Analyse de la carte : Meloku le Miroir voilé

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Date : 20/01/2005 à 00:00

Auteur : Savate

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Meloku the Clouded Mirror
Texte Anglais
Meloku the Clouded Mirror
Legendary CreatureMoonfolk Wizard

Flying

, Return a land you control to its owner's hand: Put a 1/1 blue Illusion creature token with flying onto the battlefield.
2/4
Texte Français
Meloku le Miroir voilé
Créature légendairelunaréen et sorcier

Vol

, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature bleu 1/1 illusion avec le vol.
2/4
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 74/306
Illustrateur : Scott M. Fischer
Disponibilités :
Modern MastersNM/MT1.50 €
Champions Of KamigawaNM/MT2.00 €
Champions Of KamigawaNM/MT2.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur

I) Introduction



Il était une fois, un jeune homme de 15 ans, qui était membre d’un site appelé Magic corporation, avait eu une idée complètement folle. Il décidait de faire une analyse d’une carte parue en Guerriers de Kamigawa, qui est une créature légendaire bleue… Meloku le miroir voilé !!! Il souhaitait à tous ceux qui lisaient son analyse une bonne lecture et une agréable journée…

II) Présentation



…Il commençait toujours ses analyses par une présentation de la carte, avec ses principales caractéristiques… Bon, j’en ai marre de parler comme ça , soyons sérieux et commençons par la présentation globale de la carte.

Nom de la carte : Meloku le miroir voilé
Couleur : Bleue
Type : Créature légendaire : lunaréen et sorcier
Coût de mana :
Capacité(s) : Vol. , Renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire : Mettez en jeu un jeton bleu 1/1 illusion avec le vol.
Force/endurance : 2/4
Edition :
Rareté :
Côte : 6,5 € sur Magic corporation et 8 € à la côte Lotus noir.
Autorisations en tournoi DCI :
Type 1 [Classique] : Autorisée
Type 1.5 [Restreint] : Autorisée
Type 1.X [Etendu] : Autorisée
Type 2 [Standard] : Autorisée


Le garçon avait fini sa présentation globale de la carte qu’il analysait, et invitait le lecteur à passer à la prochaine partie de l’analyse… Mais j’ai dis on arrête là !! Ca commence à devenir chiant là… Bon, ce sont les principales caractéristiques à connaître de cette carte.
Passons maintenant à la partie analyse. Je voudrais juste vous dire que Meloku est un GARCON, et non pas une fille. On pourrait croire par son nom que c’est une fille mais si on regarde le texte d’ambiance, on se rend compte que c’est une garçon.

III) L’analyse



Le jeune homme commençait à analyser la carte en profondeur, et commençait par les capacités de la carte… Bon, j’arrête parce que ça devient chiant.

1) Les capacités



La première capacité de Meloku le miroir voilé, est le vol. Le vol est une capacité qui existe
depuis la création de Magic. C’est une capacité d’évasion. Voici ce que c’est qu’une capacité dite « d’évasion »

501.1. Les capacités d'évasion restreignent ce qui peut bloquer une créature attaquante. Ce sont des capacités statiques qui modifient les règles de l'étape de déclaration des bloqueurs.


Voici l’extrait des règles le plus intéressant, qui décrit clairement ce que c’est que le vol.

502.4b. Une créature avec le vol ne peut pas être bloquée par des créatures sans le vol. Une créature avec le vol peut bloquer une créature avec ou sans le vol.


Le vol est une capacité qui avantage les créatures qui le possèdent, car ça limite les bloqueurs. En effet, le nombre de créatures qui peuvent bloquer une créature qui possède le vol est très limité car seul les créatures qui elles aussi possèdent le vol peuvent la bloquer. Mais le vol n’empêche pas les créatures qui l’ont de bloquer celles qui ne l’ont pas.
Par exemple, j’ai Méloku en jeu, et mon adversaire a un Chasseciel léonin, qui est une créature avec le vol, et en a une qui ne l’a pas. Si j’attaque avec Meloku (ce qui est rarement fait, sauf en cas désespéré ), mon adversaire n’aura qu’une seule possibilité pour bloquer Meloku, c’est de bloquer avec sa créature qui elle aussi possède le vol. Dans et exemple, c’est Meloku qui aura l’avantage, grâce à une meilleure endurance.



Le vol est une capacité très intéressante, qui est parfois fatale pour votre adversaire, surtout si votre créature qui le possède à une force élevée, comme Engeance des étoiles dans une deck affinité. Pour Meloku, le vol est une arme de défense, pour par exemple bloquer les créatures qui le possèdent, pour peut être vous sauver (en situation critique…). Passons maintenant à la seconde capacité.

La seconde capacité est la suivante : , Renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire : Mettez en jeu un jeton de créature bleu 1/1 illusion avec le vol.

Cette capacité est la plus intéressante, car elle nous permet, combinée avec certaines cartes, de se procurer une impressionnante armée de créatures 1/1 vol, c’est donc une carte à combos. Mais même sans l’impliquer dans une combo, cette carte peut être très puissante. Par exemple, en fin de partie, si vous avez beaucoup de terrain, vous pouvez vous faire une petite armée de créatures 1/1 vol pour finir votre adversaire. Ca vous enlèveriez pas mal de terrains mais si vous calculez bien votre coup, vous pouvez gagner. Il faut pour ça payer 1 et renvoyer un terrain dans votre main pour chaque créature produite. Mais le plus intelligent à faire, est de renvoyer le terrain avec lequel vous avez produit votre mana, pour ne pas en perdre, c’est plus malin , et ça vous permet de le faire avec chaque terrain que vous avez. Bien sur, c'est risqué de le faire avec chaque terrain, mais c'est parfois nécessaire.
Il faut aussi noter que les jetons produits, possèdent eux aussi le vol, ce qui signifie que l’adversaire aura beaucoup de mal à les gérer.
Tous vos petits jetons seront ingérables vu qu’ils volent. C’est surtout grâce à ça que vous gagnez. Non seulement, vous avez une grande quantité de jetons, mais en plus, ils volent, ce qui crucifie l’adversaire !!

2) Le type



Le type de Meloku le miroir voilé est lunaréen et sorcier. Lunaréen est un nouveau type de créature apparu en Guerriers de Kamigawa. Les créatures de ce type sont bleues pour la plupart (si elles ne sont pas toutes bleues...). Le second type est sorcier. Ce type n'est pas nouveau, il est même assez vieux. Il a été mis en valeur dans le bloc carnage, grâce à ses excellents sorciers comme Arcanis l'omnipotent ou encore Celui qui n'a pas de nom.
Mais Meloku possède un sur-type : c'est une créature légendaire. Ce sur-type été déjà vu avant la parution de Guerriers de Kamigawa, mais pas pour les créatures, seulement pour les artefacts ou terrains, comme le Mirari en artefact légendaire et le Sanctuaire de serra ou encore le très célèbre Berceau de gaia comme terrain légendaire.
Revenons à Meloku, c'est une créature légendaire, ce qui veut dire qu'on ne peut en avoir qu'un seul en jeu. Il y avait une règle (avant la sortie de Guerriers de Kamigawa) qui voulait que quand deux permanents de sous-type légende ou deux permanents légendaires du même nom étaient en jeu, celui qui était arrivé le dernier était envoyé au cimetière.
La nouvelle règle qui s'appelle la règle des légendes est la suivante :

420.5e. Si deux (ou plus) permanents avec le même nom sont en jeu et qu'ils ont le sur-type légendaire, ils sont tous mis dans les cimetières de leurs propriétaires. Ceci est appelé la "règle des légendes". Si seul l'un de ces permanents est légendaire, cette règle ne s'applique pas.


Quand il y a deux créatures légendaires du même nom en jeu, les deux vont au cimetière, peut importe laquelle est arrivée en jeu la première. Vous pouvez ainsi détruire une carte comme Kokusho adverse en jouant la même carte.
Cette règle peut parfois être utile et parfois être désavantageuse.
Par exemple, elle peut être désavantageuse si vous avez un Meloku en jeu et qu'un adversaire en joue un. Dans ce cas là, vous n'aurez plus de Meloku !!
Elle peut être avantageuse dans le sens inverse. Votre adversaire a un Meloku et s'apprête à lancer une combo de créatures infini après votre tour. Vous pouvez vous sauver en jouant un Meloku.
En fait, son point faible peut être un avantage et un inconvénient, selon la situation.

3)Rapport qualité/prix



Le garçon commençait son troisième sous-titre par le rapport qualité/prix, pour… STOP !!! On arrête avec cette histoire débile maintenant !!
Le rapport qualité prix (nous parlons ici du coût de mana) de Meloku est moyen, mais abordable. Si ce rapport est moyen est, c’est parce que le coût de mana est élevé, et pourquoi il est élevé, parce que la deuxième capacité est absolument excellente et qu’il possède le vol, ce qui fait que le coût de mana s’envole. En effet, c’est une 2/4 vol pour , mais il se rattrape avec une dernière capacité tout à fait exceptionnelle. C’est souvent grâce à cette dernière capacité que les decks qui l’utilisent (qui sont souvent des decks combo) sont victorieux.
On peut dire que le rapport qualité/prix est bon ( pour ceux qui aiment la carte, qui sont têtu) mais reste quand même moyen.

IV) Jouer avec/Jouer contre



1) Jouer avec



Meloku est une carte très puissante, à ne pas négliger si vous vous faites un deck bleu.
C’est une carte vite envahissante pour votre adversaire, car les jetons produits sont difficilement gérables, vu la quantité impressionnante de jetons qui sont produits.
Les jetons produits seront certes fragiles, mais votre adversaire aura du mal à croire qu’il aura en face de lui une infinité de jetons 1/1 vol. Le point le plus intéressant, c’est que les jetons produits possèdent eux aussi le vol, ce qui signifie que l’armée est d’autant plus difficile à gérer. Si vous voulez garder vos jetons, devant une Trahison de la nuit des âmes, vous avez intérêt à jouer des cartes comme Antienne glorieuse, pour rendre vos créatures moins vulnérables.
En résumé, jouer avec Meloku est un vrai petit plaisir car vous gérez l’adversaire comme vous le voulez, à conditions de booster vos jetons pour les rendre plus robustes et résistants.

2) Jouer contre



Jouer contre une Meloku est assez difficile, car c’est lui qui mène la partie, mais il y a quand même quelques moyens de le rendre inoffensif.
a) En blanc

En blanc, vous avez des moyens assez efficaces de rendre Méloku inoffensif.
Vous avez la classique Colère de dieu, qui va détruire Méloku et tous les jetons produits, ainsi que toutes les autres créatures sur la table. Il y a aussi Arrestation, qui va neutraliser Meloku, et notamment empêcher les capacités de s’activer, donc qui va empêcher la production des jetons. Il y a également une carte qui rendra Meloku inefficace, il s’agit de Armagueddon. En effet, s’il n’y a aucun terrain en jeu, la carte est alors morte et ne sert plus à rien, sauf peut être à attaquer par désespoir… :roll :



b) En bleu

En bleu, il y a les cartes de contresorts, qui empêcherons le Meloku adverse d’arriver en jeu. Pour ça, il y a des cartes comme Contresort ou encore Condescendance, pour le contrecarrer. Il y a aussi Boomerang, qui va le renvoyer dans la main adverse. C’est très utile imprimé sur un Sceptre isochronique.



c) En noir

En noir, il y a énormément de cartes qui détruisent des créatures. Il y a les très célèbres [/urlcarte]Visara la redoutable[/urlcarte]. Vous avez également deux cartes qui détruiront complètement les jetons adverses, il s’agit de Trahison de la nuit des âmes et de Rire atroce



d) En rouge

En rouge, il y a beaucoup de cartes de dégâts directs, pour détruire facilement une créature. Meloku est vite mis au cimetière car il ne possède une endurance qui n’est que de 4 (c’est bien mais insuffisant pour résister aux dégâts directs). Comme cartes de dégâts directs efficaces, il y a Brasier, la très célèbre Boulle de feu, qui enverront tous deux Meloku au cimetière en payant 5. Il y a aussi une carte de destruction massive, il s’agit d’Oblitération. Non seulement, il va détruire toutes les créatures mais aussi les terrains. Il sera donc inutile d’espérer faire une armée si vous avez protégé votre créature avec un Bouclier de kaldra



e) En vert
En vert, il y a beaucoup de cartes anti-créature avec le vol. Il y a l’excellente Araignée fouettesoie, qui va crucifier votre Meloku. Il y a aussi Grand vent, qui va infliger 5 blessures à une créature qui a le vol, comme Meloku. On peut ainsi lui dire bye bye… Il y a également Collet aérien, qui va réduire votre Meloku en bouillie.



Voilà pour cette partie. On voit que Meloku est une créature ingérable, à moins d’avoir les cartes efficaces pour jouer contre pour détruire les terrains, les créatures massivement ou encore Meloku lui-même.

V) Combos



Il y a trois combos qui utilisent Meloku dans la base des données de Magic corporation. Mais tout d’abord, je vais mettre une combo qui vient de moi, qui permet de se procurer une infinité de jetons 1/1 vol qui utilise Meloku. Voici cette combo :

Meloku le miroir voilé + Mitard + Enchaînements

Mitard => Au début de votre entretien, sacrifiez le Mitard à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte de votre main.
Sautez votre étape de pioche.
Vous ne pouvez être la cible de sorts ou de capacités.
Prévenez toutes les blessures qui devraient vous être infligées.

Enchaînements => Vous pouvez jouer autant de terrains que vous le voulez durant chacun de vos tours. Les Enchaînements vous infliges une blessures pour chaque terrain joué après le premier.

Le principe de la combo est je l’ai déjà dis de se faire une infinité de jetons 1/1 vol. Voici son fonctionnement : Vous faites un jetons 1/1 vol en renvoyant le terrain avec lequel vous avez produit votre mana, en mettez donc un jetons 1/1 vol en jeu.Vous rejouez ce terrain et répétez l’opération autant e fois que vous le voulez. Grâce au Mitard, les blessures qui vous sont infligées par Enchaînements sont prévenues, donc vous pouvez répéter l’opération sans vous soucier de vos points de vie.

La première combo à apparaître sur le site est la suivante (elle n'est pas terrible...) :

Meloku le miroir voilé + Myojin de la rage infinie + Livre des sorts

Myojin de la rage infinie => Le Myojin de la Rage infinie arrive en jeu avec un marqueur divinité sur lui si vous l'avez joué depuis votre main.
Le Myojin de la Rage infinie est indestructible tant qu'il y a un marqueur divinité dessus. (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne la détruisent pas.)
Retirez un marqueur divinité du Myojin de la Rage infinie: Détruisez tous les terrains.

Livre des sorts => Il n'y a pas de limite de cartes dans votre main.

Voici le fonctionnement de la combo : Vous jouez les trois permanents et retirez le marqueur "divinité" du Myojin pour détruire tout les terrains juste après avoir renvoyé tout vos terrains avec Meloku pour faire des jetons. plus personne n'aura de terrins et vous aurrez pleins de jetons 1/1 vol. Grâce au Livre des sorts, vous pouvez garder vos terrains pour les rejouer.

Voici la seconde :

Meloku le miroir voilé + Signal d'alarme + Ranger de linciel

Signal d'alarme => Les créatures ne se dégagent pas pendant les phases de dégagement de leur contrôleur.
Dégagez toutes les créatures chaque fois qu'une créature arrive en jeu.

Ranger de linciel => : Choisissez une carte de terrain dans votre main et mettez la en jeu.
Jouez cette capacité comme un rituel.

Voici son fonctionnement : Vous mettez les trois cartes en jeu et faites la capacité de Meloku une fois. on utilise ensuite Ranger de linciel pour remettre le terrain en jeu et refaire la capacité de Meloku. Quand vous jouez un jetons, le Signal d'alarme dégage toutes les autres créatures, vous pouvez ainsi recommencer en engageant le Ranger de linciel et obtenir une infinité de jetons 1/1 vol.

La troisième et dernière combo est la suivante :

Meloku le miroir voilé + Championne auriok + Enchaînements

Championne aurioke => Protection contre le noir et contre le rouge.
A chaque fois qu'une autre créature arrive en jeu, vous pouvez gagner 1 point de vie.

Enchaînements => Vous pouvez jouer autant de terrains que vous le voulez durant chacun de vos tours. Les Enchaînements vous infliges une blessures pour chaque terrain joué après le premier.

Fonctionnement : Une fois les trois cartes en jeu, on met un jeton avec Meloku et on gagne un points de vie grâce à la Championne auriok. On rejoue le terrain avec Enchaînements, mais on ne perd pas de point de vie car on en gagne un en mettant le jeton en jeu.

Voilà, c'est fini pour les combos, passons maintenant aux decks.

VI) Decks



Il y a deux decks qui utilisent Meloku dans la base des données de Magic corporation. Je vais donc mettre ces deux decks. Commençons par le premier. C'est un deck intitulé U/W new generation qui est un deck blanc/bleu. Il est de le-gentil-killer-de-mage.
Voici sa liste :

Créatures :
1 Meloku le Miroir voilé
2 Yosei, l'étoile du matin
4 Savante soratami

Sorts :
3 Lueur des bougies
4 Obstacle
2 Parcours fantasmagorique
4 Prison fantomale
3 Rendre la pareille
4 Brume éthérée
2 Conseil des soratami
4 Oeil du néant
2 Pureté du silence
2 Résistance d'Hisoka
4 Sonder les brumes

Terrains :

2 Château Eiganjo
2 Minamo, école de la cascade
4 Lac de Crêtenuage
6 Ile
6 Plaine

Réserve :

2 Inhibition
3 Pensée découragée
3 Devinneresse kitsune
3 Marionnetisme psychique
2 Pureté du silence
2 Résistance d'Hisoka



Meloku est un des kills alternatifs du deck. Il sert à finir l'adversaire dans les tours 6-7 en faisant une petite armée de créatures qui volent. Pour plus de détails sur ce deck, ça se passe ICI

L'autre est un deck de anthokiedis. C'est un deck bleu/rouge/vert avec des artefacts. Il est intitulé Turboland-Meloku

Créatures :

2 Azusa, égarée mais en quête
1 Dosan la feuille tombante
3 Jardinier budoka
2 Meloku le Miroir voilé
4 Oiseaux de paradis
4 Simulacre solennel
4 Ancêtre de la tribu Sakura

Sorts :

4 Temps du besoin
4 Arracher la chair
4 Courage resonnant
4 Portée du kodoma

Terrains :

1 Okina, Temple des ancêtres
17 Forêt
3 Ile
3 Marais

Réserve :

3 Extraction crânienne
1 Keiga, l'étoile des marées
4 Oxydation
4 Décomposition résonnante
3 Fuite de mana



Le but de Meloku est de former une armée de jetons pour finir l'adversaire.
Pour plus de détails et de descriptions sur ce deck, c'est ICI que ça se passe.

VII) Cartes ressemblantes



Je n’ai pas trouvé beaucoup de cartes ressemblantes à Meloku, mais j’en ai quand même trouvé quelques unes. J’ai trouvé des cartes qui ressemblent à Meloku avec une capacité un peu pareille, avec laquelle il faut renvoyer des terrains dans votre main et payer un coût pour activer leur capacité, il s’agit du Garde-miroir soratami, de la Savante soratami et du voyant soratami, qui ont également les mêmes types, et possède également le vol.



VIII) Avantages/Inconvénients



1) Avantages



Voici les avantages de la carte :

- Possède le vol, donc peut bloquer des créatures dangereuses pour vos points de vie, comme une Engeance des étoiles.
- Une seconde capacité très intéressante, d’ailleurs présente dans des combos qui vous font une armée innombrable de créatures 1/1.
- Les jetons produits par Meloku possèdent le vol, ce qui signifie que même sans impliquer Meloku dans une combo, une petite quantité de jetons suffirons à finir votre adversaire.
- Facile à se procurer, car ne coûte pas très cher

Voilà, on voit de bons avantages qui sont très utiles en cours de partie.
Passons maintenant aux inconvénients…

2) Inconvénients



Voici les inconvénients de la carte :

- Le coût de mana est relativement élevé
- La force est peu élevée
- Créature légendaire, donc un seul en jeu, même si en avoir deux en jeu ne serait pas d’une très grande utilité.
- Il faut renvoyer un terrain dans notre main pour faire la seconde capacité.

Voilà, c’est fini pour cette rubrique, passons à une nouvelle rubrique que j’ai rajouté…

IX) F.A.Q



Le jeune homme avait décidé de mettre une nouvelle partie dans ses analyses.... CA SUFFIT !!!!! Je disais donc que j’avais décidé (le jeune homme… )de mettre une nouvelle partie dans mes analyses, qui est la Foire Aux Questions (F.A.Q), qui est très utile et permet de savoir plus de chose sur la carte et son fonctionnement.
Commençons donc cette partie.

Est-ce que j’ai le droit de renvoyer dans ma main le terrain avec lequel j’ai produit mon mana pour ne pas perdre de terrain inutilement ?

Oui, on a tout à fait le droit de le faire, et c’est même conseillé, car ça évite de perdre des terrains. On n’aurait pas eu le droit si c’était écrit « Renvoyez un terrain dégagé que vous contrôlez dans la main de son propriétaire ». Dans ce cas-là, on n’aurait pas eu le droit de le faire, et ça aurait entraîné une baisse de coût de mana car la capacité aurait été moins puissante. D’autres questions ?

Est-ce que je peut faire la capacité de Meloku plusieurs fois en réponse à une destruction de la créature, ou d’un Boomerang ?

Oui, on a tout à fait le droit de la faire. Ca permet de garder des créatures en défense suite à la destruction de Meloku.

Est-ce que je peux avoir deux Meloku en jeu sous mon contrôle ?

Non, on ne peut pas, car Meloku est une créature de sur-type légendaire, ce qui veut dire que tu peut en avoir qu’un seul en jeu. Si tu en mets deux en jeu, les deux seront expédiés au cimetière dès l’arrivée du second en jeu. Il y en a qui ne lisent pas bien… :roll :

Est-ce que je peux renvoyer un terrain que je contrôle qui a été prit par une Confiscation dans ma main pour produire un jeton ?

Bonne question (une des seules d’ailleurs…). En ben non, car le terrain est sous le contrôle adverse et la capacité dit : "renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriaitaire.
Mais on peut le renvoyer en réponse, avant que la'adversaire prenne le contrôle du terrin.

Bon ben y’a plus personne qui veut poser une questions, on passe alors à la conclusion (eh oui, déjà…)

X) Conclusion



Voilà, j'arrive à la fin de mon analyse technique (j'y ai quand même passé 5 jours sur cette partie !!).
Passons maintenant à l'analyse extra...

I) La strolyne



Voici le début de la strolyne Guerriers de Kamigawa :

Histoire De kamigawa : Guerriers de kamigawa




Terre du ciel, des esprits, vivant du bon vouloir des dieux. Contrée vers des pays lointains, parsemés de merveille du génie humain, du disciple au maitre-Sensei. Tout cela résumait le monde de kamigawa. Rien était pareille, tout était normal, alors à quoi bon ? Quelle importance à ce monde si banal ? Ses guerres, les conquêtes ? Oui, voila, c'est ça ...

Chapitre 1 : Genesis



D'un temps lointain, un roi-empereur, Konda, régnait paisiblement en souverain sur ces terres. Harmonie, paix, justice dominait en son règne. Certains paysans disaient que son périple pour devenir roi auraient été très hardu : il avait du sceller un pacte avec les co-souverains de ce monde, les kamis(maîtres des esprits). De la naquirent d'autre tribu, comme les nezumi, régnant alors vers les parcelles des marais takenuma et les Orochi, guerriers-serpents ou vivait le grand et vaillant Seshiro.
Pourtant, cela ne suffisait pas. Les Kamis, sources d'inspirations ,inscitait les hommes à etudier leur cas. Alors certaines personnes se retirèrent pour méditer sur le culte lunaire. Il y avait des personnes importantes, comme la pretresse Uyo et le sorcier Meloku...

Si vous voulez en savoir plus, vous n'avez cas cliquer ICI

II) L'illustration



Sur l'illustration, on voit Meloku qui croise les bras. Il porte une tenue assez bizarre.C'est bleu et rouge. Il a un "couvre-chef" étrange. On peut distinguer des doigts et des ongles assez longs, ce qui nous ferait dire que c'est une fille !! il y a un fond assi étrange, avec beaucoup de couleur. il y a une majorité de jaune, orange... . Voilà, comme je l'ai déjà dis, je n'arrive pas très bien à décrire les illustrations.

III) L'illustrateur



L'illustrateur est Scott m. Fischer. Il a dessiné un total de 111 cartes , et n'a pas fait un seul terrain !!! Je n'ai mlheureusement aucune photo de lui mais j'ai quand même sa biographie que je vous fait découvrir.

En 1971, Scott Fischer est né avec un pinceau dans les mains . Tout ce dont il se souvient qu'il ait jamais voulu faire, c'est de faire des dessins.
Après un passage facile au lycée avec des allocations de crédits artistiques supplémentaires, il se retrouva à l'Ecole d'Art et Dessin Savannah. Il obtint son diplôme avec honneurs en 1994, et une petite plaque inscrite avec les mots "peintre de l'année".
Depuis ce jour, son pinceau lui creuse sans relâche un chemin dans le paysage de la science-fiction / du fantastique.
Voici un échantillon des mondes qu'il a visités : Harry Potter, la Guerre des Etoiles, la Roue du Temps de Robert Jordan, Magic : l'Assemblée, et Donjons & Dragons.
Scott vit dans le nord de l'état de New York avec son épouse, leur fille, leurs chien, chat, poisson rouge et un cacatoès qui s'appelle Fred.

Voici toutes les illustrations qu'il a faites :



Fongosaure
Incinération
Vérole



Renouveau de la nature



Vieux Gorille à Dos Argenté
Corruption
Tapis volant
Force sacrée
Nécrosophie
Paria
Loqueteux
Croissance luxuriante



Blason
Couardise
Force sacrée
Sculpteur de marionnettes
Homoncule furtif
Déterminisme selon Zur



Cercle du désespoir
Croissance maligne
Esprit enragé
Guivre distorse



Élémental de fongus
Shamane de l'Hurloon
Baiser de la nature
Renouveau de la nature



Blason
Sacrifice des faibles



Terre acide
Servitude diabolique
Rune de protection : Artefact
Rune de protection : Noir
Rune de protection : Bleu
Rune de protection : Vert
Rune de protection : Terrain
Rune de protection : Rouge
Rune de protection : Blanc




Image fugitive
Soudeur gobelin
Mère des runes
Présence de Multani
Éclaireur des sables viashino



Attrition
Joueuse de flûte elfe
Recherche Personnelle
Elfe Moqueur



Table de marchandage
Alchimiste Cho-arrim
Couardise
Dépôt des douanes
Érithison
Lance de fer
Chevaucheur de jhovall
Pulvérisation
Fugitif indolent
Baume apaisant



Hydre ancienne
Eaux montantes
Homoncule furtif



Bagarreurs tatoués
Spoliation
Informateur rebelle



Espion gobelin
Kavru chasseur
Purs reflets
Archer sanctif
Maître tonitrosophe
Charge vigoureuse
Marchand vodalian



Scouta phyrexian
Guivre shivâne



Rakavolien
Shamane des brisants



Tours d'équilibre
Étude attentive
Celui qui lance des chaînes
As de l'évasion
Déni catégorique
Sculpteur de marionnettes
Charge téméraire



Gurzigost
Avemain possédé
Barbare possédé
Rêves maladifs



Souhait brûlant
Cagemaille
Mitard



Complication
Cause des justes
Prodige videmage



Exterminateur aphettien
Traceur d'échos
Cavalier nimbé
Directrice du projet Jusan



Lanceur de runes aphettien
Conditionnement de la Coterie



Frappé par le respect
Pari ardent
Aérogarde surgissant
Sentinelle de Lumengrid
Autorité de la loi
Regard sylvestre
Shamane viridiane



Dernier mot
Nourriture
Ange immaculé



Aérogarde de conception avancée



Experte gracieuse
Meloku le Miroir voilé
Ronin nezumi
Arrêt du temps



Voilà tout ce qu'il a déssiné. C'est tout simplement énorme !!

IV) Texte d'ambiance



Le texte dambiance dit : "Il aimait ses cités dans les nuages. Quand il voyageait dans les terres du dessous, il apportait avec lui ses souvenirs de chez lui".
Je ne sais pas vraiment ce que ça représente. Quand il voyageait, il apportait ses souvenirs de chez lui, dans ses cités dans les nuages. Les cités ont duent être détruites ou quelque chose comme ça. je ne uis pas très fort là dedans non-plus !

Le mot de la fin



Voilà, j'ai fini mon analyse. Je vous prierai de ne pas mettre de note pourrie car j'ai fais un travail acharné et je me suis vraiment appliqué. Merci, bonne journée (ou soirée...)

@+
Savate
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