Edité en:
Destinée d'urza.
Limitation:
aucune (enfin je crois pas, dites-moi si elle est limitée)
Cartes ressemblantes:
tres peu de cartes peuvent produire autant de mana.
les meilleures sont noires mais ne font que trois noirs
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ancetre cordellien
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doyen nantuko (pâle copie de l'ancetre cordellien...)
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apprenti trop impatient
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scrige famillier
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sorcier des marécages
Combos:
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chercheur de trouées de ciel
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source de vie
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gout du paradis(plus efficace que source de vie, mais plus rare)
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boule de feu (pour les petits sadiques)
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extrait de poisson-globe
Analyse:
La premiere fois que j'ai vu cette carte, j'ai cru rever.
Vu sa capacité, elle aurait pu etre rare, ou au moins légende !
Mais non, c'est une petite commune pas cher (un peu comme
batard sauvage)
Ca aurait été une rare, elle aurait été cotée 5€, mais c'est juste une commune a 2€ !
J'avais déja un jeu elfe et elle m'a evidemment tout de suite branché !
Donc des que j'ai pu, j'en ai joué 4 !!!
Le premier attrait de cette carte est
son cout de mana: un incolore + un vert.
C'est pas cher pour une capacité pareille !
[On peut comparer avec un autre elfe:
joueuse de flute elfe (en epopee et 7°).
sa capacité est terriblement efficace aussi, mais son cout de mana est de 4.]
Elle couterait 4, je la jouerait peut-etre pas...
Son cout est donc un grand avantage et lui confere donc un excellent rapport qualite/prix.
Sa capacité est géniale, énorme, voir hallucinante !
elle produit autant de mana vert qu'il y a d'elfes en jeu !
Le top pour un jeu elfe rapide! (32 elfes, 4
blasons, 4
envahissements).
Sa capacité permet de poser un gros tas d'elfes d'un coup (on en pioche plein avec le
messager sylvestre!)
et par la meme occasion booster un bon coup les elfes qui étaient déja la grace au
blason et qui pourront attaquer joyeusement !
et comme si ca suffisait pas, au tour suivant on peut se permettre de claquer 2
envahissement d'un coup ! ca c'est mortel délire ! ("Bon je joue envahissement, tu contres ? Non ? Bon ben j'en joue un deuxieme, tu contres?" mdr!)
On peut aussi se permettre de jouer quelques monstruosités que l'on ose pas jouer du genre
rage selon urza (kickée, bien entendu! pour faire le mana rouge, il y a des elfes qui s'en occupent comme
elfe de linciel ou
elfes quirionais) ou faire un énorme
gout du paradis (c'est un peu comme
source de vie, mais c'est bien plus fort quand on paye beaucoup) ou une méga
boule de feu ("Bon alors je détruis ta créature, et pis celle la et pis aussi celle la et encore celle la et celle la, et pis je te détruis toi, tant que j'y suis !")
Point embetant: des fois, ca fait trop de mana. un jeu elfe gère très bien ce probleme: si vous avez 2 manas de trop pour jouer votre rage, jouez un elfe en meme temps ! et si il en manque un peu, n'oubliez pas que tous vos autres elfes produisent aussi du mana!
[Et pis accessoirement, ca peut permettre de gérer l'entretien cumulatif]
Dans mon jeu elfe, c'est une
carte décisive: si je l'ai en premiere main, je suis sur a 90% de gagner (les 10% c'est pour un contresort, une foudre, ou une terreur
.
Il y a aussi des jeux mono vert qui jouent quelques elfes pour pouvoir
poser des gros thons. la pretresse est efficace aussi dans ce type de deck car si il y a trois elfes en jeu, elle fait 3 verts au lieu d'un seul si c'était un elfe standart.
Autre point important: l'effet de surprise.
C'est une carte peu connue, et quand l'adversaire voit la carte,
il a de quoi perdre tout espoir !
Voila cette analyse était un peu longue, mais je vous remercie d'avoir tout lu !Le dessin est super beau.
Et le texte d'ambiance est sympa
Les cheveux en forme de fleurs c'est délire aussi.
Bref moi qui suis un amoureux des elfes, je suis comblé !