Analyse de la carte : Boomerang

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Date : 01/04/2004 à 00:00

Auteur : Skelleton

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Boomerang
Texte Anglais
Boomerang
Instant

Return target permanent to its owner's hand.
Texte Français
Boomerang
Éphémère

Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 63/350
Illustrateur : Alan Rabinowitz
Disponibilités :
9th EditionNM/MT0.50 €
8th EditionNM/MT0.50 €
8th EditionNM/MT0.50 €
7th EditionNM/MT0.50 €
6th EditionNM/MT0.50 €
5th EditionNM/MT0.50 €
5th EditionNM/MT0.50 €
MirageNM/MT1.00 €
MirageNM/MT1.00 €
ChroniclesEX0.80 €
ChroniclesNM2.00 €
ChroniclesNM1.00 €
ChroniclesNM/MT1.00 €
LegendsPO0.90 €
Legends5.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Introduction Alors là ... Je n'ai pas compris ma douleur, en me baladant, un soir, je suis allez voir une carte qui me tient à coeur, et qui n'est d'autre que Boomerang ... Cette carte, un classique des decks bleus contrôle, c'est comme si on n'avait pas encore analysé le Désenchantement !!! Enfin, bon, cette erreur vient d'être réparé, et j'espère que je serai à la hauteur de cette brillante carte ( enfin je pense ^^ ) ... I. Présentation générale de la carte : Nom de la carte en Français : Boomerang Nom de la carte en Anglais : Boomerang ( Euh ... C'est la même chose, non ? ) Coût d'invocation : Son type : Ephémère Ses capacités : Renvoyer le permanent ciblé dans la main de son propriétaire. Le texte d'ambiance : « La ruse la mieux ourdie peut nuire à son inventeur; et souvent la perfidie retourne sur son auteur. » Jean de La Fontaine ( 8eme édition )
Les éditions :
Le dessin : 8 et Fifth Edition : Alan Rabinowitz ; Mirage et Classic : Richard Kane Ferguson ; 7 : Rebecca Guay ; Legend : Brian Snoody. Son prix : 4€ en Legend et 1€ en Fifth Edition, Classic, 7, Mirage et 8. Autorisation en tournois : Type 1 [Classique] : Autorisée Type 1.5 [Restreint] : Autorisée Type 1.X [Étendu] : Autorisée Type 2 [Standard] : Autorisée II. Ses capacités en gros plan :
« Renvoyer le permanent ciblé dans la main de son propriétaire. »
Alors, cette carte est puissante mais toute simple, pour , on renvoi un permanent, ce qui veut dire un terrain, une créa, un artefact ou encore, un enchantement, libre choix ... Cette carte offre donc des possibilités importantes, vu les multiples choix que nous offre la carte ... Voyons quand même les cartes qu'utilise les decks non-bleus pour éliminer les cartes cité ci-dessus ... Pour le vert, la seule chose potable pour éliminer l'un de, est la Naturalisation, on le détruit, certes, mais pour les créa, les terrains ? Rien, si, un sort en Sombracier qui vient de sortir, Fenaison et semence, mais sans plus ... Et il faut y tomber dessus ... Mais je ne vais pas dévoiler les cartes, je vais garder ceci pour un chapitre spéciale ... Bon, cette carte offre un large choix de carte à renvoyer dans les mains du propriétaire ... « Mais, c'est renvoyer, c'est pas détruire, alors c'est assez nul, il repose après et puis voilà » Certe, il peut reposer après, mais si il y arrive ... Pourquoi si ? Mais c'est simple, un petit contresort, ou une fuite de mana pour les joueurs de T2, juste après le boomerang, quand le joueur veut remettre sa carte, c'est vrai, sa revient cher en fin de compte, mais on peut juste jouer le Boomerang quand on en a besoin, et on tue l'adversaire dans le tour qui suit ... Exemple : « L'adversaire contrôle un Piègepont et un Jareth, Titan Léonin en jeu, aussi, tous ses manas sont engagés ... Moi, je possède un Dragon de Vif-Argent, et un Guerrier Fantomatique, il me reste 2 îles dégagées, et j'ai à ce moment là dans ma main le fameux Boomerang ... Sachant que mon adversaire est à 6 pts de vie et moi à 3 ... Je joue donc le Boomerang sur le Piègepont, et je l'attaque avec mes deux créatures, il meurt donc suite à ces blessures qui l'auront mené à -1, croyant qu'il était invulnérable avec son Piègepont, il avait tout simplement tort ... » Je vous est donc démontrer la puissance de cette carte ( on dirait des maths, non ? Horreur !!! ), il est vrai que ceci est une situation particulière, mais qui peut être reproduite sur une autre situation, un permanent qui gêne toutes vos transactions de victoires. Le mieux, c'est que ce sort ne coûte que misérable mana, tiens, parlons en de son coût d'invocation ... , c'est pas cher, certe, mais très dur à intégrer dans un double-couleurs, quoi que ... Mais dans un triple couleurs, ingérable, et trop dure à poser ... Enfin, bon, une autre réplique de cette carte est sortie il n'y a pas longtemps, qui permet d'utiliser son énorme potentiel dans tout deck, à suivre ... ( Mystery !!! ) Un petit détail, c'est renvoyer le permanent ciblé dans la main de son PROPRIÉTAIRE et non de son contrôleur ... Dans un petit deck Échange, cette carte peut donc devenir un vrai calvaire pour l'adversaire, et on aura un exemple très prochainement ... Encore un petit truc important tout de même ... Les Naturalisation, Fracasser, Terreur ou encore Désenchantement qui cible vos permanent peuvent être " contrer ", on renvoi notre permanent dans notre main et le tour est jouer, il suffit de connaître la notion de la pile qui dit « Le premier arriver et le dernier à sortir » ( un petit tour au bazar si vous ne connaissez pas ne vous fera pas de mal ! ) et on peut sauver nos permanents pour la même occasion. Bon, je ne vais pas m'endormir sur cette carte, certe potentiellement intéressent pour ses choix multiples, mais un peu moins puissante que les autres carte de référence dans sa couleur ( Contresort et Fuite de mana ) ainsi que un peu moins puissante que les cartes dans les autres couleurs de références ( Naturalisation, Fracasser, Terreur ou encore Désenchantement ). Mais qui reste tout de même l'une des cartes les plus puissantes niveau capa pour cette couleur, mais surtout c'est LA carte polyvalente de Magic, avec le Contresort, mais en second degrée bien sur ... ^^ III. Jouer avec / Jouer contre : Jouer avec : Bon, pour la jouer convenablement, c'est simple et clair, dans tous les decks mono-bleu ou double couleur contenant du bleu ... Pourquoi pas triple ou plus, pour le faite que c'est à jouer et que c'est improbable d'avoir les manas au bon moment ... Et dans un deck Échange qui intègre de bonnes cartes de contrôle serait bien aussi ... Et pour la jouer convenablement, c'est de la jouer sur des cartes que l'adversaire a le plus besoin ou les cartes qui vous ennui le plus ... On peut l'utiliser intelligemment, vu qu'on en a que 4 maximun, et bien on la copie sur un Miroir Panoptique ou encore le Sceptre Isochronique pour l'utiliser une fois minimun par tour, et là c'est meurtrier, et d'une efficacité imcomparable ... Le meilleurs choix est donc le Sceptre Isochronique Jouer contre : Et là, il n'y a rien spécialement pour jouer contre, on n'a que le choix de subir ( et oui, que faire, on reste inpuissant ! ), il n'y a que pour le bleu pour détruire ce sort et qui est belle et bien le contresort ... Bien sur, on peut jouer des sorts comme Grille de Défence en 8 et cette carte n'est réellement vulnérable quand il est copier avec le sceptre, qu'on détruit facilement avec un Fracasser ou encore une Naturalisation, mais que à ce moment là ... Donc quand on se retrouve contre cette carte, vous n'a plus qu'à prier qu'il ne l'utilise pas comme il faut, et surtout au bon moment ... IV. Les combos utilisant cette carte : Maintenant, nous allons voir le Boomerang se faire exploiter par des cartes qui accentu l'intéret de celle-ci, mais pas trop d'intéret je pense pour certains combos, enfin, on verra ... : 1) Ressources Limitées + Chavirage + Boomerang : C'est simple ( c'est bizarre, je dis tout le temps ça !!! ) il faut jouer les Ressources Limitées qui fait qu'on ne peut avoir que 10 terrains en jeu ... Donc la carte nous oblige à n'avoir que 5 terrains au moment ou elle arrive ... Ensuite, on utilise le Chavirage qui à le même effet que le Boomerang sauf que lui il a le Rappel ... On paye donc le coût de Rappel pour la garder au prochain tour et on renvoi un terrain adverse dans sa main, et ensuite on en pose un, si on compte bien, ça fait 6 terrains ppour nous et 4 terrains pour lui, qui fait bien 10 terrains, ce qui nous permet de refaire ceci à chaque tour, et l'adversaire se retrouve à 0 lands à la fin de notre opération ... L'utilité de Boomerang dans ce combo ??? Juste facultative, qui accélère le renvoi de land, qui n'est pas nécessaire, mais qui marche avec un Sceptre Isochronique plus efficacement je pense ... Ccl : Combo sympa pour nos lands, qui est interdit en T2, et injouable dans a peu près tout les deck, car inutile sans ces trois cartes ... Je pense donc sans grand intérets, mais c'est à vous de jugez je pense ... 2) Boomerang + Dévotion Dévoyée + Sceptre Isochronique : Bon, pour cette combo en double couleurs, on utilise le concept du Boomerang beaucoup plus au sérieux, on joue la Dévotion Dévoyée et ensuite le Sceptre sur le Boomerang ... Quand on renvoi une carte dans la main de son propriétaire avec le Sceptre, le joueur doit se défausser d'une carte de sa main avec la Dévotion Dévoyée, ceci peut se produire chaques tours, et on épuisse facilement la main de l'adversaire, enfin, ses bonnes cartes entre autre ... Peut mieux marcher avec une Reculade, mais pas avec le Sceptre, dommage ... Ccl : Bon combo, jouable en T2, et avec des couleurs qui vont ensemble, seul hic, c'est qu'il faut jouer le deck spécifique pour cette carte qui est la Dévotion ... 3) Décret de Silence + Boomerang + Sceptre Isochronique : Voilà un combo des plus cher je dirais, on pose le décret et le sceptre en empreinte sur le boomerang, on contre les sorts de l'adversaire avec le décret, au total 3, et au moment de le sacrifier, on le renvoi dans notre main pour le reposer, coût de l'opération : 10 mana ... No comment. Ccl : Pas besoin de vous faire un schéma, ce combo est BEAUCOUP trop cher pour être jouable, il a quand même l'honneur d'être mono-couleur et T2 ... 4) Boomerang + Sceptre Isochronique + Mox de Chrome : Un des combo les plus efficace, mais des plus dur à avoir, sur, il faut l'avoir tour 1 ( Les conditions qui tue ... ) ... C'est simple, il faut commencer avec les trois cartes en main + 1 île et une autre carte bleue ... On pose l'île, le Mox avec la carte bleue en empreinte, et avec les 2 manas, on pose le sceptre sur le Boomerang ... On attend un tour ... Là, le joueur d'en face à jouer un land, et si il ne joue pas des Oiseaux de paradis, il va rester avec un land toutes la partie ... A chaque tour, on lui renvoi un land, et comme il n'en a qu'un, il restera avec son unique land ... Facile à détruire avec la sortie de Sombracier et la fameuse Oxydation, mais il faut l'avoir aussi ... Ccl : Un combo des plus puissants, mais des plus dure à avoir, et facile à détruire à certain cas, et à contrer dans d'autre ... Mais je pense que avec des pètes lands, l'adversaire est mal ... 5) Jour des dragons + Normalisation et Boomerang : On joue le Jour des dragons, et un moment clé de la partie, on joue la normalisation, on transforme toutes les créa en autre chose que des dragons et nos dragons ne virent pas. Dans ces deux cas, on récupère nos vielles créa et ces effets peuvent être très dévastateur. On peut jouer la normalisation quand l'adversaire joue un désenchantement, comme ça, pas besoin de jouer le Boomerang. Ccl : Sympa à jouer, mais un peu cher en fin de compte ... Dans un certain type de deck ... Risqué, risqué ... En plus, le boomerang est facultatif. 6) Boomerang + Désinvocation + Convulsion Cérébrale : Je vais donc vous citez un combo vraiment bizarre, et pas trop efficace, mais comme il est dans la base, je suis obliger de le publier ( enfin obliger, je le publi pour le style ^^ ) ... Donc voici le combo , en faite, il faut renvoyer le max de créa dans la main de l'adversaire, et lui faire se faire défausser des cartes de sa main avec la convulsion ... Ccl : Un combo je dirais inutile et sans intéret, mais bon, il faut dire qu'une Colère de dieu aurait fait l'affaire ... 7) Ermite félé + Blason + Boomerang : Un combo sympa, quand l'Ermite arrive en jeu, on met en jeu 4 jeton 1/1 écureuil, et il gagne +1/+1 tant que l'Ermite est en jeu, mais il ne va pas rester, on la renvoi dans la main, et on recommence a la poser, et hop, 8 1/1 écureuil, entre temps, on pose le blason qui fera booster nos écureuils, et on arrive a des créa 20/20, qui a dit que c'était mignon un écureuil ??? ^^ Ccl : Un combo puissant, certe long, et non-T2, et est aussi à jouer ( un vert-bleu, c'est chaud, non ? ) donc à consommer avec modération ... 8) L'aquilon Vaisseau Volant + Boomerang : C'est simple, mais tordu ( LOL ) on utilise l'Aquilon pour retirer des cartes de la partie, qu'on récupère au fur et à mesure avec le seconde capa de l'Aquilon, et dès qu'on a fini, on la renvoi dans notre main pour recommencer ... Ccl : But de la combo, c'est de retirer nos cartes petit à petit, pour éviter qu'elle soit retirer de la partie d'un coup, a cause d'un fracasser. Mais trop long, et peu efficace ... 9) Boomerang + Drakôn Cliquant : Bon, pour ce dernier combo, c'est un combo d'échange, quand le drakôn arrive en jeu, on doit l'échanger avec une créa adverse, et on la reprend avec le boomerang, si on le joue avec un boomerang, il est meurtrier et puissant ... Ccl : Puissant et pas cher, mais interdit en T2, donmmage ... A booster avec un sceptre ... Voir un combo récent de moi-même ( et oui, les ana, ça donnent des idée de combo ... )
« La puissance des cartes est avec moi, et pour toujours ... »
V. Les deck qui l'utilisent : Bon, je pense qu'un deck de ma propre réalisation serait bien, mais je pense que cette carte est sympa à jouer avec le sceptre isochronique, aussi en blocus, donc un petit artefact contrôle ne fera pas de mal ... Je vous présente :
Je vous l'assure, ça ne passera pôa !
Créature : 2 Memnarch --->" Une carte de contrôle ultime, permet d'avoir certaines cartes adversaire potentiellement puissante ... " 2 Colosse de Sombracier --->" Seule créa attaquante du deck, mais qui kill pas mal tout de même, survi à la pierre ... " Sort : 2 Asphyxie --->" Et oui, certaine capa peuvent nuire a notre santé, et surtout ces capa là, sert à nous protéger ... " 3 Balance du sacrifice --->" Contre les petites créa énervante, et pas que les créa, les permanents tout court !!! " 3 Pierre de l'oubli --->" Une carte de contrôle géante, on sauve une ou deux carte, et le tour est jouer ... " 3 Piègepont --->" Qui dit jeu-contrôle sans créa dit piègepont, non ? " 2 Réminiscence --->" Pour éviter de mourir à la meule avec l'orbe ... " 2 Orbe mesmérique --->" Pour meuler la biblio de l'adversaire efficace, et puissant, on détourne son problème avec la Réminescence, second kill du deck ... " 4 Sceptre Isochroniquee --->" La carte de contrôle du deck, on copie le boomerang, la fuite de mana, l'Asphysie, etc ... " 4 Soif de connaissance --->" la pioche, c'est primordiale dans un telle deck ... " 4 B. à S. d'Aether --->" Re de la pioche, et aussi de la désinvoc' ... " 4 Boomerang --->" la voici la carte qu'on analyse, ici, sa capa est exploité avec le sceptre pour virer les géneurs ... " 4 Adjuration des pensées --->" La pioche, la pioche, un point important dans un jeu contrôle ... " 4 Fuite de mana --->" Le contre, aussi un point imporatant pour le contrôle bleu " Terrain : 4 Vide rayonnant --->" C'est seulement pour éviter d'avoir trop d'îles ... " 4 Guet des nuages --->" Excellent accélérateur de mana " 4 Siège du Synode --->" Un land encore une fois pour éviter d'avoir trop d'îles ... " 10 Îles --->" Le land de base. " Réserve : 1 Asphyxie --->" Contre les deck 100% créa ... " 2 Colosse de Sombracier --->" On ne sait jamais ce qui peut nous arriver ... ^^ " 3 Baton de Protée --->" Si on a du mal à poser nos créa, c'est pratique de temps à autre ... " 3 Vision de l'avenir --->" Pour accélerer les sortie du deck ... " 2 Orbe mesmérique --->" Contre les deck gobs, sympa à jouer ... " 1 Memnarch --->" C'est contre les artefacts vraiment sympa, mais pour nous bien sur !!! " 3 Hibernation --->" Comme le vert est très rapide, et bien je vais le rendre moins rapide, MÔA !!! " Explication du deck C'est un jeu qui utilise le système de blocus, en effet, le jeu est composé de Piègepont, ainsi que de Sceptre isochronique qui copie les multiples sort comme le Boomerang ... On se renvoi les piègepont quand on veut killer avec le Colosse, ou sinon, on reste avec nos petits Orbes qui canalasise bien l'adversaire, sinon, pour éviter de se meuler tout seule, 2 Réminescence était requit je pense ... Memnarch est la pour éviter de se retrouver en face de carte puissante, comme Akroma, ou autre ... Un peu court, mais le but était de montrer que le Boomerang n'était pas une carte prncipal de deck, c'est tout, donc pas obliger de montrer le fonctionnement en détail ... VI. Les cartes ressemblantes : Bon, on peut dire que le Boomerang a déjà été copier ( ou a copier, on ne sera jamais ) par de multiples cartes qui visait de la simple créa jusqu'au permanents non-terrains ... Je vous propose quelque cartes : - Régression : Cette carte est celle qui se rapporte le plus à Boomerang, vu qu'elle a le même effet, sauf qu'elle coute , c'est donc une carte qui s'adapte mieux à tous les autres decks, mais là son prix est tout de même un peu élevé ... - Désinvocation : Bon, pour cette carte, on a un Boomerang pour mais seulement pour les créatures, efficace, mais pas polyvalente, dommage ... - Vérité Résonnante Voici donc le petit + de Darksteel qui est très jouable, et qui remplace parfois le Boomerang, il est vrai qu'elle est puissante, mais ensuite, celle-ci sera surement interdite en T2 je pense et le Boomerang gardera son titre ... Au passage, c'est un peu bête pour les terrains, ça évite le combo avec le Sceptre et le Mox ... Voilà pour les cartes ressemblantes, bien sur, on en trouve plein d'autre comme Marée d'Aether ou encore Fracture d'essence, mais je pense inutile de tous les nommer ici ... VII. Qualité / Défauts : Qualités : - Carte extremmement polyvalente - Autorisée dans tous les types de tournois - Bon rapport quélité/prix pour mono bleu - Copiable avec le sceptre isochronique ( et oui, c'est une qualité à prendre en compte maintenant ... ) - Peut servir à sauver nos permanents, contre tous et n'importe quoi ... - Et bah, c'est tout ^^ Défauts : - Injouable dans des decks non-mono bleu - C'est fait passer devant une carte qui est la Vérité Résonnante en Sombracier, certe pour pas longtemps, mais quand même ... - Il est vrai que l'adversaire repose la carte ensuite, mais avec un sceptre, c'est mieux ... Et le bleu contre avec la fuite en T2, donc rien à craindre je pense ( je pense beaucoup, il est vrai, mais c'est pour ça que je fait des analyses. Lol !!! ) ... VIII. Les cartes T2 qui ont marqué Magic ... : je vous avait promis cette rubrique précédemment, comme le Boomerang fait partie des cartes de base de tout deck mono-bleu, je me suis décidé a faire les autres pour le même prix, et je vais vous présentez donc une rubrique qui a marqué ou qui va marqué chaque couleurs en T2, je citerez plus ou moins de carte selon les couleurs, mais j'espère que vous pourrez trouver votre pied dedans ... Au faite, se sont surtout les cartes les plus polyvalente de Magic en T2 que je vous présente ici : En bleu : Comme j'analyse une bleu, je pense que le Boomerang est très bien ici, quoi que la Vérité raissonante est bien placé, et pour le contre, comme le Contresort n'est plus, la Fuite de mana est bien placé ... En rouge : Je dirait, pour cette couleurs, le Fracasser, quoi que certain disent que la Destruction Résonnante est pas mal dans ce domaine, mais je dirais que en jeu miroir à sider, enfin, je ne vais pas chipoter, mais sinon, bien placé, il y a le Choc pour éliminer les petite créatures ... Pour la petite anecdote, la Boule de feu est pas mal placé je pense avec sa sortie en Sombracier ... En vert : Pour le vert, la Naturalisation est imposable en matière de polyvalence, ainsi que l'Oxydation qui est tout de même présente, et je vais citer ici le fameux Oiseaux de paradis qui ne peut-être ignorer en matière d'accélération de mana ... En noir : Pour le noir, je donnerai Terreur, carte pas mal en matière de destruction de créa, et pas cher en plus, sinon, une carte qui a fait son apparition en Mirrodin mais qui n'est qu'une copie du Drain de vie, je cite donc l'Absorption de l'esprit, bonne carte de contrôle qui n'est pas si cher que ça, et qui est puissante en mono-noir ... En blanc : L'un des plus pauvre je pense vu la précence de grosses carte de contrôle de cette couleur, mais je pense que la Lumière de l'autel s'en tire bien face aux artefacts indestructibles, à noter que c'est le seule anti-artefact en blanc en T2 ... Sinon, la Démystification est pas mal au niveau prix ... Voilà un tour d'horizon les cartes les plus pratique et pas cher dans chaque couleurs, c'était juste pour vous remmetre à jours, les vieux de Tempest ^^ ( Je rigole, ne vous vexer pôa, svp ... ) Conclusion : Bonne carte de contrôle bleu indispensable je pense si le sceptre est présent dans le deck, permet de sauver ses cartes ou encore s'en débarrasser d'autre tout en restant à un prix abordable pour mono bleu ... Carte qui deviendra une légende vivante après la disparition du Contresort en bleu, il est certe un peu moins puissant que la Vérité, mais ce n'est qu'une étape de faiblesse qui sera bientôt oublier ... Merci d'avoir lu mon analyse et bon votes JUSTIFIES ( le reste fait un effort, je veut surtout savoir ce qui ne vas pas, les " Bien, mais il y a mieux, 8/10 " je veux pas, ok, merci ^^ ) ... A la prochaine analyse et encore une fois merci d'avoir lu mon analyse ^^ PS : Besoin de conseil, envoyer moi un mp ^^ . Skelleton, votre humble serviteur ... Au faite, j'ai lu et relu pour les fautes, hein Cedlic !!! Description de la carte physique Nous avons donc une carte qui a plusieurs illustrations, mais je ne vais qu'étudier l'illustration de la 8eme, ne vous inquiétez pas, ce sont presque les mêmes ( d'illustration ) : Nous voyons donc une créature, enfin, oui une créature, mais que je ne connais pas, si certains savent ce que c'est, qu'il le laisse en commentaire, mais sinon, on a l'impression que celle-ci est aspirée, et qu'elle essaye de resister, mais en vain ... Voici tout le principe du Boomerang, d'ailleurs, la citation dit de même : « La ruse la mieux ourdie peut nuire à son inventeur; et souvent la perfidie retourne sur son auteur. » Jean de la Fontaine Toujours de l'édition 8, cette citation d'un grand homme du 18eme nous rappelle que la perfidie peut nuire, et en tout particulier à l'auteur, or, on est l'auteur de la créature, et elle retourne à nous ... Un peu tordue, je sais ... L'illustrateur Nous en avons ici donc 4 dessinateurs, je vais vous proposez 2 cartes de chaque, et les plus connue, on commence donc par : Alan Rabinowitz de la Fifth et 8 : Hakim, Le Tisseur De Légendes ---> Je pense que c'est la plus connue, mais bon, je sais pas vraiment en faite ... Éditée en Mirage Flux magnétique ---> Je l'est prises, parce que c'est sa dernière après Invasion ... Donc, je pense que c'est la plus connue, vu que c'est en Sombracier ... Richard Kane Ferguson de la Mirage et Classic : Slivoïde Musclé ---> Connue seulement pour le faite que c'est l'un des meilleurs slivoïde de Magic, mais les collectionneur vont le reconnaître ... En Tempest Brumeux thalakos ---> La distorsion assez connue de Tempest est présente dans plusieurs decks, mais celui-ci n'est pas trop connue, c'était juste pour vous le faire connaître ... Rebecca Guay en 7e Fécondité ---> Dernière carte de l'artiste, édité en 8eme Commandante Isheu ---> Voici la fameuse créature protection contre les créatures, et oui, pas mal l'artiste ... Éditée en Jugement ... Brian Snoody en Legend Ombre Nantuko ---> Une des cartes les plus puissantes, ou encore des plus célébre de l'édition Tourment Hache de lave ---> Bonne carte en rouge agressif, un mythe comme carte je dit moi ... Éditée en 8 et bien d'autre ... Coté fun de la carte le fun, le fun, moi je dirais que c'est quand l'adversaire veut tuer une de nos créa, ou encore l'un de nos permanents, ou tout simplement une colère de dieu pour nous détruire une créa en particulière, et bah on renvoi le permanent concerné et le tour est jouer ... Illustrations a travers le temps de la carte Voici chaques illustrations : Elle ne sont pas toutes présente car se sont les mêmes après ... A remarquer que les textes d'ambiance de la 8 et 7 sont identique, mais se n'est pas une citation de Jean de la Fontaine, bizarre, non ??? Bon, voilà pour l'ana extra, et à plus ... SkelletonDescription de la carte physique Nous avons donc une carte qui a plusieurs illustrations, mais je ne vais qu'étudier l'illustration de la 8eme, ne vous inquiétez pas, ce sont presque les mêmes ( d'illustration ) : Nous voyons donc une créature, enfin, oui une créature, mais que je ne connais pas, si certains savent ce que c'est, qu'il le laisse en commentaire, mais sinon, on a l'impression que celle-ci est aspirée, et qu'elle essaye de resister, mais en vain ... Voici tout le principe du Boomerang, d'ailleurs, la citation dit de même : « La ruse la mieux ourdie peut nuire à son inventeur; et souvent la perfidie retourne sur son auteur. » Jean de la Fontaine Toujours de l'édition 8, cette citation d'un grand homme du 18eme nous rappelle que la perfidie peut nuire, et en tout particulier à l'auteur, or, on est l'auteur de la créature, et elle retourne à nous ... Un peu tordue, je sais ... L'illustrateur Nous en avons ici donc 4 dessinateurs, je vais vous proposez 2 cartes de chaque, et les plus connue, on commence donc par : Alan Rabinowitz de la Fifth et 8 : Hakim, Le Tisseur De Légendes ---> Je pense que c'est la plus connue, mais bon, je sais pas vraiment en faite ... Éditée en Mirage Flux magnétique ---> Je l'est prises, parce que c'est sa dernière après Invasion ... Donc, je pense que c'est la plus connue, vu que c'est en Sombracier ... Richard Kane Ferguson de la Mirage et Classic : Slivoïde Musclé ---> Connue seulement pour le faite que c'est l'un des meilleurs slivoïde de Magic, mais les collectionneur vont le reconnaître ... En Tempest Brumeux thalakos ---> La distorsion assez connue de Tempest est présente dans plusieurs decks, mais celui-ci n'est pas trop connue, c'était juste pour vous le faire connaître ... Rebecca Guay en 7e Fécondité ---> Dernière carte de l'artiste, édité en 8eme Commandante Isheu ---> Voici la fameuse créature protection contre les créatures, et oui, pas mal l'artiste ... Éditée en Jugement ... Brian Snoody en Legend Ombre Nantuko ---> Une des cartes les plus puissantes, ou encore des plus célébre de l'édition Tourment Hache de lave ---> Bonne carte en rouge agressif, un mythe comme carte je dit moi ... Éditée en 8 et bien d'autre ... Coté fun de la carte le fun, le fun, moi je dirais que c'est quand l'adversaire veut tuer une de nos créa, ou encore l'un de nos permanents, ou tout simplement une colère de dieu pour nous détruire une créa en particulière, et bah on renvoi le permanent concerné et le tour est jouer ... Illustrations a travers le temps de la carte Voici chaques illustrations : Elle ne sont pas toutes présente car se sont les mêmes après ... A remarquer que les textes d'ambiance de la 8 et 7 sont identique, mais se n'est pas une citation de Jean de la Fontaine, bizarre, non ??? Bon, voilà pour l'ana extra, et à plus ... Skelleton
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