Voici ma toute première analyse: l'Elémental de l'aube
EXPLICATION DU CHOIX:
____________________
Il y a déjà quelques mois, alors que je surfez sur internet je découvris la liste des cartes de la prochaines édition: Fléau. Intrigué, je m'efforçai de les traduire lorsque
le nom de "Dawn elemental" attira mon regard. Je fus littéralement estomaqué par ses capacités et me suis alors promis de l'avoir au moins en 4 exemplaires, ce que j'ai réussi aujourd'hui, et je vous invite à découvrir cette puissance cachée que recèle cette carte!
LES ELEMENTAUX:
_______________
Ce type de créature est assez rare. En effet, pas plus de 27 élémentaux de puis la parution de Magic.
1°) Dix en bleu (37,4%)
2°) Neuf en vert (33%)
3°) Six en rouge (22,2%)
4°) Un en blanc (3,7%)
5°) Un en noir (3,7%)
LA CARTE:
________
Edition: Fléau
Illustration: Anthony S. Waters
Côte Magiccorporation: 8€
Côte Magicville: 4,5€
Autorisé dans tout les type.
Nous arrivons (enfin) à parler de LA carte en question
Pour quatre manas blanc, nous avons une 3/3 vol.
Jusqu'à la, effectivement c'est pas terrible voir même nul. Mais la particularité de l'élémental de l'aube est le fait qu'elle prévient toutes les blessures qui devraient lui être infligées.Voila qui change tout! Voici un carte qui excelle dans le bloquage, car sa capacité protège de tout ennemie, aussi bien des attaques terrestres qu'aériennes!
Est-ce une nouvelle version de du légendaire Cho-manno (Masque de mercadia)? Mais, laquelle de ces deux cartes est la meilleure?
Cho-manno, révolutionnaire: une carte très recherchée pendant la parution de Masque de mercadia mais qui aujourd'hui, laisse la place à l'élémental de l'aube...
COMPARAISON:
_____________
Tout d'abord, regardons le prix:
_
pour l'élémental &
pour cho-manno. Le rebelle légendaire prend donc l'avantage car il est + jouable dans des jeux multicolores.
E:0 Ch:1
_Puis, observons la capacité: elles sont identiques, mais l'élémental de l'aube possède le vol ce qui lui permet donc de revenir à égalité.
E:1 Ch:1 (on se croirait à un match de foot,
)
_Et enfin la force et l'endurance: L'élémental est 3/3 tandis que cho-manno n'est que 2/2.
Donc, L'élémental de l'aube est meilleure que le Cho-manno.
AVANTAGES:
__________
_Bon bloqueur, qui peut protéger aussi bien des attaques aériennes que des attaques terrestres.
_Bon rapport qualité/Prix dans un jeux mono-blanc.
_Il est sûrement très bon bloqueur mais il n'en reste pas moins une créature difficile à gérer en attaque.
- De précieux combo à faire.
DÉFAUTS:
________
_Ben son prix qui ne le rend jouable que dans un jeu mono blanc.
_Est souvent la cible de terreur ou d'
obscur banissement.
COMBOS:
________
Les combos issue de l'élémental sont presque toutes tournées vers la défense:
_
Elémental de l'aube +
Paria: Il y a donc le célèbre paria, combo classique:
On enchante l'élémental avec Paria, et ainsi, toutes les blessures sont infligées à l'élémental qui les prévient, ce qui rend le joueur invincible (sauf perte de points de vie).l
_
Elémental de l'aube +
Enchevêtreuse: Cela permet à l'élémental de bloquer n'importe quel nombre de créature, ce qui vous protège de toutes attaques terrestres et aériennes (mais sans pour autant des attaques de créatures imblocables ou ayant des traversé de terrains).
_
Elémental de l'aube +
Insignes de général: On redirige les blessures de la source de votre choix vers l'élémental qui les prévient.
Voici un petit deck mono blanc où l'efficacité de l'élémental de l'aube est démontré:
2
Chef de guerre Daru
4
Champion stoïque
2
Vengeur gemmepaume
4
Cavalerie chasse-nuages
4
Busard soufflecape
4
Elémental de l'aube
2
Messager lanceperle
2
Brigadier avemain
2
Escadron des catapultes
1
Maître des catapultes
4
Fétiche de piété
4
Frappe concertée
1
Incorporation
2
Triomphe partagé
18 Plaine
4
Camp Daru
Réserve:
4
Stratège du front
2
Démystification
3
Héros intrépide
4
Clairvoyant avemain
1
Akroma, ange de la colère
1
Adoration
Le but de ce deck est de tuer grâce aux créatures avec le vol, et de défendre avec l'élémental, tout en boostant les créatures attaquantes ou en retirant de la partie les créatures attaquantes adverses.
Simple, et efficace.
CONCLUSION:
___________
L'élémental de l'aube est une «Lueur d'espoir» pour les mono-blanc, aussi bien en Type 2 qu'en Type étendu.
Il devrait trouver sa place dans des jeux clercs ou soldat, ce qui lui permettrait de dévoiler son véritable potentiel.
_________________________________________________________________
_________________________________________________________________
Ben voila pour ma première analyse, alors soyez indulgents please, et n'hésitez pas à faire vos critiques!
@+ Bon, côté fun, y a pas beaucoup à dire
Illustration d'Anthony S. Waters
Par contre, malgré mon admiration envers cette carte, j'ai mis plusieurs semaines pour m'apercevoir qu'il vol au-dessus d'une plaine. Il y a aussi un morceau de ciel en bas à droite ce qui nous permet de déterminer que c'est le matin (l'aube surement).
La phrase d'ambiance:
«Il était minuit sur les plaines de Daru, mais c'était comme si le soleil se levait déjà»
J'ai l'impression que l'élémental représente l'espoir, chassant les ténèbres pour laisser place à la lumière et au courage