Analyse de la carte : Myr de magnétite

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Date : 02/01/2005 à 00:00

Auteur : morgal

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morgal

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Lodestone Myr
Texte Anglais
Lodestone Myr
Artifact CreatureMyr

Trample
Tap an untapped artifact you control: Lodestone Myr gets +1/+1 until end of turn.
2/2
Texte Français
Myr de magnétite
Créature-artefactmyr

Piétinement
Engagez un artefact dégagé que vous contrôlez : Le Myr de magnétite gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
2/2
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 200/306
Illustrateur : Greg Staples
Disponibilités :
Modern Masters 2015NM/MT0.50 €
Modern Masters 2015NM/MT4.00 €
PlanechaseNM/MT0.50 €
MirrodinNM/MT1.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
« Bonjour, bonjour
-Ah voila le lecteur
-Eh oui c’est moi »
(Peut-être ma dernière intro débile a la Naheulbeuk j’ai eu du mal pour celle la alors pour la prochaine…)


Bon passons à ce pourquoi nous sommes réunis : l’analyse du myr de magnétite







engagez un artefact que vous contrôlez : Le Myr de magnétite gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour


Le coût : engagez un artefact que nous contrôlons, ce qui est relativement faible a payer( tant que l’on contrôle des artefacts) bien sur plus il y a d’artefacts plus on peut jouer sa capacité. L’avantage est que de nombreux artefacts n’ont pas besoins d’être engagés pour les capacités activées ou d’être dégagés pour les capacités déclenchées (ex l’effet des équipements ne cessent pas lorsqu’on les engagent) il y a en plus pleins de façons d’engager et dégager des artefacts ce qui permet de payer de nombreuses fois le coût voir de le faire a l’infini

L’effet : Le Myr de magnétite gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Comme il est dit plus haut le coût peut-être payé de nombreuses fois donc de faire une beaucoup/beaucoup voir une infini/infini

piétinement

Le petit plus de la carte :imaginez si il ne serait pas la vous attaquez avec votre beaucoup/beaucoup et on vous bloque avec une 1/1,vous n’avez plus beaucoup d’artefacts engagez et vous êtes donc handicapé,avec le piétinement il se prend beaucoup-1 et il y a de fortes chance qu’il y reste.


Le Myr de magnétite coûte a jouer

Première remarque : coût incolore donc jouable dans tout deck
Ensuite on voit que c’est une 2/2 piétinement fait un peu cher on l’aurait préféré a mais on s’aperçoit de sa merveilleuse capacité qui coûte par déduction la carte n’est donc pas si cher a jouer car il devient facilement un gros thon bourrin comme beaucoup de joueurs aiment contrôler



La carte est un artefact ;les artefacts sont présents dans Magic depuis Alpha et ont étés remis en valeur lors de la sortie de Mirrodin,le 1er bloc avec le nouveau design qui fait plus moderne comme les artefacts.C’est aussi une créature et les créatures sont aussi présentes depuis Alpha mais elles sont beaucoup plus jouées que les artefacts (environ 99% des decks ont des créatures).Son type de créature est myr :ils sont uniquement présents dans le bloc Mirrodin et sont joués dans de nombreux deck (incubateurs et récupérateurs dans les decks KCI,Myr de magnétite dans les decks équipements , valets myrs dans les decks Ravager,myrs a mana dans les decks artefacts multicolores,et l’argousin dans les decks affinity)


a)jouer avec
Pour jouer avec cette merveille il faut évidemment beaucoup d’artefacts et aussi des choses pour les protégez comme un abunas leonin les équipements sont aussi très bien car ils n’ont pas besoins d’être engagés ainsi que les créatures subissant ce tour ci le mal d’invocation que vous pouvez engagez pour le Myr de magnétite

b)jouer contre
Il suffit de faire un anti-créature qui accepte les cibles artefacts ou un anti-artefact comme oxydation


Comme carte ressemblante il y a bien sur tout les myrs qui sont des créatures-artefact






Définition de synergieeux cartes forment une synergie quand elles ont un effet complémentaire mais qui n’apporte pas spécialement la victoire ou qui ne contourne pas une règle(en gros deux cartes forment une synergie quand lorsqu’elles sont réunies elles ont un effet amusant ou de qualité sans pour autant former une combo)

Le myr de magnétite fait d’excellentes synergies avec les équipements :lorsqu’ils sont engagés ils ne perdent pas leurs capacités et continuent a booster les créatures équipés et permettent de booster par leur engagement le myr de magnétite.

Il excelle aussi en présence d’artefacts a effet double (dont les effets affectent tout les joueurs sans se soucier du controleur) mais qui perdent le-dit effet lorsqu’ils sont engagés (ex mine rugissante ou chambre de genese) on profite de l’effet puis on engage ces cartes pour booster le myr mais surtout pour que l’adversaire n’en profite pas.



Voici une combo du Lotus Noir postée sur MC par Bl intello:
Time Vault+myr de magnétite
Voilà vous avez les deux cartes en jeu.

Vous engagez le Time vault pour donner +1/+1 au Myr.
Ensuite vous utilisez la capacité du Time vault pour le dégager.
Vous perdez votre prochain tour, mais c'est pas grave puisque vous recommencez l'opération et qu'à la fin vous attaquez avec par exemple une 10000/10000 piétinement.

Et une combo fun de Thebigsnake qui utilise une carte unglued :
urza's contact lense+myr de magnétite
Bonjour a tous voila un combo assez drole qui ne coute pas cher en mana et qui est tres puissant.

Ce combo utilise une carte d'unglued donc jouable seulement pour le fun.

Fonctionnement:

On pose urza's contact qui a pour capacité:Les Lentilles de contact d'Urza arrivent en jeu engagées et ne se dégagent pas pendant la phase de dégagement de leur contrôleur.
Tous les joueurs jouent avec leurs mains visibles.
Applaudissez deux fois de suite : engagez ou dégagez les Lentilles de contact d'Urza.
Donc pour le degager et le réengager il suffit d'applaudir.
Ensuite on joue le myr qui a pour capacité:Piétinement.
Engagez un artefact dégagé que vous contrôlez : Le Myr de magnétite gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

Donc pour rendre le myr très puissant on engage et degage urza's contact indefiniment en applaudissant le myr gagnera +1+1 a chaque fois que l'on applaudira 4 fois 2 fois pour l'engager et 2 autres pour le degager et ainsi de suite

Voila j'espere que ce combo vous plaira a++


Deck :



Voici mon propre deck : un colorless myr

4Myr de magnetite
4quadripode myr
4valet myr
4argousin myr
4recuperateur myr
2myr alpha
2myr omega

4blindage cranien
4matrice à myrs
4incubateur myr
4chambre de genese

4tour d’urza
4mine d’urza
4centrale energetique d’urza
4guet des nuages
4citadelle de sombracier





Type 1 [Classique]: Autorisée
Type 1.5 [Restreint]: Autorisée
Type 1.X [Etendu]: Autorisée
Type 2 [Standard]: Interdite




En conclusion le myr de magnetite s’integre bien dans tout jeu comprenant au moins 30 artefacts bien qu’il soit ,comme tous les autres artefacts, sensible aux anti-artefacts




9/10 des joueurs qui ont répondus au sondage aime bien cette carte bien qu’elle soit peu jouée


Sur l’illustration on y voit un myr de magnétite orange qui a une lampe sur le torse.Il est du genre imposant le gros bonhomme

Pour cette analyse je vais faire une petite encyclopédie sur les differents myrs visibles sur les cartes (de myrs evidemment)

Selon mes investigations il y a deux réels types de myrs ainsi que deux cas a part:

Tout d’abord il y a les myrs imposants surtouts prevus pour le combat comme le myr de magnétite, le quadripode et l’argousin (avec une force et/ou une endurance élevée ou élevable)

Il y a ensuite les myrs plus faibles et filiformes comme les myrs producteurs de mana ;l’alpha et l’omega plutot faibles bien que prévus aussi pour le combat, le récupérateur et le valet qui servent a la survie de leur espèce ou a la réparation d’objets divers.

Pour finir il y a les deux cas particuliers:l’adaptateur et le prototype :l’adaptateur se greffe des objets quant au prototype c’est le premier créé (logique) il grossit tout seul et est plutot imposant bien que son etat « prototype » fait qu’il a de nombreux defauts


Greg Staples a illustré des cartes connues comme :



Ainsi que le celebre simulacre solennel



Voila c’est fini

A++++++++++ pour une possible analyse
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