Analyse de la carte : Élémental d'étincelles

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Date : 09/12/2004 à 00:00

Auteur : wulk

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wulk

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Spark Elemental
Texte Anglais
Spark Elemental
CreatureElemental

Trample, haste

At the beginning of the end step, sacrifice Spark Elemental.
3/1
Texte Français
Élémental d'étincelles
Créatureélémental

Piétinement, célérité

Au début de l'étape de fin, sacrifiez l'Élémental d'étincelles.
3/1
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 79/165
Illustrateur : John Avon
Disponibilités :
Premium Deck Series Fire & LightningNM/MT0.90 €
10th EditionNM/MT0.90 €
Fifth DawnNM/MT0.75 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
INTRODUCTION

Je commence là ma 3eme analyse, et je la fait sur l'élémental d'étincelles.

PRÉSENTATION

nom:élémental d'étincelles
type:créature élémental
capacité:Piétinement, Célérité
À la fin du tour, sacrifiez l'Elémental d'étincelles
édition:cinquième aube
rareté:commune
prix:1euro

ANALYSE DES CAPACITÉS

Cette carte de l'édition cinquième aube est dans la couleur rouge est n'est sortie qu'en 5eme aube,je vais commencer par regarder le rapport qualité/prix:d'abord elle coute seulement ,ce qui n'est pas chère du tout vu que l'on peut la jouer au tour 1.


Ensuite elle a une force de 3/1,donc pour seulement c'est donner et on s'étonne de la voir qu'en commune mais les autre pouvoirs et surtout le dernier sont les points négatifs de cette carte.

3eme pouvoir:pour mieux justifier je comme tout de suite par le 3eme pouvoir qui n'est pas super mais qui fait que cette carte est une commune, ce pouvoir c'est À la fin du tour, sacrifiez l'Elémental d'étincelles donc cela veut dire que pour un rouge vous invoquer une 3/1 que vous êtes obligé de sacrifier à la fin du tour mais évidement pour que cette carte serve à quelque chose il faut qu'elle puisse attaquer tout de suite c'est pour ça que son 2eme pouvoir c'est la célérité.

2eme pouvoir:la célérité,est une capacité qui permet de ne pas être affecter pas le mal d'invocation mais que ce que le mal d'invocation?C'est un effet qui empêche toutes les créatures d'attaquer ou d'activer leurs pouvoirs au tour où elle a été mit en jeu après ce tour d'attente vous pouvez attaquer normalement, la célérité vous permet justement que votre créature ne soit pas affecté pas cette effet donc qu'elle puisse agir tout de suite. Pour l'élémental d'étincelles cette capacité est obligatoire car au sinon elle ne vous servirez à rien car sans la célérité vous êtes obligé d'attendre un tour et pour cette carte il vous faut le sacrifier à la fin du tour donc sans l'avoir utiliser, donc cette carte peut au premier tours attaquer et infliger 3 blessures au joueurs s'il n'a aucune défense.

1er pouvoir:c'est le piétinement, cette capacité vous permet d'infliger des blessures malgré les créatures qui défendent pour mieux expliquer je vais faire quelques exemples.
exemple 1:vous avez une 5/5 piétinement et votre adversaire seulement une 2/1,il vous bloque votre créature, évidement vous lui tuez sa carte mais de plus vous infliger 4 blessures au jour défenseur car sa créature à 1 d'endurance et vous 5 de force, donc il reste 4 point d'écart que vous infliger au joueurs car pour calculer les blessures qui passent il faut faire la différence entre l'endurance de la créature qui bloque et la force celle qui attaque.
exemple 2:vous avez toujours une 5/5 piétinement mais cette fois votre adversaire vous bloque avec une
3/3 et une 2/2 et dans ce cas vous tuez les créatures adverses mais la votre aussi meurt car le total des forces des créatures adverses est égale à votre défense et de plus rien ne passe sur le joueur défenseur car la créature attaquante à la même force que les créatures bloqueuses.
exemple 3:votre adversaire bloque votre 5/5 piétinement avec une 1/7 dans ce cas aucune des créatures ne meurent et la 1/7 prend l'intégralité des blessures infligées au joueur défenseur, aucune blessure n'est donc infligé du fait du piétinement...
L'utilité de la capacité est ici primordiale, en effet du fait qu'elle ne peut rester qu'un seul tour en jeu, elle doit absolument coller ses dégâts, même si elle est bloquée par une simple petite 1/1 en face... donc le piétinement permet une meilleur optimisation de la carte... Attention cependant aux créatures initiative qui se débarrasseront de l'élémental avant qu'il ait pu infliger ses dommages... donc qui rendra son utilité quasiment nulle.

JOUEZ AVEC

Cette carte est quasiment un choc car elle vous permet d'attaquer vite et dès le premier tour, mais assez vite cette carte devient inutile car déjà au tour 4 l'adversaire possède des bloqueurs suffisant pour que l'élémental ne servent à rien. Alors le mieux c'est de jouer cette carte dans les 3 premier car après c'est inutile car votre adversaire à surement trop de bloqueur.

JOUEZ CONTRE

Pour jouez contre cette carte le mieux c'est d'avoir de la chance pour qu'elle sorte pas au début,au sinon vous pouvez jouer des cartes qui préviennent les blessures comme certains loxodon ou même le cercle de protection rouge qui vous permet d'être protéger.

DECK

Créatures :
4 Elémental de guerre
2 Dragonnet du fourneau
2 Chauffeur du clan Krark
4 Élémental d'étincelles
4 Frappeur gobelin
4 Myr de fer
4 Valet myr

Sorts :
1 Flambeau de la Destruction
4 Pulsation de la forge
4 Jet de magma
4 Salve d'éclats d'obus
3 Eclair électrostatique

Terrains :
20 Montagne

Réserve :
2 Centre des éons
2 Dragon du fourneau
2 Frappeur à l'arc
2 Granuler
3 Loyauté fracturée
4 Grand Fourneau

le but est d'assiéger votre adversaire de créature et avec des chocs pour qu'il ne puisse rien faire.

DECK 2

Créatures :
2 Simulacre solennel
4 Marchefeu slith
4 Élémental d'étincelles
4 Mur d'acier
4 Myr de fer
3 Shamane du clan Krark
3 Valet myr

Sorts :
4 Mox de chrome
2 Pulsation de la forge
4 Rotefeu gobelin
4 Jet de magma
3 Manteau de paradis
4 Salve d'éclats d'obus
3 Bombe à sortilèges de pyrite
2 Destruction résonnante

Terrains :
10 Montagne

Réserve :
3 Départ de flammes
4 Flambeau de la Destruction
4 Boule de feu
4 Dragonnet du fourneau

Ce deck consiste à très vite liquider son adversaire, carrément dans les 3 premier tours....


COMBO

Y'a vraiment pas de combo à faire avec cette carte surtout que si vous la jouez vers le tours 1 ou 2, il ne vous restera que un de mana....

CARTES SIMILAIRES

Comme carte similaire y'a le chatfeu incandescent qui est une 7/1 et qui à la célérité et le piétinement mais qui doit être sacrifié à la fin du tour, ainsi que son ancêtre : la très célèbre Boule fulgurante, et le très populaire Skizzik, il y a aussi le frappeur gobelin qui à la célérité et qui ne coute pas chère mais aussi un peu la sorcière vulshoke qui a aussi la célérité.





CONCLUSION

les avantages:
-pas chère du tout
-3 de force
-le piétinement
les inconvénient:
-il faut la sacrifier
-1 de défense

conclusion final:

cette carte est rapide et très bien pour un début de partie, en fait c'est quasiment un choc, et de plus le fait qu'elle n'est qu'un de défense n'est pas gênant car de toutes façon elle sera morte à la fin du tour.
Bon en fin de compte voilà une bonne petite carte qui est par contre inutile à la fin d'une partie, le seul truc qui manque ce serait qu'elle ne peut pas venir comme une éphémère et ainsi servir de bloqueurs inattendue mais bon c'est pas trop grave....

ben voilà c'est finit l'analyse de base maintenant on passe à l'analyse extra...ILLUSTRATION

L'illustration représente un sorte d'oiseau de feu, un bô phénix si on veut qui vole dans un énorme canyon qui sert visiblement de déchèterie municipale comme chez nous, la preuve qu'il y a pas que nous qui entassons nos déchets, bon à part ça cette oiseau donne l'impression comme son nom l'indique d'être une grosse étincelle qui disparait tout aussi vite qu'elle apparaît.

ILLUSTRATEUR

L'illustrateur c'est John AVON, j'avoue que je sais pas qui c'est, de plus j'ai rien trouver sur lui dans les 10 premières pages de google alors j'ai pas cherché plus loin car franchement si y'a rien ici y'aura pas autre part, malgré ça je suis sut qu'il y a des infos sur lui alors si quelqu'un en trouve qu'il me fasse signe.

ÉDITION



C'est 5eme aube, une édition sortie il n'y a pas si longtemps que ça qui vient du bloc mirrodin et qui est sortie après sombracier,en fait c'est la dernière édition avant guerrier de kamigawa, cette édition à apporté une nouvelle règle qui est la solarisation qui consiste à payer le cout de mana avec plusieurs couleurs pour mettre des jetons +1/+1 sur votre créature pour chaque couleurs ou plusieurs marqueurs charges.

CITATION

Voilà la citation:
les shamanes vulshoks invoquent l'élémental d'étincelles pour brûler les ferraille ou pour brûler les hordes de gobelin sauvages.


Je sais c'est pas exactement ça mais bon, j'ai plus cette carte en français alors j'ai traduis comme j'ai pus.

FIN

Ben voilà j'ai fini ma 3eme analyse, je vous dis donc salut et à la prochaine
bye.
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