Analyse de la carte : Serra

Informations

Date : 05/05/2004 à 00:00

Auteur : Skelleton

Lecture : 5876

Nombre de commentaire : 41

Fiche du Membre

Skelleton

Avatar de Skelleton

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2013

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/12/2003
2551 Messages/ 0 Contributions/ 356 Pts

Serra
Texte Anglais
Serra
Character

All creatures you control get +0/+2.
+1/+1
Texte Français
(n'existe pas en français)
Personnage

Toutes les créatures que vous contrôlez gagnent +0/+2.
+1/+1
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 28/32
Illustrateur : Matthew D. Wilson
Disponibilités :

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Introduction Je ne sais pas si c'est une première, mais je vais analyser pour vous une carte Vanguard !!! Et oui, vous avez bien entendu, une carte Vanguard ! Pourquoi celle-ci, et bah j'en est marre de faire des analyses techniques simple, longues et ennuyeuse ( vous comprendrez ce que je dit en allant voir mon ana du Boomerang !!! ) et maintenant, je vais faire a ma sauce du début jusqu'à la fin ... Place a Serra, la déesse des déesses ( ehu, c'est français ça ??? ) !!! I. Présentation générale de la carte : Je vous la montre au cas où l'image est pas passé en haut ( c'est une première, donc je prend mes précautions ! ) :
Nom de la Vanguard : Serra Signe de l'édition :
Son type : Personnage ( " Character " en Anglais ) Ses capacités : Toutes les créatures que vous contrôlez gagnent +0/+2 Nombre de point de vie au début de la partie : +1 donc 21 pts de vie. Nombre de cartes en début de partie et nombre de cartes maximum dans notre main : +1 donc 8 Le texte d'ambiance : « Named for a benevolent goddess at birth, Serra fulfilled the prophecy of that goddess's coming. As a planeswalker, she embodies white mana and helps whole civilizations develop while both directly and indirectly inspiring countless individuals to be steafast and strong in the service of light. » ( Je propose une traduction dans l'ana extra ! ) le dessinateur : Matthew D. Wilson Son prix : N'a pas de prix ou n'est pas coté, en tout cas, pas de source ... Autorisation en tournoi : Type 1 [Classique] : Interdite Type 1.5 [Restreint] : Interdite Type 1.X [Étendu] : Interdite Type 2 [Standard] : Interdite Analyse technique de la carte :
" Les créatures que vous contrôlez gagnent +0/+2, main de départ et taille max : +1, pts de vie au départ : +1 "
Donc voilà, je ne sais pas par où commencer, déjà, je vous donne le texte de règle d'une Vanguard : « Les suppléments Vanguard sont constitués de cartes géantes qui modifient le jeu (elles n'existent qu'en anglais). Une carte Vanguard est mise en jeu avant que la partie ne commence et ajuste la main de départ, la taille maximale de main et le total de départ de points de vie. Les capacités imprimées sur une carte Vanguard n'ont pas de couleur et les blessures qu'elles infligent proviennent d'une source qui n'est d'aucun type ni d'aucune couleur. Une carte Vanguard n'est pas affectée par les sorts ou les capacités. » Vila, vila, pleins de trucs à dire, déjà, cette carte est à mettre en jeu avant de commencer, donc pas de problème de pioche pour l'avoir, etc ... Donc seulement 1 exemplaire, c'est pratique, a noter que les Vanguards ne peuvent être affecté par des sorts, donc indestructible, et on la garde toujours, jusqu'a la fin ! Ensuite, quand les Vanguards infligent des blessures, elles n'ont pas de couleur, idem on peut dire que modifier les conditions de départ est assez considérable vu que l'on peut avoir la possibilité de commencer avec 2 cartes en plus, ou encore 9 pts de vie en plus, voir 2 pts de vie en moins pour 6 cartes en plus, etc ... Donc, avec Serra ( car c'est cette carte que j'analyse quand même ... ), on se trouve avec 8 cartes et 21 pts de vie au début, et au fur et à mesure, nos créa qu'on pose on minimum 2 de défense, tous ça pour rien, qu'on pose avant de jouer !!! On se demande maintenant pourquoi cette carte, enfin Vanguard, a été interdite en tournoi !!! Donc on attaque véritablement l'ana de la carte, Serra est donc une Vanguard, qui est invulnérable a tous sorts, et qui contribue a trois choses en même temps : - Augmenter notre main de départ de une carte et de mettre la limite de carte à 8. - Augmenter nos pts de vie de 1, donc 21 pts de vie. - Faire gagner +0/+2 a toutes nos créa. Et tous ça pour 0, et dès le premier tour ces capacités prennent effets, ça donne envie d'avoir des Vanguards, hein ? Mais voilà, ces capacités sont donc ultra puissant, et permet d'avoir certains avantages en début de partie que l'adversaire n'a pas, posséder une carte de plus et d'avoir des pts de vie en plus sont des avantages énormes !!! Et en plus, on n'a pas fini, la Vanguard nous donne aussi une capa pas mal : nos créa gagne +0/+2 ! là, c'est effet est permanent et incontrable, pas comme les Antienne Glorieuse qui sont vulnérable a de multiple sorts !!! Bon, nous avons une Vanguards assez puissant, et je pense que de telles cartes ne sont pas négligeables, et tout particulièrement Serra, qui nous offre un avantage de carte important et une défense de créature considérable, en gros, on pose un Lions des Savanes tour 1 et elle devient une 2/3 efficace dès le prochain tour !!! Le gros potentiel de Serra, c'est la défense, avec un avantage visible niveau défense, renforce n'importe quel créature pour un modique coût de 0, et dès le premier tour ... Donc, on peut dire que cette carte est un soutien énorme pour n'importe qu'elle type de deck, tant bien que pour la main, les pv et la défense, 0 a poser et avant de jouer, qui se demande pourquoi cette carte est interdite dans tous les tournois ??? III. Jouer avec/ Jouer contre : Jouer avec Je dirais que pour jouer avec, il ne faut pas jouer en tournoi, sauf spécifique, et encore cette carte s'adapte a tous les decks ! Mais dans les deck qui se base sur une bonne défense, peut-être, enfin, c'est l'une des Vanguard qui s'adapte à tous les decks, donc rien à dire ... Jouer contre C'est simple : On peut pas jouer contre ! Rien ne marche, on peut pas détruire Serra, ni la bloquer au niveau de ces sorts, sauf avec un contresort, et encore, et on ne peut rien faire, c'est peut-être pour ça que les Vanguards sont interdit en T2, leur invulnérabilité !!! IV. Les combos : Bah voilà, vous voulez mettre des combos à ça ??? Elle est invulnérable, rien à faire, j'ai cherchez et cherchez pour ne rien trouver, poser des questions et la totale, mais vraiment rien, désolé, vous me comprendrez que cette carte est trop puissante pour être dans un combo ... V. Un deck l'utilisant : Je pense que ça va être dur, vu que cette carte s'adapte a tout type de deck, sauf Ravager et Pincecrâne qui ne permette pas de jouer correctement cette capacité, donc j'ai décidé, vu que cette carte nous rappelle le blanc, de la mettre dans un Blanc Contrôle tout simple, clair, tout blanc de chez blanc, pour que ce morceau de carton Serra ne se sente plus seule dans ce monde de brute !!! Voici le deck :
Du pur Blanc !!!
T2 avec Vanguard !
Créature : 2 Akroma, Ange de la Colère ---> Du bourrin a la blanc actuelle !!! 3 Ange Exalté ---> Du bourrin pour la vie, en mue a jouer ... 3 Muse née des vents ---> Pour gérer les thons et petite créa comme gob ... 3 Adepte convaincu ---> Pas mal pour les drains de vie et tout ces petit truc, mais gérable pour détruire, facile quoi ... 4 Chevalier argenté ---> Pour gérer un max le jeu avec l'initiative ... Sorts : 4 Colère de dieu ---> La base du ww ... Nettoie radicalement 3 Décret de justice ---> C'est un boost de créa qui arrive vite avec les temples ... 4 Talisman d'unité ---> Le mana, c'est important, et ça permet de mieu poser ... 3 Adoration ---> A, un peu le thème de Serra, sinon, nous tiens bien face aux gobelins énervant et autre ... 3 Pierre de l'oubli ---> Un gros bouton reset ça !!! 3 Scinde-os ---> Un boost énorme pour toutes créa !!! 2 Sonner l'alerte ---> Quand on veut, ou on veut, avec seulement 2 mana !!! Terrains : 4 Temple de la fausse divinité ---> Accélère le mana considérablement ... 4 Ancienne tanière ---> Mana artefact 13 Plaine 2 Steppes retirés Vanguard : Serra Explication du deck et de Serra dans le deck : Voilà, c'est un ww classique, qui tourne sur la colère, remarquez que Serra boost relativement bien nos créa ! Et aussi, le sonner l'alerte nous donne donc des créa 1/3 ce qui est considérablement puissant, mais sinon, on kill avec les thons comme Akroma et Ange Exalté, et le décret a un bon rôle de bourrin aussi, les scindes bost bien aussi, amis sinon, Serra apporte un avantage de défense énorme, c'était juste pour vous faire voir ça, rien d'autre !!! VI. Les cartes ressemblantes : Bon pour cette rubrique, il est sur que je vais citer des Vanguard, mais pas toutes car je vais en garder pour l'ana extra, qui sera copieuse je vous l'assure !!! Sinon, attaquons par les Vanguards : Maraxus : Avec son +1/+0 pour nos créa, son +1 pour les cartes et +2 pour les vies, elle se rapproche le plus a Serra ...
Voilà, donc une vanguard un peu moins puissante je trouve, mais qui reste convenable pour une Vanguard !!! Sinon, on peut trouver les enchantements locaux, qui sont, pour ceux là, autorisée en tournois et pas mal aussi : Antenne Glorieuse : Fait gagner +1/+1 a toutes nos créa, pas mal pour un capa, mais 3 a poser et vulnérable aux sorts adverses ...
Hum, c'est bien mais c'est pas ressemblant a tout point ... Sinon, je ne vois pas vraiment quoi utiliser réellement pour cette rubrique, peut-être cité le livre de sorts qui nous permet d'avoir des cartes en « no limit » dans notre main, mais sans plus, il est vrai que des cartes ressemblantes a celle-ci est très dure à trouver !!! VII. Qualité / défauts de Serra : Qualité - Se pose avant de jouer, et ne coûte rien ( normal, on a pas de mana avant de jouer ^^ ! ) - Augmente notre main de départ et sa capacité maximum. - Augmente le nombre de nos points de vie de départ. - Toutes nos créatures gagnent +0/+2, ce qui nous fait une barrière de créa énormément puissante ! - A pas le même design que les autres cartes ( est-ce une qualité ??? ) Défauts - Bah, il y en a pas vraiment ... - Introuvable, pour les collectionneur, c'est nul ... - Encore un truc, interdit dans tous les types de tournois ... - Et pour finir, rentre pas dans nos pochettes de protège-carte, raison : trop grande !!! FAQ : Voilà une petite Faq, ça va être dur je pense !!! Q : Est-ce que je peux avoir deux Vanguard en jeu ??? R : D'après la règle, un joueur ne peut posséder que 1 seul personnage, qui est une Vanguard, donc non, qu'une seule Vanguard Q : Pourquoi Wizard a crée une telle série sans la réédité ??? R : Bah vu que c'est interdit dans tous les tournois, je pense que c'est normal de pas réédité ces cartes, ou du moins les faire moins puissante ... Q : Pourquoi les Vanguards sont plus grandes ??? R : Bah, euh, je sais pas en faite, pour les distinguer surement ! Q : Et Serra, elle peut pas être détruite ??? R : Et bas non, ele n'est pas en jeu, et donc ne peut pas être ciblée. Q : Mais c'est nul que Serra soit intuable !!! R : Ce n'est pas une question ça ... Voilà, en faite, il y a rien a dire sur cette carte, comme elle ne peut être intuable, elle ne peut pas faire partie d'un combo vu qu'elle n'est affecté par rien !!! Conclusion C'est une bonne carte, mais l'essentiel n'est pas là, mais le plus gros est surtout dans l'ana extra car les Vanguards représentent des Légendes, et comme toutes les légendes, ont a une histoire à raconter !!! Mais sinon, on peut dire que cette carte est une carte surpuissante, et même plus, injouable vu son potentielle, on élimine n'importe quel jeux avec ça !!! Donc rendez-vous dans l'ana extra en haut !!! Skelleton, Ana-Makeur fidèle de MagicCorporation.Édition de la carte : Tout le monde sait que l'édition de Serra est l'édition Vanguard qui est sortie entre Odyssey et Tourment ( enfin, je crois ! [NDM : à vérifier...]) et qui reprenait toutes les légendes de Magic les plus connus, qu'elles soient édité en carte ou non ... Il y avait 32 carte dans cette édition et les cartes étaient plus grande que des cartes ordinaire, voyez plutôt >> ici C'est surement là qu'on priait pour Serra, je pense, c'est tout ... - Hérault de Serra ---> Dessiné par le même dessinateur tien, sinon, on peut voir que même Serra avait son hérault ... - Partisanne de Serra ---> Ici, on voir une personne qui n'est pas Serra, non, mais une partisane, un adhérent a la croyance c'est mieux définie ... - Ange de Serra ---> L'une des première édité de la famille Serra, et encore a nos jours, elle représente très bien Serra, d'ailleurs, quand on dit Serra, on répond souvent Ange de Serra ... - Paladin de Serra ---> Celui qui part en pèlerinage je crois, qui a son âme purifié par la clarté de l'âme de Serra ... - Zélatrice de Serra ---> Un petit soldat pas méchant, mais pur selon sa religion et sa croyance envers Serra ... - Bénédiction selon Serra ---> Ici, c'est un bonne enchantement symbolisant le blanc vu la capa ... - Etreinte de Serra ---> La, on reconnait la puissance d'une telle déesse et comment elle protège tous ses petits protégé !!! - Hymme à Serra ---> Un petit symbolisant la foi envers Serra vu la capa, et elle nous fait grâce de bien en temps que remerciement ! - Liturgie pour Serra ---> La ici, c'est une sorte de colère, destruction en masse d'artefact et tout et tout, Serra s'énerve ! - Sanctuaire de Serra ---> C'est ici que les anges de Serra se forment, un cocon pour les anges et Serra !!! - Adoration ---> Cette adoration est pour Serra, elle protège nos créatures efficacement, encore jouer en Mono-blanc !!! Voilà, on a fait le tour de sa famille, j'espère que vous aurez appris des trucs !!! Citation C'est important la citation pour cette carte, c'est presque le centre de la Vanguard, donc je vous la donne en Anglais et je propose une traduction en Français : Citation Anglaise « Named for a benevolent goddess at birth, Serra fulfilled the prophecy of that goddess's coming. As a planeswalker, she embodies white mana and helps whole civilizations develop while both directly and indirectly inspiring countless individuals to be steafast and strong in the service of light. » Citation Française « Nommé par une déesse bienveillante à la naissance, Serra a accompli la prophétie de l'arrivée de cette déesse. Comme une Arpenteuse, elle incarne le mana blanc et aide des civilisations entières à se développer tandis que directement des individus innombrables inspirants pour être actif et forte dans le service de lumière. » Ceci résume toute sa vie et ce qu'elle a fait tout au cours de celle-ci, mais pour plus d'info, je vous renvoi a l'histoire de Serra complète >> ici
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire