Analyse de la carte : Keiga, l'étoile des marées

Informations

Date : 03/01/2005 à 00:00

Auteur : Savate

Lecture : 5344

Nombre de commentaire : 30

Fiche du Membre

Savate

Avatar de Savate

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/08/2023

Grade : [Légende]

Inscrit le 31/12/2003
676 Messages/ 0 Contributions/ 252 Pts

Keiga, the Tide Star
Texte Anglais
Keiga, the Tide Star
Legendary CreatureDragon Spirit

Flying
When Keiga, the Tide Star dies, gain control of target creature.
5/5
Texte Français
Keiga, l'étoile des marées
Créature légendairedragon et esprit

Vol
Quand Keiga, l'étoile des marées meurt, acquérez le contrôle de la créature ciblée.
5/5
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 72/306
Illustrateur : Ittoku
Disponibilités :
Commander Legends: Battle for Baldur's GateNM/MT1.50 €
Iconic MastersNM/MT2.50 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur

I) Introduction



Salut à tous, je vais me lancer aujourd'hui dans ma cinquième analyse. Je vais analyser une carte très puissante parrue lors de la sortie de l'édition Guerriers de Kamigawa.
Bonne lecture à tous !!

II) Présentation de la carte



Je vais vous présenter la carte, avec ses principales caractéristiques.

Nom de la carte : Keiga, l'étoile des marées
Type : Créature légendaire : dragon et esprit
Couleur : Bleue
Coût de mana :
Force/endurence : 5/5
Capacité(s) : Vol. Quand Keiga, l'étoile des marées est mis dans un cimetière depuis le jeu, vous acquérez le contrôle de la créature ciblée (Cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour).
Edition :
Rareté :
Autorisation en Tournois DCI :
Type 1 [Classique] : Autorisée
Type 1.5 [Restreint] : Autorisée
Type 1.X [Etendu] : Autorisée
Type 2 [Standard] : Autorisée

III) L'analyse



Voilà maintenant l'analyse technique qui commence, c'est partiiiii !!!!

1) Les capacités



La première capacité de Keiga, l'étoile des marées est le Vol, que possèdent beaucoup de créatures, ce depuis la créations de Magic. Le vol est une capacité d'évasion assez simple, qui donne un avantage considérable à la créature qui le possède, comme Keiga.
Le principe du vol est le suivant : La créature qui possède le Vol ne peut être bloquée que par des créatures qui ont le vol.
Cette capacité donne un gros avantage à vos créatures qui le possède.
Les créatures qui possèdent le vol peuvent bloquer les créatures qui ont le vol, et celles qui ne l'ont pas, aux contraire des créatures qui ont la distorsion, qui elles, ne peuvent bloquer que les créatures qui l'ont.
le vol est une bonne capacité qui augmente dans la plupart des cas le coût de mana de la créature qui l'a.

La deuxième capacité, la plus interessante, est assez puissante.
Elle nous permet d'acquérer le contrôle d'une créature adverse quand il est mis dans un cimetière.
C'est une capacité très puissante, qui nous permet de nous consoler de la mise au cimetière de notre cher dragon, par l'acquisition d'une créature contrôlée par un adversaire.
Ca peut souvent être utile, pour prendre le contrôle de créatures plus puissantes que Keiga, comme le Colosse de sombracier par exemple.



Vous pouvez détruire Keiga par vos propres moyens, si l'adversaire contrôle une créature plus interessante, plus puissante, qui serait capable de finir l'adversaire plus rapidement.
C'est parfois comme ça que la victoire est acquise plus facilement, quand on prend le contrôle d'une créature beaucoup plus puissante en détruisant volontairement notre créature.

2) Le type



Le type de créature de Keiga, l'étoile des marées est dragon et esprit, mais il ne faut surtout pas oublier son sur-type légendaire, que possède énormément de créatures de Guerriers de Kamigawa.
Voici la nouvelle règle sur les permanents légendaires :

420.5e Si deux (ou plus) permanents avec le même nom sont en jeu et qu'ils ont le sur-type légendaire, ils sont tous mis dans les cimetières de leurs propriétaires. Ceci est appelé la "règle des légendes". Si seul l'un de ces permanents est légendaire, cette règle ne s'applique pas.


L'ancienne règle, était légèrement différente. Déjà, avant que le sur-type de créature dit légendaire apparaisse, il y avait un sous-type de créature qui était dit "légende".
Quand il y avait un permanent avec le sous-type "légende" en jeu et qu'un autre permanent du même nom arrivait en jeu, celui qui venait d'arriver était aussitôt détruit, ce qui laisse une des deux cartes en jeu.

3) Le coût de mana



Keiga,l'étoile des marées est une 5/5 vol qui a : Quand il est mis dans un cietière depuis le jeu, acquérez le contrôle de la créature ciblée pour , ce qui en fait une créature avec un coût de mana plus que résonable. Le coût de mana de Keiga est très bon par rapport à sa puissance.
Le rapport qualuté/coût de mana de cette carte est excellent.

IV) Jouer avec/Jouer contre



1) Jouer avec



Jouer avec Keiga, l'étoile des marées est un véritable plaisir, car c'est une créature puissante (5/5 vol), qui a une très bonne capacité.
Qaund elle est mise dans un cimetière depuis le jeu, il nous réserve une jolie surprise car on a le droit de prendre le contrôle d'une créature, ce qui est bien. Jouer avec Keiga est assez marrant car vous vous défoulez à attaquer l'adversaire à chaque tour, qui prend 5 par tour, ce qui fini la partie en 4 tours, si il ne réagit pas. Mais si il réagit et que Keiga est détruit, c'est un cauchemar pour votre adversaire car vous lui prennez une créature, qui est parfois puissante (quand on joue en tournoi ou contre un bon adversaire) et vous permet de vous défouler à nouveau avec votre nouveau jouet !!

2) Jouer contre



Jouer contre Keiga, l'étoile des marées est assez chiant car la créature est difficile à gérer.
Voici quelle cartes jouer quand on est face à un Keiga, dans chaque couleur.

1) En blanc

En blanc, vous avec trois cartes qui sont utiles pour rendre keiga inofensif. Arrestation, qui va neutraliser Keiga. Pacifism, qui va aussi le neutraliser et la célèbre Colère de dieu, qui va le détruire, et qui va empêcher la capacité de contrôle car toutes les créatures sur le terrain vont être détruites !!



2) En bleu

En bleu, vous n'avez aucun moyen de détruire Keiga, mais vous pouvez quand même le contrecarer, à l'aide de Contresort, Retrait d'âme et Condescendance.



3) En noir

En noir, vous avec beaucoup de cartes permettant de détruire des créatures, donc Keiga. Il y a Terreur, Arracher l'esprit et autres Crasse qui vous permettent de le détruire.



4) En rouge

En rouge, vous avec les dégâts directs qui vous permettent de détruire Keiga. Il y a Brasier, la très célèbre Boulle de feu et Oblitération, qui va raser le terrain.



5) En vert

En vert, il y a des cartes spéciales pour détruire des créatures avec le vol, comme Ouragan, qui inflige X blessures à chaque créature avec le Vol et à chaque joueur. Il faut payer 6 pour pouvoir détruire Keiga. Il y a également Grand vent, qui in flige 5 blessures à chaque créature avec le vol pour .



Voilà, c'est la fin de cette partie, passons maintenant à la suite.

V) Combos



Aucune combo n'utilise Keiga, l'étoile des marées dans la base des données de Magiccorporation.

VI) Deck



Je vais vous présenter un deck de Asano intitulé Counter Steal, qui utilise Keiga, l'étoile des marées, qui est d'ailleur la seule carte de créature du deck.

Créatures :

3 Keiga, l'étoile des marées

Sorts :

3 Pulsation de la Grille
4 Subornation
4 Obstacle
3 Boomerang
4 Catalogue
4 Condescendance
4 Fuite de mana
4 Parchemin du marchand
3 Rembobinage
4 Sonder les profondeurs

Terrains :

20 Ile

Réserve :

3 Acquisition
3 Boseiju, celui qui abrite tout
3 Djinn mahâmot
3 Vol d'artefact
3 Dissolution



Keiga est une des deux kills de ce deck, et voici ce que dit Asano à son sujet :

c'est le 2ème kill du deck. Il a tout à fait sa place dans ce jeu car non seulement c'est une 5/5 Vol mais en plus, s'il a le malheur d'aller au cimetière vous prenez le contrôle de la créature ciblée. Que demander de mieux ?

Je voudrai rajouter que Keiga est ici grâce à sa seconde capacité, car si on lit les explications de Asano, on voit les deux buts du deck sont de contrecarer tout sort et de subtiliser les créatures adverse, d'en prendre le contrôle, ce qui est la capacité de Keiga quand il va au cimetière.

VII) Cartes ressemblantes



J'ai trouvé cinq cartes qui ressemblent à Keiga. IL y a tout d'abord les quatres autres dragons légendaires de Guerriers de Kamigawa : Yosei, l'étoile du matin, Kokusho, l'étoile du soir, Ryusei, l'étoile descendante et Jugan, l'étoile ascendante. J'ai trouvé aussi Contrôle Magique, qui nous permet de prendre le contrôle de la créature ciblée, comme la deuxième capacité de Keiga quand il est mis dans un cimetière.




VIII) Avantages/Inconvénients



1) Avantages



Les avantages de la carte sont les suivants :

- 5/5 vol pour
- très bonne deuxième capacité

2) Inconvénients



Voici les inconvénients de Keiga :

- Créature légendaire, donc 1 seule en jeu
- elle est obligée d'être détruite pour faire la seconde capacité, et ceux depuis le cimetière, ce qui
signifie qu'on est obligé de la jouer (on peut aussi utiliser une Joueuse de flûte elfe)

IX) Conclusion



Voilà, j'arrive au terme de cette analyse technique. Voilà maintenant l'analyse extra.

I) L'édition



L'édition de Keiga, l'étoile des marées est Guerriers de Kamigawa.



Cette édition est sortie le 1er Octobre 2004 et est basée sur la mythologie japonaise avec comme peuple pour commencer les blancs seront composées de guerriers samourai et de fox (homme-renard) les Kitsuni-bito habitant les plaines.Les bleus seront faits d'humains (peuple de la lune)
les Tsuki-bito.Chez les noirs nous veront les Nezumi-bito(homme-rat) et quelques samourai corrompus habitant les marais.Les rouges comme a sont habitude ont des Akki(Gobelins)et également des samourai errant dans la montagne .Quant au vert nous trouveront les Orochi-bito(homme-serpent) et quelques shamans.



Il y aura aussi des esprits et des dragons dans chaques couleurs.
Pour faire plaisir à Ben-j-2004, je n'est pas fait de copier/coller !!!

II) L'illustration



Voici l'illustration de Keiga, l'étoile des marées :



On y voit un gros dragon (c'est Keiga !!) tout bleu avec la tête relevée. Il y dans de l'eau et on voit quelques parties de son corps qui sortent de l'eau. Il a une grande moustache bleue qui se réduit au fur et à mesure qu'on se raproche du bout de son nez.
Derrière lui, il y a une grande cascade. Comme sur l'illustration de tout les dragons légendaires de cette édition, il y a des petites vers volants autrous de lui semblable à des spermatozoïdes !!
Il volent comme ça autour de son corps.

III) L'illustrateur



L'illustrateur de Keiga, l'étoile des marées est Ittoku. Il a commencé à déssiné pour Magic lors de la sortie de Sombracier.
Voici toutes ses oeuvres :



Fielleux entravarc
Cérémonie de la réprimande



Dépoiement de gemmes
Volatilisation
Eveil brusque



Azami, dame des parchemins
keiga, l'étoile des marées
Forge-pluie soratami
Etudiant des éléments
Akuba pernicieux

Voilà, c'est out ce qu'il a fait !!!

IV) Conclusion



Voilà, j'arrive à la fin de mon analyse de cette superbe carte !
Je vous laisse et vous donne rendez-vous pour la prochaine !!

@+
Savate



Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire