Analyse de la carte : Bannière de Konda

Informations

Date : 04/02/2005 à 00:00

Auteur : Elfun

Lecture : 5318

Nombre de commentaire : 24

Fiche du Membre

Elfun

Avatar de Elfun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 22/09/2004
841 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Konda's Banner
Texte Anglais
Konda's Banner
Legendary ArtifactEquipment

Konda's Banner can be attached only to a legendary creature.

Creatures that share a color with equipped creature get +1/+1.

Creatures that share a creature type with equipped creature get +1/+1.

Equip .
Texte Français
Bannière de Konda
Artefact légendaireéquipement

La Bannière de Konda ne peut être attachée qu'à une créature légendaire.

Les créatures qui partagent une couleur avec la créature équipée gagnent +1/+1.

Les créatures qui partagent un type de créature avec la créature équipée gagnent +1/+1.

Équipement .
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 259/306
Illustrateur : Donato Giancola
Disponibilités :
Champions Of KamigawaGD8.90 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur

Analyse de la Bannière de Konda




Intro



Bonjour à tous, pour ma troisième analyse, je vais m’attaquer à un artefact de Kamigawa, très puissants dans les decks tribaux de Kamigawa, la Bannière de Konda ! Mais passons à l’analyse…

Présentation





Nom français :Bannière de Konda
Type :Artefact légendaire :équipement
Couleur :Artefact
Édition :Guerriers de Kamigawa
Rareté :Rare
Numéro : 259/306
Illustrateur : Donato Giancola
Côte :4,00 sur MC

Analyse



Je vais commencer par le Type, car il est assez important. C’est un Artefact Légendaire :Équipement. Donc c’est un artefact.Les artefact ont une espérance de vie très petite, vu le nombre de casses-artefacts sortie avec Mirrodin. Mais ils ont aussi des bonus, par exemple avec l’Académie tolarienne. Il n’y a que le noir qui ne peut pas détruire d’artefacts et le bleu, mais le bleu se chargera de contrer les sorts d’artefacts. Le vert et le rouge sont les couleurs qui peuvent détruire le plus d’artefacts.Des pètes-artefacts sont sortis aussi avec Kamigawa, comme la Dégradation , mais moins car il y a moins d’artefacts. C’est aussi un équipement, les équipements sont sortis aussi avec Mirrodin. Voici la règle des équipements :
502.33. Équipement

502.33a. L'équipement est une capacité activée des cartes d'artefact ayant pour sous-type "équipement". La phrase "Équipement [coût]" signifie "[coût] : Déplacez cet équipement sur la créature ciblée que vous contrôlez. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel."

502.33b. Pour plus de renseignements sur l'équipement, voir la règle 212.2, "Artefacts".

502.33c. Si un artefact possède de multiples exemplaires de l'équipement, vous pouvez utiliser n'importe laquelle de ses capacités d'équipement.

Vous pouvez donc attachez un équipement sur une créature que vous contrôlez, donc pas de Harnais de guerre greffé sur une créature adverse et ensuite un pète-artefact !
Un équipement est un peu comme un enchantement, sauf que c’est des artefacts et que quand la créature équipée va au cimetière, l’artefact reste en jeu !Et oui petit avantage aux enchantements ! Mais c’est un artefact donc avec tous les pètes-artefacts du moment, votre bannière ne restera pas longtemps en jeu ! Sauf si vous la protégez ! Mais nous verrons ça plus tard…

Pour la bannière, le coût d’équipement est de 2. C’est quoi le coût d’équipement ? C’est le coût qu’il faut payer pour pouvoir équiper une créature. Il peut se faire en mana, ou en points de vie comme le Fouet du cauchemar . Notez que le coût d’équipement de la bannière est le même que son coût de mana pour la jouer.
On ne peut attacher un équipement seulement en rituel. Voici le défaut des équipements.



Maintenant, le type légendaire. Avant, il y avait un type pour les permanent c’était le type légende.
Avec Kamigawa, ce type a changé c’est devenu un sur-type appelé légendaire.Vous ne pourrez plus choisir ,légende comme type de créature,par exemple avec la Détermination d’acier .




Je pense que les débutants n’ont pas compris grand chose, c’est en relisant bien les règles que j’ai compris !
Je crois que j’ai fini d’expliquer le type, passons au coût de mana.

Maintenant, le coût de mana.2 incolores, ce n’est pas très cher ! Elle peut se jouer dans tous les jeux, mais dans tous les jeux, dès le tour 2 ! Elle a donc un super coût de mana !
Mais bon, qui dit manas incolores dit artefact. Donc elle est facilement pétable.
La bannière peut même se jouer dans le 1er tour,avec un Mox de chrome .Mais cela n’a pas grand intêret.Bon,il n’y a pas grand-chose à dire sur le coût de mana, sur les capacités il y a beaucoup de choses à dire. Donc, je vais passer à l’analyse des capacités.

Tadaa, le plus important, les capacités. Voyons voir, décomposons en plusieurs parties : « La Bannière de Konda ne peut-être attachée seulement à une créature légendaire’. .Voici donc un des défauts de la Bannière de Konda ! Et oui comme peu de jeux joue des créatures légendaires, l’utilisation de la bannière reste très limitée ! Et encore moins de jeu compétitif joue des créatures légendaires ! La bannière peut-être utilisée dans les jeux fun entre copains, mais pas en tournoi. À cause de ça, la bannière perd beaucoup de son intérêt, dommage pour elle ! Voici donc le principal défaut de la Bannière de Konda, à cause de ça la bannière perd beaucoup de son intérêt en compétition.

Ensuite, la deuxième partie : « Les créatures qui partagent une couleur avec la créature équipée gagnent +1+1. »Voilà donc une bonne capacité ! Dans un deck mono-color, cette carte est énorme ! C’est un peu comme une Antienne glorieuse , mais seulement pour les créatures de même couleur.Par exemple j’ai mon jeu MBC avec Kokusho,l'étoile du soir je l’équipe, et toutes LES créatures noires gagnent +1+1! Mais venons sur ce point :les créatures de l’adversaire de même couleur que la créature équipée gagne aussi +1+1! Donc un autre défaut vient s’ajouter à la bannière ! Donc par exemple si vous jouez Rock et votre adversaire MBC(la créature équipée est toujours Kokusho), ses créatures noires gagneront aussi +1+1. Et c’est pire si vous jouez 5 couleurs (mais ça arrive rarement). Mais si par exemple vous équipez la bannière sur Ailelame le Ressuscité ,les créatures multicolores noires/rouges ne gagneront pas +2+2, elles gagneront seulement +1+1.La créature équipée gagne aussi +1+1 ,donc elle bénéficie de son propre bonus!La force de la bannière peut vous faire gagner.Si votre adversaire ne joue pas miroir,vos créatures prendrons un avantage sur les créature de l’adversaire,surtout si vous avez une horde,comme un weenie(mais un weenie avec une créature légendaire, c’est rare, sauf avec un Isamaru,chien de chasse de Konda ).Donc, il faut mieux jouer cette carte dans un mono-color avec des créatures légendaires.



Vous l’attendez tous, la dernière partie. La voilà : « Les créatures qui partagent un type avec la créature équipée gagnent +1+1 » . Voilà une autre bonne capacité ! En effet, dans un deck tribal,elle fait des ravages ! Faire gagner +1+1 à toutes les créatures du même type que la créature équipée, c’est super ! Dans un deck adapté, elle est super ! Par exemple, beaucoup de decks du bloc Carnage sont des decks tribaux, les elfes, les gobelins, les sorciers, les oiseaux et les zombies. Aucun n’est compétitif, sauf les gobelins. Et donc, dans un deck gobelins, la bannière peut aider à gagner! Bon, vous gagnerez sans, et sûrement avant de la sortir, mais contre un miroir, elle peut aider en ayant des gobelins plus fort que ceux de l’adversaire. Mais pour trouver des decks de gobelins ayant des légendes, c’est dur ! Si le bloc Carnage était encore dans le type 2, la bannière serait une très bonne carte dans les decks gobelins ayant une légende.Comme dans l'autre partie,la créature équipée gagne aussi +1+1.
Et dans un deck fun, elle est aussi très utile. Voilà pour la dernière partie,j’espère quel vous a plu !


+ = +1+1 au forge-terre


Passons maintenant à une propriété de la bannière, celle de sauver des créatures. Et oui, vous avez bien entendu ! La bannière peut sauver des créatures ! Mais passons à l’explication :
Quand la bannière donne un bonus, il y a aussi un bonus d’endurance. Donc, vos créatures seront plus résistantes! Donc elles pourront résister à, par exemple, une Trahison de la nuit des âmes ou un Rire atroce . Donc, seulement vos créatures seront plus fortes, mais aussi plus résistantes ! Très utile dans un deck elfes ou gobelins.



Et maintenant, l’association de la deuxième et la troisième partie de la capacité. Dans un deck mono-couleur et tribal, toutes vos créatures gagneront +2+2 ! Et oui vous avez bien entendu ! +2+2 ! C’est énorme, non ? Mais c’est vrai. Tout vos gobelins +2+2, tous vos elfes +2+2, tout vos samouraïs +2+2, et tout vos ninjas +2+2. Mais les ninjas sortiront plus tard, le 4 février. C’est le rêve, non ? Bon, ce que je vais vous dire serait normalement expliqué dans les autres parties, mais je n’ai pas trouvé la place de le dire. Vous vous souvenez de la série des fantomatiques, sortie en Judgment ? eh ben la bannière peut les sauver. Ils ont 0 d’endurance et il arrive avec des marqueurs, qui sont retirés quand ils reçoivent des blessures. Et bien quand ils n’ont plus de marqueurs, ils restent en jeu avec la bannière. C’est utile, non ? Le défaut revient encore, il n’y a pas de légendes fantomatiques. Il est énervant, ce défaut ! Voilà ce que je voulez vous dire, c’est juste ça.

Jouer avec



Pour jouer avec, il faut la jouer dans un deck avec des légendes. Sinon, la bannière ne vous servira à rien ! Et aussi dans un deck mono-color et/ou un deck tribal. Elle vous servira à booster vos créatures. Et aussi à les rendre plus résistantes. Par exemple,dans un deck serpents avec Seshiro l'Oint ou ses enfants.Ou encore dans un deck samouraïs avec Takeno,général samouraï .En tournoi,vous pouvez la jouer dans ces decks :Rock avec Kokusho,Mono-rouge avec Kumano,maître yamabushi .

Jouer contre



Blanc :
Tout pour détruire des artefacts.
Désenchantement , Vengeance selon Akroma , ou Colère de dieu pour rendre inutile la Bannière de Konda.



Bleu :
Tous les contresorts.
Dissolution , Contresort , Fuite de mana , ect…



Noir :
Pas d’anti artefacts à ma connaissance, donc un Décret de souffrance pour rendre inutile la bannière. Ou alors la défausse : Détresse , Coercition , Rats voraces , ect…



Rouge :
Oulà ! La bannière ne restera pas longtemps en jeu avec du rouge !
Fracasser , Granuler , Kami de l’âtre , ect…



Vert :
Comme le rouge !
Oxydation , Dégradation , Naturalisation , ect…
ça rime en plus !



Artefact :
Reproduction de gobelin pour détruire la bannière.



Combos



Il n’y a pas de combos avec cette carte,enfin je ne crois pas. Désolé de ne pas en trouver.

Decks



Je vais en mettre deux :
Voici le premier :
Monovert Kamirrodin
Vert [Type 2]

Créatures :
1 Ainé Fangren
3 Ascète troll
2 Dosan la feuille tombante
2 Élémental de tornade
2 Jardinier budoka
1 Jugan, l'étoile ascendante
1 Kodama de l'Arbre du Nord
4 Témoin éternel
4 Ancêtre de la tribu Sakura

Sorts :
1 Bannière de Konda
3 Épée d'Eau et de Feu
1 Éveil brusque
3 Flambeau de la Création
2 Fécondité
2 Leurre
4 Babiole du voyageur
4 Portée du kodama

Terrains :
20 Forêt

Réserve :
2 Épée des ténèbres et de la lumière
2 Héraut de Gerrard
1 Volonté de la nature
3 Zélateur viridian
3 Jambières d'éclair
4 Dégradation

J’ai choisi ce deck car il montre la capacité : « Les créatures qui partagent une couleur avec la créature équipée gagne +1+1 ».je ne met pas d'explication car seulement l'utilisation faite de la bannière est important dans l'analyse.Elle sert à booster les créature vertes de ce deck.

Voilà le deuxième:
Samouraï à l'attak
Blanc [Type 2]
Créatures :
3 Takeno, général samouraï
4 Bushi pied-tendre
4 Hatamoto de Konda
3 Nagao, lié par l'honneur
4 Maître d'épée kitsune
4 Serviteur dévoué

Sorts :
1 Bannière de Konda
4 Don du forge-acier
3 Harnais de guerre greffé
2 Jambières d'éclair
1 Marteau de guerre loxodon
1 Masque de la mémoire
4 Appel à la gloire
2 Scinde-os

Terrains :
20 Plaine

Réserve :
4 Deuxième aurore
1 Épée d'Eau et de Feu
1 Epée de Kaldra
1 Épée des ténèbres et de la lumière
4 Cercle de protection: rouge
4 Frappé par le respect

J'ai choisi ce deck car il montre la deuxième partie de sa capacité:"Les créatures qui partagent un type avec la créature équipée gagne +1+1".Celui la est fun,uniquement jouable entre copains.

Cartes ressemblantes



Toutes les cartes qui donne un bonus de F/E :
Antienne Glorieuse
Triomphe partagé
Croisade
Et en éphémère ou rituel :
Union
Croissance de bataille








Avantages/inconvénients



+Donne +1+1 à toutes les créatures de la même couleur que la créature équipée
+Pas cher en mana
+Donne +1+1 à toutes les créatures du même type que la créature équipée
+Ne va pas au cimetière si la créature équipée est détruite

-Ne peut être attaché seulement à une créature légendaire
-C ‘est un artefact,donc facilement cassable
-Donne aussi +1+1 aux créatures de l’adversaire
-4 euros quand même pour les petits budgets

Conclusion



C’est la fin de mon analyse technique, j’espère que vous avez appris des choses sur la Bannière de Konda !

Analyse Extra




Edition



L’édition de la Bannière de Konda est les Guerriers de Kamigawa, première extension du bloc Champion de Kamigawa. Elle est sortie le 1er octobre 2004. Cette édition comporte 306 cartes. L’extension compte beaucoup de créatures légendaires, qui est devenu un sur-type, et non un sous-type légende. Il y a plusieurs nouvelles capacités :

Le Bushido :
C’est une capacité à mot clé qui permet à une créature, quand celle-ci est bloquée ou bloque, de gagner +X+X selon le nombre de Bushido. Le Serviteur dévoué à cette capacité.

La Transmigration :
Une capacité à mot clé seulement possédé par les créatures du sous-type Esprit. Quand cette créature est mise au cimetière depuis le jeu, vous pouvez renvoyer une carte d’Esprit ciblée au coût converti de mana de X ou moins depuis votre cimetière dans votre main, selon le nombre de Transmigration. Kami ricanant possède cette capacité.

Imprégnation d’arcane :
Capacité à mot-clef. Le sorts de rituel et d’éphémères peuvent avoir un sous type d’arcane,qui signifie : Imprégnation d’arcane X(quand vous jouez un sort d’arcane,vous pouvez révélez cette carte depuis votre main en payant son coût d’imprégnation.Si vous faites ainsi,ajoutez les effets de cette carte à son sort). Rayon glaciaire possède cette capacité.

Vigilance :
C’est une capacité à mot-clef, en fait c’est la transformation en capacité mot-clef de « Attaquer avec cette créature ne la fait pas s’engager ». Elle est aussi vieille que le jeu. Konda,seigneur d’Eiganjo possède cette capacité.

Je vais vous montrez un bout de la storyline,on on fait allusion à la Bannière de Konda :


Serviteur dévoué 1, dans le palais: Qu'est ce que tu penses de la bataille d'Eiganjo? Cela a duré des jours, même des semaines... Et soudain, il n'y a plus aucune attaque.

Serviteur dévoué 2, à coté du 1, qui garde la salle du trône : Sûrement un coup de chance, j'en suis sûr. De toute façon, cela n'est juste qu'un répit. Mais ce qui est important, c'est que l'on ait peu de pertes, grâce au guérisseurs kitsune.

Serviteur 1 : C'est vraiment incroyable. Vu du toit, j'avais cru que tout était perdu.

Serviteur 2 : Tu étais sur le toit? Tu es fou! Nous devions garder la porte d'entrée en cas de submergement de la part des Kamis!!

Serviteur 1 : Si la situation avait changé, nous serions déjà mort, alors ce n'est pas la peine de protéger une cité sans son souverain... et puis, sans ma femme et mon enfant, je ne suis plus rien. Heureusement, maître Konda a été merveilleux et nous a sauvé!

Serviteur 2 : Notre maître est incroyable... Il paraît qu'il a vaincu les dix titans des Kamis forges terres! Mais il est épuisé et est dans un état critique. Grâce à cet acte surhumain, il nous a sauvé. Cela a redonné le moral aux troupes, qui ont repoussé les Kamis jusqu'à la forêt!! Maintenant, il est dans l'infirmerie royale. Et si on allait le voir?


Serviteur 1 : Bonne idée! Amenons des yakitoris (brochettes de boeuf, poulet, ou d'autres aliments pouvant être frits)

Serviteur 2 : Moi, j'amène mes tonkatsus (recette de cordon bleu, mais avec des aliments variés bon pour la santé) de calamars faits maison par les soins de ma femme. Il paraît que maître Konda adore la bonne nourriture!

Serviteur 1 : Arrêtons cette conversation et allons-y, l'attente est sûrement longue.


Le soleil brillait, les sentinelles volantes d'Eiganjo étaient maintenant les seuls samouraïs encore visible de loin. Les fenêtres étaient grandes ouvertes dans la cabine du souverain d'Eiganjo. L'infirmière avait à peine fini d'arroser les fleurs qu'un nouveau bouquet était apporté à son chevet. Tout le monde avait de la reconnaissance envers lui, et plus aucune personne ne doutait de son courage et de son honneur. Huit-Queue-Et-Demi lui avait demandé le talisman pour l'analyser. Après la visite des deux gardes, la porte de son cabinet se referma, le laissant seul.






Un des cavaliers samouraïs hissant le drapeau de la victoire, se dirigeant à vers Eiganjo porter la nouvelle. Après la grande bataille, seules quelques sentinelles avaient eu le bonheur de se remontrer.

Voilà pour l’édition,pour les capacités j’ai pris mes propres mots !

Illustration



Voilà l’illustration :


Sur l’illustration,on voit un cavalier avec un drapeau. C’est le drapeau de l’armée de Konda, parce que il y a le signe de Konda. Au fond,le soleil se couchant, signe de la fin de la journée et de la bataille.

Illustrateur



L’illustrateur de la Bannière de Konda est Donato Giancola.Il dessine depuis la 5ème édition,donc il est a Wizards depuis longtemps.

Et voici un petit bout de sa biographie,celle qui parle des cartes Magic :

J'ai entendu parler de Wizards of the Coast pour la première fois en 1995 à une convention de comics. Le dessinateur de WotC, Bryon Wackwitz, m'a montré quelques cartes qu'il avait faites, et j'ai été impressionné du potentiel créatif dans les illustrations du jeu. Comme je montais toujours ma carrière d'illustrateur de couverture, il s'est passé un an avant que j'envoie mon portfolio à WotC. Après cela, au risque de paraître ambitieux, j'ai téléphoné à la directrice artistique, Sue Ann Harkey. Sue Ann fut courtoise et m'a complimenté, et elle commanda tout de suite quatre dessins pour leur extension suivante, Mirage. J'étais enchanté d'une telle occasion.

Je me suis fixé un niveau d'exigence élevé dans la qualité de dessin de mes cartes. J'ai acheté quelques nouveaux livres sur différentes cultures africaines, et j'ai commencé à élaborer les styles et modèles de bijoux et vêtements de l'Afrique orientale, pour donner un bon aperçu culturel aux images que désirait WotC. Je suis fier de ces premiers résultats de mon labeur, et je suis ému du succès qu'ils ont eu : Grinning Totem, Amber Prison, Village Elder et Moss Diamond.

Je produis maintenant un relativement petit nombre de cartes, environ 3-5 cartes Magic pour chaque paquet, mais j'en fais un si petit nombre intentionnellement, pour réaliser quelque chose dont je peux être fier. J'essaye de faire de chaque carte un protrait distinct. Comme beaucoup d'entre vous l'ont remarqué, j'aime beaucoup peindre les mains, et les vieux visages ridés. J'en glisse autant que je peux dans mon travail. Je crois qu'une main peut autant parler d'une personne que le visage. Par exemle, dans Amber Prison, Sisay's Ring, ou Fyndhorn Elder, j'ai essayé de fournir une profondeur à l'individu au-delà de l'illustration.

Les dessins pour Magic m'ont permis d'atteindre un niveau de liberté artistique inaccessible dans les dessins de couverture. Je savoure la possibilité de créer une oeuvre sans avoir peur que des lettres aillent éclabousser ma partie préférée du dessin, et je relève le défi de créer des images assez fortes pour un cadre de 4 cm par 5. Ces "petites peintures" représentent aussi un parfait mélange de mon amour du réalisme et de graphiques abstraits. De plus, il y a peu de débouchés pour un dessinateur commercial, pour l'introduction de peuples et cultures non conventionnels dans les illustrations.

Je suis très reconnaissant envers WotC et les joueurs de leur aide à la promotion et au respect du dessinateur comme partie intégrante du jeu. Je pense qu'il est merveilleux que les joueurs puissent rencontrer les dessinateurs qui ont peint leurs cartes préférées, voir les dessins originaux, et avoir un autographe sur leurs cartes. Quand j'étais plus jeune, je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer aucun dessinateur qui faisait les comics et couvertures des livres que j'aimais et j'admirais. Je me sens obligé de donner aux joueurs et lecteurs quelque chose qu'ils puissent chérir, ce qui m'a beaucoup manqué.

De plus, travailler pour WotC m'a apporté des occasions de voyager fantastiques. WotC m'a emmené au Portugal, en Italie, en Suisse et dans des villes diverses des E.U. pour rencontrer les joueurs, signer les cartes et présenter mes dessins. Je prends toujours du temps à la fin de ces voyages pour visiter les musées locaux.

Mon jeu de cartes préféré est l'extension Weatherlight - Steel Golem, Peacekeeper, et Thran Tome. Je les aime car je trouve qu'ils sortent de l'ordinaire.

Steel Golem fut inspiré par un masque de danse africaine auquel j'ai donné une apparence high-tech d'argent/acier. Je voulais transmettre une espèce d'au-delà au Golem, tout en le laissant être captivant, délicat et matériel. Je pense que la recherche que j'ai faite a bien abouti à cet effet.

Peacekeeper fut commandé à l'origine en tant que Southern Paladin. Son uniforme à elle (oui, elle) a pour base un style africain. Je voulais évoquer le pouvoir et la grâce de l'individu (d'où l'utilisation d'une chemise blanche pour signifier à la fois autorité et innocence). WotC a tellement aimé la carte (et j'avais "posé" en arrière Thundermare, sans y faire attention), qu'il a monté le dessin à une carte plus puissante, Peacekeeper.

La dernière carte de cette série était le Thran Tome, utilisée pour l'emballage. Une fois de plus j'ai fait un petit travail préliminaire en mettant une nature morte dans mon studio avec un dictionnaire à la place du tome. J'amène souvent l'original aux tournois. J'ai ajouté pas mal de dessin supplémentaire au sommet et au bas, au-delà des exigences de la carte, et beaucoup de gens m'ont fait des remarques positives sur l'impact visuel. Un peu de travail supplémentaire a ici été bien payant.

Après qu'elle ait reçu cette série de trois, Sue Ann Harkey m'a commandé le poster de publicité pour le paquet. Je n'avais pas compris qu'il serait reproduit en un si large poster, et j'ai eu le plaisir de le voir m'accueillir et tous les joueurs au tournoi de pré-lancement.

Je commence une illustration, comme Amber Prison, par une recherche préliminaire dans la culture, l'architecture, l'environnement ou la littérature selon les besoins ou suggestions de la commande. Cette phase préparatoire m'emplit l'esprit d'images auxquelles je n'aurais pas pensées si j'avais tout de suite commencé à faire les brouillons. Pour Amber Prison, j'ai en fait acheté un vrai morceau d'ambre au Musée Américain d'Histoire Naturelle. L'ambre, avec ses insectes préhistoriques emprisonnés pour l'éternité, est toujours dans un présentoir de laiton de mon salon.

C'est seulement après ma recherche que je commence à faire des esquisses au crayon, brutes, abrégées, en essayant de trouver un arrangement et un éclairage qui répondent aux contraintes de l'illustration. La commande d'origine pour Amber Prison demandait juste un morceau d'ambre, mais je ressentais que mettre un objet qui serve d'échelle rendrait l'illustration plus intéressante, alors j'ai introduit une main. A partir des premiers brouillons, j'ai fait des dessins trois fois plus grands et descriptifs, que j'ai envoyé au directeur artistique pour approbation. Le dessin est le fondement de la plupart de mon processus créatif, et c'est à ce stade que je fais le plus d'expérimentation.

Après qu'un brouillon ait été approuvé, j'acquiers les accessoires (par exemple, la véritable ambre), des photos de référence secondaires de magazines et de livres (par exemple des images de bracelets pour la main et les robes de la femme piégée), et des photos principales de référence que je prends moi-même (par exemple, un modèle de main qui tient une pierre à la place de l'ambre). Tous ces éléments sont intégrés en un dessin final à la même échelle que l'éventuelle peinture. Je fais ensuite une photocopie du dessin sur du papier 100% coton et je l'installe sur un panneau masonite. Je préfère utiliser le masonite plutôt que la toile car c'est plus rigide et ça n'a pas toutes les bosses du tissage.

Enfin je commence à peindre à l'huile avec un vernis sur la copie du dessin, en adaptant la couleur de peinture pour unifier tous les éléments de référence que j'ai acquis. Pour compléter le tableau, je fais des observations in vivo - comme regarder les rayons de lumière qui rebondissent sur l'ambre et qui éclairent la peau par derrière - pour créer des petits détails qui permettent de donner un bon niveau d'illusion.



c'est sa première illustration qu'il a faite en Traîtres de Kamigawa.Je vous montre seulement celle là car elle est d'actualité

Voilà pour l’illustrateur.

Texte d’ambiance



Je vais vous montrer le super texte d’ambiance : il n’y en a pas !C’est dommage pour une belle carte !

Côté fun



Pour cette carte,il faut avoir de l’imagination pour vous dire que votre créature légendaire est le chef de votre armée,et que tout ceux qui ont un boost sont les soldats !

Remerciments :Je remercie Talden_Aether,GaMeMaGiC,Ben-j-2004 et NirvanaDrum !
Et je dis salut à les-elfes-magics,lefeu,et PTHAE car se sont des copains d’école !

C’est la fin de mon analyse,j’espère qu’elle vous aura enrichi le cerveau !Non,sérieusement,j’espère qu’elle vous aura plu.Je vous souhaite un bon surf sur Magiccorporation !On se reverra pour ma prochaine analyse !
@++
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire