Analyse de la carte : Vent revitalisant

Informations

Date : 17/09/2002 à 00:00

Auteur : gremlins

Lecture : 3117

Nombre de commentaire : 34

Fiche du Membre

gremlins

Avatar de gremlins

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/08/2002
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Vitalizing Wind
Texte Anglais
Vitalizing Wind
Instant

Creatures you control get +7/+7 until end of turn.
Texte Français
Vent revitalisant
Éphémère

Les créatures que vous contrôlez gagnent +7/+7 jusqu'à la fin du tour.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 133/143
Illustrateur : Jeff Easley
Disponibilités :
ProphecyNM/MT1.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
édité en prophecy

Interdite en type 2

illustration par Jeff Easley

Cartes ressemblantes: en prophecy ils ont sortis une série de vent coûtant tous 9 mana et qui font très mal comme Vent corrosif en rouge, Vent de dénégation en bleu, Vent de peste en noir ou encore Vent béni en blanc . Seuls le rouge et le vert ne demandent qu'un mana coloré, les autres Vents en demandent au moins deux.

1ere abord...
beaucoup de gens disent que les vent ne sont pas très jouable a cause de leur fort cout de mana ce qui n'est pas faux mais le vent revitalisant et pour moi le plus jouable car en vert avoir du mana rien de plus facile.

la force du vert est d'avoir du mana vite donc le vent est très jouable pour un jeu mono vert elfe

Un bref historique pour commencer: sortis en prophecy en 2000
cette carte est pas très jouer(comme tous les autre vent) car cout de mana trop fort pour certain joueur mais pour moi le vent vert est assez puissant dans les jeu elfe qui genère beaucoups de mana en t'autre avec berceau de gaia, prêtresse de Titania ou même Rofellos, émissaire de llanowar il est facilement sortable au 4ème tour .

Passons à l'étude proprement dite de la carte:
c'est un éphémère pour 8 incolore et 1 vert donc pour 9 ( c'est beaucoup mais pas insurmontable) c une carte qui donne un petit effet de surprise pas négligable car quand elle passe l'adversaire est un peut mort enfin j'espère!!!!!!
car 3 pauvre créature 1/1 suffit pour tuer c'est quand même pas mal .
cette carte est très peu jouer je vois pas pourquoi enfin si un peu mais dans un jeu elfe elle est très forte a mon gout moi j'en joue 2 dans mon deck et il tourne pas mal .

récapitulons les qualités: c'est une carte qui fait très mal +7/+7 c'est pas négligeable en plus c'est un éphémère donc effet de surprise pas comme overun (envahissement) qui est un rituel et en plus moins puissant mais il donne le piétinement ce qui est pas le cas du vent .

Et les défauts: bah son cout de mana fort 9 c'est beaucoup quoique dans un jeu elfe c'est très jouable .
c'est dommage aussi qu'il donne pas non plus le piétinement mais on peut pas tout avoir !!! lol

En bref: voila une carte bien bourrin comme je les aime, comme d'hab elle est verte ( quel réputation )!!!Un dessin bien pour une carte bien !!!
une carte bourrine comme je les aime pour faire plus bourrin que ça faut se lever de bonne heure je pense !! lol
une bonne carte pour tuer l'adversaire qui finit la parti souvent vers -50 c'est honorable vous trouvez pas .
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire