Analyse de la carte : Sylvin de Brisengraine

Informations

Date : 16/09/2002 à 00:00

Auteur : AtomSpine

Lecture : 4297

Nombre de commentaire : 32

Fiche du Membre

AtomSpine

Avatar de AtomSpine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2010

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 23/06/2002
609 Messages/ 0 Contributions/ 132 Pts

Weatherseed Treefolk
Texte Anglais
Weatherseed Treefolk
CreatureTreefolk

Trample

When Weatherseed Treefolk dies, return Weatherseed Treefolk to its owner's hand.
5/3
Texte Français
Sylvin de Brisengraine
Créaturesylvin

Piétinement

Quand le Sylvin de Brisengraine meurt, renvoyez le Sylvin de Brisengraine dans la main de son propriétaire.
5/3
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 116/143
Illustrateur : Heather Hudson
Disponibilités :

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Autorisé en type 1 et 1.5. Non autorisé en type 2 et 1.X. On ne l'a trouve qu'en Urza's Legacy.

= = = = = = =

Sylvin de Brisengraine ? Cela vous dit peut-être quelque chose... Non ?
Eh bien, cette gentille bêbête est une 5/3 pour 5 Mana (). Là, vous vous dites que c'est excessif. Mais non ! Elle a aussi le Piétinement. Toujours pas convaincu ? A chaque fois que le Sylvin de Brisengraine est mis dans un cimetière depuis le jeu, il revient dans votre main. Et là, ça fait mal ! Entre autre, le seul moyen de tuer ce Sylvin est soit de le faire aller dans le cimetière depuis la main ou de le retirer de la partie. Vraiment pas mal.

D'ailleurs, nous trouvons pas mal de combo avec le Sylvin de Brisengraine :

= = = = = = =

Combo:

Pour le plus grand bien + Attaque furtive + Sylvin de Brisengraine
Pour le plus grand bien ( Sacrifiez une créature: Piochez un nombre de cartes égal à la force de la créature sacrifiée puis défaussez-vous de trois cartes de votre main. )
Attaque furtive ( R: Mettez une carte de créature de votre main en jeu. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. A la fin du tour sacrifiez la créature. )
But de la Combo : Il faut poser les deux enchantements en premier, puis vient le Sylvin pour un mana rouge. Puis on sacrifie le Sylvin avec Pour le plus grand bien et on pioche 5 cartes. Cette combo est infinie si tout se passe bien.

On peut aussi utiliser seule avec le Sylvin l'une de ces deux cartes. Seul le résultat change.

Une autre combo assez chère même chère tout cour:
Mentor nantuko + Pour le plus grand bien + Sylvin de Brisengraine.
Mentor Nantuko ( 2G, T: La créature ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, où X est la force de cette créature. )
Même résultat que la première sauf que l'on pioche 10 cartes.

Phénix shivân + Attaque furtive + Sylvin de Brisengraine
Je ne vais pas m'éterniser sur les combo. Ici, on a deux créatures quasi invincible puisque le Phénix à la même capacité que le Brisengraine sauf qu'il a le vol à la place du piétinement.

On en trouve quelques autres assez similaires:
Attrition + Attaque furtive + Sylvin de Brisengraine
Autel d'Ashnod + Attaque furtive + Sylvin de Brisengraine

= = = = = = =

Deck:

Ici, je poste un petit deck sympa qui utilise pour la plupart 3-4 mana:

4 Village arboricole
16 Forêt
1 Djinn erhnamite
1 Nantuko fantomatique
1 Sylvin de Brisengraine
2 Centaure Fantomatique
2 Guivre argothienne
3 Blastoderme
4 Elfes de Llanowar
4 Elfes cordelliens
4 Ours-garou
3 Rancoeur
4 Kudzu
3 Envahissement
2 Thermokarst
2 Cornac
4 Étreinte de l'hiver

Le point faible est le noir. Une peste et tout ou presque meurt...J'aime particulièrement l'illustration de Heather Hudson. Il représente plusieurs Sylvins de Brisengraine en communauté dans un forêt ( non c'est vrai ? ). Et puis le petit marteau en or à côté du dessin représente bien cette carte. ( )

Perso, j'adore cette carte plutôt fun qui revient sans cesse, tel un fantôme... Niark !
Enfin, ce qui est pas fun c'est quand elle va réellement au cimetière...
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire