Analyse de la carte : Vizzerdrix

Informations

Date : 16/05/2005 à 00:00

Auteur : Slobad89

Lecture : 17408

Nombre de commentaire : 106

Fiche du Membre

Slobad89

Avatar de Slobad89

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2023

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 31/05/2004
598 Messages/ 0 Contributions/ 80 Pts

Vizzerdrix
Texte Anglais
Vizzerdrix
CreatureRabbit Beast

6/6
Texte Français
Vizzerdrix
Créaturelapin et bête

6/6
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 110/350
Illustrateur : Dave Dorman
Disponibilités :
9th EditionNM/MT1.00 €
8th EditionNM/MT1.00 €
7th EditionNM/MT1.00 €
7th EditionNM/MT1.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur



Aussi connu que le Black Lotus et tout aussi moindre que le Cadet impatient? non, vous voyez pas...eh bien, bleu et qui ne le parait pourtant pas? Toujours pas? raah...ben, euh un lapin et un piranha ca donne un...un? Oui vous avez trouvé! Biiien...je veux bien sûr parler du Vizzerdrix. Moi, Slobad89, dans un élan de fougue incroyable (l'alcool?), j'ai décidé de faire l'analyse de cette chère petite bête bleue. Le Vizzerdrix considéré comme la carte la plus nulle de l'histoire de magique (enfin...n'exagérons rien...quoique.) va être analyser sous vos yeux éblouis! Les meilleures facettes du Vizzerdrix vous serons révélées (si quelqu'un dit que c'est faux ><), même si franchement va falloir ramer pour vous dégoter un bon truc...Le magicien a sorti le lapin blanc de son chapeau et vous allez en baver. Sur ce, bonne lecture.

La présentation de la carte n'étant pas nécessaire (cf. : 2 coups de molettes plus haut), nous passons directement à :





Type :

Créature : Le Vizzerdrix est une créature, type qui est le plus important de Magic (mis à part les terrains), sûrement le plus connu et probablement le plus apprécié et joué par les joueurs commencant à jouer. Les créatures ont un malus dès de leur entrée de jeu, ne pouvant ni attaquer, ni s'engager au premier tour, elles ont le mal d'invocation.

Sous-type :

le vizzerdrix possède un et un seul sous-type...............bête. (lol, non. Une bête, une bestiole, une saloperie qui pourrait te bouffer en moins de deux...). Les bêtes étant pourtant souvent vertes, notre Vizzerdrix est donc une exception!! Ouais! Mais ce statut de bête n'est pas spécialement avantageux dans sa couleur bleue, car le bleu étant plus subtile que bourrin et une 6/6 sans aucune capacité utile est quasi-inexistant dans un deck bleu (mais j'en reparlerais tout à l'heure ). Il existe en tout 186 bêtes, la plupart étant vertes et/ou rouges.



Un coût de mana assez élevé de , mais qui donne au Vizzerdrix une F/E convenable, une belle 6/6. Le Vizzerdrix est à jouer plutôt dans un deck bleu forcément, mais facilement s'adpter à d'autres decks utilisant partiellement le bleu, vu que le Vizzerdrix n'a besoin que d'un pour être joué. Mais son coût de mana de 7 reste cher et ceci est un point qui lui fait défaut. (c'est que le premier )



Bon, on va passer à la chose qui peut être considérée comme positive, oui quand même, y en a une!! Vous me croyez pas, hein? C'est sa F/E,sa force et endurance, sa vigueur et sa résistance, son attaque et sa défense (mais là, ca part dans les Pokémons...). Bref, nous avons donc là, une belle 6/6, pour un coût non exorbitant par rapport à ça. Ayant 6 en endurance, le vizzerdrix sera immunisé contre la plupart des blasts, comme choc ou jet de magma. il sera aussi protéger contre une bonne partie des créatures de votre adversaires, ce qui est un avantage. Sa force lui permettra aussi de pouvoir "annéantir" plusieurs autres créatures.



Bon, parlons des capacités du Vizzerdrix :

Quand le Vizzerdrix arrive...


, Vous y avez cru , hein? ^^ quoi non? >< raaaahh.

Bon, le Vizzerdrix n'étant pas doté d'une capacité, nous allons de ce pas, nous diriger vers la suite de cette analyse (qui commence assez mal par ailleurs ), pour continuer directement vers Jouer avec/jouer contre .



1) Jouer avec



Comment jouer avec le Vizzerdrix...hum, il y a du fil à retordre...Le Vizzerdrix étant bleu, le jouer dans un deck bleu serait de mise. Mais le Vizzerdrix ne s'adapte pas vraiment dans sa couleur, voire pas du tout.Même si vous pourrez le jouer dans un Scepter control comme finisseur. Car après avoir bien énervé votre adversaire à coups de contres et de colères de Dieu, le finir avec un Vizzerdrix serait très fun, presque sadique, vous me direz xD. Mis à part quelques cas très spéciaux, le Vizzerdrix sera d'une plus grande utilité dans un deck vert/bleu, jouant de grosses créatures en tout genre. Dans un deck bête, votre Vizzerdrix entrera parfaitement, même si il ne sera pas la carte maitresse du jeu...Jouer avec le Vizzerdrix sera assez difficile à la vue de son coût de mana.Pour le jouer le plus vite possible, des accélérateurs tel que le connu maintenant Ancêtre de la tribu Sakura (chasseuse de cartes xD..blague, blague..) ou même un certain Oiseau, connu de tous les joueurs. Mais au vu d'un deck mono-green incorporant un Vizzerdrix, un Pentode fera l'affaire sans jouer bleu pour autant. Voila, comme vous le voyez, le Vizzerdrix peut être joué dans des decks, mais on ne se fait trop d'illusions, hein? Le Vizerdrix est et restera une créature très peu jouée...

2) Jouer contre



en rouge :



Pour jouer contre le Vizzerdrix en rouge, vous une solution : le blast. Mais là, il vous faudra du gros blast...choc et tout le bazar, ne feront pas l'affaire. Mais par exemple Boule de feu[/ulcarte] ou même de [urlcarte]frappeur à l'arc si vous n'avez pas peur de perdre au moins 30 cartes de votre bibliothèque... . Bref, pour le rouge, le Vizzerdrix restera un problème...ou pas.

en bleu :



Comment arrêter un Vizzerdrix grâce au bleu? LoooL, facile, il suffit de remontez à la source : les contres, qui marcheront toujours :°)
Pour ce faire vous en avez une belle flopée : contresort, mana leak, prépondérance, etc. Mais le bleu à d'autres ressources, désinvocation sera utile pour renvoyer dans sa main son petit Vizzerdrix chéri ^^.

en blanc :



En blanc, eh bien, attendez que le Vizzerdrix vous attaque et pouf! a plus de Vizzedrix...des cartes comme retour au pays, echarde d'ailes ou rendre la pareille mettront fin au Vizzerdrix. Sinon, vous pouvez l'empêcher d'attaquer tout simplement avec cage de mains ou Pacifisme.

en noir :



En noir, la couleur détruisant les créatures par excelence. terreur, obscur bannissement, arracher la chair, autant de cartes permettant de détruire un vizzerdrix sans problème. Mais, la défausse peut faire son petit effet aussi : détrsse pour ne citer que ce sort.
Une dernière chose, le -1/-1, qui fait toujours son petit effet, même si là, il faut un bon -6/-6 pouvant être donné avec un banc maladif, par exemple.

en vert :



en vert, eh bien pas grand chose. Cocatrix ou racines...et encore, ca reste pas grand chose. Non, en vert, il vaut mieux avoir aussi des créatures pour bloquer le Vizzerdrix.




Rahlala, une si belle bannière-titre pour quoi? rien. Bon, je n'ai malheureusement trouvé aucun deck utilisant le Vizzerdrix. J'aurais bien voulu en trouvé au moins un, mais bon, personne n'a osé . Et comme moi et les decks, ça fait deux...on trace.
Les combos, pareil, mais vous devriez quand même plus comprendre...

Bon, le plus dur étant passé, nous arrivons presqu'à la fin de cette analyse technique.
Allez, on continue la visite de ce pas :



Deja, le plus proche :



Le Kezzerdrix, inconnu au bataillon^^, je l'ai découvert en cherchant au hasard dans la base de donnée...on peut presque dire que le Kezzerdrix est le cousin direct du Vizzerdrix...en plus fort.

Ensuite, au niveau image :



le seul et l'unique lapin de l'histoire de Magic...

et pour finir, quelques grosse bêtes :



cherchez l'erreur...



Avantages :



si, si y en a :

: 6/6, toujours efficace (ou pas).

: on peut facilement se le procurer, si besoin est. (bah ouais, tout le monde ne demande qu'à vous le refourguer...)

: carte indémodable, toujours présente, toujours connue, toujours "fun". (si Wizard ne la ressort pas en 9ème...xD)

Inconvéniants :



: inadaptée à sa couleur, et donc inutile.

: 7 manas à payer...cher.

: quand vous l'avez, vous ne la perdez plus. (...no comment...)




Bon, eh bien. Voila. C'est fini, pour l'analyse technique — Quoi, déjà? °_O. -ben oui, vide intersidéral oblige. Je crois bien avoir donné toutes les informations possibles sur cette carte. Bref, une carte très peu jouable, inadaptée, trop chère, tout ce qui faut pas quoi...forcément c'est un peu court, mais l'analyse extra devrait rattraper le coup, vu que je me suis amusé à faire un tas de trucs aussi cons les uns que les autres =)

Bon, allez, waza, gl&hf et pensez à balourder vos comm. instructifs et (cons?) ayant un sens et une raison...

Slobad.



Hé hé. Maintenant, on passe aux choses sérieuses marrantes, au surplus de conneries à gogo, à l'anarchie des bêtises, bref, à l'analyse extra. Vous y trouverez des images en pagailles (eh oui...), une histoire bien conne , des informations (si, si...), une petite "critique" ( A bas Wizards, a bas Wizard...*blague*, *blague*) et quelques autres trucs...





La huitième édition, Core set, est ornée de ce symbole :
commune
unco
rare

Le Core set est une édition de base pour apprendre à jouer. Des Packs découvertes composés de deux decks (40cartes), deux compteurs de points et d'une Championne elfe prémium (pour le Pack de la huitième en tout cas) sont là pour faire connaitre les règles aux nouveaux joueurs.

Les éditions de base, sont des éditions spéciales dans lesquelles sont réeditées les mêmes cartes (me dites pas que vous le saviez pas^^ attention! Infos ou intox? ), avec différentes variantes aussi, non Wizard, n'a pas réedité le Black Lotus, non...D'ailleurs après, la huitième, qui commence à se faire vieille (...), la neuvième édition Core Set sortira cet été (vous trouverez pleins d'infos en farfouillant dans les anciennes news et les topics...). De cet édition, les 5 decks et plusieurs réeditions sont connues. Dans cette édition de base, la réedition du Vizzerdrix n'est pas encore prévue, mais Wizard qui l'a édité, et en 7ème et ensuite réedité quelques années après, en huitième, sachant sa nullité, ne se privera sûrement pas de nous laissez sans notre créature fétiche...

Un petit changement avec la huitième édition. En effet, le design des cartes a évolué pour devenir plus "futuriste", en prévoyance de Mirrodin probablement avec ses artefacts à foison, qui donner à cette édition un effet de S-F. Bref, même si il y avait deja eu un petit changement niveau couleur, qui s'était foncée un peu :

=>

On voit quand même une couleur bien plus sombre chez le Mirari que chez le Black Lotus. Le Black Lotus date mais la couleur (ici des artefacts, exemple pris au hasard, j'aurais pu prendre blanc ou rouge, ca serait pareil) est restée la même jusqu'à Prophécie, ensuite, les cartes ont un peu changé tout en gardant leur aspect actuel. Seule la couleur a pris quelques coups mais pas de changement à vous cogner la tête avec une babouche. Par contre, à la sortie de la 8ème édition, Wizard a décidé de changer la couleur, les fonds, la forme, bref tout. Un exemple, mais cette fois on va prendre bleu :



Voila, je crois que l'image est assez explicite...

bon, allez c'est fini avec l'édition, il n'y a plus rien à dire...



Bon, je vais présenter cette partie différement. Ce ne sera pas une storyline mais des hypothèses faites pour déterminer la naissance du Vizzerdrix, qui ne peuvent malheureusement pas être vérifiées, donc pour l'instant infondées. Qu'on ne croit pas tout ce que j'écris en pensant que c'est la vraie storyline, même pour le Vizzerdrix. Sauf, qu'il y aura une hypothèse longue comme une histoire, qui donnera mon opinion sur le sujet, mais ce n'en restera pas moins une hypothèse et toujours fausse tant que non démontrée. Donc, je vais vous présenter trois hypothèses :

1/ L'hypothèse de Wizard.

2/ Celle de la raison.

3/ Celle de la connerie, la mienne.


I °// Hypothèse 1 :

D'après Wizard, notre cher éditeur de nos cartes Magic, le Vizzerdrix serait l'invention d'un magicien qui, je cite "s'ennuyait créa un Vizzerdrix en croisant un lapin et un piranha." —Texte d'ambiance du Vizzerdrix, Ed. VII, 2001.
Or ceci n'est que peu probable car le Kezzerdrix, apparu plusieurs années avant et donc antérieur au Vizzerdrix, ayant un lien de parenté évident avec la bête bleue, plus communément appelée, Betus Vizzerdrus Daubus. La création d'une espèce avec une forte parenté avec une autre espèce déja existente est peu probable même si possible, en voyant les moyens des mages de cette époque, le mana extrait à cette époque n'était pas encore d'une suffisance pour tout le monde et la plupart du temps les mages ne pouvaient pas créer une nouvele race sans une grosse dépense d'énergie. Trop grosse d'ailleurs pour pouvoir être faite à deux reprises. Ce qui s'est produit plus tard, quelques années après avec la réaparition d'un Vizzerdrix dans les environ de la Krosia. L'hypothèse faite par Wizard n'est pourtant pas complétement fausse car un magicien doué et ayant une grosse source de mana proche de chez lui pourra créer plusieurs formes d'espèces toutes plus folkloriques les unes que les autres. Mais jamais un magicien qui s'ennuie de créerait une espèce. il feuilletera ses livres, cherchera une nouvelle formule pour quelconque paysan ou prendra un bain, mas jamais un mage ne se livrera à une expérience aussi folle pour passer l'ennuie. Cette hypothèse ne peut donc être vraie qu'avec certains points obligatoires et peu probable bien que possible.


II °// Hypothèse 2 :

Cette hypothèse est la plus probable bien que je n'y adhère pas. On peut expliquer la venue du Vizzerdrix tout simplement par une régression d'une espèce déja existente : les Kezzerdrix. Ces bêtes apercues longtemps avant le Vizzerdrix avaient décus les scientifiques car leur cerveau, au fil des générations ne cesser de diminuer et leur agréssivité augmenter. Ces mêmes-scientifiques déclarèrent cette race vouée à l'echec. Et que voit-on quelques années plus tard? Une créature très ressemblante à cette espèce maudite et encore moins intelligente. Les scientifique ont tout de suite fait le lien. Pas d'esprit. Bien sûr ces deux créatures se resemblent énormément, mais rien ne permet de prouver que les capacités du Kezzerdrix ont pu baisser tant en si peu de temps.

III °// Hypothèse 3 :

Cette hypothèse est la mienne. Vous y verrez une hypothèse qui est ressemblante à celle de Wizard sur bien des points mais un élément permet de faire tout changer. L'alcool. en effet, vous verrez que je m'approche sûrement de la vérité par le seul fait que l'alcool fait travailler l'imaginaire à tel point qu'il le fait s'intervertir avec la réalité. (les alcools de cette époque en tout cas, n'essayez pas de vous bourré la gueule pour créer un Vizzerdrix, vous aurez du mal...) Cet élément-clé, permet de dire que le mage qui créa peut-être le Vizzerdrix avait un taux d'alcoolémie élevé ce qui lui permetrais de faire des choses jusque là inimaginable. Mais je vous laisse lire ce qui aurait pû se passer dans ce cas.


1/ Réveil :

Tout commanca, un jour, samedi 12 Juin 1254 en années Dominariennes, après la fabrication du Black Lotus. Il fait beau et le soleil vient de se lever. Dans le petit village de Brhay, pas loin d'Otaria en fait, à environ 10 bornes en tournant à gauche au feu. Dans le village de Brhay donc, un mage, qui s'appellait en fait Artorius Magicus Créatorus Dux Visserdrux Et Cupidus (mais retenez-le, j'le redirais pas deux fois), se réveilla dans cette matinée d'été. Il se lève, s'étire, met ses pantoufles, se regarde dans la glace pour voir si il est présentable, se passe un coup d'eau sur la figure, enlève son pyjama et ses pantoufles pour pouvoir s'habiller, s'habille, en commancant par son caleçon, se rase mais pas la barbe, accroche sa ceinture, y place, sa bourse, son outillage indispensable tel qu'un microsope de taille 3 acheté à Intersorcier le mois dernier, la magicien espérant toujours avoir l'occasion de pouvoir admirer une fourmi rouge venimeuse venue des plaines bénaliannes en temps réel. Il prend aussi une dague, au cas où, et descend l'escalier. (c'était chiant, hein? vous en avez bavé, j'me trompe? Vous vous rendez compte que vous venez de perdre exactement 36 secondes et 86 centièmes de votre vie à lire un truc totalement inutile à l'histoire que je vais vous raconter? Hein, comme quoi...)
Le mage arrive en bas, appelle sa gouvernante (et ouais, il peut s'offrir ce luxe avec sa renommée l'enfoiré) :
-Maria, avez vous préparez mon petit déjeuné?
-Oui, monsieur, votre préféré. Tartines grillées à une température de 35°C, avec une fine couche de beurre saupoudrée de gelée de cassis et de sucre fin. Accompagné de cela, de votre tasse de café plutôt amer mais pas trop que vous apréciez tant.
-Merci Maria, vous êtes bonne...cuisinière et avez une mémoire extraordinaire.
-Merci monsieur.
-Oh, appelez moi Arthorius...
-..., sur un ton géné et rouge comme une tomate, je dois... laver votre linge. Il est sale.
-Je m'en doute.
-De quoi?
-Eh bien que le linge est sale. Si il ne l'étiez pas, vous n'auriez pas à le laver.
-Vous êtes d'une perspicacité, monsieur...
-Cela est vrai, c'est bien pour ca que je suis magicien, Maria.
-Bien entendu. Je dois y aller.
-Allez-y.
Après ce bref interlude de la vie courante et passionante (j'insiste) de ce sorcier, passons aux choses sérieuses : il déjeune. (Non! Non! c'est une blague...juste une blague...ah lala...sacré moi, va).
Le sorcier ayant pris sa légère collation du matin, il part vers son laboratoire. Dans la bourgade de Brhay, tout est calme, sauf peut-être...ah, non en fait, je me suis trompé, c'était qu'un pigeon...vraiment morts ces villages. Il passe devant toutes sortes de boutiques, plus ringardes les unes que les autres. L'une vendant de vrais pendentifs en dent de dragon faits en résine, un autre qui vend des moumoutes et un troisième des peluches pikachus...
Mais le mage ne se laisse pas avoir par ces broutilles (Fort pour résister à ces articles si aléchants...) et continue sa route vers son laboratoire. Il arrive enfin devant une grande bâtisse en pierres rouges, c'est là. Il ouvre la porte en chène massif marron foncée virant un peu sur l'orange, et entre dans son antre. (bon, je vais m'arrêter là avec les descriptions détaillées à l'extrèmes, pasqu'après on va me traiter de lourd...et comme j'ai pas envie, ben j'arrête là...pas l'histoire, hein? Ca, ça continue bien sûr. )
Aujourd'hui Artherius va se livrer à une expérience jusqu'à ce jour inconnue et pense qu'elle va faire sa renommée dans tout Dominaria, ce qui lui permettra d'aller enseigner dans la plus prestigieuse école de sorcellerie, je veux bien sûr parler (de Poudlard^^) de l'Académie tolariane. Le magicien monte les 560 marches de son escalier pour arriver au sommet de sa tour. Quand il s'apercoit qu'il a oublier quelquechose en bas, "merdeeeuh" se dit-il en redescendant la demi centaine de marches. N'ayant plus rien oublié, il se met donc à ses expériences. Tout d'abord pour s'échauffer, on commence avec une simplette :
"Alors, 3 gouttes de jus d'Agame macéré dans du vinaigre, du thym, des feuilles de chênes des montagnes et un cuillière à soupe de grenadine, pour le goût. Bon, alors ca c'est fait...passons maintenant à cette fameuse fumée de sommeil dont Yharr Pettor m'a donné la formule et la recette...où je l'ai mis ce foutu papier?...*fouille, fouille*...Ah! trouvé! Bon, alors, laurrier, poussière de lucioles, eau claire, cendres étincellantes, reflet d'étoile, neiges éternelles et morve d'ogre. Raaahh, presque bien...bon, voyons ce que ca donne : "Jheüj soµ | Shläuwb/- dhv° trê mh@ì trëù HwÖ-bäi Cèht m°i. Neuhr£ sIs-|-ë pah". Mmh...bizarre cette formule. Mais...c'est quoi cette poudre? Mais, non! merde! poukraaaaaaaaaa... ZzZzZzZzZz..."

2/ Soirée...joviale :

Le bon mage :


"zZzZzZ....gnnh...mmmh...non, pas encore...dodo Zzz...laisse-moi lui arracher la tête...gnh...gné? Qu'est-ce que? Mais, qu'est-ce que je fous sur ma table moi? Mais...aah, oui c'est vrai me suis endormi...connerie de poudre!", joignant le geste à la parole, le magicien prend le flacon contenant la poudre de sommeil et la jette au fond de son laboratoire, ce qui entraine une déformation du métabolisme ambiant de la force projetée sur le sol qui pertube les nerfs neuronales du chat qui était assis là, et qui s'endormit sur la volée ( :roll: , du gros n'importe quoi...).
Le mage, fatigué d'avoir dormi si longtemps (quoi c'est con, c'que j'ai écrit? C'est mon histoire d'abord, on dérange pas...) décida de faire un tour en ville pour sa rafraichir un peu. il redescendit les 569 marches (9 de plus? normal, c'est la demeure d'un mage ) et sortit de son immense demeure. Dehors, il faisait déjà nuit et une brise légère carressait ses joues, faisant voler ses cheveux au vent, comme la queue d'une vache qui veut faire partir les mouches. Il part vers les quelques boutiques encore ouvertes et pense justement qu'il devait acheter quelquechose mais il ne se souvient plus quoi. N'aimant que peu flâner devant les magasins vendant leurs objets à des prix exorbitants, il se dirige vers la taverne. La taverne du Poney Fringant (hein? ah, sa existe deja...ben la Taverne du voyageur! ah, aussi...raah, z'ont pas d'idées...), alors la taverne du Chevalier doré à l'armure de bronze était le principal lieu de la ville, où grouillait tous les soirs une foule de bon messieurs tous tenant la traditionnelle chope de bière rousse, blonde ou brune, mais toujours de la bière. Tous rougeots, tous assoifés et tous bourrés. Bien entendu, not' bon vieux sorcier étant un homme, bah, sorcier ou pas, il fait comme les autres : il se bourre la gueule.
"- Eh, Jeanot! (et oui, c'est une fatalité, les taverniers de cette belle époque ont toujours des noms à se pisser dessus, regardez simplement Roger, le tavernier....pitoyable, non? mais en fait, c'est pas si mal...vu qu'apparement avant il s'appelait Bertrand. Navrant, hein? —bon en fait je l'ai jamais pigé cette blague, si quelqu'un pouvait me l'expliquer, il serait bien gentil, j'lui donnerais même un Vizzerdrix, tiens :°) —, tout ça pour dire que les noms de ces pauvres taverniers laissent à désirer. Les auteurs sont méchants, hein? ) Une bière!
-L'même que d'hab, j'suppose?
-Ben voui...
-Bien! T'suite mon bon mage. V'la d'quoi vous remplir l'bedin.
-Merci, Jeanot.
-Dites-moi, Magici...
-Artorius.
-Artorius...V'nous préparez quoi aujourd'hui? Non, pasqu'si c'tait comme lô dernière fois, ben c'va pô être possible j'crois, z'aviez complétement p'té le mur ma taverne...On a dû y v'nir à trois fois pour réparer toute la guigue, alors bon, moi vous m'génez pô, mais ma taverne elle en prend d'sacré raclée....
-Ah, oui, vraiment désolé, Jeanot...non, pour l'instant je compte créer une nouvelle race totalement inovatrice en matière de biologie. Je vais devenir célèbre, mon bon! Et je te récompenserait pour toutes ces années où j'ai pû boire ton excelente bière.
-Vous m'flattez, m'sieur. Ca m'donne envie d'vous r'servir dis donc." Il lui reprend sa chope, la remplie et la repose sous le nez du mage, qui a le regard de quelqu'un qui vient de réussir à arnaquer un comerçant, le bougre.
-Merci bien Jeanot.
-Eh nous Jeanot?! Nous aussi on r'veut d'ta bière!
-eh les gars, on s'presse pô autour d'mes fûts! C'te mage-lô, i'm'dit qu'j's'rais célèbre bientôt, alors j'le r'sert, vous m'dites quoi, vous autes, hein?
-Ooohh là Jeanot, f'pô ton malin!
-Allez les gars, c'est moi qui offre, dit le mage qui s'en fout parce qu'il est plein aux as, tournée générale!
-N'a bien fait d'pô l'brûler c'te sorcier lô, i nous sert quand même!
-Ah, bien ca je vous l'avez bien dit, mes chers concitoyens.
-? Ch'comprend rien de c'qui dit mais j'sais qu'c'est qu'du bien, alors j'te dit à ta santé, sorcier!
-A ta santé aussi."
Et ils continuèrent à boire toute la soirée, jusqu'à être ivre mort. Malheureusement, le mage aussi fut bourré...et un mage bourré, c'est jamais bon. Aux alentours de tard dans la nuit, les hommes retournèrent tous chez eux, vers un destin peu comode, car chacun avait une femme, et chacun savait qu'il allait se recevoir une casserolle ou une lampe dans la figure, enfin, ils le savaient interieurement, aprce que là ils étaient pas trop lucides...Bien sûr le magicien n'avait pas de femme et ne risquait donc pas de se faire taper. Mais il devait retourner à son laboratoire pour terminer ce qu'il n'avait en fait pas commencer. La vue troublée, le visage rougeot, il partit vers sa tour d'un pas chancellant et incertain. Mais il se souvint soudain de son besoin, d'acheter une créature vivante pour sa malheureuse expérience. Il cherchat mais ne trouva point, il partit dans les bois chercher quelques animaux perdus et seuls, dans la forêt maintenant sombre. Il avait la première partie dans son laboratoire, mais la seconde lui manquait et il ne souvenait plus de ce que ca devait être. Il se dit que le premier animal trouvé ferait l'affaire, ne cherchant pas plus loin et ne le pouvant d'ailleurs pas. Après une bonne vingtaine de minutes à marcher entre les arbres, il vit quelque chose bouger. C'était un hérisson. Il s'en approchat doucement, mais le petit animal entendit le bruit et, effrayé, se replia sur lui-même les piques bien en évidence. Le mage, sans hésitation tendit la main vers l'animal, et ce qui devait arriver, arriva. Il ne touchera plus jamais aux hérissons. Quelques minutes plsu tard, une autre chose bougeait dans le noir. Le mage s'approcha et écarta un buisson. Là, il ne cherche pas. Il tend encore une fois la main, avance d'un pas vers la bestiole, l'aggripe et la tire vers lui. Il la regarda attentivement et vit un lapin. Un lapin blanc, les yeux rouges, qui tremblait de peur. Le mage pensa alors à l'autre créature qu'il avait dans sa tour. Oui, pourquoi pas? Un lapin et un piranha feraient sans doute l'affaire...



3/ Le Vizzerdrix :


Son destin était tracé. Il allait commettre la plus grosse bourde de sa vie, il allait créer un monstre ignoble capable de pire souffrances (enfin...), il allait engendrer la réedition d'une vile créature dans les Core set à tout jamais, il allait inventer une bouze! Mais tout ça, bien sûr, il ne le savait pas. Non pas à cause de son état comateux du moment mais le fait de ne pas avoir voulu apprendre l'art de la Divination. Ce qui lui aurait permit de voir son futur, et son futur, il le lui aurait bien dit qu'il ne devait pas faire ça...mais bon, il a choisi la méthamorphose et la modification d'A.D.N. par formule quantique...chacun ses choix, on ne va pas méditer là-dessus, ce qui est fait est fait.
Bon aller, on en revient à notre magicien :
"MANON LA GUEUSE NE PORTE JAMAIS DE CULOTTE. CHEVALIER SORT TON DARD ET DECALOTTE...ET BOURRE LA RIBAUDE, FOURE Z'Y... "
...euh, hem. Eh beh, il y est pas aller de main morte sur les pintes...en plus...non! Noon!Nooo...Bwwooooaaaaarrr...on. Raah, il en a foutu plein les pétunias...
Il remonte péniblement les marches de son escalier, voit plein de Pheldagriffs roses partout mais arrive quand même au bout.Il entre et pose son lapin sur la table dans une cage. S'arrête un moment, se souvient à peu près ce qu'il faut faire et va chercher l'autre animal. Celui-ci est à prendre avec des pincettes...et oui, un piranha ca mord, et pas qu'un peu. Alors des gants en peau de Dragon shivan sont recommandés pour manier sans crainte ces bestioles. "-Piranha attrapé! Opération commando réussie, demande de rentrer à la base. -Demande acceptée, bonne trouvaille?- Chef, oui, chef!", attaché, le piranha est innofensif, le magicien le prend donc et le pose sur la longue table à côté de la cage au lapin. Il amène tous ses objets, ingrédients et tout ce qui pourrait servir pour son "opération".
-bon, allé! Gn'on n'y va! ¤hips¤...gné? Oulah, mal à la tête moi...dodo...non! L'expérience d'abord!¤hip¤ Allez...
Et il commence :
-Sortie du lapin de la cage.
-Immobilisation du poisson et du lapin avec un sort
-Préparation à base de Rolusointet de feuille d'Arbre d'utopie.
-Rajout de l'A.D.N. des deux animaux.
-Incantation magique.
-Une goutte de cyanure tombe malencontreusement dans la mixture.
-Foirage.
-Incompréhension.
-Des produits inconnus tombe dans le mélange.
-Deuxième Incantation.
-Désastre.
D'une explosion, le mage se retrouve à plat ventre et une forme sombre apparait dans la fumée. Petit à petit la fumée s'évapore et la forme se présice. De grande oreilles, deux bras et deux jambes pourvues de griffes et apparement des dents fines et aiguisées dans ce que Artotius imagine comme un grand sourire. Et en effet c'est un grand sourire. Un sourire maléfique, la bête montrant ses énormes dents de piranha (j'enjolive...) devant un magicien presque terrifié (et bourré, rappelons-le). La bête est une sorte de lapin géant avec tous les attributs cités plus haut. Bref, une bête, un monstre. Le magicien qui n'a pas créer ça pour rien, s'approche et tent de lui parler :
"-Me comprend-tu? Je suis ton créateur...
-Kssiiiiikkksss
-? Je-t'ai-cré-er. Moi avoir fait toi, expliqua-t-il avec des signes.
-Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii..., fit la bête dans un cri stridant.
-Aaahh! Mais ca va pas?!
-Grrr..
-euh, non...en fait c'était...euh...très joli.
-Viiiiiiiiiiiii Kssiiiikkks
-Vixksix?
-hhheeeeerrrrrrrrrggghhh!!!
-Je comprend rien...Vixksixer?"
Grognement perceptible de la bête.
"-Ervixksix?"
Grognement de plus en plus fort.
"-Vixerksix?"
Enorme grognement. Le magicien part de l'autre côté et invoque un bouclier. La bête frappe puissament sur la paroi translucide mais rien ne se brise. Elle s'énerve sur un peu tout, étagère, bibliothèque, bureau, tubes à essais, grimoires, etc. Lasse, elle casse la fenêtre et s'en va.
"-Eh bien, dites-moi. Quelle bête! Mais! Je dois lui trouver un nom! Le dernier mot que j'ai dit...comment était-ce...Visser? ...Vizer, oui mais Vizer-quoi?...Je sais!! Vizersix!...hum cela ne sonne pas franchement bien. Vizerrix...non. Vizzetrix?...ah! C'est beaucoup mieux...Vizzer-vrix?....mais oui, je sais maintenant; Ces années d'apprentissage poussée de la linguistique et des oraux m'ont permis des tas de choses... son nom sera : Vizzerdrix.


Voila, tout ce que j'en pense. Une expérience qui a mal tournée, a cause d'un bourrage à l'alcool décevant. Bref, cette hypothèse rappele celle de Wizard mais reste différente sous certains points expliqués plus hauts.



Comme deux versions différentes du Vizzerdrix existent (et oui! ), je vais présenter les illustrations et ensuite l'illustration de la carte mais seulement la plus connue parce que j'ai pas trouvé de truc sur l'autre dessinateur...

1) Illustrations :



L'illustration représente le Vizzerdrix et étant mi-lapin, mi-piranha on voit très bien de quoi parle la citation. Les oreilles de lapin et la tête même d'ailleurs. Du piranha, reste les dents et les pattes de la bête sont légérement palmées ce qui rappelle le milieu aquatique du piranha. Mais le Vizzerdrix a plutôt hérité du lapin au vu de sa forme de mammifère. Deux bras, deux jambes, presqeu humain. Sauf que ses pattes arrières sont comme celles du lapin, grandes et extensibles. Mais le vizzerdrix est rose. Pourquoi rose? Un lapin et souvent blanc et un piranha est plutôt gris et ca nous donne du rose...surement une facétie du dessinateur! Ah sacré Dave . Pour en revenir à l'illustration, la bestiole se tient sur un arbre appuyée sur une branche. La bête est donc agile et capable de plus de prouesses.



et en plus grande :



Cette deuxième illustration est pratiquement la même. Mis à part que cette fois, le Vizzerdrix est sur le sol et à une tête plus allongée et ressemblant moins à une tête de lapin. Mais pas de différences plus grande que ces deux choses.

Cette carte est en preview (la chance... ) dans un starter permettant d'appendre à jouer ici sur cette page de www.Wizard.com, vous trouverez plus d'infos mais en anglais.

1) Illustrateur :

Dave Dorman :




monsieur dessine...


Dave Dorman, né dans le Michigan et enfant d'une famille de militaires.
Illustrateur depuis 1979 a été plusieurs fois récompensé et est connu pour ses illustrations proches de la photographie.
Il passe deux ans à l'université et entre ensuite dans une école de Comic Art : Joe Kubert. Une année d'étude et il se rend compte qu'il ne veut apprendre que des techniques qui l'intèrresse. il quitte alors l'école et va apprendre lui-même son style. Il utilise maintenant la peinture à l'huile.

Il fait des illustrations pour plusieurs choses : comics, un grand nombre livres et couvertures de magazines (série brochés d'Alien, Lone Wolf et encore beaucoup d'autres...), jeux (Batman ou Indiana Jones) et les séries Star Wars (Dark House) et aussi le roman "Dead Heat", édité par Mojo Press. Un livre a été publié receuillant un grand nombre de ces illustrations, Star Wars : the Art of Dave Dorman.
Ses travaux récent sur des cartes à jouer et a collectionner incluent la série "Star wars Galaxy", de nombreuses illustrations pour Magic l'assemblée, une sous série "Robin" pour "Batman : Saga of the dark", une série complète de 98 cartes paintes pour la Skybox masterseries : "Malibu Ultraverse", neuf cartes dans le Skybox/DC Masterseries, une sous série de 25 cartes dans la "Skybox masterseries : Creators edition ainsi que du travail artistique pour accompagner le jeu sur CD-ROM. Il y a aussi une série de cartes représentant ses oeuvres : "le meilleur de Dave Dorman".
http://www.davedorman.com/

Ceci accompagné de quelques dessins :

Star Wars :





ou Marvel :



et encore, il en a fait aussi pour Alien, Micronauts, Batman, G-I Joe...



=), on passe dans la dernière partie de cette analyse et oui déja. Ici, vous sera présenté du tout et du rien, mais plutôt du tout. Toutes les dernières petites choses que j'ai pu trouver sur le Vizzerdrix. Mais surtout toutes les conneries .

1) Un Vizzerdrix? Et comment S.V.P ? :

Mais qu'est-ce que c'est cette partie? tout simplement une explication graphique de l'apparition du Vizzerdrix. Pour un peu expliquer le magicien a pû procéder. Lumières, s'il vous plait!







, Vous n'aurez bien entendu, pas ici la traduction des runes antiques de la formule...mais avec photoshop, la bonne police (qui est : Angerthas Moria, pouvant être téléchargée sur dafont. Bonne chance à celui qui voudra s'éclater à traduire... )

2) Parodies :
Hé, hé. Des parodies du Vizzerdrix...voici une présentation de ce que plusieurs membres ont pondu sur le Vizzerdrix :
Mais tout d'abord, la parodie de Wizard :

même si Wizard se met à parodié ses propres cartes, les membres de MC ne se priveront pas. Moi en premier, preuve en images :
et
FCs de boy, fervent admirateur du Vizzerdrix xD (si, si...-_-).


FC de Dark666, critiquant la réedition du Vizzerdrix par Wizard...


FC du gentil_killer_de_mage, la simplicité à l'état pur. Avec un fond perso je vous prie .


Sur une idée de Corvis, eh bien j'ai fait la carte. Les images sont pas terribles, mais le plus important ici, c'est le texte. Lisez bien .


Sur une image trouvée par Rincewind, une FC a été créée...celle-là toujours part moi.

Et pout finir sur ces parodies, une standing ovation à sheriff_jackson, qui nous a fait une belle série de Vizzerdrix, pour son édition perso :

Edition qui, en bleu, se verra attribué, je cite, "le retour en force des VIZZERDRIX comme "race" principale." . La preuve ci-dessous :


Un des héros de son histoire...
et tout le reste de la bande :





et pour finir :



:°), c'est-y pas beau tout ça?

Et bien voila, on termine sur la bande à sheriff et on continue cette analyse avec ce qui reste, notamment : une réflexion (petite, petite...) et les citations.

3) Erreur? :

Alors. Quand je parle d'erreur, je parle d'un "trompage" de couleur. Vous voyez le Vizzerdrix? Bien entendu. Et bien je vais m'expliquer simplement : pourquoi en bleu? Il aurait tout pour être vert. Regardez par vous-même. Une bête, ce qui pour commencer est un type de créature attribué beaucoup plus au vert, même si il y a plusieurs exceptions et en bleu aussi, bien entendu, "bête" reste le plus souvent vert et quand vous voyez un deck bleu "bête", vous m'apellez. Alors que des decks vert "bête" existent, même si ils sont peu puissants, ces decks existes et donnent de meilleurs résultats que chez les autres couleurs. Mais ce n'est pas un argument vraiment valable. Alors je le complète par un coût très haut de sept manas à dépenser et une F/E grosse : 6/6. Un deck bleu se veut très souvent controll et l'utilisation de créatures chez le bleu est considérablement réduite. Alors si cette créature vaut cher et est grosse, le bleu ne l'utilisera pas, ou alors en finisseur bourrin. Mais d'autres cartes encore plus grosses que 6/6 seront choisies pour aller plus vite. Cette créature restera donc inutilisée et la mettre en vert l'aurais mise dans plus de decks (ou pas). La seule chose que l'on puisse pesner du choix de la mettre bleue et la parenté avec le piranha. Mais un type piranha, franchement...Bref. Tout ca pour dire que le Vizzerdrix ne l'aurait peut-être pas fait en vert et quand fait, on connait tellement bien cette carte que la voir autrement est "impensable". Ou alors, Wizard a fait un coup de maître et le Vizzerdrix est et restera la carte mythique. Imaginez Magic sans Vizzerdrix, sans représentation de la "daube"...tout bonnement impossible. Quoique.

4) Citations :

Et oui Citations. Deux images différentes, deux citations.

"Un magicien qui s'ennuyait créa un Vizzerdrix en croisant un lapin et un piranha. Il ne refit plus jamais cette erreur."
Eh bien que dire? rien. Non, vraiment. Ca me rappellle quelquechose, ce vide... .

et l'autre, "version starter" :
(avec une traduction approximative...)

"Son cousin des marais est peut-être plus habile, mais le Vizzerdrix est plus grand."

Ce texte d'ambiance fait directement référence au Kezzerdrix, version noire du Vizzerdrix. Avec une capacité mais une force moins grande. Il reste tout de même plus utilisable, même si...



Fini. Enfin, dirons certains. J'espère que vous ne le direz pas . en tout cas, j'me suis éclater, pourvu que ça se voit ...Bon allez, le Vizzerdrix c'est fini, bien fini. Mais ne pleurez pas! Un Fan-club existe : www.fan-club.vizzerdrix-magic.fr
Et dernière chose, merci à tout ceux qui m'ont aidé et soutenu (...), notamment pour la volée de FCs^^.

Slobad
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire