L'
Ange de la désolation ou l'ernahmgueddon en une carte.
Interdite en type2 depuis la sortie du bloc Invasion de ce format.
Haaa bonne carte l'ange...au fait vous avez dessus c'est écrit (entre les lignes pour ceux qui chercheraient) :
Dromar le bannisseur rentre chez toi on a plus besoin de toi ici...Je m'explique, en fait l'ange lors de son apparition en T2, à tout simplement envoyer en retraite prématurée le bon gros Dromar (Invasion) et est devenue la carte de Kill des jeux Counter dromar et probe-go, à la place de l'infortuné dragon.
Car oui l'ange est un créature de premier choix pour terminer une partie où l'on doit gérer les assauts désespérés de son adversaire tout en épuisant la majeur partie de ses ressources, en gros il est en top deck et vous au grès de vos fait ou fiction et autre piocheurs, vous avez atteint en 8- 10 tours le jolie nombre de 7 terrains... Et c'est là suite d'une magnifique colère de dieu au tour précédent que vous lui annoncez, avec le sourrire de rigueur: " Ange Kickée..." Tu gères 5/4 vol sans terrains ...bof t'inquiète t'as 4 tours de survie...à ben oui édit c'est dur à flashbaker sans terrains et au fait, je te rassure, j'ai 2 iles en main et le contre qui va avec...niac...niac!!!
Soyons un peu plus sérieux et décortiquons cette carte.
On a une 5/4 vol pour 5 et noire de surcroit (c toujours mieux une bête noire...cf Analyse sur Terreur), et ben dites donc c'est les soldes chez Wizard!, c le top du top rapport qualité prix!! et bien non, un pti défaut et pas des moindres, quand elle rapplique elle fait Garcimore avec vos lands (làch yach lech terrainch, hop hop lach yach pluch terrainch...) c'était trop beau...et ben renon! car ce défaut devient THE advantage avec le kick...car là c plus un autosuicide mais bel et bien
armaguedon que vous faites...
En gros, on recadre pour ceux qui suivent pas, on à ni plus ni moins la combo qui à fait la popularité du blanc vert fut une époque Ernahm (ou gros thon pas chère)Gueddon en 7 manas au lieu de 8, bon sans les
birds of paradise et non cumulable sur 2 tours mais bon c pas grave...c du T2 et c'est déjà énorme...
Croyez moi l'ange elle fait gagner les parties, si le jeu gère bien le début de l'affrontement.
Pour conclure, on peut dire que c'est une carte très jouable quand on veux gagner à Magic (qui je crois reste le but du jeu...), mais le gros hic et oui c'est qu'il faut le deck pour elle, elle s'adapte malheureusement très mal au deck noir blanc natte (
Nattes, séide de la Coterie) (Odyssey),
ombre nantuko (Torment) du moment (ben ouais ombre sans marais c moins bien et natte si on peu pas péter ses lands, on va détruire ses bêtes pendant trois tours pour en poser une autre!!! ce serait absurde!!!....) d'où son éviction de l'archétype blanc noir actuel...dommage mais elle l'a bien fait à Dromar et c'est peut être lui du fond de sa caverne qui c'est vengé. qui sait ?....
Pour les combos, je suis pas un pro mais elle marche bien avec
psychatog d'ailleur j'ai proposé un deck qui s'appelle psychadésolation, mais elle doit bien marcher avec
terravore et surtout avec un petit ménage avant son arrivé avec colère, mutilation ou encore grand nettoyage...Alors là le dessin et bien somptueux, comme toutes les illustrations de Brom. c un grand artiste reconnu dans le monde entier et on comprend pourquoi...perso c mon dessinateur préféré avec marc gibbons de chez games workshop....
sinon sont petit frère rouge
géant de la désolation je crois est pas bien du tout, il est pas game breaker, il est moche et c'est une fiotte 3/3 bon c'est pas mal 3/3 mais c'est pas top pour 6...
voilà voilà...
A+ Blas