avait été libéré par Sissay. Insistant sur le côté pacifique de Karn, Wöhlrajh le força à massacrer des centaines de moggs ; de toute façon la forteresse en produisait sans fin. L’Incarmal alla se reposer dans l’attente de l’arrivée de son plus grand ennemi.
Wöhlrajh ne pu se reposer très longtemps, car les forces des elfes de Linciel soutenues par les dal, les Kor et les Vec attaquèrent la forteresse. Les immenses troupes de moggs de Wöhlrajh défendaient sa demeure contre la coalition des peuples du plan. Et l’Incarmal sut que son ennemi était arrivé. Wöhlrajh observa comment Gerrard, Starke, Mirri (une guerrière chatte amie de Gerrard) et le noble Crovax commencèrent leur infiltration dans la forteresse. Les quatre compagnons délivrèrent Karn puis Tahngarth, qui avait muté physiquement en une créature digne du bras droit de Grêvën. Puis Mirri et Crovax rencontrèrent Sélènia qui fut tuée par un assaut de Crovax après que l’ange ait blessé Mirri. Tahngarth et Karn retrouvèrent Mirri et Crovax blessés et les ramenèrent à bord de l’Aquilon tandis que Starke et Gerrard choisirent d’infiltrer un peu plus loin le royaume de Wöhlrajh. L’Incarmal était content et ne pouvait espérer mieux. Son ennemi et son mentor détesté venaient pour jouer, et quel jeu ils auraient !
[img_article]3.jpg[/img_article]
Gerrard et Starke parvinrent à gagner l’entrée de la salle des rêves de Wöhlrajh, où il les attendait. L’Incarmal fit face à Gerrard, tandis que Starke se glissait furtivement derrière lui et poignarda l’Incarmal dans le dos. C’était simplement une piqûre d’épingle pour Wöhlrajh, qui se sauva de la salle puis qui prit la forme de la fille de Starke, Takara en-dal. Gerrard et Starke partirent à la recherche de Wöhlrajh, trouvant l’Incarmal déguisé se tenanr près de Sissay, qui avait subit un lavage de cerveau, et d’un changeforme sous la forme de Wöhlrajh. Pendant que Gerrard et Starke s’approchaient, ils furent attaqués chacun par une personne qui leur était chère. Tandis que Gerrard luttait contre Sissay, Starke dut faire face à Wöhlrajh sous l’apparence de Takara. C’est alors que Tahngarth arriva dans la salle et projeta le changeforme de Wöhlrajh contre un pilier. Le contrôle de Wöhlrajh sur Sissay fut affaibli, permettant à Gerrard de rallier son capitaine de son côté. Wöhlrajh simula lui aussi l’affaiblissement de ce contrôle juste après avoir blessé grièvement Starke aux yeux, le rendant aveugle à vie. Pendant que la forme de “Wöhlrajh” fondait lentement, la compagnie réalisa qu’ils avaient été dupé. Wöhlrajh, toujours sous la forme de Takara, se sauva de la pièce avec Gerrard, Starke, Sissay et Tahngarth.
Pendant que la compagnie se sauvait jusqu’à l’Aquilon, Wöhlrajh commença à réaliser la nature inconfortable de son plan, en effet il était devait assumer le rôle de la fille chargée de culpabilité, honteuse d’avoir aveuglé son père. Mais c’était le seul plan qui lui permettait de regagner l’Héritage que Karn avait récupéré de la Reine des slivoïdes. Comme il s’approchait de l’Aquilon, Wöhlrajh aperçu le Prédateur planant près du groupe qui comprit rapidement qu’ils devaient regagner très vite l’Aquilon. En effet le Prédateur lâcha deux ornithoptères, qui partirent à leur poursuite. Arrivé au bateau volant, ils se retrouvèrent face à un combat entre Crovax devenu vampire et Mirri qui l’avait empêché de saboter le moteur de l’Aquilon. Tahngarth, Starke, Sissay et Wöhlrajh (toujours sous la forme de Takara) grimpèrent à l’échelle de l'Aquilon alors que Grêvën il-Vec débarquait tout près du vaisseau. Gerrard fut confronté à un dur choix : rester et aider Mirri ou s’enfuir et sauver le reste de l’équipage. A contrecœur, Gerrard décida de s’enfuir et de sauver le reste de l’équipage, condamnant à mort son amie Mirri. Wöhlrajh sourait de plaisir, ça devenait trop facile de tirer sur la corde sensible de Gerrard.
[img_article]4.jpg[/img_article]
L’Aquilon s’enfuit, poursuivi par le Prédateur. Activant un nouvel artefact de l’Héritage, l’Aquilon pu s’échapper du plan de Rajh par un portail antique que Wöhlrajh n’avait pas oublié (c’est par ce portail qu’il était arrivé sur Rajh). L’équipage dût malheureusement abandonner un autre de ses membres : Ertaï le sorcier.
L’Aquilon endommagé, se cracha au milieu d’une vaste plaine où à l’horizon on pouvait voir la seule montagne “inversée” du plan (Eh oui une montagne à l’envers...). Wöhlrajh réalisa rapidement où le bateau l’avait conduit : le royaume de Mercadia commandé par Phyrexia. L’influence de L'Incarmal était grande ici et bientôt il récupérerait l’Héritage et détruirait son ancien frère. Mais pour l’instant, Wöhlrajh devait prendre soin de son “père aveugle”.
L’équipage de l’Aquilon fit immédiatement la rencontre des indigènes du plan, se renseignant rapidement sur le système de caste de Mercadia. Le magistrat contrôlait toutes les terres autour de la montagne. Les nations voisines de Cho-Arrim, de Rishadan, de Saprazzo étaient très minoritaires et n’avaient pas beaucoup d’importance. L’équipage n’aurait jamais pu deviner que toute la richesse de Mercadia venait de Phyrexia.
Ils n’eurent pas le temps de récupérer de leurs aventures sur Rajh, qu’une vague envahit la plaine et emporta l’Aquilon avec Orime et quelques blessés. C’était un ennui mineur pour Wöhlrajh, en plus de tuer l’équipage du bateau il devrait maintenant organiser une expédition dans la forêt de Paillebois pour récupérer l’Aquilon. Wöhlrajh commença à gagner la confiance de Gerrard, en lui faisant croire que “Takara” avait souffert des mains de Wöhlrajh autant que Gerrard. Les deux commencèrent à échanger leur haine pour l’Incarmal. Wöhlrajh avait manipulé Gerrard permettant à sa haine d’opacifier son jugement.
Pendant que l’équipage de l’Aquilon commençait à établir ses futurs plans pour récupérer le bateau céleste, le garde en chef de la ville de Mercadia attaqua le groupe et les mit en état d’arrestation. Après des pourparlers qui furent des échecs et une brève escarmouche, les prisonniers furent conduits à Mercadia, l’énorme ville qui se trouve sur la seule montagne inversée du plan.
Après leur arrivée dans les prisons de la ville, l’équipage réussit à s’enfuir jusqu’aux chambres du magistrat qui régissait le plan. Et par malchance l’équipage se trouva face au magistrat et à ses gardes, les Kyrens (sortes de gobelins intelligents). C’est alors que “Takara” parvint à faire comprendre au magistrat sans alerter Gerrard qu’elle était en fait Wöhlrajh, l’Incarmal de Rajh et un des protégés de Phyrexia. Quand le magistrat comprit que “Takara” était l’Incarmal, il rendit au groupe sa liberté et exprima son envie de les aider. Gerrard voulait regagner l’Aquilon, mais la garde de Mercadia n’était pas assez efficace pour récupérer le bateau. Le magistrat permit à Gerrard de former un groupe de gardes avec ses propres techniques, alors que le reste de l’équipage restait au repos afin de regagner des forces. Wöhlrajh ne devait que s’occuper de son “père”. Les choses allaient bientôt changer.
Gerrard, Tahngarth et Sissay partirent de Mercadia avec un groupe de soldats-mercenaires du clan des Catérans. Pendant ce temps, le mousse Skwi devenait un Kyren et recevait un poste élevé dans la société mercadienne. Wöhlrajh lui, attendait son heure.
Gerrard et sa compagnie arrivèrent dans la forêt Cho-Arrim. Les Catérans attaquèrent les Cho-Arrims dans une folie meurtrière. Orime sauvée par Gerrard lui expliqua pourquoi les Cho-Arrims avaient enlevé le bateau. Gerrard tua toute sa troupe de Catérans comprenant que le Magistrat l’avait utilisé afin d’anéantir les Cho-Arrims, pendant que Skwi tuait Xéric, le commandant des mercenaires Catérans, qui allait s’attaquer au groupe.
De retour à Mercadia, l’équipage demanda au Magistrat de les laisser partir afin qu’ils puissent aller à Saprazzo récupérer la commande de la matrice de puissance, le trésor national de Saprazzo, la cité des ondins. La matrice de puissance était une partie complexe de l’Héritage, de même que les os de Ramos cachés quelque part dans la forêt de Paillebois. Wöhlrajh se demandait comment ces artefacts étaient arrivés sur le plan perdu de Mercadia.
Le Magistrat et ces Kyrens ne furent pas imprudents cette fois-ci, ils acceptèrent que seul Sissay, Hanna et Orime puissent aller à Saprazzo afin d’engager des pourparlers pour récupérer la matrice. Gerrard, Tahngarth et Karn devaient rester en tant que prisonniers alors que “Takara” était libre mais devait s’occuper de son père. Les choses devaient changer.
Pendant l’emprisonnement du trio dans la ville de Mercadia, Wöhlrajh empoisonna leurs esprits avec la haine et leurs corps avec le vin. En forçant l’équipage à boire cet alcool Tahngarth et Gerrard se disputèrent, Wöhlrajh commençait à démanteler l’équipage de l’Aquilon.
[img_article]5.jpg[/img_article]
Dans un acte affreux de puissance, Wöhlrajh tua le magistrat grâce aux Kyrens. Wöhlrajh prit alors sa vraie forme, puis alla tuer Starke qu’il avait “soigné et protégé” durant ses derniers mois. Wöhlrajh avait d’abord tué son père, et maintenant il venait de tuer son mentor. Bientôt il assassinerait son frère.
Les espions de Wöhlrajh dans Saprazzo avaient volé la matrice de puissance. Il prévoyait le retour de Sissay, d’Hanna et d’Orime dans les prochains jours mais cela lui importait peu. Il souhaitait juste reconstruire l’Héritage afin de dominer le multiverse et les plans. Wöhlrajh fut furieux que la matrice de puissance soit inactive et il fallait qu’il récupère les os de Ramos pour la réactiver. C’est alors que la ville fut attaquée par les Cho-Arrims, maintenant alliés de Saprazzo et de l’Aquilon (grâce à Orime). Gerrard, Tahngarth et Karn parvinrent à s’échapper, puis séparèrent le groupe en trois. Gerrard qui ne faisait plus confiance à Takara, s’est échappé avec Sissay et Tahngarth et ils se dirigeaient avec un groupe de l’équipage de l’Aquilon vers la forêt de Paillebois. En attendant, Orime et Cho-Manno étaient en train de préparer l’assaut final sur Mercadia. Hanna, Karn et Skwi restés dans la ville, recueillaient de nouvelles informations et préparaient le départ de l’Aquilon. Mais Wöhlrajh ne sera pas évincé aussi facilement. L’Incarmal de Rajh suivit le groupe de Gerrard tel un chacal. A contrecœur, Gerrard réintégra “Takara” au groupe.
L’équipe de Gerrard avançait de façon régulière vers Paillebois, alors que Wöhlrajh racontait que des assassins Ramosiens avaient tué son “père”. Après une brève escarmouche avec une horde de vampires, Gerrard et sa troupe arrivèrent aux ruines antiques du dragon Ramos. L’équipage dut combattre vaillamment contre les dryades, gardiennes du tombeau. Le héros (Gerrard) fut possédé par l’esprit de Ramos, qui commença à raconter un conte où il expliqua ses origines et son destin. Une fois son récit terminé, il accepta de renoncer à ses os pour aider l’équipage de l’Aquilon dans sa quête. L’équipage prépara alors son retour à Mercadia et Gerrard confia les os de Ramos à Takara qui s’empressa de retourner à la ville.
La victoire de Wöhlrajh était presque complète quand les forces Cho-Arrims, rishadannes, ramosiennes et mercadiennes furent attaquées par Saprazzo dans une frénésie atroce. Gerrard et compagnie étaient arrivés dans un hangar souterrain sous la ville de Mercadia en suivant une série de cavernes oubliées. A l’intérieur, ils trouvèrent l’armada personnelle de Wöhlrajh : des centaines de vaisseaux phyrexians dont le plus petit faisait la taille du Prédateur. Une série d’explosions secoua le hangar pendant que Gerrard et ses amis commencèrent leur assaut. Des vaisseau phyrexian furent entièrement détruis. Gerrard et Sissay retrouvèrent l’Aquilon et capturèrent seulement les gardes de Wöhlrajh et des domestiques armés de Phyrexia. La mort de Gerrard n'appartenant qu’à un homme. Wöhlrajh et Gerrard s’affrontèrent dans un duel sans merci. Gerrard prit le dessus en utilisant une tactique que Wöhlrajh manquait quand il était enfant. Une nouvelle explosion secoua le hangar, Gerrard prit la fuite laissant Wöhlrajh pour mort alors que l’Aquilon s’était enfuit depuis quelques minutes avec tout l’équipage à son bord. Mais aussi longtemps qu’il y aurait de la haine dans le coeur de Wöhlrajh celui-ci ne pourrait jamais vraiment mourir.
Wöhlrajh monta sur son énorme vaisseau de guerre Recreant (c’est son nom en anglais) avec son équipage phyrexian et quitta le hangar qui tombait en ruine. Gerrard parvint à détruire une flotte énorme de bateaux phyrexians, mais ceci n’affecterait quasiment pas l’invasion phyrexianne. L’Aquilon et le Recreant luttèrent dans le ciel de Mercadia, mais le Recreant avait le dessus. L’Aquilon alors utilisa une nouvelle technique et enfonça le vaisseau phyrexian, le détruisant complètement. Pendant que le bateau brûlait autour de lui, Wöhlrajh n’eut pas le choix, il devait abandonner Mercadia et retrouver sa sûreté à Rajh.
Mais sur Rajh, les choses n’étaient plus ce qu’elles semblaient être. Wöhlrajh revint sur les terres en friches de Rajh avec l'intention de regagner son trône à temps afin de voir l’invasion de Phyrexia commencer. Apparemment, l’absence de Wöhlrajh avait forcé le cercle intérieur de Phyrexia à créer un concours pour savoir qui serait le nouvel Incarmal. Le favori de Phyrexia était Crovax, le noble d’Urborg que Wöhlrajh avait vu pour la dernière fois se battant avec Mirri, la guerrière chatte. La seule autre personne capable de régir le plan était le jeune magicien Ertaï, capturé lors de l’évasion de l’Aquilon pour Mercadia. Wöhlrajh était furieux mais n’avait pas encore perdu. Il lui restait une carte à jouer qui lui permettrait de gagner : le commandant Grêvën il-Vec.
Wöhlrajh pris la forme d’un nomade en-Kor, prenant le nom de Furah. Furah pris la direction de la foret de Linciel jusqu’au camp d'Eladämri, le chef de la rébellion de Rajh Furah lui expliqua que le Prédateur avait été complètement détruit lors de la fermeture du portail antique de Phyrexia (le portail intermittent) après la fuite de l’Aquilon. Eladämri commença immédiatement à préparer des plans afin d’infiltrer la forteresse. La nouvelle machination de Wöhlrajh prenait forme.
[img_article] 6.jpg [/img_article]
Ensuite Furah fit connaître sa présence à Grêvën il-Vec, qui était occupé à la reconstruction du Prédateur. L’Incarmal fit connaître sa véritable identité à Grêvën, qui s’occupa alors des préparatifs du retour de son maître sur le trône de Rajh.
Enfin le jour du couronnement arriva. Juste avant que Crovax soit couronné “Septième Incarmal de Rajh”, Grêvën progressa dans la salle annonçant qu’ils avaient oublié une personne qui était elle aussi candidate. Furah marcha jusqu’au centre de la pièce devant son ancien trône. Furah abandonna son apparence afin de retrouver sa véritable apparence, celle de Wöhlrajh, un des soldats de la salle se mis à genoux aux pieds de son ancien Incarmal.
[img_article]7.jpg[/img_article]
Belbe, ambassadrice de Phyrexia à Rajh, lança alors un défi à Wöhlrajh et Crovax, ils devaient tous les deux combattre jusqu’à la mort. Après un rude et long combat, Wöhlrajh tomba à genoux, permettant à Crovax de lui assener le coup fatal. Wöhlrajh était maintenant déchu.
[img_article]8.jpg[/img_article]
Wöhlrajh fut mené à ses propres chambres de torture, où il eut le temps de songer à sa déchéance. Il avait tout perdu : son trône, son royaume, Gerrard et bientôt sa vie. Des prêtres phyrexians lui enlevèrent ses morceaux de phyrexian (qui sont la source de son pouvoir de changeforme) le laissant sous sa véritable forme : celle d’un Djamuraan malade, qui n’avait pas vu son propre corps depuis de nombreuses années. Un autre prêtre phyrexian, Ertaï, lui injecta un poison, mais Wöhlrajh ne s’en inquiéta pas. Plus rien n’avait d’importance désormais, il avait tout perdu. Il fut renvoyé sur Dominaria où son corps commença à tomber en morceau à cause du poison. Wöhlrajh, redevenu Vuel, regardait le ciel étoilé de Dominaria. Il était chez lui.
Ainsi mourut un des méchants les plus important de Magic.
Wöhlrajh est le méchant qui a bercé les plus tendres années de Magic. Son seul but était de se venger de son frère adoptif (Gerrard) qui l'avait empêché de devenir le chef de sa tribu. Sa vengeance l'a conduit à renier sa famille, son clan, sa condition humaine et l'a fait devenir un monstre capable de se transformer en n'importe quelle personnage ou créature et dont le seul but était de tuer Gerrard et de détrôner Yaugzebul, son créateur.
Finalement jamais Vuel n'aura pu se venger et sa quête de pouvoir s'est arrêtée devant son combat contre Crovax.
PS : pour cette biographie, je tiens à remercier ma mère sans qui je serais pas là...
, mon ordinateur sans qui je n'aurais jamais pu taper le texte, ma prof d'anglais grâce à qui j'ai pu comprendre un peu mieux les livres de Magic (qui n’existent qu'en Anglais), Kuroro pour la relecture et puis à Wizard of the Coast pour avoir créé un méchant aussi...méchant...
Marsus.
Sources : Phyrexia.com