Analyse de la carte : Slivoïde changeant

Informations

Date : 10/12/2004 à 00:00

Auteur : MaGoS

Lecture : 3567

Nombre de commentaire : 13

Validé par : EveilDuFou

Fiche du Membre

MaGoS

Avatar de MaGoS

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2007

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 20/07/2004
387 Messages/ 0 Contributions/ 76 Pts

Shifting Sliver
Texte Anglais
Shifting Sliver
CreatureSliver

Slivers can't be blocked except by Slivers.
2/2
Texte Français
Slivoïde changeant
Créatureslivoïde

Les slivoïdes ne peuvent pas être bloqués, excepté par des slivoïdes.
2/2
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 52/145
Illustrateur : Darrell Riche
Disponibilités :
LegionsNM/MT2.50 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur

- INTRODUCTION

Je me lance aujourd'hui dans ma 2ème analyse et j'ai décider d'analyser un slivoide paru en Legions : le Slivoide changeant
Passons donc à l'analyse






- LE COUT DE MANA



Alors déjà dans une analyse de carte, je pense que c'est important de parler du coût de manas car celui ci influ beaucoup sur le reste de la carte.
Il y a beaucoup de très bonne carte mais qui ont un coût convertit de manas assez élevé ( exemple : Akroma, qui possède de nombreuses capacités, mais qui coûte relativement chèr : ). Donc je dirrais que le coût de manas est en quelques sortes la pour équilibrer la carte. Mais comme partout, il y a des exeptions ( Exemple : Lion des jungles et Isamaru ).
Alors revenons en à nos moutons . Le slivoide changeant possède un coût de manas de . Un coût de manas tout de même élevé mais qui restera assez facile à payer. Donc avec des accelérateurs de manas, vous pourrez sortir votre slivoide tours 3/4 .
Nous verrons aussi plus tard que ce coût est la pour équilibrer la carte
Alors maintenant que nous avons fais le tour du coût de manas, regardons le type de la carte .

- LE TYPE DE LA CARTE



Alors cette carte est un Slivoide. Les slivoides sont des créatures peu nombreuses dans MagicTheGathering™, les premiers sont apparues en Tempest ( Qui comportait le très célèbre Slivoide cornu ), puis ils ont disparus et sont ensuite réapparus en Légions. Les 2 cartes les plus connus des slivoides sont, je pense, le Suzerain slivoide et la Reine des slivoides . ( Voire L'article sur les slivoides de hiei. )
Les slivoides ont tous une capacité qui renforçera les autres slivoides en jeu. Exemple : le Slivoide de garde qui donne la protection contre une couleur quand il arrive en jeu, à tout les slivoides, c'est à dire, non seulement au slivoides que vous contrôlez, mais aussi au slivoide que votre adversaire contrôle ! Mais nous en reparleront quand nous étudiront ses capas
D'ailleurs, nous allons passer aux capacitées

- LA F/E



Alors ce slivoide a / pour F/E. Cette F/E n'es pas très élevée, mais a peu près tout les slivoides ont une F/E qui est comprise entre / et / . Mais il y en à 2 qui sont comprit au dessus de cette moyenne ( le Suzerain slivoide et la Reine des slivoides.)
Et peu importe que leurs F/E soit faibles : leurs capas les boosteront énormément, ce qui compensera leurs faibles F/E. Donc leurs Force/Endurence est la aussi pour équilibrer la carte.

- LES CAPACITES



Bon je m'attaque au plus gros e la carte : les capacités
Alors c'est partie mon kiki !!
Notre joli slivoide changeant n'a qu'une seule et unique capacité que voila :

«Les slivoïdes ne peuvent pas être bloqués, excepté par des slivoïdes.»

Alors je vais vous décortiquer cette capacité assez interesante
Déjà c'est une capacité qui va booster tout les slivoides en jeu en les randant blocables seulement pas des slivoides. Cette capacité veut dire que vos slivo ne pourront pas être bloqué par aucune créatures, sauf des slivoides.
Don c'est assez interessant MAIS ( bin oui y'a toujours un mais ) cela s'applique aussi aux slivoides de l'adversaire et si c'est le cas, cette carte ne servira à rien puisque votre adversaire pourra vous bloquer. Mais cette capas restera toujours très utiles si votre adversaire ne joue pas slivo. Donc des que vous l'auré joué et rendu vos slivo quasi imblocable, il ne vous reste plus qu'a attaqué avec vos slivoides que vous aurez boosté ien sûr avec le slivoide magmatique et d'autre slivoide.
Donc leurs coût de manas élevé et leurs faibles F/E sont la pour équilibrer la carte qui reste très puissante .
Et une fois le slivoide en jeu, il fera du mal aux points de vie de votre adversaire

- JOUEZ AVEC/JOUEZ CONTRE



J'aborde donc la partie JOUEZ AVEC/JOUEZ CONTRE en commençant par JOUEZ AVEC

-> JOUEZ AVEC

Ce slivoide a un coût de manas assez élevé mais reste tout de même facile à payer, donc vous pourrez le sortir tour 3/4 pour booster vos autres slivoides.
Mais cette carte ets tuojours un slivoide, donc a jouer dans un deck slivo de préférence !.
Vous devrez aussi la jouez avec le slivoide magmatique, qui aura boosté vos slivoides. Donc avec ces 2 cartes, vos slivo seront boosté et quasi imblocable, ce qui est assez avantageux
Mais il peut bien sûr être associé avec tout autres slivoides graçe à leurs capacitées pour se renforcer communéments.
Donc à jouez dans un decks slivo

-> JOUEZ CONTRE

Etant donné que c'est une créatures, il y aura beaucoup de moyens de cassé votre slivoide.
Donc voici les principalles cartes qui tueront votre slivoide :

Blanc



Le pacifisme




Le chemin de paix




Rendre la monnaie




Bleu



Le repoussement




Le boomerang




Polymorphisme




Noir



Terreur




Visara




La mort persistante




Rouge



La boule de feu




La foudre




Le kavru languefeu




Vert


Je n'es malheureusement rien trouvé en vert comme pet créa à part les gros thon de plus de / bien sûr J'ai juste trouvé ca : Le souffle venimeux



- CARTES RESSAMBLANTES



Pour les cartes ressamblantes, il y à bien sûr tout les slivoides pour leurs capacités ed renforcements communs
Exemple : le slivoide enraciné, le slivoide ailé, le slivoide de garde etc ...
Et il y a aussi certains sort comme la cape d'invisibilité et la cape de brume

Voila pour les cartes ressamblantes

- AVANTAGES/INCONVIENENTS



- LES AVANTAGES :

- Facile à payer
- Très bonne capacité
- Capacité de renforcement commun, doc utiles pour les autres cartes
- Capacité qui dure tout le long de la partie
- Peu cher : 2 €
- Très utile pour killer les points ed vie de l'adversaire

- LES INCONVENIENTS :

- Cher :
- Faible
- Facile à casser
- Utile seulement dans un deck

- CONCLUSION



Voila c'est la fin de l'analyse technique . J'éspère qu'elle vous aura plus
/- ++++++++++++++++
[-> Ana <-]






Bon bin je m'attaque à l'analyse extra du Slivoide changeant





- L'EDITION



Le slivoide changeant est paru dans l'édition Légions ( ouè mon édition préférée ) dont voici le descriptif :





Nom Français : Légions
Nom Anglais : Légions
Date de Sortie : Février 2003
Nombre de Carte : 145


<-> Commune
<-> Unco
<-> Rare

- LA STORYLINE



«La coterie, affaiblie, reste quand même la première puissance et recrée une ville, Aphetto, et construit une Arène gigantesque pour leur combat. Cette arène créé des combattants titanesque et super puissant, tellement le niveau de combat augmente. Des tribus réapparaissent : les elfes qui se sont installés dans la forêt de Wirewood et les gobelins dans la montagne Skirk Ridge.
Kamalh est devenu un puissant druide, laissant la Krosia maître du Mirai, se transformant et crée une puissance gigantesque. Les céphalides toujours vivant vont créer un laboratoire, qui intéresse tous les sorciers d'Otaria, concentrant une grande puissance magique. Jeska ramené à la vie sous une combattante du jeu de l'arène sous le nom de Phage. Elle se combat contre deux guerriers : Ixidor et son partenaire Nivea, deux sorciers. Nivea est tué. Ixidor par en Exil dans le désert au centre d'Otaria, où il découvre que ces illusions peuvent devenir réelles. Il deviendra fou. Nivéa créa à son image Akroma un ange sorcier, qui utilise ses atouts d'anges pour parvenir à ses fins. Son but est de détruire Phage.
Enfin, on pose la problématique de l'existence de Phage, sujet de discorde commun, entre Kamalh qui veut la récupérer puisque elle était sa soeur, Ixidor qui veut se venger et Akroma dont le but est sa destruction. Akroma et Phage prépare leurs armée tandis que Kamahl médite sur la question de tuer sa soeur pour sauver le monde,ou parcourir Dominaria pour lui trouver un remède.Akroma use de son charme d'Ange pour mettre avec elle les daru,les avemains,les clercs blanc,les anges et des mercenaires qui se sont dévoués par la veauté d'Akroma.Tandis que Phage rassemble les forces de la coterie et invoquent des monstres sanguinaires.
la lutte était inévitable.Quand le combat fut commencé,les avemains se ruèrent devant les zombies crasseux et hideux,leurs arrachant ainsi des bras et des jambes,sans que les zombies ne disent un mot.Les clercs guérissaient les soldats blessés eux-même.Les catapulte et quelque oiseaux dressés parviennent à détruire quelque monstre volants.
Mais de l'autre coté du combat les zombies ne reculaient devant rien,pas même la magie des sorciers.Les monstres étranglaient les soldats prient dans leurs étreinte,tandis que d'autre trancha tout ce qui est dans leur chemin.
Mais ce n'était rien devant les deux chefs de cette bataille:
Akroma tuaient en une seul attaque 10 zombies qui ne seraient bon maintenant pour la casse.
Phage,décochant une flèche,pouvaient transpercer 8 avemains d'un coup,en même temps de souffler un vent qui pouvait brûler tout ce qui inspire cette bouffée d'air.
quand les deux monstres s'affrontèrent,les coups d'épée et de flèche empoisonné se faisaient entendre à des kilomètres à la ronde....
mais ce n'était pas tout:kamahl brisa sa méditation envers la krosia,se dirigeant vers Akroma et Phage.
il prit tueuses d'anges,sa hache et donna un coup si violent que les deux terribles femmes tombèrent par terre.La guerre prit un silence,et tous se mirent à regarder les 2 femmes par terre.
Soudain,la terre trembla,les deux femmes,par une force inconnue se mirent à se rejoindre et à ne faire plus qu'un,plus qu'une seule personne : Karona.
les zombies,les avemains,les soldats,les clercs et sorciers se prosternèrent devant la divinité lévitant sur la colline devant kamahl.
kamahl partit, s'enfuyant, pour ne pas être tué.
Lui seul savait la vrai origine de Karona. Mais il était seul. Il se rendit compte que lui seul devait affronter karona. Alors il prit la responsabilité d'avoir la tache de tuer karona et de sauver dominaria. Il se mit en route vers la Krosia pour retrouver son épée némésis dont la paume n'est d'autre que le mirari, artefact à la puissance démesurée....»


C'est la storyline de killmana !!

- L'ILLUSTRATION





Alors sur l'image que voit on ? Et bien c'est pas très dur, on voit un slivoide. Bin oui la carte c'est un slivoide
Alors ce slivoide il est apparemment dans l'eau, a un corps bleu et est assez beau je trouve ( non je suis pas slivoido-sexuel )

- L'ILLUSTRATEUR



L'illustrateur de cette carte est Darrell Riche
Il a illustré un peu plus de 50 cartes dont voici les noms :


Cercle de protection: blanc
Sceptre de dislocation
Evacuation


Havre Kor


Citadelle de la douleur


Infiltrateur phyrexian
Récompense de la diversité
Kavru solitaire
Sacerdoce sanctif


Harmonie selon Multani


Disciple de l'Ana
Forge de campagne
Drapeau de la coalition


Aumônier bien-aimé
Cessez-le-feu
Encre immobilisante
Prix de la gloire


Errances lointaines
Cultivateur Nantuko
Rêves nostalgiques


Partisan des mageforces
Dard de lave
Partisan des annulmages


Rahbamage perturbateur
Cavaliers elfes
Messager ganternel
Avalanche de précision
Rorix ailelame


Défenseur de l'Ordre
Slivoïde changeant
Orateur totemique
Maître-ruchier de Brinbois


Dominance
Commandant d'embuscade
Écailles du dragon
Ailes du dragon


Scinde-os
Chasseur fangren
Abunas léonin
Cinq paires d'yeux
Stylet de Tel-Jilad


Piqueur entravarc
Travailleur entravarc
Gobelin affolé


Babiole du conjurateur
Érudit vedalken
Sapienporteurs viridians
Babiole du voyageur


Rituel de désespoir
Soulevé par les nuages
Transactions nocturnes
Âme de magma

- CONCLUSION



Voila c'est la fin de l'analyse extra . J'espère qu'elle vous aura plus
++++++++++++++++
[-> Ana <-]



Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire