I/ Introduction
Voici ma première analyse, une tres bonne carte, malgré des défauts ( comme tout carte ...). Elle n'est pas très connue (enfin, dans mon entourage...) et pourtant vraiment très puissante.
Bon maintenant on passe au truc habituel ...
II/ Fiche Technique
Nom Anglais:Staying Power
Nom en Français: Staying power
Edition: Unhinged
Rareté Rare
Type: Enchantement
Texte en Français: "Tant que Staying Power est en jeu, les effets '' jusqu'à la fin du tour'' et '' ce tour-ci'' ne s'arretent pas ".
Texte en Anglais: "As long as Staying Power is in play, “until end of turn” and “this turn” effects don't end".
Coût d'Invocation:
Illustrateur: Richard Sardinha
Citation: Je posèdent cette carte mais en anglais et je n'ais pas réussi a la traduire, donc rien.
Numéro de Carte: 21/140
Prix: Actuellement a 4E sur mc.
Autorisation: Non précisé
Donc édition
Unhinged, voyons voir ça de plus près:
La date de création de l'édition et tout ça on n'est pas le but de cette analyse, mais je me permet de rajouter que cette édition est surtout faite
pour le fun.
Et aussi que Unhinged n'a pas installé de nouvelle règles ou de nouvelles capacités... Une edition trés puissante mais il vaut tout le temps mieux avoir un deck adapté.Elle a la particularité de imprimé les cartes en bord gris.( même si ça ne se vois pas sur les images que je vais montrer, faite moi confiance ou aller
ici)
Par exemple
Gleemax
Sans le
Mox Lotus
vous ne pouvez pas l'utilisez, mais les deux ensemble vous font pratiquement gagnez la partie. ( pratiquement...)
III/Capacité
Cette carte a une seul capacité, une capacité
surpuissante,si elle aurait été placée dans contexte d'extention normale magic ne serait pas se qu'il est maintenant. En effet imaginez tous les combos que l'on peut faire , nous y reviendrons tous a l'heure, mais je voudrais quand même bien dire que c'est vraiment une carte qui peut tout changer, mais dans le côté fun.( pas comme l'ange de platine ou d'autre carte dans le même genre, enfin c'est un peu normal, vu que c'est une carte Unhinged).
Bon alors voyons voir:
Tant que Staying Power est en jeu, les effets ''jusqu'à la fin du tour'' et ''ce tour-ci'' ne s'arretent pas.
Et oui c'est génial, tous vos sorts commel
Vague D'indifférence
ne s'arrêtent jamais !!!!!!
Enrager
ne s'arrêtent jamais !!!!!
Il y en existe plein d'autre mais je ne vais pas tous les cités.
Donc ont pourrais se dire,
C'EST GENIAL, mais ( parce qu'il y a un "mais" ) se sort n'est pas parfait, car
il marche aussi pour l'adeversaire.Et oui donc si vous utiliser cette carte dans un pas fait pour il y a des chance pour que cette carte profite plus a votre adversaire que a vous même. C'est quand même genial mais
a ne pas utiliser dans n'importe quel deck.
Et si il n'y aurait que sa elle serait quand même extraordinaire, car
cela ne marche pas pour tous les enchantements,
Tant que Staying Power est en jeu, les effets ''jusqu'à la fin du tour'' et ''ce tour-ci'' ne s'arretent
Et oui cela ne marche que pour les sort contenant le texte "jusqu'a la fin du tour" ou "ce tour-ci", donc pour tous les autre, sa ne marche pas, DOMMAGE.
IV/Jouer avec/Jouer contre .
Jouer avec
Pour joué avec c'est assez simple il suffit de se faire un deck avec pas mal de sort de boostage ( style enrager ) ou des creature boostable comme couguar cendredent.
Je conseille quand meme de prendre des carte pour le regénerez, comme "l'auramancienne":
Jouer contre
En blanc:
Classique desenchantement:
En Bleu:
J'ai trouvé Emissaire de Tolaria:
En Noir:
Je ne vois rien pour le noir
mais bon, le noir n'est pas vraiment une couleur pour lutter contre les enchantements.
en Rouge
Je ne treouve rien non plus pour le rouge, mais les rouge ne devrait pas trop se plaindre de ce sort...
en Vert
En vert sa ne pose pas trop de probleme il y a le Lyriste Druide:
V/Avantage/Désavantage
Avantage
Permet des combos exeptionnel
Un coût de mana raisonnable
Et bien sur son effet surpuissant
Désavantage
C'est une carte Unhinged, donc interdit en tournoi.
L'ennemi peut aussi en profiter.
Elle ne marche pas avec tous les sorts.
VI/Combos
Il y en a qu'un sur mc,et il est bien Unhinged, donc je vais quand même le mettre:
Je préfere mettre le lien car il est très bien rédigez:
cliquez ici
Autrement il existe plein de combos, mais il ne sont pas Unhinged...
Staying power +
une carte qui possede le bushido, ou autre capacité ou elle gagne de l'attaque ou de la defence jusqu'a la fin du tour.
J'ai retenu
Konda, Seigneur D'Eiganjo,Argousin Samouraï pour leur bushido, et
batteuse a dent de scie.
ou
ou encore
Staying power + une carte qui empeche l'autre de jouer ce tour-ci.
J' ai trouvé
Cantique Selon Orime
Staying power+une carte qui previens les blessures.
J'ai nommé:
Lumière Divine
Et alors le top du top c'est:
staying power + Jareth, Titan Léonin
Il y en a une infinité, mais je vais m'arrêter là je crois bien.
VII/Decks
Il y a un deck proposé sur mc, qui est vraiment Unhinged, le voici:
Créatures :
4
Assquatch
1
Richard Garfield, Ph.D.
4
Bad Ass
4
Cheap Ass
4
Dumb Ass
4
Smart Ass
4
Fat ass)
Sorts :
4
Ass Whuppin'
1
Gleemax
2
Staying Power
1
Mox Lotus
2
Eye to Eye
2
Face to Face
2
Head to Head
2
Mouth to Mouth
2
Side to Side
Terrains :
4
Cité du bas des reins
3
Forêt
3
Ile
3
Marais
3
Montagne
3
Plaine
Réserve :
4
Drawn Together
1
Frankie Peanuts
2 Farewell to Arms[/urlcarte]
4
Little Girl
4
Cercle de Protection : Illustration
Salut, mon premier ptit deck fun (ça fait pas de mal)
Dans ce deck je Met tous les ànes d'unhinged (assquatch, bad ass, richard garfield…etc) C un petit deck marrant ou je met les cartes de face à face pour plus de fun. Ce deck est spécialisé dans la rigolade à donf enfin pour moi si vous voulez gagner C le bon deck. Déjà vos anes sont plus forts coûten moins cher et vous pouvez bien énerver l'autre au bout d'un moment.
Et aussi que faire avec uninghed à part la riglade, le fun, et gagner
La réseve ne sert pas trop mais si l'autre vous traites de tricheur, de mauvais joueur, de pinpin, de nullité suprême, … Jouer de fois farewell to arms et il se taira un moment.
Les cartes GLeemax et le mox de lotus sont pour avoir un avantage mais attention il n'y a pas de contresort mais le cercle de protection des illustrateurs, qui est à jouer si l'adversaire possède plusieurs carte de l'illustrateur en question. Little girl étant une carte faible mais pour peu cher dans ce deck peut renverser la situation pour le nombre de créatures. Frankie Peanut est une carte assez marante à jouer aussi.
Surtout n'ayez pas de honte, mangez, soyez fort pour ce jeu et GAGNEZ
La force des anes
Les anes ensembles auront une force légendaire.
Assquatch, l'une des cartes maîtresse du jeu, renforce tous les anes et se sert d'eux pour controler des créatures adverses.
Cheap ass, baisse tous les coûts de mana de 1/2 et avec cité du bas des reins ça ne fait plus de brûlure avec les carte 1/2.
Bad ass, est une créature facile à regénérer (un petit hurlement et C fini)
Richard Garfield… quoi ce n'est pas un ane ? ah bon tant pis. Soit richard garfield étant la carte maîtresse de tous les jeux unhinged qui se repectent et permet une grande variété de cartes.
Fat ass : alors lui, mangez C tout
Dumb ass est puissante mais il faut de lachance au lancer
smart ass permet de regarder la main adverse et avec assquatch ça marche bien pour l'attaque
Ass whupin' n'est pas une créature mais il y a ane dans le nom et dans le dessin, alors, cette carte détruit des cartes unhinged.
Si l'on réfléchi bien ce deck est très facile à jouer : si l'on fait baisse tous les sorts (de maximum) puis que l'on sort mox lotus, les couts imposants de richard garfield ne seront plus un problême (il est à noter que mox lotus coute alors C beaucoup de mana).
Les cartes duel
Ces cartes marrantes qui rajoutent du piment à la partiesont faites pour s'amuser encore plus
-face to face: est celle qui permet d'infliger des dégats avec le pierre-papeie-cisaux (n'hésitez pas à tricher )
-mouth to mouth : est celle pour conntroler la créature ciblée par le jeu de respiration (technique : expirez tout votre air puis inspirez bien puis expirez tous puis GO! inspirez à fond).
-eye to eye : le myen de détruire le créature ciblée. Ne lachez pas l'adversaire des yeux C tous ce que je peux conseiller
-head to head : le moyen pour prévenir des blessures. les 7 questions _couleur
_cout
_type
_dessinateur (ça peut aider)
_édition
_description du dessin
_ F/E si C une créature ou effet si autre.
-side to side : Pour mettre une créature en jeu. Ben soyez fort C tout.
Il est aussi à préciser qu'il n'y a qu'un gagnant C vous (normalement).
Conclusions
avntages/inconvénients
_Peut faire un esnsemble de carte peu couteux et puissant
_Permet de s'amuser
_Des cartes ou logiquement il n'y a que vous qui puisse gagner
_pas jouable en tournoi
_ malgré des réductions mox lotus et gleemax sont trop couteux
_ vous n'ètes pas obliger de tous gagner
_ Ben il faut commander les cartes pour avoir ce deck.
Le deck est constitué exclusivement de cartes uninghed et ne peut pas être jouer en tournois (sauf si ils sont prévus pour) avec des anes et des défis en grande majorité (si vous ne l'avez pas vu vous êtes vraiment des boulets).
La carte maîtresse du jeu n'est autre que Assquatch (non ce n'est pas richard arrétez de le nommer bande d'imbéciles) Oui car avec lui les créatures que vous controlez (enfin les anes) sont plus puissants et vous pouvez prendre posséssion des créatures adverses.
Donc Ce deck prouve qu'un ane seul, C bête mais deux, ça peut tou faire ....
Bon, ok ce n'est qu'un copier coller, mais je le trouve vraiment bien donc je voulais laisser le commentaire.
Conclusion
Une carte surpuissante, qui est super cool a joué entre pote, qui n'est pas comme certaine bonne carte a 15 euros, elle est a 4euros c'est quand meme beaucoup moins cher...
Voila ma première analyse est fini j'espere que mon analysea ete a la hauteur de cette super carte ...
@+
PS: je remércie quand même Gil-Galad pour son aide.
L'illustration
Richard Sardinha
Vous l'avez devinez c'est le dessinateur du staying power...
Je n'ai pas trouvé d'autre carte illustré par
Richard Sardinha
mais quand meme d'autre illustration:
Je trouve ca magnifique...
L'illustration
On y voit
un chien immense, noir marron, blanc et gris, ce qui n'est tres courant.
Il est en fait surtout brun,mais quand meme rayé noir sur le museau, plus une ou deux rayures sur les pattes. le dos,est sans doute aussi noir.On voit une rayures grise sur chaque patte arrière. Le blanc se trouve sur son ventre et au bout de la queue.
Vu sa position, on peut se dire qu'il va manger son nonoss!
En arriere plan, a sa droite, on vois sa niche a moitié renversé, et a sa gauche, une barrière qui peut sois delimité son chenile ou la bordure du terrain.
Je pense que ce n'est meme pas la peine de faire un titre "le côté fun de la carte" puisqu'il n'y a pas de côté " pas fun " dans cette carte...
Bon voila, c'est fini, j'éspere que ça vous a plus, et sinon dites pourquoi, ne mettez pas des truc du genre: "c'est trop court" dite plûtot ce qui manque et ce que j'aurais pu rajouté !!!
@+