Analyse de la carte : Reine sorcière

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Date : 08/12/2004 à 00:00

Auteur : Dead

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Dead

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Sorceress Queen
Texte Anglais
Sorceress Queen
CreatureHuman Wizard

: Target creature other than Sorceress Queen has base power and toughness 0/2 until end of turn.
1/1
Texte Français
Reine sorcière
Créaturehumain et sorcier

: La créature ciblée autre que la Reine sorcière a une force et une endurance de base de 0/2 jusqu'à la fin du tour.
1/1
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 162/378
Illustrateur : Kaja Foglio
Disponibilités :
4th EditionNM/MT5.90 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur

Bonjour à tout les pinguins du site et aux autreeuuu trucs...Aujourd'hui sur cette belle journée ( belle ) je vais vous présenter la carte qu'il vous fera détester le noir en essayons de diminuer les points de vie de l'adversaire avec 1 petit colosse et que l'adversaire à cette petite reine en jeu... vous allez en baver... Bien sur jouable que en T1 et T1.5 Bon. On va commencer par une petite présentation sympa,

Nom français/anglais : Reine Sorcière Sorceress quinn Coût de mana : Créature : Sorcière Force/Endurance : 1/1 Capacité : : La créature ciblée autre que la Reine sorcière devient 0/2 jusqu'à la fin du tour. -------------- Autorisation : Type 1 [Classique] : Autorisée Type 1.5 [Restreint] : Autorisée Type 1.X [Etendu] : Interdite Type 2 [Standard] : Interdite

Illustrateur : Kaja Foglio Côte : 4,50 € sur Magiccorporation Rareté : Edition : 16 combos et 6 decks utilisent cette carte

Regardons tout d'abord sa force/endurance... C'est une 1/1 pour c'est pas génial on connait beaucoup mieux par exemple un simple cadet impatient mais elle doit comme même avoir une capacité pour ça. : La créature ciblée autre que la Reine sorcière devient 0/2 jusqu'à la fin du tour. Décortiquant cette capacité : : La créature ciblée... Tout d'abord il vous faut engager la reine sorcière pour déclencher sa capacitée ça veut dire qu'elle ne pourra pas attaquer ou bloquer jusqu'à votre prochaine phase de dégagement mais à la place déclenchée un effet sur une créature ciblée. Alors sa capacitée doit cibler une créature ce qui veut dire que c'est seulement une créature donc, elle cible, pas comme la Colère de dieu donc, l'adversaire pourra protéger sa créature à l'aide d'une Mère des runes ou un Garde du corp bienveillant . ... autre que la reine sorcière... Donc, la reine sorcière ne peut pas ce cibler... mais qui aurait l'ider de cibler la reine socière sur elle même. Mais elle aurait été encore plus puissante si on aurait pu la cibler, pourquoi ? Je m'explique. L'adversaire à un Sorcier sybarite en jeu et il veut infliger un dégât à la reine sorcière et si vous auriez pu cibler la reine sorcière elle n'irait pas au cimetière car elle deviendrait une 0/1 jusqu'à la fin du tour. ... devient 0/2 ... En activant sa capacité vous rendez vulnérable n'importe quelles créatures par exemple votre adversaire vous attaque avec un gros thon alors en bloquant avec la reine sorcière ne serait pas une bonne idée car vous aurez une créature en moins et 10 points de dégâts alors à la place il vous suffit de l'engager et de ciblée l'attaquant qui en devient une simple 0/2 ( indestructible, piétinement ) que vous pourrez laisser passerou bloquer mais la se serait inutile car il est indestructible. si par exemple se serait Ecorche-nuage krosian vous pourrez bloquer avec des créatures qui s'allient parfaitement ensemble telle que Vampire sengien ou collecteur d'âmes oups mais la je suis en train de dévoiler la rubrique combo... ou sinon vous pouvez déclencher l'effet de la reine sorcière pour sauvez une de vos créatures par exemple si l'adversaire joue la baguette de ruine sur votre joli profanation ambulante vous pourrez la transformer en 0/2 pour q'il résiste. ... jusqu'à la fin du tour. A comme même, les créatures infectés de cette manière seront affecter que pendant 1 tour et pas éternellement c'est pas une Funcard comme même... donc la créature ayant reçu cette capacitée sera vulnérable pendant un simple tour.
314.2. Simultanément, toutes les blessures sont retirées de tous les permanents et tous les effets "jusqu'à la fin du tour" et "ce tour" s'arrêtent. Cette action ne va pas sur la pile.
Alors grâce à cette carte vous pouvez détruire des créatures par exemple avec Kamalh, Sangrahbaire pour détruire n'importe quels gros thons. Grâce à cette carte votre défense sera augementé. Vous pourrez vous protéger de toutes le créatures offensives quelle qu'elle soit ( qui a dit protection contre le noir ) Bon d'accord ce sont les seules créatures qui ne peuvent pas être ciblées... ( Mais qui a dit Ascète troll ??? ) bon lui aussi ... ça va maintenant ??? ( Non, qui a dit indestructible ?? ? Euh ils ne sont pas protéger... Non j'en suis sur... rolala, il commence à me déchirer les artères pulmonaires la... Bref, les créatures du type 1 et 1.5 ne sont preque de plus d'utilité dans les nouveau format... Il réédite seulement ceux qui ont une chance en tournoi, donc je ne pense pas que la reine sorcière va être réédité de ci-tôt, ( mais le feu follet ... ) bien sur faites attention à ne pas trop attaquer avec...

Peu de cartes ressemblent à la reine sorcière mais la plus ressemblante est surement Vhati Il-Dal mais aussi & ce sont les seuls cartes qu'ils ont réussi à trouver pour moi je n'ai même pas réussi à trouver tout seul ( merci à GameMagic et Llienju )

Ben, pour la rubrique combos je vais vous présenter ma combo sur magiccorp... Explication : Une fois les 3 cartes en jeu on peut jouer la combo : - Avec profanation ambulante on dit un type de créature on va dire comme exemple Horreur... L'adversaire doit attaquer avec son Hypnox... ( 8/8 vol ) après on utilise la reine sorcière pour le rendre en 0/2... et pour finir vous bloquez avec le collecteur... et vous aurez une 8/8 vol sous votre contrôle... la profanation peut être remplacer par un diablotin provocateur contre les deck tribal ca vaut mieux. pour plus d'infos sur les combos :ici

Bon moi, je n'ai pas encore poster de deck sur Magiccorp Alors je vais vous présenter un deck que j'aime bien, celui d'Opera Voici le deck : Bleu/Noir atypique / Créatures : 2 Collecteur d'âmes 3 Morphelin 2 Reine sorcière Sorts : 2 Opposition 4 Sape 2 Aura de Pemmin 2 Fait ou fiction 2 Ingérence 4 Claquement 4 Contresort 4 Rembobinage 4 Siphon d'énergie Terrains : 3 Anse saprazzoise 4 Ile souillée 10 Ile 8 Marais -------------------------------------------------------------------------------- Réserve : 4 Réponse selon Téfeiri 2 Céphalalgie 3 Chantage 2 Peste artificielle 4 Ralenti Explication : Je peux pas faire ma propre explication puisque je connais pas son deck alors je vais faire un petit copier/coller ... Le but de ce deck est simple. On contre au maximum jusqu'a ce qu'on sorte les Morphelin et les Collecteur d'âmes (de préférence enchantés avec une Aura de Pemmin) et on utilise Fait ou fiction pour piocher. A partir de là on exploite les capacités du Morphelin pour le transformer selon les besoins du jeu. Je conseille d'utiliser la capacité de la reine sorcière sur les créatures qui bloquent le Collecteurs d'âmes. A noter qu'avec Opposition + Morphelin + Anse saprazzoise (bien remplie) on peu taper tous les permanents adverses (On peut également contrer avec un Rembobinage et utiliser les terrains dégagés pour taper les terrains/créatures/artefact adverses). J'ai déjà testé le deck et je vous assure qu'il fait mal contre MBC, Clerc, Morph, U/G Madness mais sans Peste artificielle vous aurez du mal à jouer contre Gobelins ou encore Elfes.

Jouer avec Vous pouvez le jouer dans tout les decks noirs, tout les types ( excepté le T2 ) cette carte se peut se jouer souvent avec vampire sengien , collecteur d'ames ou encore chauves-souris sengiennes Jouer contre C'est une créature donc il y a beaucoup de cartes contre, en en en en en désolé je trouve rien ...

Les petits avantages de la reine sorcière : Le mot "thon" n'existera plus pendant vos parties Jouable dans tout les decks noirs pas très très cher ... ( 4€50 ) pour une rare avec une telle pouvoir Il faut juste l'engager Les petits inconvénients de la reine sorcière : ce n'est qu'une 1/1 donc facile à détruire ne fait pas peur si l'adversaire na pas de grosse créature inutile contre les deck sans créature jouable que en Type 1 et 1.5 ou entre amis aime pas les crêpes ...

Ma ch'tite conclusion, je la trouve super cette carte, je la joue dans mon mono-noir avec la combo en dessus, elle permet de reprendre le dessus quand tout va mal pour moi, mais je la trouve pas très jouable en tournoi... C'est fini pour l'analyse technique... Merci à beaucoup de monde, GaMeMaGiC, lienju, Cromat, Lyon4, skeletton et ceux que j'ai oublier... J'espère qu'elle sera à votre goût malgré l'aide de tout ces pros...Allons-y pour l'analyse extra,

L'édition, je suis obligé de mettre celui de Arabian Nights, car je peux pas accéder aux autres éditions. Mais je l'ai analyser pour la 5ème édition normalement...

Rare, Unco, commune : Relativement "moche" pour ma part, voici le boîte de boosters arabian Nights

Et ici le booster de 15 cartes, franchement je les trouvent pas beau... lol Description : C'est là où tout a commencé. Sortie en décembre 1993, pendant cinq mois après que la sortie du jeu de base, Arabian Nights était la première extension pour Magic The Gathering®. Après la parution de unlimited, Magic : Ice Age devait voir le jour, mais face au succès grandissant du jeu, les joueurs demandaient plus de cartes, et pas seulement des rééditions comme pour unlimited, mais de nouvelles cartes. Wizards a donc une nouvelle fois été obligé de changer ses plans, et a décidé de sortir une petite extension de 78 cartes sur le thème de la légende des milles et une nuits, mieux connue sous le nom de 'arabian nights'. Cette extension comporte des cartes comme Aladdin, représentant des personnages de cette histoire, d'autres cartes, comme l'erhnam et le Juzam djinn, ont été inventée pour être intégrées dans le thème des milles et une nuits, et pour créer une véritable atmosphère. Selon ce qu'avait prévu wizards, cette extension devait s'appeler Magic : Arabian Nights, mais le nom de Magic : The Gathering étant devenu tellement populaire, ils n'ont pas voulu le changer. Il était également prévu que le design des dos des cartes de chaque extension soient différents et que chacune de ces extensions comportent les 5 terrains de base, pour pouvoir être jouées de manière autonome. Mais devant le mécontentement des joueurs, cette idée a été abandonnée, Les terrains ont donc été retirés de Arabian Nights. Cette Extension comporte certaine cartes les plus puissantes jamais imprimées, comme Library of Alexandria et Juzam Djinn... ( c'est un simple copier/coller )

L'illustrateur qui est un illustratrice est Kaja Foglio a illustré une centaine de cartes dont voici les plus connues :

L'illustration représente une reine sorcière qui a l'air d'être aux commandes d'une armée de ténèbres avec de garde du corps à sa gauche et sa droite, et derrière des yeux un peu bizarre, ce serait peut-être des chauves-souris, qui sait on dirait quelle est dans une habitation mais je ne sais pas quelle sorte peut-être un hôtel, une église, la bande à gauche ne me dit rien c'est peut-être des runes manuscrites... lol C'est simple, il y en a pas... Bon ben voila j'ai fini mon analyse, en ce bons votes et bons commentaires, j'éspère que vous l'avez appréciée. @++
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