Analyse de la carte : Pilleur de tombes nezumi

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Date : 12/03/2005 à 00:00

Auteur : Supter

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Nezumi Graverobber
Texte Anglais
Nezumi Graverobber
CreatureRat Rogue

: Exile target card in an opponent's graveyard. If no cards are in that graveyard, flip Nezumi Graverobber.

}———————{ Flip }———————{

Nighteyes the Desecrator

Legendary Creature - Rat Wizard

: Put target creature card in a graveyard onto the battlefield under your control.

(4/2).
2/1
Texte Français
Pilleur de tombes nezumi
Créaturerat et gredin

: Exilez la carte ciblée du cimetière d'un adversaire. S'il n'y a pas de carte dans ce cimetière, inversez le Pilleur de tombes nezumi.

}———————{ Flip }———————{

Noctœil le profanateur

Créature légendaire : rat et sorcier

: Mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle la carte de créature ciblée d'un cimetière.

(4/2).
2/1
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 129/306
Illustrateur : Jim Nelson
Disponibilités :
Champions Of KamigawaNM/MT1.50 €
Champions Of KamigawaNM/MT1.50 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur

ANALYSE TECHNIQUE




1)PRESENTATION

Bon, le blabla habituel….
Nom de la carte : Pilleur de tombe nezumi
Coût de mana :
Prix de la carte :2€
Rareté : Unco
F/E :2/1 ou 4/2
Edition : CoK
Côte : Lotus noir : O.80
Magic ATP : 2.00


2)ANALYSE PRINCIPALE


Première partie

Bon tout d’abord, on va « découper » les capas de la carte :

1) : Retirez de la partie la carte ciblée du cimetière d'un adversaire

Voila une capas déjà très utile. Car elle peut empêcher certains joueurs de réanimer. tel ou tel créature grâce à des cartes comme Exhumation ou ce genre de carte noir, ou grâce au flash-back (comme glandée, cette capas peut aussi empêche l’effet du Dragon éternel ou empêcher un joueurs d’utiliser le flash-back ! Evidemment, cette capacitées est extremement puissante et est une capas que je dirais presque « a combo » ! Une carte mise au cimetière ne peut donc pas être régénérés ou ramener en main, donc c’est comme si elle était « totalement perdue ».

2)S'il n'y a plus de carte dans ce cimetière

Vu que c’est la suite de la capacité du dessus, pour activer l’effet suivant il faudra avoir utiliser au moins une fois la première partie de la capa du dessus.. Il faut aussi obligatoirement Qu’il y ai Eu 1 carte dans ce cimetière (au moins)
Le cout de cette carte est aussi très très pratique ! Car il permet d’invoquer une créature au tour 2(voir 1 dans certains cas ) . Le tour 2, ce n’est pas la partie la plus avancée du jeu BIEN SUR ce qui fait que le joueurs adverse (ou les adversaires) n’aura(ont) pas un cimetière bien rempli (à noter qu’il faudra un tout supplémentaire pour utilisez cette capas, si vous jouez le pilleur tour 2 sans accélérateurs de mana) Cette capacitées pourra être l’ennemi des jeu régénère, en les empêchant de régénerer :lol : Le mieux étant aussi de ne pas jouer défausse si vous jouer cette carte car vous serez votre propre ennemi, ou si vous avez un combo, votre meilleurs alliés, car vous empêcherez les cartes adverse d’être ramener en jeu ou en main, (exemple : détresse + 2 pilleurs de tombes nezumi + 2BB = retirez de la partie deux cartes de la main de votre adversaire ^^)


3) inversez le Pilleur de tombes nezumi.

Il faudra avoir utilisez au moins la partie « Retirez de la partie la carte ciblé du cimetière d’un adversaire » pour pouvoir « flippez » le pilleur de tombe Nezumi. Le « flippage » est arrivé avec Kamigawa, et il y a un grand nombre (tout de même) de cartes ddouble dans cette édition comme la couveuse orochimais il y en a plein d’autre assez utile utile comme l’étudiant des éléments ou d’autre qui le son moins comme le mystic kitsune (pour moi).mais aussi,vous n’aurez pas le choix de l’inversez, ou non, donc faites gaffe si vous avez par exemple un pillleur de tombe en jeu, et un Noctoeil, le profanateur ^^ ! Car vous perdrez les deux acause de la règle des légendes arriver avec Kamigawa^^


4) synthèse 1) 2) et 3) : Cette capacitées est une capacités activé (de 1B). Le cimetière est la zone ou les cartes sont envoyés après avoir été joué (rituel, éphemère…) ou détruit (permanent) Souvent, cet effet est inutile, malgré tout il existe des jeux qui basent leurs stratégie sur le cimetière, et là, utiliser cette carte, c’est bien utile ! Il y a évidemment le réanimator comme jeux se servant du cimetière, grâce a des sort qui on a cout plus modique que le cout d’invocation d’la caete. Dans ce cas, retirez les cartes du cimetière de la partie est « vachement » dans la mesure ou on peut emêcher l’adversaire de rénimer ses créatures (ce qui détruit sa stratégie) et ne pourront pas être ramener. D’ailleurs, tout les jeux basé sur le cimetière (flash-back, seuil…)comme les jeux madness ou psychatog Rugissement de la guivre(justement utilisé dans Madness) Mais au dela du flashback, on peut également parler de toutes les cartes ayant un effet depuis le cimetière comme les incarnations présentes en jugement dont la plus connue actuellement, à cause du fait qu'elle soit jouée dans Tog & Madness est l'émerveillement. On peut cité d’autre utilité pour cette capa, ou on peut récuperer des cartes du cimetière avec des cartes comme témoin éternel, (utilisé en T2) ou réaparition, a ce moment là, la présence de votre pilleur en jeu ruine l’utilité du témoin ! pour l’empêcher d’avoir une cible.



Partie flippé

On va « redécouper » la capas de Noctoeil le profanateur
: Mettez en jeu sous votre contrôle
Ça peut paraître stupide comme ça mais je préfère préciser : Sous VOTRE contrôle, donc pas de manière de donner la créature réanimer à un adversaire pour une quelconque combo
2) La carte de créature ciblée
Jusque là on peut croire qu’on peut prendre le contrôle d’une créature adverse. (ce qui pourrait être dévastateur)

3) D’un cimetière
Donc d’un cimetière QUELCONQUE, même celui de votre adversaire, ce qui (dans les parties entre ami(e)s vous permettrai de régénérer Akroma, ange de la colère il est aussi possible d’utiliser cette capas en éphemère, juste à la fin du tour de votre adversaire pour avoir rapidement un bloqueur valable !

4) synthèse de la partie 1) 2) et 3) : On voit donc, que Noctoeil est un réanimateur, et contrairement au pilleur, qui était un anti réanime (voir plus haut). Cette capa est présentez de cette manière : : renvoyez en jeu sous votre contrôle la carte de créature ciblé d’un cimetière, cet capa est donc présentez comme un cout : effet (donc jouable en éphemère) La meilleur utilisation basique, est de réanimez la créature A la fin du tour de l’adversaire pour l’empêcher d’avoir le mal d’invocation l’effet coute donc 5, et ne peut être joué qu’après le Flip donc, on ne peut utiliser cette capas vers là fin de la partie. le second effet basique est : j’envoie mes groses créa qui coute 7 a jouer, et je les ramène pour 5 !!!C’est moins interessant que jouer une carte de réanimation car uen fosi la créas sortie, on gagnera la partie sans trop de « blème ». Noctoeil est donc plus un réanimator situationel, le jeu qui le jouera sera moins aurienté réanimator qu’un réanimator classique ! la couleur du noctoeuil aide à l'utilisation de cette réanimation situationelle, car non seulement on pourra rapeller les créatures depuis notre cimetière lorsqu'on les perd accidentelement, mais vu que Nocoeil est noir (la couleur du réanime) il pourra être jouer dans un mono-noir contrôle, car on tue beaucoup les créas adverse , on peut donc en profiter après, pour avoir un ‘tit effet bonus. On remarquera aussi la grande possibilité d’offensive du noctoeil (4/2, c’et pas rien), mais aussi le désavantage du flip, car si on vide tout les cimetière adverse, on aura du mal a réanimer les créatures qui s'y trouvaient. Je rajouterai qu’un combo « mana infini » nous permettra de réanimez tout les créa des cimetière (Noctoeil ne s’engageant pas)



Rapport qualité/prix

1)On va donc voir le rapport qualité prix de la cartes :
Cest donc une 2/1 pour 1B c’est déjà pas mal, mais la capacitées est la encore excellente !!!! le fait de retirez de la partie les cartes d’un cimetière ! tout cela en ….UNCO AAAARGG ! la mauvaise unco rien n’est perdu, il reste un tit morceau d’la carte qu’on a pas vu : inversez le pilleur de tombe nezumi ! et voila qui change tt ! ce qui veut direque pour au minimum 2 B B on a une 4/2 légendaire, capable de régénerer !!!! on a rien perdu de plus, il est tjrs possible d’avoir 2 pilleur de tombe et un Noctoeil, le profanateur,car les pilleurs ne sont pas légendaire eux.
2)Noctoeil le profanateur donc, est une légende !les légende existent depuis l’édition Légende si j’me souviens bien, etla règle sur eux est que :
si un permanent légendaire est en jeu, et qu’un joueurs en appel un second, le dernier joué est envoyé au cimetière et n’arrivepas en jeu
or, cette règle a changer et est maintenant :
Si un permanent légendaire est en jeu et qu’un joueurs en appel un sedonc, les 2 sont envoyés au cimetière

logique : un être huùain n’a pas de « double » donc, les légende n’en ont pas no n plus

Force / Endurance


Pour la force / endurance, cette carte nous déçoit, une 2/1 pour 1B , en commune, c’est vachement mauvais ! pour 1R on a une 2/2 bushido 2 par exemple (ronin enragépar la bataille) EN COMMUNE !!, le rapport cout/FE est mauvais..mais pourquoi ? il est dit plus haut que cette carte était surpuissante…, Ce qui nous laisse sous entendre que la capacitées qui arrive va être interessante….


cout

La carte coute donc 1 B, comparé a ce qu’elle peut devenir, c’est peu, ce cout lui donne un avantage, celui de pouvoir être joué dans les premiers tours, on note déjà deux avantages :
1)Jouable tour 2-3
2)Pour 1 B pourra devenir plus puissante dans les prochains tours
Evidemment, jouer dans les premiers tours donne un avantage énorme, car dans les premiers tours, tout est mis en place, et personne n’a déjà le seuil ( )
Et on remarquera, que sur les 2 mana, un seul est coloré, donc cette carte est facilement jouable dans un bicolor, (je pense au GB qui pourrait reserver des surprises avec l’arrivé de Saviors) enfin bon, tout ce qui doit être dit c’est que cette carte déjà puissante, mais tout n’a pas été dit…..



Type de créature

Le pilleur de tombe nezumi est un …. Rat et gredin….. et Noctoeil un Rat et sorcier
Qui peut d’ailleur devenir rat et sorcier si on remplit la condition cité plus bas

*gredin : Ce type n’est pas très connu, pour cause, il n’est pas très répendu et ne donne aucun avantage/désavantage, aucune créature ne renforcent les gredins…. Enfin je crois ! cepandant, une créature gredin n’est pas passer inapercu, ja parle de bateleur moriok qui fut longtemps une carte side ddu modular
*sorcier : Ce type de créature est assez connu, les sorciers on été répendu partout dans magic, les plus connu sont surement dans le bloc Carnage, je pense aux sorciers du projet jusan, sorcier est un type de créature ne donnant pas non-plus d’avantages/désavantages, (comme les murs, empêchant l’attaque) mais, les sorciers ont souvent un rapport avec la storlyne, en sorcier il y a le rescapé du projet Jusan ou le biologiste du projet Jusan !
mais en légendaire, là il y a par exemple Ertai, expert sorcier (Noctoeil est aussi légendaire) a noter que le premier sorcier apparu dans magic est le sorcier sybarite
* les rats : les rats sont des créatures qui exisent depuis… longtemps, ils ont pris beaucoup d’importance en kamigawa,avec l’arrivé des nezumis dans la storlyne surtout grâce a la carte ronge-moelle, Ils ont parfois devenu plus « humains » (les nezumis ) Qui se lèvent (comme sur l’image du samouraï nezumi



3)COMBOS ET DECKS


voici un combo que je trouve plutôt bon :




Yosei, l’étoile du matin + fosse de l’engance + pilleur de tombes nezumi

Tout d'abord, il faut jouer en premier soit la fosse de l'engeance soit le pilleur de tombes
Arrangez vous pour le retourner.
Ensuite jouez Yosei et sacrifiez le avec la Fosse de l'engeance. Engagez alors 5 permanents ciblés chez votre adversaire.
Il sautera son étape de dégagement ensuite a chaque tour. Recommencez jusqu'à qu'il est tout engagé.
Après vous pouvez le tuer facilement grâce aux jetons créés par la Fosse ou Yosei lui-même.




Golem composite + noctoeil le profanateur + carte qui a un effet se déclanchant lorqu’un car est mise au cimetière

Le but de cette combo est de faire arriver et quitter une infinité de fois le jeu au golem composite, la boucle en elle même est très simple, vous avec le Noctoeuil et le golem en jeu, vous sacrifier le golem pour produire WUBRG manas. Vous vous retrouvez donc avec le golem au cimetière et WUBRG dans votre réserve. Utilisez ces manas (5 piles dont un noir) pour réanimer le golem grace au noctoeuil et faire revenir le golem en jeu, et vous pouvez recommencer à l'infini...
Maintenant, couplez cette boucle à une carte avec un effet qui se déclenche lors de l'arrivée en jeu ou de la mise au cimetière d'un artefact ou d'une créature, comme par exemple Fecondité, Disciple du caveau, Pandémonium, Doyen léonin ou Meneuse de la griffe etc. qui produiront au choix pioche, perte de points de vie, blessures, points de vie, ou créatures infinies...



et maintenant un deck :

Pour le deck, j’ai choisi un deck qui utilise énormément l’effet de notre rat favoris (enfin de MON rat favoris )

DECK :

Voici un deck réanime B/G
4Kokusho, l’étoile du soir
4oiseau de paradis
4pilleur de tombes nezumi
4ancêtre de la tribu sakura
4témoin éternel

4extraction crânienne
4Rythmes du printemps
4poste de déflagration
4arracher la chair
4portée du kodoma

10forêt
10marais

2Boseiju, celui qui abrite tout
2esclavagiste d’âme
3oxydation
3Shaman viridian
2arracher l’esprit
3décomposition résonnante

explication
« Pour vaincre votre adversaire il vous faudra réunir ces trois cartes :

KOKUSHO,l'étoile du soir LE PILLEUR de Tombes Nézumi et LE POSTE de déflagration


évidemment, ces trois cartes sont durs a poser (tout le monde n’a pas un mox lotus dans sa poche), et tout les jeux noirs, ne sont poas vert (celui-ci le joue ) quand les 3 cartes sont réunis en présence du rythmes du printemps (qui peut vous fournir du mana infini, vous abbatrez votre adversaire rapidement (au moins 7mana (dont 1 noir et 1 vert) pour bien faire fonctionner le combo ^^


4)CARTES RESSEMBLANTES


La carte est donc une carte a flip et le fait qu’elle soit flippé, donne deux partie dans cette carte :

Je vois, pour la partie « non-flippée » la carte Miserable loqueteux qui permet de retirez la carte ciblé du cimetière de l’adveraire ciblé et dont la capacité coute 1 de moins que celle du nezumi graverrober.



Pour l’effet de retirer les cartes d’un cimetière, il y a aussi griffes racleuses et un autre rat (qui est aussi ninja, le Profanateur De Crâne)


Et pour la partie « flippé »
Pour la capacitées de réanimation, il y a bien sur Chaines, maitre des démences, qui permet également de réanimer depuis n'importe quel cimetière "à volonté", mais en nécéssitant une perte de points de vie, et en boostant ses réanimations, qui partent par contre toutes avec lui



Et puis aussi, les nombreuses créatures permettant de réanimer comme le Necromancien condamné.




5) JOUER AVEC/JOUER CONTRE

Jouer avec

Pour jouer avec, jouer vert est une grande possibilitée pour votre réserve de mana, mai pour aider le pilleur dans sa tâche, rien de mieux qu’un putrescence

Jouer contre

EN BLANC
en blanc, jai touvé bien évidemment : Arrestation qui bloque les capacités de la carte, en plus de la réduire à l'impuissance...

EN BLEU
en bleu, retrait d’âme ou le simple boomerang (très chiant contre la partie flipée, dans la mesure ou il faudra recommencer à remplir la condition de flip après l'avoir reposé)

EN ROUGE
en rouge, on a le choc utile contre les deux parties

EN NOIR
Cranial extraction, c’est tout puisque cette créature et noire, ou un simple Arracher la chair

EN VERT
il y a le Sceau Cthonien, qui enpèche les cartes des cimetières d'être ciblées, et donc empèche les deux capacités de la carte (celle flippée et non flippée) de fonctionner...







6) AVANTAGES/DESAVANTAGES

avantages

*Pas cher
*Peut devenir puissant
*jouable rapidement
*très chiant quan retourner

désavantages

*capas flippé chere
*assez dur a flipper si vous jouez défausse ^^
*rapport cout/FE pitoyable pour une UNCO

EN RESUME

La carte en elle-même a de nombreux atout, et est désormais jouer dans les decks réanime en T2 (comme ci-dessous) mais a des capas très chers a payer c’est pour ça qu’il a besoin de vert (couleurs des accélerateurs de mana) pour pouvoir utilisez ça puissante capacitée. Quoi qu’il se passe, cettecarte estassez puissante (2/1 et 4/2, c’est bourrin (mais fragile ^^)) Il est clair que joué le pilleur en début de partie est la seul manière efficace de l’utiliser !


Ils est maintenant temps de passer à l’analyse extra, le temps de me préparer

ANALYSE EXTRA



Tindiiiin me revoila

1) ILLUSTRATEUR

l’illustrateur de cette carte est donc Jim Nelson

Qui est un excellent illustrateurs (y a qu'a voir l'illustration ) Il a illustrer depuis la tempest

Je vous met ici un lien vers la liste complète des cartes qu'il a illustrées :

>> LISTE DES CARTES ILLUSTREES PAR JIM NELSON <<

Les cartes les plus connues qui ont été illustrées par cet illustrateur sont : le souhait rusé, le sinistre lavemancien et les cavernes de Kolios.



biographie (en anglais) ICI (note du modérateur : traduction en cours, je la mets dès qu'elle est finie)

2) L'ILLUSTRATION

L’illustration (double ) représente (pour la première partie) un rat qui déterrer quelque chose (sûrement un cadavre, du fait de sa capacités) Il est d'ailleurs dans un Marais (évidemment )
la partie flippée elle représente un rat qui fait des gestes sur une tombe (sûrement des incantations) pour ramener la créature à la vie =)


3) TEXTE d'AMBIANCE

Je vais en inventer un

« Il grandit devant les siens, et tous le conscidéraient comme faible, quand son père mourrut, son destin changea… »

- Ronge-moelle


4) STORYLINE

la storyline de kamigawa est ICI et la créature que j’analyse n’y a aucun rôle !
Une partie parle assez des nezumis…. Enfin bon...

On trouve seulement une citation de Noctoeuil sur la carte Eveil de la tombe, que je vais vous donner ici :

Tes poumons ne respirent certes plus, mais tant que tes mains peuvent aggriper une épée, tu me sera utile.

- Noctoeuil, nécromancien Nezumi



Bref, cela concorde bien avec sa capacité de réanimer les morts, comme il convient à tout nécromancien...

Seulement… vous me connaissez pas, je vais « inventer » pourquoi un simple pilleur est devenu un grand sorcier…

Il y a longtemps, un petit rat naquit devant la grande tombe de son père, qui avait gardé son argent pour lui, dans sa tombe ! Devenu adolescent, ce petit rat (qui était malheureux) décida de se venger de son père, en volant toute les richesses de son père, pour le rendre pauvre au paradis des riches !
Il pilla donc la tombe de son défunt père (mes condoléances) et y découvra (dessous les richesses) un grand escalier qu’il décida d’emprunter, ou il trouva des milliers et des millier de trésors, il se demanda donc si tous, était comme ça, et décida de venir le célebre, pilleur de tombes, celui que rien ne l’arreterait !! Alors qu’il venait pour la ènième fois de piller la tombe dit « impillable » il découvra une immense tombe faite d’or et ornée de diamant ! Il décida de l’ouvrir, et y vit le cadavre.. de son père, dont les yeux se ré-ouvrait. Dans un élan de peur, et de courage, il sorti son cimeterre et découpa la tête de son défun père (toute mes condoléances) Pilla tout les trésors de cette tombe, et découvrit un parchemins, lui indiquant l’endroit ou se trouvait d’autre parchemins, il suivit cette piste et y découvra les 1000 & 1 secrets de son père…… Il devint donc un grand, grand magicien rat, … un sorcier… (a suivre)
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