Analyse de la carte : Azusa, égarée mais en quête

Informations

Date : 28/01/2005 à 00:00

Auteur : Winner

Lecture : 5373

Nombre de commentaire : 10

Fiche du Membre

Winner

Avatar de Winner

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2004
13 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Azusa, Lost but Seeking
Texte Anglais
Azusa, Lost but Seeking
Legendary CreatureHuman Monk

You may play two additional lands on each of your turns.
1/2
Texte Français
Azusa, égarée mais en quête
Créature légendairehumain et moine

Vous pouvez jouer jusqu'à deux terrains supplémentaires à chacun de vos tours.
1/2
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 201/306
Illustrateur : Todd Lockwood
Disponibilités :

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Bonjour, bonsoir. Je vais faire l'analyse d'une carte que j'adore et que j'admire, car elle a été ma première carte rare de Kamigawa. C'est d'ailleur aussi ma première analyse.
Je remercie Gil-Galad pour son aide^^ (kikou gigi c'est de toi que je parle! (je m'en vais ))


LEGENDE
La légende des balises que j'utiliserai dans l'analyse, au cas où certains se poseraient des questions:
Gras = citation d'une capacité
Italique = citation d'un texte d'ambiance
Souligné = nom d'une carte

PREVISUALISATION
Avant de débuter l'analyse proprement dite je vais jeter un coup d'oeil sur ce qui concerne la carte en dehors du jeu. La prévisualisation peut parraître courte (d'ailleurs elle l'est ) mais ce n'est pas l'analyse.


Nom VO: Azusa, lost but seeking
Nom VF: Azusa, égarée mais en quête
Edition:
Rareté:
Illustrateur: Todd Lockwood
Prix MC à ce jour: 9€00
Autorisations en tournoi DCI:
Type 1 [Classique] : Autorisée
Type 1.5 [Restreint] : Autorisée
Type 1.X [Etendu] : Autorisée
Type 2 [Standard] : Interdite

ANALYSE
Et voilà j'en suis déjà à l'analyse! J'éspère qu'elle vous parraîtra complète
Voici les différents thèmes que je vais aborder:
-nom
-coût de mana
-couleur
-type
-capacités
-force/endurance
Bonne lecture!

1.NOM
Le nom de cette carte est tout à fait charmant: Azusa, égarée mais en quête. Egarée mais en quête... sa ne vous paraît pas un peu étrange? Peut-être que son nom est en rapport avec la storyline de Kamigawa, son apparition depuis la forêt de Jukai jusqu'à Eiganjo... En réalité peu d'informations sur son passé nous aident à déchiffrer son nom. On connait proprement dit son "prénom", qui est en général inscrit sur toutes les légends de Kamigawa.
Azusa est en parfaite communion avec la forêt, comme le dit son texte d'ambiance (voir analyse extra). Après avoir lu la storyline postée récemment je peut dire qu'elle est une "amie" de Konda puisqu'elle le tutoie et qu'elle a bien l'air de le connaitre. On ne sait pas si elle a de la famille, comme les Seshiro.
J'ai une petite idée en ce qui la concerne, c'est qu'elle ait un lien de parenté avec Dosan, pour diverses raisons:
-les citations sur certaines cartes avec les paroles de Dosan ressemblent fortement à celle d'Azusa. Quelques exemples:
Texte d'Aperçu de la nature
Dosan demeura assis, immobile, pendant des heures, sans faire le moindre bruit. C'est alors que la nature se révéla à lui.
=> Rien de très concrès, sauf que la "nature qui s'éveille à lui" peut être référé à une autre citation, celle du Répit joyeux:
"Les kami m'ont fait grâce d'une longue vie et n'ont pas jugé nécessaire de l'interrompre. Il pourrait encore y avoir une solution pour mettre fin à ces tueries sans verser plus de sang, kami ou humain."
-Dosan la feuille tombante.

=> Cela montre clairement que Dosan est un "pacifiste" qui ne se battra pas forcément contre les kamis mais qui se protègera contre eux (ma qué? je suis en plein dans l'analyse de Dosan là ). Le même genre d'intervention pacifiste apparait sur les texte d'ambiance des cartes comme Guerriers de la tribu Kashi ou Ranger orochi (qui montre que la philosophie de Dosan a toujours été "pisse and love" )
Autres raisons pour lesquelle je croit que Dosan et Azusa sont frère/soeur ou père/fille? le type de créature bien évidemment! "Humain et moine"...
-pour en revenir à précédemment, comparons le texte d'ambiance de Dosan et celui d'Azusa.
Je ne connais pas celui de Dosan (désolé )
"La forêt de Jukai ne me manque pas. Mon véritable foyer, c'est Kamigawa, et son peuple est ma famille. Où que je me repose, je suis chez moi."
=> pas de réelle preue de violence envers quiquonque... Azusa pense plutôt qu'elle est partout chez elle, et en quelquesorte j'ai un peu raison de dire que Dosan est de sa famille (cf ...et son peuple est ma famille...)
Mystère mais l'analyse continue!

2.COÛT DE MANA
Cette chère Azusa n'est en fin de compte pas aussi chère qu'elle en a l'air (ok je sors ) car son coût est relativement faible compte tenu sa capacitée.
Pour seulement Vous avez une créature tout a fait rentable avec une capacité très utile dans un bon nombre de decks actuels, d'ailleur un petit deck Vert/Bleu "Lunaréen et Azusa" pour montrer l'exemple n'aurait ps été de trop, avec 3 Azusa, égarée mais en quête, 4 Portée du kodama (qui contrairement à ce que l'on pense n'est pas portée du kodoma pas portée du kodama), ect... Azusa a bien sa place en début de jeu et dans tout jeu piocheland cher à jouer.
Le vert n'a d'ailleurs jamais vraiment été réputé pour ses créatures gratuites, mis à part des exeption "Manaccélératoriennes" (lol) comme Elfes de Llanowar, mais y'a pas beaucoup d'exeptions peu chères...
On peu bien sur et toujours compter sur des créatures puissantes avec cette couleure, même défoisles plus intéressantes, les antivols (je sors avec mes jeux de mots ridicules ) avec le grand, beau et fort Elemental de tornade qui est l'antivol classique.
Mais avec la sortie de quelques nouvelles créatures qui peut parler de "très cher" pour un jeu vert pur quand on sait qu'un deck d'un imbécile de son collège possède un Colosse de sombracier sans accélérateur de mana genre portée du kodama et azusa, égarée mais en quête...
En clair Azusa est une carte très très très très très (okjesors ) peu chère, à utiliser dans les jeux à fort coût de mana.

3.COULEUR
J'en ait parlé précédemment de cette couleur, le vert, avec ses hauts principaux et ses bas...
Un petit Historique du vert? allé...

Le vert est la Cinquième couleur de Magic, par cinquième couleur je veut dire que Magic a un système de référence pour la notation des cartes: Blanc, Bleu, Noir, Rouge, Vert, Artefact, Multi, Terrain spéciaux, Terrain.
Quand on parlait de vert dans le temps on pensait à l'agriculture, aux arbre qui poussent et à la bouffe raportée (ok je sors ), bah dans magic la seule nourriture c'est l'intelligence mélée à une écrasante victoire.
Plus sérieusemment (oh my god c'est presque l'imposible... ) quand on parlait de vert dans Magic on faisait automatiquement référence au type de créature vet le plus commun: les Elfes (pour les intéressés allez voir l'Article concernant les Elfes: http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Bazar&file=viewarticle&rub=3&num=74 )
Ah làlà... les elfes nous ont accompagnés dans beaucoup de mondes d'éditions et... de jeux. Le seigneur des anneaux, Magic (comme par hasar ), Artemis Fowl...
Les Elfes on toujours étés considérés comme des être pures, intelligents et respectueux. Des êtres nobles sachant vivre dans la nature... les Elfes...
Dans Magic il y a pleiiiiiiiiiin d'éditions où les Elfes jouent des rôles capitaux: Carnage, Légions, Fléau, Mirrodin, Sombracier, Cinquième Aube pour ne citer qu'eux...
Pour en revenir au vert on pense secondairement aux Bêtes, créatures sauvages mais pour la plupart puissantes, chères et bourrines; il y a des bêtes pour les jeux anti-bêtes, comme Prédateur frénétique, qui aurait bien pu passer dans les anciens tournois contre des vert bêtes...
Il y en a qui sont chèrs et pas vraiment superbes... Baloth énorme pour ne citer que lui... une 7/7 pour 7 ce n'est pas vraiment imprésionnant.
Au lieu de ne donner que des mauvais exemple, je citerai celui qui peut faire gagner du temps, le Baloth vorace.
Ensuite le vert peut faire penser à d'autres types de créatures plus "restreints", les serpents, oiseaux (oiseau du paradis )ect...

Le vert reste cependant une couleur de soutien pour plusieurs decks, à savoir que le vert possède des cartes très intéressantes. Les plus intéressantes selon moi sont:
-élémental de tornade
-Oiseau de paradis
-Kodama de l'arbre du nord et du sud
-azusa et Dosan

Voilà pour la couleur d'Azusa...

4.TYPE
Le type de créature D'azusa est un type de créature très peu rencontré dans les éditions antérieures, et là je parler de ses deux types de créature "physique".

1.Créature
Créature signifie "créature"... non enfait une créature est un sort qui peut attaquer, bloquer, être bloqué, détruit, retiré de la partie, renvoyé dans la mais, défaussé, ciblé,ect... tant qu'un sort ou une capacitée ne contredit pas les effets.
Les créatures sont en quelque sorte les "pions de l'écherquier qu'est Magic". Chaque carte est différente, comme les pions et les tours, les cheveaux (j'adore mes comparaisons ).
Pour paraître plus clair voici quelques échantillons qui concernent les créatures:

-Caractéristiques des créatures.
208.1. Une carte de créature a deux nombres imprimés dans le coin inférieur droit et séparés par une barre oblique. Le premier nombre est la force de la créature (le nombre de blessures qu'elle inflige en combat) ; le second nombre est son endurance (le nombre de blessures nécessaires pour la détruire). Par exemple, 2/3 indique que la créature a une force de 2 et une endurance de 3. La force et l'endurance peuvent être modifiées ou fixées à une valeur particulière par certains effets.


208.2. Certains objets ont une force et/ou une endurance indiqués par une étoile (*). La valeur est alors variable et définie par les capacités de l'objet. Tant que l'objet est en jeu, la capacité définit la valeur de *. La caractéristique vaut zéro lorsque l'objet n'est pas en jeu.

-Les créatures en "gros".
212.1c. Certains effets changent le type ou le sous-type d'un objet mais précisent que celui-ci conserve un type ou un sous-type précédent. Dans ce cas, tous les types et sous-types existants sont conservés. Cette règle s'applique à tous les effets qui utilisent la phrase "en plus de ses autres types" ou bien que quelque chose "est toujours un [type]". Certains effets permettent à un objet de devenir une créature-artefact. Ces effets permettent aussi à l'objet de conserver ses précédents types et sous-types.
Exemple : une capacité a pour texte "Tous les terrains sont des créatures 1/1 qui sont toujours des terrains." Les terrains affectés ont désormais deux types : créature et terrain. Si ces terrains étaient aussi de type artefact avant que l'effet de la capacité ne leur soit appliqué, ces terrains deviennent des "terrains-créatures-artefacts", pas juste des "terrains-créatures" ou des "créatures". L'effet leur permet de conserver le type terrain et le type artefact.
Exemple : une capacité a pour texte "Tous les artefacts sont des créatures-artefacts 1/1." Si un permanent est à la fois un artefact et un enchantement, il devient alors un "enchantement-créature-artefact".

212.1d. Le sur-type d'un objet est indépendant de son type et de son sous-type. Changer le type ou le sous-type d'un objet n'affecte pas son sur-type. Changer le sur-type d'un objet ne change ni son type ni son sous-type.
Exemple : une capacité a pour texte "Tous les terrains sont des créatures 1/1 qui sont toujours des terrains." Si un des terrains affecté était légendaire, il est toujours légendaire.

212.1e. Si les instructions d'une carte vous demandent de choisir un sous-type, vous devez choisir un et un seul sous-type existant et approprié au type de l'objet. Par exemple, vous ne pouvez choisir un type de terrain si une instruction vous demande de choisir un type de créature. (Utilisez la référence Oracle pour déterminer quels types existent. Voir règle 200.2.)
Exemple : Ondin ou sorcier est acceptable comme type de créature, mais pas sorcier ondin. Des mots comme "artefact", "adversaire", "marais" ou "camion" ne peuvent pas être choisis car ce ne sont pas des types de créature existants.

Pour ceux qui n'auraient pas compris ou qui voudraient en savoir plus, c'est dans le Bazar stratégique.

2.légendaire
Azusa, égarée mais en quête est une créature légendaire. Mais que signifique légendaire?
Légendaire signifie qu'il ne peut y avoir qu'un serul permanent de se nom en jeu, et si deux permanents du même nom qui sont légendaires son en jeu le premier est détruit, même s'il est indestructible (important ).

Une nouvelle règle a été instorée depuis la sortie de Champions of Kamigawa. cette règle est la suivante, c'est la "règle des légendes".

Kamigawa introduit des modifications au niveau des règles concernant les permanents légendaires.Elles affectent toutes les cartes de l'extension mais aussi toutes les anciennes de sous-type "légende".
Le premier changement est la supression du type "légende".Toute créature avec le type légende publiée jusqu'ici a désormais le super type légendaire.Ce qui veut dire que si un effet vous permet de choisir un type de créature vous ne pourrez plus choisir "légende".
La deuxième modification affecte ce que l'on appelle "la règle de légende".Désormais si plusieurs permanents légendaires de meme nom sont en jeu tous sont renvoyé dans le cimetière de leurs propriétaires.Peu importe lequel est arrivé le premier.

=>Donc si deux permanents légendaires du même nom sont en jeu alors les deux sont détruits. Simple, clair et net.

3.Humain
Humain est un type de créature que nous pouvons très facilement comprendre (lol ), car nous sommes nous-même des humains.
Mais attention: humain ne signifie pas forcément que la créature est "humaine", il y a des exemples "d'hybrides" métalliques et humanoïdes, les Aurioks pas exemple. Les Morioks aussi. Les Vedalkens par Surcroît. Les Vulshoks aussi. Quelquens créas de Tel-Jilad. Tous ressemblent physiquement à des humain mais à quelques exeptions près:
-Les auriokes ont des "écailles" métalliques sur la peau
-Les Vedalkens, bah je sais pas, ils ont tous des lunettes bizarres
-Les Morioks, on dirait plus que se sont des créatures avec de grandes écailles...
-Les Vulshoks qui on du métal implanté dans le poing
-Quelques hommes de Tel-Jilad, comme Témoin éternel.

4.et
Rien qu'à lui ce petit mot signifie beaucoup de choses; non pas un type de créature mais un Deuxième type de créature. Azusa n'est donc as qu'une Humaine, mais elle est autre chose en prime. Ces différences peuvent êre important pour des cartes comme Terreur, Arracher la chair ou Arracher l'esprit.

5.Moine
Moine est un type de créature très peu apparu dans les édition antérieures, et moi personellement je n'en ait jamais connu (j'ai commencé Magic à Fléau). "Moine" n'a rien de particulier comme effet comme celui-qui n'a peur de rien ou les autres, sa n'a rien non plus comme effet sur les chefs de guerre, il n'existe pas encore de carte qui, proprement dite, fait acquérir la protection contre les Moines (Peut-être qu'un Nezumi Force noire (qui n'existe pas ) pourrait l'avoir ).
En fait les Moines sont réellement apparu dans la couleur verte de Champions of Kamigawa, accompagné des Serpents et de certains humains pour cette même couleur.
Une créature qui a absolumet tout les types de créature d'Azusa est Dosan, la feuille tombante.
Moine pourrait servir avec des cartes comme Dominance mais sa c'est valable pour chaque type de créature.

5.CAPACITES
Azusa n'est pas une créature qui manque de capacités, vu son rapport qualité/prix. C'est en fait une carte réellement utile dans les jeux avec beaucoup de terrains "in the hand".

Vous pouvez jouer deux terrains supplémentaires pendent chacun de vos tours.
WOAW! dirais-je! C'est une carte au potentiel absolument remarquable! En fait avec une bonne imagination ( ) on peut avoir 5 terrains au tour 3! Ce qui permettrai de jouer des grosses créas très facilement! et avec du bol sa pourra fare... 8 terrains au tour 4!!! c'est ENORMEUH! c'est donc une carte très utile dans le genre de deck que je suis en train de faire (lunaréen/azusa couplé avec portée du kodama et ancêtre de la tribu sakura, mais je doute que ma vie vous intéresse vraiment^^)
En bref (cette partie de l'analyse sera assez courte) Une capacité très utile dans les gros jeux.
Il faut donc penser que ctte caréature sera très vite la cible de plein de sorts, à savoir celui pourra infliger 6 blessures par tour si bien joué, Zo-zu le châtieur.
Sa capacité sera donc très utile dans les jeux 'jr'envoi l'terrain dans ta main" ou cass terrains, Mais avec les bonnes cartes sa pourra aller. Un bon moyeur de pioche couplé avec Azusa et et elle sort tour 2 avec colosse tour 5:
supposons:
T1: terrain forêt + mox. 5 cartes en main, 1 terrain en jeu.
T2: terrain noir + azusa + 2 terrains. 2 cartes en main, 4 terrains en jeu.
T3: terrain + chuchotements nocturnes + 2 terrains. 1 carte en main, 7 terrains en jeu
T4: terrain + 2 portée du Kodama + capa Azusa. 12 Terrains en jeu
T5: Colosse de sombracier...
Petite supposition très sympa pour un colosse invoqué rapidement en Noir/vert
Pour en revenir réellement à la capacité d'azusa, celle-ci peut être un des piliers des jeux, comme je l'ai déjà dit, pour les jeux lunaréens + azusa...

La capacité d'Azusa n'est cependant pas toujours un point fort, particulièrement pas certaines cartes.
-armagueddon, qui, l'orsque beaucoup de terrains seront joués, se révélera destructeur pour le deck d'Azusa, sauf peut-être avec les jeux Lunaréens, vu que les terrains seront renvoyés dans la main.
-Zo-zu la châtieur, destructeur avec les jeux lunaréens... Cette carte sera donc très efficace contre les jeux à thème d'Azusa.
Etrangement il a comme le même rôle qu'Horobi, gémisseur de la mort, contre les decks ravager (Modular), et Zo-zu contre les landspeelers. Cependant ce n'est pas pour autant que ces deux cartes ont un très granf point commun.
Plus haut cité, Armagueddon sera le sort qui fera le plus de dégâts avec Zo-zu contre les decks Azusa.
Sa capacitée n'en est quand même pas pour autant inutile (lol mais je suis contradictoire moa ) puisque avec le couple vert/bleu on peut facilement jouer des contres pour (contre plutôt ) Armagueddon et Zo-zu.
Azusa est décidément une accélératrice de mana né, elle peut autant faire gagner la partie que la faire perdre. Les risques avec elle contre les jeux rouges/blanc existent, même si le blanc de nos jours est très classiquement un deck équipement.
Capacité à ne pas sous-estimer, si à sur-estimer.

6.FORCE/ENDURANCE
Azusa, égarée mais en quête, est une créature avec un coût converti de mana de 3. Avec cela on peut au moins s'attendre à une 2/3 ou une 3/2.
Elle est une légende (légendaire en fait ) on peut donc penser que, comme Huit-queus-et-demi elle pourra être égale à son CCde mana, donc une 3/3.
Et bah il n'en est rien; c'est une vulgaire 1/2!!!!!
Cela la rend donc très sensible à des sorts minimes, et donc il faudra bien la protégér si on tient à elle, dans tout les sens du therme .
Pour la protégér il existe des sorts comme devoir du vassal qui vous fera prendre les blessures à la place d'Azusa. Mine de rien sa peut paraître idiot mais c'est assez utile...
Pour voir comment bien tuer Azusa en 5 couleurs allez voir la partie "comment contrer "

CARTES RESSEMBLANTES
Azusa a quelques carte qui lui ressemblent, par les capas par exemple ou même par les types de créature...
Je peut citer que Dosan, la feuille tombante, pour tout les types de créature identique + le mana + la couleur:

Grâce à Gil-Galad qui m'a aidé à trouver des cartes ressemblantes, je peut citer Gaea's touch...

...Ainsi que la carte ultime pour jouer des sorts verts très rapidement, Exploration!

Et enfin un autre land-speeler, Fastbond!

Une carte qui y ressemble au moins un peu, c'est Bourgeonnement.

Encore un manaccélérator, Rythme du printemps

Sortable au tour2 quand on a un mox avec azusa au tour 1.
COMBOS
Je ne pensais pas que sa serait possible mais il existe bel et bien des combos avec Azusa!


Armaguedon + Azusa, égarée Mais En Quête + Creuset Des Mondes
Posté le 05/11/2004 à 16:36 par Immortalshadow


L'autre est ici !

Wala pour les combos!

DECKS
Acctuellement peu de dexks utilisent Azusa. En fait seulement 2 decks l'utilisent. Peut-être est-ce parce qu'elle n'est pas encore très "connue" ou que les conceptes de decks avec elle n'ont pas encore été faits...


[FUN] Exponential Growth
Posté le 28/10/2004 à 17:30 par OlorinMagedesOmbres

Créatures :
2 Azusa, égarée mais en quête
2 Kamahl, la poigne de la Krosia
4 Ancêtre de la tribu Sakura
4 Elfes cordelliens
4 Elfes de Llanowar
4 Prêtresse de Titania

Sorts :
4 Aperçu de la nature
4 Exploration
3 Autel d'Ashnod
2 Clairière des Centaures
4 Fécondité
3 Jambières d'éclair

Terrains :
3 Berceau de Gaia
4 Lande venteuse
2 Temple de la Fausse Divinité
11 Forêt

Voici le commentaire du posteur du deck pour Azusa:
"permet de poser ses lands en trop, 2 exemplaires car légendaire."
Azusa est légendaire, son nombre d'exemplaires s'en retrouve donc restreint. Dans les match mirroir de ce deck les Azusa sortant tôt dans le jeu peuvent avoir un rôle important et faire balancer la balance (je sors je sors... ) du bon/mauvais côté, selon la "chance" qu'a le joueur de la piocher. Elle permet de vider la main assez tôt dans la partie.


Le deuxième deck est un Noir/vert qui s'intitule "green/white contrôle"... green/white??? sa me paraît bizarre! m'enfin...

Green white controle
Posté le 10/10/2004 à 11:49 par Lord_Alendur

Créatures :
1 Azusa, égarée mais en quête
2 Horobi, gémisseur de la mort
1 Kokusho, l'étoile du soir
2 Seizan, corrupteur de la Vérité
2 Ancêtre de la tribu Sakura
3 Meneuse aux feuilles orochi

Sorts :
2 Extraction crânienne
4 Chuchotements nocturnes
2 Rêves du Monde Souterrain
3 Rêves fracassés
3 Temps du besoin
2 Absorption de l'esprit
3 Arracher la chair
3 Détresse
2 Portée du kodama
2 Terreur
3 Torsion de l'Esprit

Terrains :
1 Boseiju, celui qui abrite tout
1 Shizo, la réserve de la mort
8 Forêt
10 Marais


--------------------------------------------------------------------------------
Réserve :
2 Extraction crânienne
2 Nezumi rasdecroc
2 Ronge-moelle
2 Jambières d'éclair
2 Colonie de rats
3 Rats bruyants
2 Rats voraces

Le commentaire d'Azusa:
"pose pose pose le terrain, ca t'fera du bien"
lol euh sa explique clairement qu'Azusa a pour rôle de jouer les lands assez vite. Son rôle n'est pas très important non plus, et se par son nombre dans le deck (1 seul Azusa) se n'est donc pas un Pilier. C'est un landspeller (et pas Landspeeder comme dans starwars (je soooors! ) qui peut être efficace à long therme.

Vous l'avez donc vu, la moyenne d'utilisation d'azusa est de 1.5/4, 4 étant le nombre d'exemplaires max de la carte dans un deck. 1.5/4 sa fait 7.5/20, c'est donc une Carte en dessous de la moyenne d'utilisation es cartes, la moyenne d'utilisation d'une carte étant d'au moins 2/4 => 10/20.
Azusa n'est donc pas toujours importante dans les decks, mais sert de renfort.

COMMENT CONTRER
Ahhhhh! la partie des killers! Les kills de créatures à FO/EN faible grouillent de partout! Mais Grâce à Gil-Galad sa ne sera pas que la rubrique très utilisée et classique des "comment contrer" mais plutôt, comme faire encore + énerver le posséseur de la carte^^
Blanc
Colère de dieu, un grand classique parmi les killcréas.


Oh de toute façon vous n'aurez pas beaucoup de chances de tomber dessus sur MC, seulement 275 decks utilisent cette carte

Bleu
En bleu vive les contresorts et les renvois dans la main! classiques aussi mais inévitables... Contresort et Boomerang sont les exemples:

Le bleu étant une couleur de contresorts, est aussi la couleur des jeux contrôles, aussi serez vous bien ehureux de vous voir posséder l'Azusa de l'adversaire:
Keiga, l'étoile des marées est le plus célèvre du moment:


Noir
En noir c'est la destruction des créatures d'abord! ombre affamée sans perdre plein de points de vie, terreur, très souvent utilisée et arracher la chair, qu'on ne présente plus...


Rouge
La couleur du kill... des exemple presques gratuits comme éclair éléctrostatique, flamme du yamabushi qui règlera tout les problèmes avec Azusa...
Mais il y a LE MIEUX DE TOUS CONTRE ELLE, c'est bien notre cher mal-aimé Zo-zu la châtieur!


Vert
En vert les destructeur de créatures sont très peu nombreux. Il y a bien des cartes antivol, mais des créas qui infligent des blessures directes...
Il y a toujours le stratagème de leurre + créa puissante (genre Kodama de l'arbre du nord) ou encore leurreur de la tribu matsu enchanté par peau de serpent pas exemple...


Artefact
Les artos qui détruisent les créatures... mwoui... pas impossible... Bosh, golem de fer aide bien, non? Pour le reste c'est essentiellement des équipements comme pourfendeur de monde...


CONCLUSION
Une créature à forte capacité qui peut changer le jeu elle est davantage utilisée comme ennuyeur (plutôt ennuyeuse ) que comme pilier de deck, ce qui se comprend...

Voilà pour l'analyse technique, vous allez maintenant entrer dans l'Analyse Extra!
re-bonne lecture! ANALYSE EXTRA

Nous allons entrer dans l'analyse Extra d'Azusa, égarée mais en quête!

Voici un petit sommaire:

1.historique de l'édition
2.l'illustration
3.l'illustrateur
4.texte d'ambiance
5.côté fun

HISTORIQUE DE L'EDITION
Guerriers de Kamigawa est la première édition du Bloc Champions of Kamigawa. L'édition est sortie au mois de novembre, dans un set de 306 cartes.
Azusa est la 201/306.
Le bloc Champions of Kamigawa montre de nouveaux types de créature: Samouraï et renard pour les blancs, Lunaréens pour les bleus, Rats pour les noirs, Ogre/gobelin pour les rouges (ces types existaient déjà) et moines et serpents pour les verts.
Un nouveau type dominant fait son apparition: Esprit.
De nouvelles capacitées font leur apparition (les lignes qui vont suivres sont tirées du Bazar stratégique):

LE BUSHIDO X :

Le bushido x veut dire que (Quand cette créature bloque ou est bloquée elle gagne +X/+X jusqu'a la fin du tour )X=selon son bushido.

Le bushido comme vous venez de le voire est une capacité destinée au samourai (voie du guerrier).

TRANSMIGRATION X :

Le transmigration signifie que (Quand cette créature est mise au cimetière depuis le jeu, vous pouvez renvoyer la carte d'Esprit ciblée au coût converti de mana de X ou moins de votre cimetière dans votre main).C'est une capacité réservée aux esprits donc elle profitera a toutes les couleurs.

Sur Kamigawa lorsque les esprits meurent ils renaissent sous une nouvelle forme.Ceux qui ont cette capacité ils peuvent transférer leur essence vitale a d'autres esprits de l'au-dela quand ils meurent ce qui ramène ces esprits au royaume des morts.Ex: Lorque qu'une créature avec Transmigration 4 va au cimetière depuis le jeu vous pouvez renvoyez une carte de créature esprit avec un cout converti de mana de 4 ou moins dans votre main.

IMPREGNATION D'ARCANE X :

Cette capacité veut dire que (Quand vous jouez un sort d'Arcane, vous pouvez révéler cette carte de votre main et jouez son coût de "d'Imprégnation". Si vous le faites, ajoutez les effets de cette carte à ce sort).
Les Arcanes sont un sous-type d'enchantement de rituel ou d'éphémère

Les esprits de Kamigawa maitrisent l'art de combiner les sorts pour obtenir les effets dévastateurs.Certaines cartes d'éphémère ou de rituel ont cette capacité qui augmente la puissance de la carte.

VIGILANCE :

Alors cette capacité n'est pas nouvelle puisqu'il s'agit en fait de "Attaquer avec cette créature ne la fait pas s'engager" c'est tout simplement un nouveau nom.


LES LEGENDES :

Kamigawa introduit des modifications au niveau des règles concernant les permanents légendaires.Elles affectent toutes les cartes de l'extension mais aussi toutes les anciennes de sous-type "légende".
Le premier changement est la supression du type "légende".Toute créature avec le type légende publiée jusqu'ici a désormais le super type légendaire.Ce qui veut dire que si un effet vous permet de choisir un type de créature vous ne pourrez plus choisir "légende".
La deuxième modification affecte ce que l'on appelle "la règle de légende".Désormais si plusieurs permanents légendaires de meme nom sont en jeu tous sont renvoyé dans le cimetière de leurs propriétaires.Peu importe lequel est arrivé le premier.




SOUS - TYPE :

Désormais les sorts d'enchantements de rituels ou d'éphémère auront un sous-type comme Arcane ou Shrine. Ce qui sera la base de nouveaux decks je pense.



DOUBLE-CARTE :

Les doubles cartes font leur retour mais leur illustrations ne fait pas la moitié horizontal de la carte mais verticale comme vous pourrez les regardez sur les scans dans la rubrique News.


Les doubles cartes sont des carte de"héros".La partie supérieure de chaque carte de "héros" indiquent le nom ,les caractéristiques normales de la cartes et le type.L'encadré du texte contient une capacité qui permet "d'inverser" la créature si les conditions héroique indiquées sont remplies.Des infos supp. sont indiquées sur la partie inférieure de la carte , elles sont utilisées une fois la créature inversée.
Quand vous inversé une créature vous la faite pivoter a 180° et vous joué avec l'autre moitié.Toutes les versions inversées sont des créatures légendaires dotées de puissantes capacités.

Si vous controlé un héros vous devez vous assurer qu'il soit clairement visible qu'il est inversé ou non qu'il soit engagé ou dégagé.Le meilleur moyen c'est sans doute d'utiliser un marqueur comme une pièce pour indiquer ceux qui sont inversés.

Inverser un héros est un processus a sens unique il ne peut pas revenir en position normale.Cepandant quand une créature inversée quitte le jeu , elle oublie qu'elle était inversée.

Tout équipement ou enchantement local attaché a un héros rest attaché lorsqu'elle est inversée.

Les Héros ne sont généralement pas légendaires mais leur version inversé le sont.Un effet indiquant d'aller chercher un permanent légendaire ne trouvera pas de Héros de meme pour les effet disant que les permanents légendaire gagne +2/+2 se sera seulement pour ceux qui seront inversée.

Voilà, c'était le grand copi/colli des nouvelles Règles de Champions Of Kamigawa.

L'ILLUSTRATION
L'illustration représente tout simplement... Azusa . Mais regardons le fond de l carte; on dirait qu'elle se trouve bel et bien dans la forêt de Jukai, même si le texte d'ambiance nous fait plutôt penser le contraire.
Tout est vert autre d'elle, de la magie semble s'emmaner d'une de ses mains. De la magie verte en plus lol. Elle a de longs cheveux comme la fille de Konda, elle a aussi un visage qui parraît être japonais ou chinois (je pencherai vers Japonais car l'édition s'inspire de proverbes et d'être surnaturels japonais).
Elle est habillée comme un moine, tout en blanc, ce qui peut paraître bizarre dans la nature, car le blanc sur le vert c'est plutôt voyant. Elle est peut-être comme sa car elle imagine que le peuple de Kamigawa ne lui fera pas de mal dans la forêt, puisque c'est son "habitat".
Elle a une sorte de couronne sur la tête, un symbole de "puissance ou de vénération"...

L'ILLUSTRATEUR
L'illustrateur de cette magnifique carte est Todd Luckwood. Il a très bien illustré cette carte, c'est mon avis. Je n'ai pas beaucoup d'information sur lui, et sur les 10 booster de Kamigawa que j'ai acheté 'est la seule carte avec cet illustrateur. Peut-être a-t'il arrété ou commencé à illustrer.

TEXTE D'AMBIANCE

"La forêt de Jukai ne me manque pas. Mon véritable foyer, c'est kamigawa, et son peuple est ma famille. Où que je me repose, je suis chez moi."

Joli.
Cela montre qu'elle (Azusa bien sûreuh ), comme Dosan, pense qu'il y a un espoir pour interrompre la guerre des Kami. Elle ne fait pas allusion à la guerre ravageuse, et pourtant c'est un permanent légendaire, et les textes d'ambiances des permanents légendaires ont Toujours un rapport avec la storyline.
Azusa est Pacifique, elle n'attaquera pas les Kami avant qu'ils l'attaquent, mais je pense que les Kami ne s'en prendront pas à elle. Dosan lui-même a hérité d'une trèèèès longue vie par les Kami, et lors de la guerre les Kami ont continué à faire vivre Dosan.
Azusa et Dosan ont un peu la même mentalité, mais d'après la storyline Azusa n'a pas hérité de la vie des Kami.
Mais de toute façon elle est jeune .

COTE FUN
Une bonne carte qui, face à l'adversaire, sera efficace dans plein de cas. L'adversaire se trouvera bien embété devant elle si il fait un effet de "renvoi de terrains dans la main"^^

Bon voilà la fin de cette analyse Extra et tout l'analyse elle-même, J'éspère que l'analyse vous a plue!
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire