Introduction
Voilà ma premiere analyse que je fait et j'espère qu'elle vous plaira.
Presentation de la carte
nom en français :Elfe des bois
créature : elfe
coût :
capacité : :Quand l'elfe des bois arrive en jeu, cherchez une carte de foret et mettez la en jeu. melangez ensuite votre bibliothèque
édition : 8eme edition
rareté : commune
autorisation : toutes catégorie
L'elfe des bois est sorties dans plusieurs edition comme la 8eme edition, portal, 7eme edition,...
ce n'est pas une carte bourrine mais qui a une bonne capacité mais nous en parlerons dans la prochaine partie de l'analyse.
Elle coute environ 1 euro sur magiccorporation et 0.30 euro sur le lotus noir.
Analyse des capacités
Voyons maintenant l'Elfe des bois en long et en large:
L'elfe des bois coute
et cela fait beaucoup pour une 1/1.
Mais en regardant de plus près on constate que sa capacite est très interressante car elle nous permet d'aller chercher une Foret et de la poser en jeu. Donc cela accelere le mana d'une facon incroyable.
Exemple 1:
Je paye le cout d'invoquation de l'elfe des bois et il arrive en jeu. Je vais chercher dans ma bibliotheque une Foret et je la met en jeu.
Exemple 2:
Je paye le cout d'invoquation de l'Elfe des bois mais mon adversaire joue agacement et il ma contrecare mon Elfe des bois. Vu que l'Elfe des bois n'est pas arrivé en jeu, je ne vais pas chercher de Foret.
La capacité de l'Elfe des bois ne fonctionne que si elle arrive en jeu (une carte arrive en jeu quand elle n'a pas été dtruite ou contré lorsque son cout a ete payé).
Cette capacité est une capacité declanchée: voir
Article sur les règles
S'il est regeneré ou contrecarre alors on ne va pas chercher de terrain.L'avantage de cette capacité est de permettre d'être assuré de prévenir les mana death et également d'épurer les terrains de sa bibliothèque, donc d'avoir plus de chance de piocher une carte intéressante lors de votre étape de pioche. Cette capacite accelère enormement le mana. Cette capacité peut aussi servir a aller chercher des terrains doubles comme Savanne, Bayou, Ile tropicale et Taiga, car tout ces terrains sont considérés comme des Foret, ce qui est très utile pour encore accelerer le mana.
Après avoir cherché le terrain, l'Elfe des bois devient une 1/1 qui peut bloquer. De plus, Quand on va chercher le terrain, il arrive en jeu degagé, donc il peut produire du mana tout de suite, et l'elfe ne coute virtuellement plus que
.
Jouer avec
Pour l'utiliser, il faut jouer un deck assez rapide qui permet de le poser rapidement et d'augmenter le nombre de terrain que vous controlez. Le mieux c'est de l'invoquer, d'aller chercher une Foret, et de bloquer avec pour eviter de sacrifier d'autre carte plus importantes.
L'avantage de la capacité permet d'epurer le deck en terrain et d'accelerer le mana pour le tour suivant.
Jouer contre
Pour jouer contre,le meilleur moyen est qu' il faut jouer des cartes qui contre l'Elfe des bois et qui l'envoie au cimetiere comme ca l'adversaire ne va pas chercher de terrain.
Ou alors, on peut jouer des cartes comme Asphyxie qui contre la capacité declenchée de l'Elfe des bois.
On peut aussi jouer des anti-creatures mais le meilleur moyen est de contrer ou d'asphyxier l'elfe des bois.
Le moyen des anti-creatures n'est pas retenu car après le declenchement de la capacité, c'est une simple 1/1 sans interet.
Cartes similaires
Les cartes qui lui ressemblent le plus sont les cartes qui permettent d'aller chercher des terrains et de les poser en jeu:
Ces cartes existent surtout en vert.
Il y a aussi une carte ressemblante en artefact: le simulacre solennel (l'avantage par rapport a l'elfe des bois est que lorsqu'il quitte le jeu on pioche mais le desavantage est que le terrain que l'on va chercher ,quand il arrive en jeu , est engagé.
Decks
1/Voici un deck elfe dont je vous met le lien pour que vous en profitiez plus.
Lien vers le deck n°1
2/Voici un autre deck elfe dont je vous met aussi le lien.
Lien vers le deck n°2
Combo
En fait, il suffit d'avoir un canaliseur+un autre elfe en jeu+le symbiote de brinbois. Ensuite on pose l'elfe des bois, on va chercher une foret qu'on met en jeu, on engage le canaliseur pour trois mana verts, on renvoie l'elfe des bois dans la main et on le repose grace aux trois mana du canaliseur. Avec cette combo, on vide les forets du deck pour:
1 avoir une quantité de mana assez énorme.
2 être sur de ne pas piocher des terrains inutiles.
Conclusion
Voici une bonne carte qui permet d'augmenter la production de mana et d'epurer son deck. C'est une carte polyvalente.
Points positifs
-Elle permet d'aller chercher une Foret et de la poser en jeu.
-Elle ne coute pas cher.
Points negatifs
-Ce n'est qu'une 1/1.
Donc
C'est une carte qui peut tourner dans les jeux qui cherchent a avoir plein de terrains rapidement.
Introduction
Voilà je commence là l'analyse extra de l'elfe des bois.
Illustration
L'illustration représente un elfe male et un elfe femelle en train de se balancer sur des branches. Ils sont dans une foret assez lumineuse.
Les elfes possèdent des armes et ont diraient qu'ils partent en guerre mais je ne connais rien de l'histoire, désolé.
L'illustration a été faite par Christopher Moeller:
Christopher Moeller a fait des illustration dans quasiment toutes les couleurs:
Illustrateur
Voici la biographie de Christopher Moeller:
Christopher Moeller travaille comme auteur-dessinateur dans l'industrie du comic depuis 1990. Les débuts (publiés) de Moeller, tant comme auteur que dessinateur, se firent avec Innovation's Rocketman : King of the Rocketmen (1991). Cela fut suivi en 1991/92 par les dessins de 5 numéros d'Interview with the Vampire, d'Anne Rice, également pour Innovation. En 1993, Moeller lança l'univers de science-fiction Shadow Empires (aujourd'hui Iron Empires) avec deux histoires de Dark Horse Comics : Faith Conquers, et The Passage. Moeller a été proposé pour un prix Eisner en 1995 pour son travail sur Faith Conquers. Une seconde histoire illustrée d'Iron Empires, Sheva's War, est sortie chez DC Comics en 1998, via leur imprimeur Helix.
En 1996, Moeller a réalisé les illustrations pour le livre de Dark Horse Comics, Star Wars : Battle of the Bounty Hunters. L'association de Moeller avec Star Wars a inclus : les illustrations de couverture et intérieures pour le magazine Star Wars Galaxy, des cartes à échanger pour Topps, et des couvertures pour divers livres de poche et comics de Star Wars.
Le plus récent projet de Moeller fut la couverture de la nouvelle illustrée JLA : A League of One, publiée en 2000 par DC Comics. Moeller est à présent l'artiste de couverture habituel pour la série de comics de Vertigo, "Lucifer".
En plus de son travail dans les comics, Moeller est un collaborateur bien connu du jeu de cartes à collectionner de Wizards of the Coast, Magic : the Gathering. Il a aussi fait des illustrations pour des posters, des magazines, livres de poche et albums, illustrations de jeu, cartes à échanger, et de la publicité.
Pour le moment Moeller habite à Pittsburgh, en Pennsylvanie.
Et ses oeuvres pour MTG ( !!! ) jusqu'à Champions of Kamigawa :
7th edition :
Inversion bénie
Bouillonnement
Confiscation
Passe-passe
Pie voleuse
Mur de lances
Elfe des bois
8th edition :
Pêcheur avemain
Inversion bénie
Canon à chair
Troll cornu
Grésillement
Pie voleuse
Kraken des marées
Mur de lances
Elfe des bois
Urza's Saga :
Expurgation
Franc-tireurs cachés
Pluie d'étincelle
Mercadian Masques :
Responsabilité
Moment de silence
Rassemblement ramosien
Coupe-bourse rishadan
Contrariété
Kraken des marées
Nemesis :
Sceau de nettoiement
Sceau du destin
Sceau de feu
Sceau d'enlèvement
Sceau de force
Prophecy :
Ange de cuivre-feuille
Esprit incrusté de joyaux
Invasion :
Pulsion agressive
Couronne de flammes
Faire ou mourir
Kavru agresseur
Tisseur de ciel
Serviteur de Treva
Grand serpent de Vodalia
Géant baladeur
Planeshift :
Ingérence du mage
Fureur selon l'Arpenteur
Mage de bataille orageosophe
Apocalypse :
Jour//Nuit
Lumière divine
Éblouissement
Action pernicieuse
Salve suffocante
Odyssey :
Aboshân, empereur des Céphalides
Pêcheur avemain
Diversion
Besoin de vitesse
Collecteur de noix
Abri
Sphère du Devoir
Sphère de la Grâce
Sphère de la Loi
Sphère de la Raison
Sphère de la Vérité
Spiritualisation
Torment :
Compulsion
Hypochondrie
Nécrophobie
Narcissisme
Pyromanie
Judgement :
Déferlante de guivres
Rage infectieuse
Exorciste altruiste
Partisan des protecmages
Onslaught :
Chantage
Guerrier elfe
Violence gratuite
Échos de mana
Doyen des protecmages
Legions :
Hurleur chauffesang
Gardien de la porte céleste
Pyromane gobelin
Accrocheur gobelin
Pourvoyeur infernal
Lige de la hache
Scourge :
Stratège du front
Conscience coupable
Adepte de la guilde du corbeau
Commandant des assiégeants
Creuseur de pièges
Mirrodin :
Diablotin de cheminée
Hurlefeu
Pendule du menteur
Triskèle
Darksteel :
Cogneur entravarc
Bolas léonins
Golem de rasoirs
Retournement de situation
Fifth Dawn :
Vagabond entravarc
Annonciateur de l'Aube rouge
Raie manta toucheciel
Collier d'entraînement
Champions of Kamigawa :
Porteuse de givre
Humble budoka
Isamaru, chien de chasse de Konda
Samouraï du Rideau pâle
Flamme du yamabushi
Citation
Voici la citation:
"Chaque branche est un embranchement, chaque bouture est une monture"
C'est une citation qui n'est pas très claire mais qui voudrait dire que les elfes se delacent de partout dans la foret grace aux branches et autres arbres. Ils sont les maitres de la foret.
Fin
Voilà, j'ai fini ma premier analyse et j'espère qu'elle vous plaira a tous.
Skilit