Analyse de la carte : Kuro, seigneur des fosses

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Date : 21/01/2005 à 00:00

Auteur : legob

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legob

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Kuro, Pitlord
Texte Anglais
Kuro, Pitlord
Legendary CreatureDemon Spirit

At the beginning of your upkeep, sacrifice Kuro, Pitlord unless you pay .

Pay 1 life: Target creature gets -1/-1 until end of turn.
9/9
Texte Français
Kuro, seigneur des fosses
Créature légendairedémon et esprit

Au début de votre entretien, sacrifiez Kuro, seigneur des fosses à moins que vous ne payiez .

Payez 1 point de vie : La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
9/9
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 123/306
Illustrateur : Jon Foster
Disponibilités :
Duel Decks Divine vs DemonicNM/MT1.00 €
Champions Of KamigawaNM/MT1.00 €
Champions Of KamigawaNM/MT1.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur





Bonjour bonjour voici ma premiere analyse et j’ai choisie kuro, seigneur des fosses une carte tres
nul paru dans guerrier de kamigawa en septembre 2004.
Sur ce je vous souhaite une bonne lecture.



Nom: Kuro, Seigneur Des Fosses
Type: Démon et esprit
Couleur: Noire
Coût de mana:
Force/endurence:9/9
Capacité(s): Au début de votre entretien, sacrifiez Kuro, seigneur des fosses à moins que vous ne
payez. Payez 1 point de vie: La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
Edition :
Rareté :

Autorisation en Tournois DCI :

Type 1 [Classique] : Autorisée
Type 1.5 [Restreint] : Autorisée
Type 1.X [Etendu] : Autorisée
Type 2 [Standard] : Autorisée



C’est partie pour l’analyse technique de kuro



Bon c’est parti partie pour les capa je vai les expliqué a la meme maniere que talden aether pour
vous épargner les trois page de regle...

Au début de votre entretien,...
Cela nous indique qu’il s’agit d’une capacité déclanché qui se déclenche au début de VOTRE
entretien ( l’étape d’entretien est la seconde étape de la phase de début qui est la premiere phase
d’un tour )et non celui de votre adversaire. Je rapelle ce point parceque j’ai déja vu des type qui
paye a l’entretien de leur adversaire...

...sacrifiez Kuro, seigneur des fosses à moins que vous ne payez.
Et bien voila VOUS devez payer 4 noire sinon vous vous verer sacrifier kuro. Je rappelle que les
sacrifice ne cible pas une créature par conséquent vous ne pouver pas l’empecher avec des
jambiere d’éclaire.

Payez 1 point de vie:...
Le verbe payer a la seconde personne du pluriel et les deux point nous indique qu’il s’agit d’un
cout, mais pas un cout de mana, un cout en point de vie par conséquent vous ne pouvez prévenir le
prévenir avec la plupar des sort comme beaume solaire car il ne
s’agit pas de blessure. Je rappelle que les blessure son infliger par les créature ( blessure de combat)
et les sorts ou capacitées qui ont la formulation suivante: [cout]: ( la plupart des capa néssécite un
coup sinon il s’agit de capacité déclenché ) [nom de la carte] inflige x blessure a une cible, créature
ou joueur ( notez que des foi c’est seulement créature ou seulement joueur ). Cette capacité ne peut
etre activé que son controleur.

...La créature ciblée...
Juste pour rapeller que cet effet cible UNIQUEMENT les CREATURE. Noter aussi que le mot
“ciblé” indique qu’il cible, donc une créature équipé par les jambiere d’éclaire ne pourat etre ciblé...

...gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
Au moin c’est ca dit bien ce que ca veu dire: la créature ciblé gagne -1/-1, bon vous alez me dire
“oué mais pourquoi ya pas écrit perd -1/-1” he bien relisé vos lecon de math: vous vous souvener
des nombre positif et négatif, eh bien la c’est pareille; ++ = +, -- = +, +- = - et -+ = -, vous alez me
dire que ca n’a rien a voire he bien si. Si nous remplacon les premier par gagne et perd et les second
par -1/-1 et par +1/+1 ca nous donne par exemple pour le premier: gagne +1/+1 et donc la créature
ciblé gagne +1/+1, si nous prenons maintenant le second ca va nous donner perd -1/-1 donc
logiquement la créature ciblé gagne +1/+1, vous avez donc compris ? Pour en revenir a notre -1/-1
et bien il ne s’agit pas de blessure donc comme je l’ai expliqué plutot avec la perte de point de vie
cette effet ne peut etre prévenu par la plupart des sorts comme le beaume. Comme il est indiqué
dans la phrase ci-dessus l’effet s’arrete a la fin du tour.

La premiere capacité de kuro nous indique que son usage est clairement destiné au mono noir. Mais
elle le rend injouable. Pourquoi ? Parceque on a souvent besoin de tout son mana disponible au tour
9 et en plus avec tout les modular/affinité que l’on trouve dans les tournois en type 2 actuel ( nous
somme en janvier 2005. C’est juste ci on regarde cette analyse dans 100 ans ). Noter qu’il y a une
astuce pour rendre kuro jouable: centre des éons. En effet le centre vous permet de sauter votre entretien et ainsi
vou n’aurez plus a payer pour le gardé en vie, ca le rend déja plus jouable.
La seconde capa est déja plus interessente car elle permet détruire les créature qui ne bloque pas par
exemple un ange de plantine, vous avez déja quelqu’un bloquer avec un ange de platine ? Moin non
c’est pourquoi cette capa est interessente dans un mono noir car les terreur ne font pas les
créature-artefact mais bon ce n’est pas tres efficace contre les jeu a grosse bete et a développement
rapide comme les mono-vert actuel, c’est aussi pas tres efficace contre les modular/affinité. Mais
kuro a un probleme majeur; il arrive au tour 9 et on a plus des masses de point vie dans ces tour la,
mais il y a une petite combo qui compense ce défaut kuro + veillé au clair de lune mais le probleme
c’est que la veillé ne fait pas partie du type 2. Je pense que kuro est injouable dans le type 2
actuelle.



type de créature de Kuro est Démon et esprit, mais il ne faut surtout pas oublier son sur-type
légendaire, que possède énormément de créatures de Guerriers de Kamigawa.
Voici la nouvelle règle sur les permanents légendaires :

420.5e Si deux (ou plus) permanents avec le même nom sont en jeu et qu'ils ont le sur-type
légendaire, ils sont tous mis dans les cimetières de leurs propriétaires. Ceci est appelé la
"règle des légendes". Si seul l'un de ces permanents est légendaire, cette règle ne s'applique
pas.
Les démon sont des créature qui sont apparue au tout début de magic en Alpha, beta, unlimited
avec les orde démoniaques:

Ils ont prospéré dans la rareté jusqu’à ce que récament :


En tout cas l’histoire des démon n’est pas terminé...



Kuro coute et est une 9/9 qui coute a l’entretien et en l’échange
d’un point de vie fait gagné -1/-1 a une créature. Donc tout d’abord c’est une 9/9 pour 9, c’est pas
mal mais pour des raison que j’ai déja exprimé plus haut ses capa ne son pas adapté a son cout et ca
lui nui beaucoup. Si il avait couté il aurait été déja plus jouable mais bon.... Donc cet carte n’a
pas un tres bon raport qualité prix.



JOUER AVEC :

Alalalalalala c’est la carte que l’on ne jous pas par exellence, meme ceux qui vagabonde sont plus
populaire que lui ! Bon ba voila sa capa restrain sont utlisation au mono black mais comme je l’ai
dit précédament il y a beaucoup mieux comme gros thon en noir d’autant plus que aux tour 9 on a
plus beaucoup de PV et c’est tres mauvais pour sa deuxieme capa qui était la plus interressante.
Pour le jouer on peu utiliser des messe noir mais bon ca reste pas tres efficace. Bon il reste toujour
centre des éons qui le rend jouable mais bon... Pour dire cet carte est pas jouable.

JOUER CONTRE :

Bon c’est assez facile de joué contre Kuro, seigneur des fosses.
Voici quelle carte joué contre Kuro, seigneur des fosse dans chaque couleur.

Blanc:
En blanc on a no grand classique: arrestation et pacification qui empeche d’attaquer et de bloquer et
en plus avec arrestation on a le petit bonnus; Kuro ne peut plus utilisé ca capacité spécial qui était
son seul avantage ! Le troisieme moyen est épuration qui est une terreur inverser donc qui détruit
les créa noire et artefact pour.





Bleu:
Le meilleur moyen de le detruire est quand le bon vieu contresort et retrait d’ame.





Rouge:
En rouge on a les dégats dégat direct sur les créa avec douleur écrasante.


Vert :
Je suis désolé mais je n’est rien trouvé



Bien qu’il en est aucune posté sur magicorporation gil-galad m’en a filer une ( Merci )
Kuro, seigneur des fosses +
Veiller un claire de lune
Combo tres simple qui permet de détruire toute les 1/1:
On a en jeu kuro et la veiller. On utilise la seconde capa de kuro pour faire gagner -1/-1 a une
créature avec 1 en endurance, elle va au cimetierre et grace a la veiller on gagne 1 PV. On répete
ainsi l’operation sur toute les créa énemie avec 1 en endurance. Noter que plus vous avez de veiller
plus vous pouver détruire de grosse créature.

En voici un deuxieme avec une carte qui va etre édité dans Bétrayers of kamigawa:
Kuro +
Genju of the Spires
Bien que l’usage de kuro soit destiné au mono noir, j’ai choisi une combo noir-rouge qui permet
pour de détruire la montagne de votre choix pendant votre tour. Sont fonctionnement est
simple: on a en jeu Kuro on joue le genju sur une montagne controler par un adversaire. vous jouer
la seconde capa de kuro pour ciblé la montagne enchanté, elle est détruite et le genju repart dans
votre main. Noter que vous pouvez faire ca avec le genju bleu et noir car il ne donne que 2 en
endurance au terrain enchanté.



He bien j’en ai trouvé 4carte: écorche-nuage crosian parcequ’il faut payé pour le gardé en vie,
peste pour faire gagné -1/-1 au créature,bourreau oni parcequ’il a deux type en commun avec
Kuro et marché selon yaugzebul parcequ’il faut payer un point de vie pour activé la capa.




AVANTAGE
- 9/9 pour
-Sa deuxieme capa qui peut servire dans beaucoup de cas

INCONVENIENTS
- Sa premiere capa qui le rend injouable



Bon allé c’est partie pour l’analyse extra !!!



Kuro, seigneur des fosses a été édité en :

Description :
Comme je l’ai dit précédament kuro a été édité en guerrier de kamigawa, le premier octobre 2004.
Cet éditon est en partie composé d’esprit comme kuro mais chaque couleur a sa race spécifique:
Le blanc c’est les renard et samouraï, pour le bleu c’est les lunaréen, le peuple de la lune, le noir
c’est les nezumi, des rats semi-humain, le rouge akkis, les gobelin comme d’habitude et enfin pour
le vert se sont les orochi, le peuple serpent et les moines. D’apres moi il n’y a pas beaucoup de
carte interressante dans Cok, mais celle qui sont conssideré comme sont vraiment tres puissante:
Tout d’abord extraction cranienne, pas besoin de la présenté tout le monde la connait. Ensuite
kokusho pas besoin non plus de le présenter non plus. Et enfin kiki jiki, brise mirrioir qui permet de
faire un kill immediat avec signal d’alarme.
Bon voila ce que je peu dire sure Cok.




Voici l’illustration de kuro, seigneur des fosses:


L’illustration représente kuro tout déformé a cause des mutilation qu’il a subit, sa monstruosité
indique qu’il s’agit d’un démon de niveau superieur. Sa main représente trois tentacule noir avec un
kami mineur en forme de tete de mort au dessus. J’ai étudier le fond et je pense qu’il s’agit de la
forteresse d’eiganjo.




L’illustrateur est Jon Foster qui a commencé ca carriere a mirrodin. Voici la liste de ces oeuvre:


dominateur

refonte
brocanteur
entravarc


fourbe brutal
kuro,
seigneur des fosses



BIOLOGIE



Bon pour ma premiere analyse j’ai choisi de faire quelque chose de tout nouveau : l’analyse
biologique ( taille, poids, longévité ). Quand j’aurais sufisament d’analyse biologique je les
publierai en un article du bazard.
Analyse biologique de kuro
Race: Démon et esprit ( Oni )
Taille: Environ 2 M
poids: Inconnue
Peau: Parchemineuse, mutillé
Allimentation: Inconnue
Naissance: Inconnue
Longévité: Immortel
Signe particulier: Cornes de démon superieur, troisieme oeil (qui voi tout ) spécifique aux oni
Habitat naturelle: Inconnue
Voila c’est fini pour l’analyse de kuro, seigneur des fosses
@ +
Legob

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